Index du forum
M
e
n
u

Câble aes/ebu sr tesla series d3

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Câble aes/ebu sr tesla series d3

Message #1 par kibeu » 01 Juil 2018 à 17:38

Bonjour à tous, c'est l'automne alors un peu de ménage:

- Câble AES/EBU Synergistic Research Tesla Serie D3. Top de la marque, blindage actif.
Je peux vous faire l'article sur le rendu sonore si vous le souhaitez... Bon c'est du high end , je n'en ai plus l'utilité car retour à de l'intégré
750 euros (je sais, c'est cher, mais c'est le prix d'achat )  

baisse de prix 600 euros fdpi , un prix vert sans le moindre doute  :eek:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

.
Dernière édition par kibeu le 27 Sep 2018 à 21:37, édité 5 fois.
kibeu
10 watts
10 watts

Re: Lsap amp1 - câbles hp, modul et aes ebu

Message #2 par apogee » 01 Juil 2018 à 17:49

Bonne vente :wink:
Gilles
Auditorium:
Drive: MOON CD1 / Nad 514
DAC: Dac 2 AudioNote /
[color=#BF40BF]Pré-ampli
: Audiophile Technologie Théorème V1
Ampli: CARY SLA 70 /]Enceintes: Avant Scène TOSCA / Confluence Villanelle 2 / Elipson 1801 / Morgane 2.
apogee
100 watts
100 watts

Re: Lsap amp1 - câbles hp, modul et aes ebu

Message #3 par NYTECH67 » 03 Juil 2018 à 16:27

bonne vente !

oui oui le LSAP c'est tout bon !!!   le mien en TOSHIBA NOS et petit up grade par JLB c'est du bonheur avec mes CABASSE  :cheesygrin: !!!
NYTECH67
50 watts
50 watts

Re: Lsap amp1 - câbles hp silent wire et aes/ebu

Message #4 par kibeu » 12 Juil 2018 à 20:06

jle testerai bien avec d'autres tubes le lsap... des conseils ?
kibeu
10 watts
10 watts

Message #5 par NYTECH67 » 12 Juil 2018 à 20:34

plus de vente du coup ? :biggrin:
Je pense par ma petite expérience : 6g-b8 Toshiba valve NOS Hi-Fi tube ( ceux que je préfère en ce moment )
Mais aussi les P17 en NOS de chez Sfr ( c'est doux doux  :biggrin: mais très agréable )
Les EL 34 Mullard devraient être une tuerie ( j'ai de pâles copies qui sonnent pas trop mal, assez groovy...)
Les 6L6 je ne suis pas fan, c'est trop sec à mon goût...enfin avec mes CABASSE Côtre et leur 30M20 rien d'étonnant :wink:
NYTECH67
50 watts
50 watts

Message #6 par kibeu » 12 Juil 2018 à 21:11

Ah ah  :biggrin:  bah vu qu'il y a pas foule, jme dis qu'après tout, un ptit ampli tube de temps à autre, c'est sympa  :cheesygrin:
Du coup merci pour ces tuyaux ! le 6l6, à mon gout, manque un peu en bas...
kibeu
10 watts
10 watts

Message #7 par cdb92 » 12 Juil 2018 à 21:23

Le mien est tubé avec des tchèques peu connues, mais que j'ai choisies chez Sébastien après 1/2 heure de tube rolling (passionnant et étonnant d'entendre autant de différences entre tubes sur cet ampli aux apparences si modestes) dans son "auditorium" d'Orléans-la-source sur ses MV one.......les mêmes enceintes que les tiennes  :kiss:

Avec ces Tesla 4654 et les MV one, j'ai eu ce jour-là une scène sonore grandiose comme je n'en jamais entendu
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
cdb92
10 watts
10 watts

Message #8 par NYTECH67 » 12 Juil 2018 à 22:24

kibeu » Aujourd’hui à 22:11 a écrit:Ah ah  :biggrin:  bah vu qu'il y a pas foule, jme dis qu'après tout, un ptit ampli tube de temps à autre, c'est sympa  :cheesygrin:
Du coup merci pour ces tuyaux ! le 6l6, à mon gout, manque un peu en bas...

oui c'est peut être ça aussi , manque un peu en bas...sur les Toshiba c'est un peu le même sentiment par rapport aux EL34 mais par contre ( je ne sais pas si c'est le bidouillage de JlBenoist qui joue ? sans doute aussi...) c'est doux tout en étant ferme sur les transitoires et le message semble toujours très proche d'une certaine réalité ( enfin bon c'est imagé  :confused: )
NYTECH67
50 watts
50 watts

Message #9 par kibeu » 13 Juil 2018 à 06:31

cdb92 » Hier à 22:23 a écrit:Le mien est tubé avec des tchèques peu connues, mais que j'ai choisies chez Sébastien après 1/2 heure de tube rolling (passionnant et étonnant d'entendre autant de différences entre tubes sur cet ampli aux apparences si modestes) dans son "auditorium" d'Orléans-la-source sur ses MV one.......les mêmes enceintes que les tiennes  :kiss:

Avec ces Tesla 4654 et les MV one, j'ai eu ce jour-là une scène sonore grandiose comme je n'en jamais entendu

Jvais passer un coup de fil à Seb; à l'époque j'ai acquis les Mv One puis son LSAP en fouinant sur le web, il est vrai que le mariage est harmonieux  :kiss:
Mais la praticité du transistor m'a reconquis depuis !!! Et j'avoue être contaminé par la maladie de l'audiophile qui consiste à explorer différents types d'écoute et de matos; les amplis capacitifs sansui ça sonne vraiment bien sur les LB, le chouia de pêche en plus tout en gardant de la transparence  :cool:
kibeu
10 watts
10 watts

Message #10 par apogee » 13 Juil 2018 à 10:13

Hello kibeu,

as-tu testé d'autres tubes d'entrée? j,ai toujours cru que les tubes d'entrée étaient plus en rapport avec le rendu final que les tubes de puissance .... :wink:
Est-ce une erreur ou une réalité ?
Gilles
Auditorium:
Drive: MOON CD1 / Nad 514
DAC: Dac 2 AudioNote /
[color=#BF40BF]Pré-ampli
: Audiophile Technologie Théorème V1
Ampli: CARY SLA 70 /]Enceintes: Avant Scène TOSCA / Confluence Villanelle 2 / Elipson 1801 / Morgane 2.
apogee
100 watts
100 watts

Message #11 par kibeu » 13 Juil 2018 à 11:05

Salut Gilles,
Non pas testé mais je serai curieux d'essayer !
Arf c'est bien parti pour suspendre la vente du petit...!

Sinon NYTECH 67,tu sais de quoi il retourne de ton upgrade exactement ?
kibeu
10 watts
10 watts

Message #12 par NYTECH67 » 15 Juil 2018 à 17:37

Les tubes d'entrée sont moins importants pour la sonorité du bouzin de ce que j'ai pu comprendre sur un SE mais il peu aussi jouer son rôle sur l'emprunte sonore...L'upgrade je ne pourrais pas te le décrire, l'un ou l'autre condo de piètre qualité ont été changés, je peux juste te dire qu'il est parti chez JLB parce que j'avais un petit chuintement aigu sur la voix gauche et qu'après changement de tubes et retour chez Seb avant cela, y compris tests chez un pote électronicien, rien n'avait changé...Depuis le passage chez JLB, il n'y a plus de sifflements mais un petit peu de crépitement gazeux restant par moment ( il parait que c'est les tubes , ben oui c'est vivant un tube  :cheesygrin: )...
NYTECH67
50 watts
50 watts

Message #13 par mick31 » 15 Juil 2018 à 20:28

J'ai un Audionote Oto SE et je peux dire que les seuls tubes d'entrée, y'en a 4 sur mon intégré, comptent énormément dans le rendu final.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #14 par NYTECH67 » 15 Juil 2018 à 21:18

moi je n'en ai qu'un et deux différentes origines, très peu de différence par contre les tubes de puissance ça oui il y en a et des bien marqué  :wink:
NYTECH67
50 watts
50 watts

Message #15 par Nicoben » 16 Juil 2018 à 06:32

Les tubes comptent tous je pense. Mon préféré en entrée est le 5692 RCA sur cet Amp1, un des meilleurs 6SL7 fabriqué. Seul souci il pompe deux fois plus de courant de chauffage que le 6SL7 classique, et le transfo d’alim est pas dimensionné lourd, donc tubes gourmand en courant pour le circuit de chauffe>>> transfo d’alim qui chauffe fort, et probablement une petite baisse de tension de chauffage à la clé. C’est déjà le cas avec les P17c qui sonnent très bien mais tirent pas mal de courant du circuit de chauffe aussi.

J’ai des EL34 Mullard Nos années 60, fort sympathique, un peu rond dans le bas (souvent avec les EL34). Avec les P17c mon coeur balance, c’est plus droit et net... Des petits 5881 Tungsol d’époque n’ont rien donné de bon, poussif. Par contre la KT66 Shuguang (continuité de l’originale GEC) révèle ses qualités je trouve, très correct, aéré, bonne tenue et timbres équilibrés, restitution plus étoffée que la 350b un peu light. Bon avec des enceintes à 91db dans le bureau, c’est un peu moins rapide que les MV One à la même place donc un tube plus pêchu peut donner un poil plus de maitrise et de puissance.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio
Nicoben
Nouveau
Nouveau

Message #16 par NYTECH67 » 16 Juil 2018 à 10:29

rien à rajouter à cette conclusion
+1 :mrgreen:
NYTECH67
50 watts
50 watts

Message #17 par kibeu » 17 Juil 2018 à 08:12

Nicoben » Hier à 07:32 a écrit:Les tubes comptent tous je pense. Mon préféré en entrée est le 5692 RCA sur cet Amp1, un des meilleurs 6SL7 fabriqué. Seul souci il pompe deux fois plus de courant de chauffage que le 6SL7 classique, et le transfo d’alim est pas dimensionné lourd, donc tubes gourmand en courant pour le circuit de chauffe>>> transfo d’alim qui chauffe fort, et probablement une petite baisse de tension de chauffage à la clé. C’est déjà le cas avec les P17c qui sonnent très bien mais tirent pas mal de courant du circuit de chauffe aussi.

J’ai des EL34 Mullard Nos années 60, fort sympathique, un peu rond dans le bas (souvent avec les EL34). Avec les P17c mon coeur balance, c’est plus droit et net... Des petits 5881 Tungsol d’époque n’ont rien donné de bon, poussif. Par contre la KT66 Shuguang (continuité de l’originale GEC) révèle ses qualités je trouve, très correct, aéré, bonne tenue et timbres équilibrés, restitution plus étoffée que la 350b un peu light. Bon avec des enceintes à 91db dans le bureau, c’est un peu moins rapide que les MV One à la même place donc un tube plus pêchu peut donner un poil plus de maitrise et de puissance.

Cordialement, Nico.

Yep, je m'en vais quérir quelques ampoules bien choisies car ma curiosité est bien émoustillée  :cheesygrin:
Allez sur-ce, je suis dans l'obligation de suspendre la vente de cette petite boîte !!!
Bon y a toujours les gros câbles ...  :wink:
kibeu
10 watts
10 watts

Message #18 par NYTECH67 » 17 Juil 2018 à 12:44

Tu as bien raison garde le ! :biggrin: si tu veux j'ai deux P17 NOS de chez SFR que je peux te vendre...en MP si ça t'intéresse...
NYTECH67
50 watts
50 watts

Re: Câble aes/ebu sr tesla series d3

Message #19 par kibeu » 27 Sep 2018 à 21:38

up up up  :mrgreen:
kibeu
10 watts
10 watts

Re: Câble aes/ebu sr tesla series d3

Message #20 par NYTECH67 » 27 Sep 2018 à 21:42

tu veux dire quoi par là ?! :eek: