Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je présente un petit appareil que j'apprécie beaucoup. Evidemment ce n'est pas un Marantz 19. Ni un même un 18 moins bien fini que ce premier légendaire...
Et pourtant il est attachant et plutôt hyper dynamique du haut de ses 15w RMS spécifiés par le constructeur qui en remontrent à d'autres qui en font 40...
Nettement moins rond qu'un Sansui 222, plus transparent qu'un 1060, très respectueux des nuances.
Mon exemplaire a bénéficié d'un changement des drivers avant mon achat. J'ai cet appareil depuis environ dix ans et j'ai changé les condensateurs par sécurité vue la date de fabrication de ce petit.
En plus d'être joli, il se trouve entre 120 et 300€ soit des cacahuètes. Mariage réussi avec les anglaises exigeantes, comme les Céléstion Ditton 44 les CelineDion332.
Aujourd'hui je l'ai connecté sur les Altec pour rire, et bien merde, je ne ris plus.
Les timbres ne sont pas ceux des meilleurs tubes que j'ai eus (SE EL84 ou 2A3 évidemment) mais ne déméritent aucunement face à bon nombres de transistors. Ce, sans aucune agressivité et dans un respect plus qu'honorable des silences. Ma mère l'Oye de Ravel par Bernard Haitink et son Bonston Symphony orchestra s'avèrent très appréciables.
Voilà. Si vous cherchez une amplification pas prise de tête, certains vintage sont toujours dans la place question musique.
La section FM en trois cages n'est pas la plus sensible, mais tout à fait cohérente en île de France sur France Mu, France Cul, Radio classique, etc. Dans le fond de ma vallée, je ne l'ai jamais essayée.
Photos anciennes mais j'en referai asap:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir