Index du forum
M
e
n
u

Disques aaa

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Disques aaa

Message #61 par calamean » 14 Juin 2018 à 23:09

J'aime beaucoup le label Winter & Winter Gmbh... ça se passe ici...) Il y a quelques pépites à récupérer en 100% analogique.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je joue ici avec un ancêtre des cellules Lyra, la Scantech Tsurugi, complètement reconstruite avec bobinages argent, nouveau système de suspension et cantilever bore + nude Micro Ridge S... Quel plaisir d'écoute !  :wink:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Et Cala devient Ana...

Ana Mighty Sound
calamean
100 watts
100 watts

Message #62 par Prisme71 » 14 Juin 2018 à 23:30

Le tout analogique ne semble pas concerné nos seules galettes, j'écoutais hier matin sur France Inter la sortie par Christopher Nolan de 2001 l'Odyssée de l'Espace.
J'ai trouvé ça sur le net : "Ce sera "une copie 70mm neuve, qui a été tirée à partir d’éléments du négatif original. Il s’agit d’une recréation photochimique fidèle, sans retouche numérique, effet remasterisé ou modification de montage. C’est la version originale qui sera présentée, afin de recréer l’expérience cinématographique qu’ont vécue les premiers spectateurs du film il y a 50 ans."

Faudrait créer un label type "Sans OGM", non ?  :cheesygrin:
Prisme71
10 watts
10 watts

Message #63 par airV » 14 Juin 2018 à 23:33

Il me semble que Christopher Nolan avait aussi utiliser la pellicule pour Dunkerque
going somewhere ?
airV
100 watts
100 watts

Message #64 par lcartau » 15 Juin 2018 à 10:32

airV a écrit:Il me semble que Christopher Nolan avait aussi utiliser la pellicule pour Dunkerque

Et c'était très efficace. Je trouve Dunkerque très réussi en terme d'image.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #65 par Tom Joad » 15 Juin 2018 à 16:37

calamean » Hier à 23:09 a écrit:J'aime beaucoup le label Winter & Winter Gmbh... ça se passe ici...) Il y a quelques pépites à récupérer en 100% analogique.

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Je joue ici avec un ancêtre des cellules Lyra, la Scantech Tsurugi, complètement reconstruite avec bobinages argent, nouveau système de suspension et cantilever bore + nude Micro Ridge S... Quel plaisir d'écoute !  :wink:

Comme le John McLaughlin Live au Royal Albert Hall ?
Tom Joad
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle