Index du forum
M
e
n
u

Japan records jazz maj 11/05/2018

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Japan records jazz maj 11/05/2018

Message #1 par lcartau » 11 Mai 2018 à 17:18

Bonjour, la mise à jour des disques de jazz japonais  :wink:! Je tiens mon régime mais c'est beaucoup de temps passé à trier, laver et vérifier tous les doublons. Il n'y a d'afficher ici que des disques disponibles.

Rien n'a changé. Les disques sont des doublons qui sont toujours lavés à la Keith Monks et vérifiés avant mise en vente.

Comme la dernière fois une remarque, un envoi avec suivi par la poste c'est maintenant 8,5€ minimum  :eek: ... Et je ne compte pas les pochettes d'envoi qui sont super efficaces. Du coup si ce n'est pas trop la galère à déposer je vais étudier les envois par Mondial Relay si certains le souhaitent.

Si certains sont de passage par Bordeaux, le local pick-up peut se faire autour d'un verre de Rhum ou d'un café pour les plus sensibles ou les plus matinaux  :mrgreen:  (n'est ce pas Yan ?)

D'abord un speech préalable sur l'état des disques.

Pourquoi collectionner ce type de pressage ?
Les disques en vente ici sont essentiellement des pressages japonais des années 70 et quelques fois des années 60 ou 80. Ce sont donc, sauf précision contraire, des pressages de Masters analogiques. C'est aussi ce qui engendre leur rareté dans un tel état. Pour résumer, lorsque vous achetez aujourd'hui un disque vinyl neuf, il y a de très fortes chances qu'il soit issu d'un remastering digital, voir pire que ce ne soit qu'un transfert d'un master CD transféré sur un vinyl. N’espérez pas grand chose d'une mention contraire, la plupart des maisons d'édition actuelles procèdent ainsi et préviennent rarement. Certaines maisons d'édition rééditent aujourd'hui des disques faits à partir de masters analogiques. Ces disques sont chers, et se concentrent sur quelques titres. On est très très loin de la diversité des titres qui ont pu exister dans les années 60 à 80. Voilà pourquoi je collectionne ces pressages analogiques. Ils sont honnêtement de plus en plus rares.

En ce qui concerne les disques en vente ici, les rééditions des disques japonais Mono sont à lire avec une cellule stéréo. Plusieurs verts m'ont acheté des disques et peuvent parler du résultat.

L''ensemble des disques est vendu avec:
- l'insert: il s'agit d'une ou plusieurs feuilles volantes qui servent le plus souvent de supports de titre etc... Parfois les disques étaient également fournis avec un encart publicitaire.
- Une pochette plastique interne de ce type:

- Une pochette plastique externe.
Je sépare les pochettes internes des disques pour que dans le temps les disques ne déforment pas les pochettes. Les japonais m'ont appris cela. En pratique, j'ai certains disques qui ont 50 ans et qui sont comme neufs.

De cette manière, le disque ne déforme pas la pochette et ne forme pas ce que l'on appelle un "ring".
Par ailleurs, en le rangeant par le côté et non pas le dessus (comme sur la photo), la poussière n'entre pas dans la pochette en plastique.
Je range l'ensemble de mes disques ainsi. C'est sans doute le meilleur système pour les conserver. Et bien entendu, jamais à plat !

Lavage systématique des disques: l'ensemble des disques passe systématiquement au lavage sur une machine Keith Monks Gemini et sont vérifiés (je trace sur une fiche bristol pour chaque disque)
http://www.keithmonks-rcm.co.uk/mkiii.html

ça offre plein d'avantage, dont celui de supprimer pour un moment l'électricité statique.

J'emballe sous papier bulle. J'expédie très sécurisé (j'ai des cartonnages PG Plastique très bien faits). J'essaye d'être au plus près sur l'état. Un ordre d'idée ça démarre à 8,5€ pour l'envoi initial à prix coutant. 6 disques assurés c'est dans les 15 euros.

Quand j'écris par exemple NM/M : ça veut dire que la pochette est NM "near Mint" (sans déchirure et avec un léger aspect d'usure) et que le disque est Mint (sans aucune altération sonore et sans aucune rayure). Il est brillant et dans un aspect comme neuf. A l'écoute il ne craque pas. Il y a eu ici quelques anecdotes de gens qui pensaient ne pas avoir commuter la bonne entrée du pré parce qu'il n'y avait aucun souffle!

Bien entendu, tout est disponible en remise en main propre  sur Bordeaux et un envoi groupé peut être possible pour réduire les frais sur Paris  :wink:

Art Farmer ‎– Modern Art pressage japonais United Artists Records ‎– LAX 3111 (1976)  M/M
Disque et pochette comme neufs.

prix: 30€       RÉSERVÉ

The Art Farmer Quartet Featuring Jim Hall ‎– "Live" At The Half-Note  pressage japonais stéréo Atlantic ‎– P-7526A (1975) M/M
disque et pochette comme neufs. Exemplaire parfait.

prix: 35€     RÉSERVÉ

Barry Finnerty ‎– Lights On Broadway pressage original japonais stéréo Morning ‎– AM28-1 (1985)  M/M
Disque comme neuf, pochette légèrement jaunie.

prix: 26€

Bobby McFerrin ‎– Bobby McFerrin pressage japonais original stéréo Elektra Musician ‎– P-11198  (1982) M/M
Disque et pochette comme neufs. exemplaire parfait.
photo de l'exemplaire en vente

Chris Connor ‎– At The Village Gate  pressage japonais Roulette ‎– YS-7086-RO (1981) M/M
Disque et pochette comme neufs.exemplaire parfait

prix: 30€   RÉSERVÉ

Clifford Brown - Max Roach, Herb Geller, Walter Benton et Joe Maini ‎ Best Coast Jazz   pressage japonais Mercury ‎– BT-1329 (1974) M/M
Series: 不滅のクリフォード・ブラウン・コレクション – 9
disque et pochette comme neufs. exemplaire parfait
disque rare dans cet état.

prix: 35€  RÉSERVÉ

Clifford Brown And Max Roach ‎– At Basin Street pressage japonais EmArcy ‎– BT-1326 (1974) NM/M
Series: 不滅のクリフォード・ブラウン・コレクション – 6
disque comme neuf (sans bien entendu aucun craquement). La pochette est légèrement tâchée et élimée.

Various ‎– Jam Session  pressage japonais Mercury ‎– BT-1330 (1974) M/M
Series:不滅のクリフォード・ブラウン・コレクション – 10
   Alto Saxophone – Herb Geller
   Bass – George Morrow, Keter Betts
   Drums – Max Roach
   Piano – Junior Mance, Richie Powell
   Tenor Saxophone – Harold Land
   Trumpet – Clark Terry, Clifford Brown, Maynard Ferguson
   Vocals – Dinah Washington (tracks: A2)
disque et pochette comme neufs.

prix: 30€

Clifford Brown All Stars ‎– Clifford Brown All Stars pressage japonais avec OBI EmArcy ‎– BT-1322 (1974) M/M
Series:不滅のクリフォード・ブラウン・コレクション – 2
Concert mono monstrueux. Un immense classique du duo Brown/Roach
   Alto Saxophone – Herb Geller, Joe Maini
   Bass – Curtis Counce
  Drums – Max Roach
   Piano – Kenny Drew
   Tenor Saxophone – Walter Benton
   Trumpet – Clifford Brown

Caravan
Autumn in NY

prix: 35€     RÉSERVÉ

Clifford Brown And Max Roach Raw Genius - Live At Bee Hive Chicago 1955 Vol 1 pressage japonais Victor ‎– SMJ-6185(M) (1977) M/M

prix: 28€

Count Basie ‎– Basie In London  pressage stéréo japonais Verve Records ‎– MV 4020 (1980)   M/M

prix: 28€   RÉSERVÉ

Count Basie ‎– This Time By Basie - Hits Of The 50's & 60's! pressage japonais stéréo avec OBI Reprise Records ‎– P-7530R (1983) M/M
disque et pochette comme neufs. Un disque avec une dynamique incroyable, dans le même esprit que les Jam chez Pablo. Du lourd.
image de l'exemplaire en vente.

prix: 30€    RÉSERVÉ

Joe Pass ‎– Virtuoso pressage japonais original avec OBI Pablo Records ‎– MTF 1013  (1974) M/M

prix: 32€   RÉSERVÉ

Joe Williams, Dave Lambert,  Jon Hendricks, Annie Ross Plus The Basie Band ‎– Sing Along With Basie pressage stéréo japonais Roulette ‎– YS-7120-RO  (1982)   M/M
Immense classique du jazz vocal avec Joe Williams, Annie Ross et d'autres.

Hubert Laws ‎– the Rite of Spring Pressage japonais stereo avec OBI CTI Records ‎– LAX 3174  M/M (1978)
photo de l'exemplaire en vente.

prix: 28€       RÉSERVÉ

Hubert Laws ‎– The San Francisco Concert pressage japonais stéréo  CTI Records ‎– LAX 3190 (1978) M/M
la pochette et le disque sont comme neufs

Jackie And Roy ‎– Storyville Presents Jackie And Roy pressage japonais avec OBI Storyville (3) ‎– K 18P-9348     M/M
disque et pochette comme neufs. Les disques de Jacky and Roy sont des disques de jazz vocal méconnus.

prix:28€       RÉSERVÉ

Jo Stafford ‎– Jo + Jazz pressage stéréo japonais CBS/Sony ‎– 20AP 1450   M/M
Disque et pochette comme neufs.exemplaire parfait

John Coates, Jr ‎– After The Before  pressage japonais  Philips ‎– RJ-7460   (1978) M/M
Disque et pochette comme neufs

prix: 26€    RÉSERVÉ

Kazu Matsui ‎– Time No Longer pressage japonais stéréo original avec OBI Baystate ‎– RJL-8025  (1981) M/M
disque et pochette comme neufs. Exemplaire parfait

prix: 20€

Mal Waldron ‎– Left Alone Pressage japonais Bethlehem Records ‎– YP-7111-BE (1984) M/M
Disque et pochette comme neufs. exemplaire parfait

prix: 30€      RÉSERVÉ

Malcolm McNeill ‎– Songdance pressage japonais stéréo promotionnel avec OBI EMI ‎– RP28-5549 (1986) M/M
disque et pochette comme neufs. Exemplaire parfait

prix: 20€      RÉSERVÉ

Max Roach And Clifford Brown ‎– The Best Of Max Roach And Clifford Brown In Concert! Pressage japonais GNP Crescendo ‎– GXC-3126M (1976) M/M Jazz
disque et pochette comme neufs

Milt Jackson, Frank Wess, Kenny Clarke, Hank Jones, Eddie Jones ‎– Opus De Jazz  Pressage japonais  avec OBI Savoy Records ‎– SOPU-28-SY  (1976) M/M
jaquette et disque comme neufs. exemplaire parfait (jacquette encore sous blister)

Mistletoe Magic - Holiday Jazz Improvisations pressage original japonais stéréo  Palo Alto Records ‎– VIJ 6408 (1983)   M/M
disque et pochette comme neufs. Très gros son Palo Alto. Le disque de Noël avant l'heure  :mrgreen:  !
blague à part très belle prise de son avec du beau monde, le master n'est pas en reste. EN 1983 on maitrise le process vinyle.

New Orleans Rascals ‎– The World Is Waiting For The Sunrise  pressage japonais stéréo avec OBI RCA ‎– PG - 1509 (1980) M/M
pochette et disque comme neufs. exemplaire parfait. Photo de l'exemplaire en vente.

Oscar Peterson / Erroll Garner / Art Tatum ‎– Great Jazz Pianists Pressage japonais avec OBI RCA ‎– RGP-1040(M) (1972) M/M
disque et pochette comme neufs

prix: 26€    RÉSERVÉ

Oscar Peterson ‎– Action pressage japonais MPS Records ‎– ULS-1571-P  (1975)  M/M

prix: 30€        RÉSERVÉ

Phineas Newborn Jr. ‎ Phineas' Rainbow pressage japonais RCA ‎– RGP-1064 (1973) M/M

Quincy Jones ‎– The Dude pressage japonais original avec OBI A&M Records ‎– AMP-28028  (1981) M/M
disque et pochette comme neufs. exemplaire parfait.

prix: 28€     RÉSERVÉ

Ron Carter ‎– Pastels pressage japonais stéréo original Milestone Records ‎– SMJ-6162 (1976) M/M

Ron Carter ‎– Spanish Blue pressage stéréo japonais  ‎– CTI Records ‎– LAX 3184 (1978) M/M

prix: 28€      RÉSERVÉ

sarah vaughan サラ・ヴォーン -  Jazz historical recordingsPressage japonais Columbia ‎– HR-114-EV  (1972) M/M
disque et pochette comme neufs. exemplaire parfait.
Il s'agit d'enregistrements historiques de 1945 à 1948. La voix et les instruments sont très lisibles. Pas de craquement ou de bruitage forts.

Shorty Rogers ‎– Shorty Rogers Courts The Count pressage japonais RCA ‎– RGP-1165(M) (1976)   M/M
Disque et pochette comme neufs

Tal Farlow ‎– The Swinging Guitar Of Tal Farlow pressage japonais  Verve Records ‎– MV 2504 (1974) M/M
Disque et jaquette en parfait état.

Teddy Wilson ‎Mr. Wilson pressage japonais CBS/Sony ‎– SOPZ 32  (1973)   M/M

The Bud Powell Trio ‎– The Bud Powell Trio pressage japonais Debut Records ‎– VIJ-5002M Fantasy ‎– 6006 (1976) M/M
disque et pochette comme neufs. Exemplaire parfait.
Budd Powell - Charlie Mingus - Max Roach en Trio. Il s'agit en fait du volume 2 de Jazz at the Massey Hall.

Bud Powell ‎– Bud Powell In Paris pressage stéréo japonais Reprise Records ‎– 7512R (1976) M/M
Disque et pochette comme neufs. Exemplaire parfait. Superbe enregistrement d'un concert parisien

The Modern Jazz Quartet ‎– Music From "Odds Against Tomorrow" pressage stéréo japonais United Artists Records ‎– GXC 3136 (1976)  M/M

prix: 30€  RÉSERVÉ

The J.J. Johnson Quintet ‎– Dial J.J. 5 pressage japonais CBS/Sony ‎–  23AP 82 (1976)   M/M

The Phil Woods Quartet With Gene Quill ‎– Phil Talks With Quill pressage japonais Epic ‎– ECPZ 1 M/M
Disque et pochette comme neufs. Exemplaire parfait.

The Phil Woods Quartet ‎– Warm Woods pressage japonais Epic ‎– ECPZ-8  (1976)   M/M
Disque et pochette en parfait état.

prix: 28€     RÉSERVÉ

The Randy Weston Trio ‎– Get Happy With The Randy Weston Trio pressage japonais Riverside Records ‎– SMJ-6063M (1974)   M/M
disque comme neuf. Pochette très légèrement tâchée. On est proche de l'exemplaire parfait.

Wes Montgomery - A Day In The Life pressage stéréo japonais  A&M Records ‎– AML 351  M/M
disque comme neuf, pochette légèrement élimée.

prix: 26€   RÉSERVÉ

Wynton Kelly ‎Kelly Great pressage japonais Vee Jay Records ‎– RJL-6001 (1981) M/M

prix: 28€    RÉSERVÉ
Dernière édition par lcartau le 14 Mai 2018 à 20:19, édité 8 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Re: Japan records jazz maj 11/05/2018

Message #2 par Cartel » 11 Mai 2018 à 17:35

Bonjour Loïc.
Je prends :  :wink:
Count Basie ‎– Basie In London  pressage stéréo japonais Verve Records ‎– MV 4020 (1980)   M/M
Count Basie ‎– This Time By Basie - Hits Of The 50's & 60's! pressage japonais stéréo avec OBI Reprise Records ‎– P-7530R (1983) M/M
Quincy Jones ‎– The Dude pressage japonais original avec OBI A&M Records ‎– AMP-28028  (1981) M/M
Bud Powell ‎– Bud Powell In Paris pressage stéréo japonais Reprise Records ‎– 7512R (1976) M/M
Cartel
100 watts
100 watts

Message #3 par lcartau » 11 Mai 2018 à 17:37

Salut Gérard, no problemo, c'est de côté . Je te l'envoie avec ce qui était déjà stocké :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #4 par Fab-_- » 11 Mai 2018 à 18:22

Hello Loïc
Si dispo, je suis preneur de:
Winton Kelly
Wes Montgomery
Et Bud Powell Trio

Amicalement,
Fab-_-
1 watt
1 watt

Message #5 par lcartau » 11 Mai 2018 à 18:24

Fab-_- a écrit:Hello Loïc
Si dispo, je suis preneur de:
Winton Kelly
Wes Montgomery
Et Bud Powell Trio

Amicalement,

Hello Fabien, pas de problème. Je t'envoie un MP avec le récap  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #6 par buzato » 11 Mai 2018 à 18:29

Et pour moi
Clifford Brown - Max Roach, Herb Geller, Walter Benton et Joe Maini ‎ Best Coast Jazz   pressage japonais Mercury ‎– BT-1329 (1974) M/M
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #7 par lcartau » 11 Mai 2018 à 18:34

buzato a écrit:Et pour moi

Salut, no problemo  :wink:

C'est de côté je t'envoie un MP
lcartau
500 watts
500 watts

Message #8 par marcoparis » 11 Mai 2018 à 18:38

Hello, si dispo je prends:
Chris Connor ‎– At The Village Gate
Oscar Peterson / Erroll Garner / Art Tatum

Merci

Marc
marcoparis
10 watts
10 watts

Message #9 par lcartau » 11 Mai 2018 à 18:39

marcoparis a écrit:Hello, si dispo je prends:
Chris Connor ‎– At The Village Gate
Oscar Peterson / Erroll Garner / Art Tatum

Merci

Marc

Hello Marc, pas de soucis c'est noté. Je t'envoie un MP.

Bien à toi
lcartau
500 watts
500 watts

Message #10 par marcoparis » 11 Mai 2018 à 18:46

Hello again,
tu peux Rajouter ça?

Clifford Brown All Stars ‎– Clifford Brown All Stars pressage japonais avec OBI EmArcy ‎– BT-1322 (1974) M/M
marcoparis
10 watts
10 watts

Message #11 par Benito » 11 Mai 2018 à 20:58

Salut Loïc,

le Waldron  Left Alone.
Benito
10 watts
10 watts

Message #12 par frederic V » 12 Mai 2018 à 00:04

hello Loic
le Sarah Vaughan
le moderne jazz quartet
si pas réservés
A+
Frédéric
le baffle-plan sinon rien!!!
frederic V
10 watts
10 watts

Message #13 par Histrion » 12 Mai 2018 à 05:13

https://www.discogs.com/sell/item/635858287
Le meme en france moitie moins cher.j ai regarde vite fait que pour celui la
Histrion
10 watts
10 watts

Message #14 par marcoparis » 12 Mai 2018 à 08:09

"Le meme en france moitie moins cher.j ai regarde vite fait que pour celui la"

