D'abord, merci de tes expériences.
Tu sais, concernant le son des T-amp, je me demande si, à l'instar du 723 d'origine, dixit C. Blérald, il n'y a pas
d'origine de bons et de mauvais moyens appareilsEt puis, je pense aussi que les différences de ressenti de ces amplis sont d'abord dûs aux systèmes dans lesquels ils sont intégrés et qui leur conviennent plus ou moins.
Question de mariage. C'est vrai de tous les amplis mais, comme le buzz est fort sur ce petit ampli, chacun en attend beaucoup (trop?). Or, les différents avis qu'on peut lire ici ou là sont assez différents, que ce soit sur le forum ou dans les commentaires publiés chez Thomann. N'oublions pas qu'il coûte 133 € donc 266 € les deux, livrés. Et que, même avant tes modifs, tu avais plus que de l'estime pour lui dans ton super système. Et puis, il y a bien sûr les oreilles de chacun.
On est tous d'accord, le médium est très bon. Mais le mariage doit être particulièrement bon chez moi car plus j'écoute ces deux amplis (canal gauche), plus le reste me séduit aussi. En fait, je ne retrouve pas les critiques sur le haut et le bas que certains mentionnent, que les aigus ne montent pas suffisamment (OK, je n'ai plus 20 ans,

comme toi je présume). Et surtout, je ne ressens pas de manque de punch ou autre dans le bas. Il est vrai que j'utilise un caisson actif. En serait-ce la raison ? Pour moi, le rendu des instruments est très naturel. Je ne sais pas ce que tu entends quand tu dis ne pas écouter fort mais même à 75 db, le relief est là et c'est dynamique, jamais plat. Je trouve aussi que ça ne distord pas à un niveau plus élevé de 90 db (même sur mes LB !

).
Bref, ces amplis permettent de longues heures d'écoutes sans avoir envie d'arrêter et sans frustration et ça me suffit. Le problème, c'est juste d'éteindre la chaîne...

Suis-je tout seul dans ce cas ?
Hier soir, pêle-mêle :
Le CD est bien plus dynamique et intéressant que leur "pâle" vidéo live.
Le temps passé extrait de
L'orgue et l'orchestre passent bien aussi sans frustration. Mais je n'écoute quasiment pas de rock pur et dur... Cela peut-il être l'explication
Concernant le bias :
Quand j'utilisais un seul ampli (stéréo), au début, il me semble qu'il était froid. Maintenant, les 2 amplis sont légèrement tièdes. Qu'en déduire ?
Sans vouloir te mettre en boîte,
petite remarque concernant ton projet de... mise en boîte. si je peux me permettre. J'ai ouvert mon ampli et pris différentes mesures. Et je pense qu'avec les Elna (5 cm de haut), la hauteur du boîtier risque d'être trop juste si je me réfère à ton schéma.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir