Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

La marque rotel

21 Mai 2023 à 11:37

Bonjour,

Je souhaiterai quelques avis sur la marque ROTEL.
Principalement les amplis, préamplis et intégrés.
Y a t-il des utilisateurs contents sur le vert?

C'est a vous....bon dimanche
.

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 11:48

J'ai eu il y a bien longtemps un ensemble, RC 972 et RB 1070 très bon RQP, avec un petit + pour les préamps qui sont plutôt au-dessus.
La gamme Michi vintage semblait encore un cran au-dessus.
Le couple RC RB 1090 m'intéressait il fut un temps  :wink:

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 13:34

J'ai eu il y a bien longtemps un ensemble RB850-RC850 achetés chez CTA avec une paire de Confluence Villanelle.
Je voulais retrouver ce que j'entendais à l'époque dans les démos de Confluence qui étaient alimentées par des électroniques Exposure.
Mes moyens de l'époque ne me permettaient pas d'acheter des Villanelle neuves, ni des électroniques Exposure.

Il y avait une paire de Villanelle de démo chez CTA et les électronique Rotel est ce qui se rapprochaient le plus de la transparence, de la définition et de l'énergie des Exposure.

L'ensemble marchait vachement bien.

Un peu plus tard, Rotel sortait la série Michi avec les flancs en acajou.
Superbes !

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 14:00

Bonjour
J ai eu il y a longtemps maintenant un ampli rotel multicanal.
Un RMB 1095 Un ampli de 5 x 200 watts
Beau bébé de 34 kgs avec 2 transfos de 1200 VA !.
Ampli très puissant , une sonorité assez claire , défini sans être agressif
J en garde un bon souvenir
Depuis j ai arrêté le multicanal mais l ampli fonctionne toujours chez un copain à moi

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 14:19

DE quoi te casser la tête ROTEL RC-03

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 15:06

Merci de vos premiers retours, c'est plutôt motivant.
@ Loïc, il faut s'inscrire.

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 15:20

Perso je préfère Rotel à NAD (entre autres)

J'ai un très ancien RA311, plutôt moyen, certainement à rafraîchir.

Mais j'ai aussi un RA820 A, que j'utilise journellement sur une paire d'Equinoxe / Confluence. Très belle écoute.

Et aussi un RA840 BX, construit comme un tank, avec ses 2 transfos d'alimentation.
Je l'ai utilisé en secours pendant quelques temps sur une double paire de Quad ESL57. Pour dire la stabilité de l'engin.
Il y a peu j'ai vérifié le réglage du bias... toujours aux spécifications après 35 ans de service, et courant continu en sortie idem.

J'ai aussi un tuner 850, pas le plus fin, mais bien équilibré.

J'ai eu également le preampli passif de la série Michi, assez performant et belle finition. Je lui ai toutefois préféré un Modsquad linedrive qui lui est resté.

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 15:23

J'oubliais, j'ai acheté à leur sortie les blocs monos Classe D RB-1091 sur la base de  mes expériences positives avec la marque, très déçu.

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 16:24

Time Window a écrit:Perso je préfère Rotel à NAD (entre autres)


j'avais pas osé le demander, mais idem pour moi. je cherche une amplification sans tomber dans les marques
ésotériques, mais pas NAD !

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 16:27

finito » Aujourd’hui à 15:06 a écrit:Merci de vos premiers retours, c'est plutôt motivant.
@ Loïc, il faut s'inscrire.

Ah mince désolé

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 16:50

les rotel il faut aller voir du  côté vintage j’ai eu le ra1210 ça marché bien.

https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... l-ra-1210/

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 16:57

quoler » il y a 29 minutes a écrit:Ah mince désolé


tu t'en tires a bon compte! :wink:

-- 21 Mai 2023 à 16:58 --

jean paul05 » il y a 6 minutes a écrit:les rotel il faut aller voir du  côté vintage j’ai eu le ra1210 ça marché bien.

https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... l-ra-1210/


dans le vintage, non fini pour moi, les changements de condos, les transistors fatigués etc....j'ai dépensé un argent fou a
recaper des appareils.

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 17:08

le meilleur extrait

Je rajoute la vue sur le RC-03 uniquement (FFT 1kHz, échelle linéaire de 20Hz à 1kHz, en dBr) car elle permet de voir l'alimentation la plus silencieuse que j'ai mesurée jusqu'à présent. Il n'y a quasiment pas de fuite. C'est digne d'un appareil très haut de gamme, pour le coup.

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 18:16

Bonjour

J'avais eu le tandem RC-971 + RB-971 sur des Lyrr (beurk certains diront), il y a une bonne quinzaine d'années déjà (sob...).
Ils avaient été avantageusement remplacés par un Kora Design 30 (que je conserve toujours) que j'ai trouvé bien plus musical (en plus de calmer les aigus des Triangles) avec des timbres plus sympas et une scène plus grande en largeur et profondeur (c'est ce qui m'avait surpris dès la première écoute). Du coup je n'en garde pas un top souvenir niveau musicalité, mais c'est sûrement une question d'association (en tout cas, j'ai trouvé que c'était pas tip top avec des Triangles, de mes vagues souvenirs, peut-être la faute aux Triangles ?).

Sinon le son était propre, rien à redire de ce côté là.

J'ai aussi eu un RA-935BX (intégré sans correcteurs de graves / aigus) avant le RC-971, mais je ne me souviens plus de qu'il en sortait...

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 18:19

Demat,

J'ai eu le RC972 + RB1070.
Ca marchait fort sur des Mission 731.
Je ne sais plus si c'est ici ou sur l'ancien vert, mais je crois que le 972 avait bonne presse couplé au Quad 303


Kenavo

Re: La marque rotel

21 Mai 2023 à 20:12

J'ai eu un A 812. A part son desing vintage , ses vu metre qui fonctionnaient bien et qui faisaient bo....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Bon....  il avait quant m^me 2 entrées phono

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Did
Répondre