Miracle du net où il est toujours possible de trouver moins cher mais...
les disques de Loïc vendus en général entre 25 et 30€ sont dans un état irréprochable de conservation pour des pressages de près de 50 ans.
Ils sont tous lavés méticuleusement ce qui se traduit à l'écoute par une émotion incroyable.
Ecouter un vinyle sans aucun bruit de fond et avec une telle présence, je n'en avais pour ma part encore jamais fait l'expérience.
J'ajouterai que le soin pris dans l'emballage témoigne de son sérieux.
Qui n'a jamais acheté un disque sur le net vendu comme Mint ou NM pour se retrouver avec une bouse me jette la 1ère pierre.
La confiance à aussi un prix.
Chacun décidera .
Pour ma part, c'est fait.
Bonne musique à tous.
marcoparis
10 watts
10 watts

Message #15 par Histrion » 12 Mai 2018 à 08:46

Je n ai quasi jamais eu de deconvenue avec la gradation d un disque. Et jamais sur les etats ex a nm
Dernière édition par Histrion le 12 Mai 2018 à 09:19, édité 2 fois.
Histrion
10 watts
10 watts

Message #16 par Benito » 12 Mai 2018 à 09:15

Histrion a écrit:Je n ai quasi jamais eu de deconvenue avec la gradation d un disque. Et jamais sur les etats ex a nm.

Tu as eu de la chance alors.

marcoparis a écrit:les disques de Loïc vendus en général entre 25 et 30€ sont dans un état irréprochable de conservation pour des pressages de près de 50 ans.
Ils sont tous lavés méticuleusement ce qui se traduit à l'écoute par une émotion incroyable.

+10
Benito
10 watts
10 watts

Message #17 par Histrion » 12 Mai 2018 à 09:19

C est un bon commercant et tout le baratin du debut fait mouche. Le nettoyage d un disque un coup de produit AM suffit. Quant a l emotion tu auras la meme pour un disque identique. C est pas lie a loic.
Tu me diras que si tu le paye deux fois plus cher se sera meilleur. Ca fait partie des mysteres de la psychologie de la vente
Histrion
10 watts
10 watts

Message #18 par JérômeB » 12 Mai 2018 à 09:22

Salut Loïc,

si dispo, je prendrais volontiers le Joe Pass.  :wink:
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #19 par lcartau » 12 Mai 2018 à 11:20

Bonjour Jérôme, pas de problème je te mets tout cela de côté  :wink: ...

Je réponds à chacun en MP.

Passez une bonne journée, un peu pluvieuse à Bordeaux.

J'ai oublié un Tommy Flanagan et un Lester Young. Je les rajouterai plus tard.

C est un bon commercant et tout le baratin du debut fait mouche. Le nettoyage d un disque un coup de produit AM suffit. Quant a l emotion tu auras la meme pour un disque identique. C est pas lie a loic.
Tu me diras que si tu le paye deux fois plus cher se sera meilleur. Ca fait partie des mysteres de la psychologie de la vente

Bonjour Histrion, je peux t'offrir un clavier azerty pour remplacer ton qwerty ? Parce que si ta lecture d'un vinyle est aussi efficace que ton art de la ponctuation ce doit être quelque chose. Et en terme de mystère de la psychologie effectivement tu dois en connaitre un rayon...

Bonne journée à toi aussi.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #20 par jazzouf » 12 Mai 2018 à 16:10

Histrion , tu fais fausse route là , car ce que vend Loïc est impeccable à tous égards et les prix sont parfaitement adaptés .  
Beaucoup de membres du forum amoureux de belles galettes  , de bon jazz , qui souhaitent aussi un bon " service " " sont des clients de Loïc et y reviennent
Je vais changer les tablettes en bois et les remplacer par des tablettes en lave au pouvoir absorbant bien supérieur .La meilleure serait celle de l ' Etna ( 3345 mètres) , mais d' aucuns lui préfèrent celle du Popocatépetl ( 5452 mètres ...quand même )
jazzouf
100 watts
100 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Suivante

Retourner vers Petites annonces