Index du forum
M
e
n
u

Présentation k l

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation k l

Message #1 par K L » 23 Mai 2023 à 14:13

Bonjour à toustes,

merci de m'ouvrir les portes de ce forum !

depuis toujours la musique est présente dans ma vie...
Dès mon premier appartement (91?), après différents prêts, donations, échanges ou achats de marques différentes type kef, jbl, Marantz, Onkyo, Denon, Yamaha, Dual, Thorens.. Tout s'organise chez moi autour de la musique.
Dans les année 90 il y avait pas mal de bon matériel accessible je trouve... dans mon environnement en tout cas.
Puis je me suis acheté un système "entrée de gamme" que j'ai gardé jusqu'à peu.. Enceintes JM Lab DB29 ; ampli Rega elex  ; platine cd Philips 723 ; tourne disque Pro-ject Debut 3 avec cellule ortofon MC1 turbo.
Cette installation m'a suivi dans environ 5 déménagements et à chaque fois ma pièce d'écoute (le salon) donnaient rondeur, clarté et dynamisme à tout style de musique cela sonnait plutôt bien je trouvais et pas de fatigue d'oreille.
Les amis aussi d'ailleurs me demandais d'écouter les premières maquettes ou pré-master.. car mon systeme semblait sonner plutôt neutre.
Bref, jusqu'à mon dernier déménagement et là patatrac.. Inaudible, système insupportable...
Du carrelage, du carrelage et encore du carrelage.. et des grandes vitres.
J'ai tout de suite compris que tout devait commencer par le traitement acoustique de la pièce ; mais, à bientôt 50 ans, je me suis dit qu'il était peut-être temps de faire évoluer un peu mon systeme. J'ai donc commencé à le faire évoluer en parallèle du "traitement acoustique" de ma pièce de vie.. évolution et traitement qui ne sont pas encore aboutis.
D'où ma présence sur ce forum pour avoir impressions, conseils et avis..
Merci pour votre lecture et à très bientôt j'espère.
Bien cordialement,
K L
Avatar de l’utilisateur
K L
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2023 à 11:52
Localisation: loire


Re: Présentation k l

Message #2 par berni13 » 23 Mai 2023 à 16:26

Salut .
Tapis , rideau épais , point d'écoute ,pour commencer.
Tout est question de là où tu veux mettre le curseur (étude personnalisée de ta pièce et son traitement acoustique passif ou actif) ...

Bon courage et bienvenu
:wink:
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2157
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Présentation k l

Message #3 par bouscadie » 24 Mai 2023 à 07:58

Salut,

déménage, viiiiite  :wink:  :biggrin:

Bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Présentation k l

Message #4 par K L » 24 Mai 2023 à 09:45

Bonjour,
je me suis posé la question... mais j'ai opté pour les tapis et reste encore à trouver quelques autres accessoires.
Merci,
K L
Avatar de l’utilisateur
K L
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2023 à 11:52
Localisation: loire


Re: Présentation k l

Message #5 par 6gale13 » 24 Mai 2023 à 23:03

Bonjour et bienvenue K L.
Tu fais un topo tout à fait lucide de la situation que tu rencontres et qui te permet de comprendre que même si tu te fais plaisir par l'acquisition de matériel son intégration dans l'acoustique domestique n'est pas gagnée d'avance. Il parait logique de commencer par la pièce et puis seulement de faire évoluer les composants si le besoin s'en fait sentir. Attention aussi : si ta pièce est typée, du matériel écouté dans d'autres conditions peut sonner différemment chez toi.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Présentation k l

Message #6 par K L » 26 Mai 2023 à 09:45

Bonjour et merci 6gale13...
Oui c'est exactement ce que je me suis dit.
Sur l'autre sujet (mécanique cd pro2) j'explique que j'ai écouté un YBA Delta1 sur mon systeme chez moi et que c'était juste fabuleux...  d'où l'autre sujet que je ne vais pas développer ici du coup..
Encore merci,
bien cordialement et belle journée.
K L
Avatar de l’utilisateur
K L
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2023 à 11:52
Localisation: loire


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité