Index du forum
M
e
n
u

Vds ou échange préampli threshold t0 600€

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Re: Préampli threshold t0

Message #21 par mkl » 13 Juin 2018 à 22:44

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi. Ce qui expliquerait la différence entre le Fet9e montré par JPG et le Tzero en vente (et confirmerait que JPG se plante, avec son aplomb habituel).
A noter que sur la photo du Tzero de Gribouille, on voit des restes de soudures là où il y a les grosses capas axiales sur le Fet9e. Comme si l'option phono avait été démontée...
mkl
500 watts
500 watts

Message #22 par Gribouille » 13 Juin 2018 à 23:50

Ok donc ce serait un t zero tout simple. N'utilisant pas de platine vinyle je ne le savais pas mais le precedent propriétaire me l'a vendu comme un exemplaire avec entrée phono. A moins qu'il ne fonctionne qu'avec des cellules mm. Ce serait bien d'avoir l'avis d'un connaisseur sur ce point je vais donc me renseigner auprès du site threshold lover et lui envoyer des photos de mon exemplaire.
Par contre je pense que la carte principale est prévue pour recevoir les cartes filles mais celles ci n'ont jamais été dessus car je ne vois pas de trace  de soudure à l'endroit des capas mais juste des trous.
Le fait qu'il n'y ait pas de carte phono sur les t zero expliquerait le fait qu'ils soient vendus 1100€ en moyenne alors que les 9e soient vendus 1400€.
Gribouille
10 watts
10 watts

Message #23 par doum » 14 Juin 2018 à 11:28

mkl » 13 Juin 2018 22:44 a écrit:Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi. Ce qui expliquerait la différence entre le Fet9e montré par JPG et le Tzero en vente (et confirmerait que JPG se plante, avec son aplomb habituel).
A noter que sur la photo du Tzero de Gribouille, on voit des restes de soudures là où il y a les grosses capas axiales sur le Fet9e. Comme si l'option phono avait été démontée...

A mon avis il est comme ça d'origine, le vendeur précédant pensait qu'il avait une entrée phono car les RCA et la borne de masse sont en place.
Les condensateurs ne sont pas montés si les cartes ne sont pas présentes, je ne vois pas de trace de dessoudage de ceux ci.
Il n'y a pas de composants actif sur la carte mère, donc pas d'étage phono sans carte fille.

Il est peut être possible de trouver ces deux cartes ou de les faire fabriquer à partir des schémas d'origine (voir sur le forum DIY où Nelson Pass est inscrit et y est facilement accessible).

C'est un pré ampli certainement très intéressant, même sans cette option, et à ce prix il ne devrait pas trainer.
Mingus devrait l'essayer avec son SA/3.9e
Dernière édition par doum le 15 Juin 2018 à 11:38, édité 1 fois.
doum
100 watts
100 watts

Message #24 par mkl » 14 Juin 2018 à 12:29

J'ai entouré en rouge les trous où sont normalement fixées les capas axiales (si on en croit la photo du Fet9e avec les cartes phono). Il y a deux trous sur lesquels j'ai l'impression de voir de la soudure (en partant du haut, le deuxième et le quatrième):
tzero.jpg

Pour en savoir plus, peut-être chercher sur Threshold Lovers ou, comme suggérer par Doum, voir avec Nelson Pass sur DIYaudio.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mkl
500 watts
500 watts

Message #25 par doum » 14 Juin 2018 à 14:07

Les pastilles sont étamées, c'est tout.
doum
100 watts
100 watts

Message #26 par mkl » 14 Juin 2018 à 14:38

doum a écrit:Les pastilles sont étamées, c'est tout.

OK.
mkl
500 watts
500 watts

Message #27 par Gribouille » 14 Juin 2018 à 21:13

Je suis en train de voir ça avec Nelson Pass sur le forum DIY audio.
Pour ceux qui veulent suivent la conversation c'est ici
http://www.diyaudio.com/forums/pass-lab ... -zero.html
Le modo doit valider les messages avant qu'ils n'apparaissent donc il y a du différé. Je crois qu'il me parle d'un certain Wayne.
Gribouille
10 watts
10 watts

Message #28 par mkl » 14 Juin 2018 à 21:19

Il doit parler de Wayne Colburn. Il bosse avec Pass depuis pas mal de temps. En particulier, c'est lui qui a conçu le Xono.
Il faut croire qu'il a du bosser pour Threshold également.
mkl
500 watts
500 watts

Message #29 par Gribouille » 14 Juin 2018 à 22:49

Wayne a repondu sur diy audio mais j'avoue ne pas tout comprendre.
Il dit que le module phono est le même que sur le fet10e c'est ça?
Gribouille
10 watts
10 watts

Message #30 par Jodemontmartre » 14 Juin 2018 à 23:20

D’après ce qu j’ai compris le filtre RIAA est déjà sur la MoBo. Il semble qu’il faille juste rajouter un étage de gain sur chaque connecteur.
Je suppose que c’est le schéma qu’il a mis sur lequel il est indiqué que ce circuit 554 1099 est dédié à l’etage phono des séries E
I
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #31 par Gribouille » 15 Juin 2018 à 07:52

Ok bon j'ajoute qu'un échange est possible contre un très bon dac.
Gribouille
10 watts
10 watts

Re: préampli threshold t0

Message #32 par jeanpascalg » 15 Juin 2018 à 09:41

Gribouille » 13 Juin 2018, 23:50 a écrit:Ok donc ce serait un t zero tout simple. N'utilisant pas de platine vinyle je ne le savais pas mais le precedent propriétaire me l'a vendu comme un exemplaire avec entrée phono. A moins qu'il ne fonctionne qu'avec des cellules mm. Ce serait bien d'avoir l'avis d'un connaisseur sur ce point je vais donc me renseigner auprès du site threshold lover et lui envoyer des photos de mon exemplaire.

Le plus simple est d'avoir une photo de l'arrière de l'appareil.

S'il s'agit bien d'un T0:

l'entrée phono est à droite ce qui confirme son absence sur ton exemplaire.

Je note que si je n'avais pas eu de doutes sans doute qu'un foromeur aurait acheté un préampli non conforme à sa description.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #33 par mingus » 15 Juin 2018 à 09:58

doum » 14 Juin 2018, 11:28 a écrit:Minngus devrait l'essayer avec son SA/3.9e

Arrette!!!! J'ai pas le budget en ce moment, mais oui j'y ai pensé!!!!!!  :cry:  :cry:  :cry: D'autant plus que j'en ai parlé à Gribouille la semaine dernière.
Je ne fais confiance qu'à mes oreilles.
mingus
50 watts
50 watts

Message #34 par lcartau » 15 Juin 2018 à 10:37

jeanpascalg » 15 Juin 2018, 09:41 a écrit:
Le plus simple est d'avoir une photo de l'arrière de l'appareil.

[ Image ]

Je note que si je n'avais pas eu de doutes sans doute qu'un foromeur aurait acheté un préampli non conforme à sa description.

Et tu penses que Gribouille n'aurait pas été capable de le reconnaitre après que l'acheteur l'ait constaté? Enfin Jean Pascal, tu veux ta carte de détective privé? Une médaille pour avoir "escalader la façade" de l'annonce ?

Rien ne justifie ton comportement de milicien sur le forum. Tu as une culture de la démocratie, mais tu n'es pas suffisamment "cortiqué" pour la mettre en oeuvre. Ton comportement est humainement inadmissible. Mais ça n'est pas nouveau. Tu es un doux mélange de sociopathie aiguë et de seuil de reconnaissance sociale opérée autour d'une évaluation biaisée. Je ne vais pas développer parce que ça pourrait faire mal, mais finalement tu es l'incarnation de l'échec de l'égalitarisme: l'avènement du bourrin  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #35 par Gribouille » 15 Juin 2018 à 10:45

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:41 a écrit:Le plus simple est d'avoir une photo de l'arrière de l'appareil.

[ Image ]

Nelson Pass et Wayne ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un T zéro donc aucun doute à avoir là dessus.
Néanmoins je vais ajouter des photos ce week end.
Pour Mingus un paiement par chèque en trois fois sur trois mois est possible.
Gribouille
10 watts
10 watts

Message #36 par mkl » 15 Juin 2018 à 11:45

jeanpascalg » 15 Juin 2018, 09:41 a écrit:Je note que si je n'avais pas eu de doutes sans doute qu'un foromeur aurait acheté un préampli non conforme à sa description.

Tu déboules en remettant en cause le fait que le Tzero serait identique au Fet9e, alors que c'est ecrit noir sur blanc sur le site de Threshold, en utilisant pour te justifier une photo de Fet10. Le ridicule ne tue pas, donc tu ne t'excuses pas des âneries que tu viens de sortir et tu cherches, pour te rattraper, un élément te permettant de dire que Gribouille vendrait un truc non conforme. Coup de bol pour toi, il y a cette histoire de carte phono (et encore, ça n'est pas toi qui a trouvé l'explication) qui te permet de te raccrocher aux branches.
Ton affirmation de départ (le Tzero n'est pas équivalent au Fet9e) est toujours aussi fausse, mais tu fais le malin  et tu oses jouer au chevalier blanc.
Tu es pathétique.

PS: on ne t'a jamais appris l'importance de savoir reconnaitre qu'on s'est trompé?
Dernière édition par mkl le 15 Juin 2018 à 20:40, édité 3 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #37 par mingus » 15 Juin 2018 à 12:03

Gribouille » 15 Juin 2018, 10:45 a écrit:Pour Mingus un paiement par chèque en trois fois sur trois mois est possible.

Merci c'est sympa de ta part mais j'achète mon matos hifi comptant, et content  :wink:

JPG: t'es ridicule.
Dernière édition par mingus le 15 Juin 2018 à 18:26, édité 1 fois.
Je ne fais confiance qu'à mes oreilles.
mingus
50 watts
50 watts

Message #38 par Gribouille » 15 Juin 2018 à 16:40

mkl » Aujourd’hui à 11:45 a écrit:Tu déboules en remettant en cause le fait que le Tzero serait identique au Fet9e, alors que c'est ecrit noir sur blanc sur le site de Threshold, en utilisant pour te justifier une photo de Fet10. Le ridicule ne tue pas, donc tu ne t'excuses pas des âneries que tu viens de sortir et tu cherches, pour te rattraper, un élément te permettant de dire que Gribouille vendrait un truc non conforme. Coup de bol pour toi, il y a cette histoire de carte phono (et encore, ça n'est pas toi qui a trouver l'explication) qui te permet de te raccrocher aux branches.
Ton affirmation de départ (le Tzero n'est pas équivalent au Fet9e) est toujours aussi fausse, mais tu fais le malin  et tu oses jouer au chevalier blanc.
Tu es pathétique.

PS: on ne t'a jamais appris l'importance de savoir reconnaitre qu'on s'est trompé?

Je n'ai qu'une chose à dire: +1
Gribouille
10 watts
10 watts

Re: Vds ou échange préampli threshold t0 baisse prix vert

Message #39 par LUX35 » 16 Juin 2018 à 15:59

Bonjour "Gribouille",

Préampli intéressant,  quel est son gain?

A+
Christophe
LUX35
10 watts
10 watts

Re: Vds ou échange préampli threshold t0 baisse prix vert

Message #40 par Gribouille » 16 Juin 2018 à 17:11

Je ne sais pas exactement le gain je vais me renseigner mais je pense 6 ou 12dB max car j'ai pas mal de marge sur le potentiomètre.
Gribouille
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces