08 Juil 2023 à 23:07
babaas » il y a 40 minutes a écrit:
C'est une plaisanterie ?
30 pages pour, au final, ne rien dire.
Si tu veux apprendre, penche toi sur les premiers scientifiques de l'Antiquité, qui étaient aussi de grands philosophes.
Moi, je dis qu'à un moment donné, il faudrait mettre la mire.
[ Image ]
09 Juil 2023 à 09:19
09 Juil 2023 à 10:02
09 Juil 2023 à 10:09
09 Juil 2023 à 10:13
09 Juil 2023 à 10:59
09 Juil 2023 à 11:19
09 Juil 2023 à 11:58
pecheur1958 » 09 Juil 2023, 10:02 a écrit:Les sachants ne tombent pas dans le panneau et ne font pas marcher le commerce qui en a pourtant bien besoin
Les non-pigeons ne se laissent donc pas avoir par les fambricants
Au final les sachants sont intelligents et les autres sont des cons
Moi qui me classe d'après les sachants dans le groupe des cons j'ai mon expèrience qui en découle : essayer des câbles, des barrettes, des fusibles etc etc ...
09 Juil 2023 à 12:13
09 Juil 2023 à 12:18
09 Juil 2023 à 12:21
09 Juil 2023 à 12:26
09 Juil 2023 à 12:36
Frankzappera » il y a 35 minutes a écrit:........... Face à tout cela, j'ai beaucoup élagué, simplifié, rationnalisé. Et malgré des câbles basiques, malgré l'usage de certains appareils issus du monde pro _ allègrement boudés par nombre d'audiophiles raisonnant en gammes, en prix, en récompenses _ eh bien figurez-vous que la musique, elle, est toujours présente. Pas du tout dégradée, simplifiée, altérée, déformée. Elle peut même toucher au sublime, certains jours.
Alors, peut-être suis-je à moitié sourd? Peut-être mes attentes sont-t-elles très modestes, rapportées à celles d'autres audiophiles? Ou peut-être suis-je revenu à l'essentiel? Je ne sais pas vraiment. Une chose est toutefois certaine: j'en ai fini avec ces conneries chronophages, cette maniaquerie, ces pinaillages qui me sont devenus insupportables. Et ça me va très, très bien.
A+
FZ.
09 Juil 2023 à 12:47
Frankzappera » il y a 43 minutes a écrit:
Il y a un autre panneau dans lequel chacun peut facilement tomber: la raillerie gratuite d'un des camps vis à vis de l'autre. Objectivistes vs subjectivistes, sachants contre pigeons, rien que de convenu et rabâché, en somme. Je n'ai aucune envie de cela, même si parfois, je cède aussi à la tentation de brocarder.
Pour ma part, j'ai longtemps été le cul entre deux chaises. Des différences parfois énormes, j'en ai perçu beaucoup, en essayant des câbles, des prises, des accessoires divers et variés. Et puis j'ai changé de paradigme, un peu par lassitude, mais surtout parce que je doutais, de plus en plus, de la réalité objective de mes perceptions. Pas de connaissance scientifique justifiant cela, pas de bagage technique, juste un doute, de plus en plus présent, compte-tenu de l'extrême variabilité de mes "perceptions audiophiles". Un matin, une permutation de câbles semble évidente. Et le soir, patatras: j'entend le même hypothétique défaut qui revient. Ou bien, à l'inverse, une permutation d'ampli m'indique que non, décidemment, il n'y a pas grande différence entre un ampli à tubes à 5000 balles et un ampli à transistors à 1000, de puissance quasi-identique. Idem pour une comparaison entre deux lecteurs CD, à niveau sonore égal, sur le même disque: quelques subtilités les distinguaient, bien sûr, mais enfin, j'aurais été infoutu d'en préférer l'un plutôt que l'autre. Et je passe sur l'influence de mon humeur, de la température ambiante, de ma disponibilité à l'écoute de musique, etc...
Face à tout cela, j'ai beaucoup élagué, simplifié, rationnalisé. Et malgré des câbles basiques, malgré l'usage de certains appareils issus du monde pro _ allègrement boudés par nombre d'audiophiles raisonnant en gammes, en prix, en récompenses _ eh bien figurez-vous que la musique, elle, est toujours présente. Pas du tout dégradée, simplifiée, altérée, déformée. Elle peut même toucher au sublime, certains jours.
Alors, peut-être suis-je à moitié sourd? Peut-être mes attentes sont-t-elles très modestes, rapportées à celles d'autres audiophiles? Ou peut-être suis-je revenu à l'essentiel? Je ne sais pas vraiment. Une chose est toutefois certaine: j'en ai fini avec ces conneries chronophages, cette maniaquerie, ces pinaillages qui me sont devenus insupportables. Et ça me va très, très bien.
A+
FZ.
09 Juil 2023 à 12:48
09 Juil 2023 à 13:06
09 Juil 2023 à 13:16
09 Juil 2023 à 13:46
JO95 » 09 Juil 2023, 12:06 a écrit:parce que pour le vinyle, c'est une histoire de gouts, c'est subjectif.
pour des multiprises on est dans le rationnel, la technique pure et dure.
Je pense surtout à toutes les personnes qui n'y connaissent rien et qui peuvent tomber sur ce genres de discussions, je trouve ça pas mal d'éviter à d'autres de se faire avoir.
Personnellement, si je vais sur un forum poser une question sur un sujet ou je n'ai aucune aucune connaissance, j'aimerais bien qu'on m’évite d'acheter des trucs qui servent à rien.
09 Juil 2023 à 14:13
Diy33 » Aujourd’hui à 11:19 a écrit:C'est comme les allumettes, il faut toutes les tester avant de s'en servir, pour être certain qu'elles sont bonnes quand on en aura besoin !![]()
cdt,
Gérard
09 Juil 2023 à 14:17
JO95 a écrit:parce que pour le vinyle, c'est une histoire de gouts, c'est subjectif.
pour des multiprises on est dans le rationnel, la technique pure et dure.
Je pense surtout à toutes les personnes qui n'y connaissent rien et qui peuvent tomber sur ce genres de discussions, je trouve ça pas mal d'éviter à d'autres de se faire avoir.
Personnellement, si je vais sur un forum poser une question sur un sujet ou je n'ai aucune aucune connaissance, j'aimerais bien qu'on m’évite d'acheter des trucs qui servent à rien.