01 Mai 2023 à 13:12
01 Mai 2023 à 15:04
AJMARS » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:Rapide mais instable, il met trois fois plus de temps à se stabiliser sur le plateau que ce qu’il met à monter
AJMARS » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:Si tu considères que le temps de montée est le temps pour se stabiliser sur le plateau, le transfo du 2a3 n’est pas plus rapide que celui de Van der Veen. :redface:
AJMARS » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:la limite d'amplis tels que le 2A3, VT52, etc, n'est pas le slew rate, mais la distorsion, qui monte à des valeurs très importantes à partir de 1 à 2W... Ce qui fait qu'il n'est souhaitable de ne les employer qu'avec des haut-parleurs à très très haut rendements (chambres de compression). Ou pour des niveaux d'écoute réduits.
01 Mai 2023 à 15:13
01 Mai 2023 à 15:18
fdracing » Aujourd’hui à 13:07 a écrit:Une question pour ceux qui voudrons bien y répondre :
en quoi l'étude du temps de monté/descente d'un signal carré est pertinente sur un appareil destiné à ne fonctionner que et exclusivement sur du signal sinusoïdal :eek:
en sinusoïdal les temps de montré et descente sont intimement liés à la fréquence , ils ne peuvent ni ne doivent être ni plus ni moins rapide , sous peine de distordions
.
01 Mai 2023 à 16:08
01 Mai 2023 à 16:13
Tron_ic » Aujourd’hui à 15:04 a écrit:Ceci étant dit, on pourrais s'interroger et se demander : Quel serait selon vous, le niveau de distorsion que vous pouvez détecter et/ou discriminer lors d'une écoute ?
Salutations. Tony
01 Mai 2023 à 16:55
01 Mai 2023 à 17:23
mambojet » il y a 25 minutes a écrit:Donc un parfait carré signifie de parfaits sinus
mambojet » il y a 25 minutes a écrit:Sinon l’inclinaison du front montant du carré a 10k ne traduit en rien une quelconque rapidité (fantasme audiophile) mais une bande passante.
mambojet » il y a 25 minutes a écrit:Un ampli CFA va par exemple afficher un carré quasi parfait à 50khz ce qui ne signifie en rien une meilleure rapidité ressentie à l’écoute
mambojet » il y a 25 minutes a écrit:On pourra le réduire en compensant R+C
01 Mai 2023 à 17:59
01 Mai 2023 à 19:40
01 Mai 2023 à 19:57
01 Mai 2023 à 20:50
02 Mai 2023 à 16:38
02 Mai 2023 à 18:10
04 Mai 2023 à 10:25
AJMARS » 01 Mai 2023 à 17:59 a écrit:Je ne connais pas cette personne mais il devrait relire Fourier....
patatras a écrit:Je viens déposer quelques commentaires sur l'amplificateur de Roland car je commence à bien le connaître!...![]()
J'ai en effet passé quelques heures en leur compagnie (Roland et l'ampli) pour peaufiner et rendre opérationnel ce bel objet. Ce sont les mises au point indispensables en fin de projet (jusqu'à la réparation défectueuse d'une prise rca qui donnait une mesure correcte dans l'ampli, mais pas à l'extérieur!).
Tout d'abord bravo à Roland pour cette réalisation remarquable digne d'un professionnel. C'est vraiment beau (jusqu'au bouton de mise sous tension) et impeccable.
Bravo aussi à Tony pour le schéma, le choix des composants ainsi que sa gentillesse et sa disponibilité étonnante. J'ai eu beaucoup de plaisir durant nos échanges téléphoniques.
Venons en à l'écoute...
Je trouve beaucoup de qualités à cet amplificateur sur les ESL 57 de Roland: des timbres superbes, de la matière, une grande transparence alliée à beaucoup de rapidité qui donne une présence appréciable aux musiciens.
La scène sonore est bien rendue en 3D sur les enregistrements de qualité. La dynamique n'est pas en reste.
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le haut du spectre (sinon qu'il n'est ni brillant ni agressif) car le dac actuel de Roland n'est pas récent et un peu limité.
Evidemment avec les composants choisis pour l'alimentation et et les transfos de sortie le grave descend très bas.
Le médium me plaît bien aussi: il est vivant et bien articulé.
Ce matin Roland est venu à la maison avec son 2A3 "sous le bras" pour faire une écoute sur mes QUAD ESL989.
4W...Suffisant pour les driver ?
Je vais en étonner quelques-uns en disant oui, dans une pièce de 28 m². J'ai poussé mes panneaux dans leurs retranchements avec des enregistrements exigeants (piano, orgue, orchestre etc...). Pour une écoute confortable (j'écoute plutôt moins fort que mes amis), je n'ai pas été frustré.
Je préfère la qualité à la quantité.![]()
Peut-être vais-je me laisser tenter...Qui sait ?![]()
Encore bravo à Roland et Tony.
04 Mai 2023 à 11:35
TOTO » 02 Mai 2023 à 18:10 a écrit:Moi perso je suis pas surpris de ces associations enceinte/ampli qui a priori ne devraient pas marcher.
Cela dépend de ce que l'on cherche, de la pièce que l'on a...etc...
La meilleure écoute par exemple de Spendor SP100, je l'ai faite avec un Manley Stingray d'EL84 mais sur des critères qui me correspondaient (medium/aigu sur les voix) et sur une pièce qui s'y prêtait.
Bravo pour la réalisation de ce 2a3.
04 Mai 2023 à 14:04
04 Mai 2023 à 14:23
04 Mai 2023 à 14:47
04 Mai 2023 à 14:48