10 Juil 2023 à 13:39
10 Juil 2023 à 13:43
10 Juil 2023 à 13:47
MAZZONI a écrit:Avec le vin, certains « boivent les étiquettes » ; en audiophilie, on retrouve la même posture.
10 Juil 2023 à 13:56
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:
la 2ème est sur sa page mais le connaissant on avait bien compris ce qu'il voulait dire. Ce qui est amusant c'est que comme pour les barrettes ce sont des pratiquants de DIY qui pensent ça.
L'idéologie est toujours la même, ils connaissent les lois de l'électricité notamment la loi d'ohm qui à elle seule régirait tous les composants électroniques !
Ils considèrent que les constructeurs nous arnaquent et peuvent faire aussi bien pour moins cher.
10 Juil 2023 à 14:01
Nicodimdom » 10 Juil 2023, 13:39 a écrit:Bel été à toi et à Nicole ! :wink: :biggrin:
10 Juil 2023 à 14:21
10 Juil 2023 à 14:36
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:47 a écrit:A une époque j'avais commencé à m'intéresser un peu au sujet, je suis parti en courant, j'achète quelques bouteilles de temps en temps, j'en bois très peu.... j'ai pas envie de mettre le pied la dedans.
A plus
10 Juil 2023 à 14:41
10 Juil 2023 à 14:46
MAZZONI » 10 Juil 2023, 13:43 a écrit:@ajmars : Tu exprimes de manière plus policée que moi ce que je dis souvent au sujet des mythes audiophiles mais force est de constater que la doxa est désormais dictée par « ceux qui entendent », « ceux qui ont un système ré-sol-vant », ceux qui « ont essayé » et donc peuvent parler.
Lors de mes pérégrinations ici ou là chez des audiophiles en souffrance, j’ai rencontré des branchements d’enceintes indignes, voire dangereux pour l’ampli, des enceintes aux filtres dans les choux par les dérives de leurs condensateurs, des schémas de masses et de terre malsains, mais je me suis également heurté au refus des intéressés de regarder le matériel pour ce qu’il est et pas comme une source de magie noire.
On est conspué, ici et ailleurs, quand on prône le retour aux fondamentaux de l’électricité et de l’électronique et quand on fustige les marchands du temple. Pour autant, je considère qu’éclairer les « abus de confiance » de ces marchands est un service qui a sa place sur un forum comme celui-ci.
Avec le vin, certains « boivent les étiquettes » ; en audiophilie, on retrouve la même posture.
Pour ressasser une citation que j’utilise souvent : » On ne déchire pas le voile des illusions sans encourir la colère et la haine des dévots » (M.Onfray).
Pour autant, ma porte et mon atelier restent ouverts dans les limites de mes compétences mais peu qui ont eu à faire à mes services ont eu à s’en plaindre, sauf peut-être lorsque j’expédie les propos sur les câbles, barrettes et autres gri-gris.
10 Juil 2023 à 15:19
10 Juil 2023 à 15:24
10 Juil 2023 à 16:05
10 Juil 2023 à 16:15
10 Juil 2023 à 16:35
10 Juil 2023 à 16:43
10 Juil 2023 à 17:16
Diy33 » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:L'auteur de la vidéo montre avec quelle facilité on peut être convainquant et tromper son monde.
Celui qui s'y connait un peu n'a pas besoin de visionner la seconde partie, il décèle la supercherie dès les premières images, vu le matériel hétéroclite étalé et l'absence de détails sur la procédure de test.
Déjà, le fusible enrobé de papier de chocolat donne le ton, qui n'a jamais vu un fusible "réparé" ainsi (à déconseiller absolument).
Les charlatans n'ont peur de rien, ils savent que personne ne portera plainte pour escroquerie, il existe toujours un article dans l'arsenal judiciaire (qui ignore la technologie) pour les disculper, c'est cela qui est triste.
Evidemment, celui qui vient chercher de l'aide sur un forum pour savoir si c'est une arnaque ou non déclenche généralement des sarcasme et moqueries, je confesse me laisser aller à cela, mais ces escrocs de l'audio me foutent les boules.
Les fantasmes audiophiles incitent toujours à rechercher le meilleur pour son matériel, sur les forums, on peut souvent lire qu'untel a transfiguré son système en posant son ampli sur des coupelles à billes, permis à son CD de révéler des micro-informations qui s'échappaient par la tranche du CD en empêchant la fuite d'un coup de feutre...
Ces pratiques sont d'autant plus usitées qu'elles sont faciles à mettre en oeuvre, mais si on commence par cela, on a mis le doigt dans l'engrenage et on finira un jour ou l'autre par céder à l'attrait d'un produit mirifique (et hors de prix).
Cdt,
Gérard
10 Juil 2023 à 18:47
10 Juil 2023 à 18:57
EMT » Aujourd’hui à 17:16 a écrit:Quel serait l’intérêt de Studio Delta Sigma de faire une vidéo truquée mensongère?
Il ne vend même pas de produits audiophile. C’est un musicien qui a un studio d’enregistrement professionnel.
Les différences sonores sont assez net dans la vidéo même si il admet que son protocole n’est pas parfait.
10 Juil 2023 à 19:07
JO95 » 10 Juil 2023, 16:05 a écrit:les premières 30 secondes d'explications sont déjà magiques:mrgreen: :
[ Vidéo ]
10 Juil 2023 à 19:15