Index du forum
M
e
n
u

Préamplificateur doge 8  *VENDU*

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Préamplificateur doge 8

Message #1 par Kaneda » 08 Oct 2018 à 10:22

Bonjour à tous,

Je mets en vente ce superbe préamplificateur DOGE 8 modifié par Jean François Ladiesse.
Les modifications ont porté sur l'étage phono qui fait partie des tous meilleurs étages à tubes (comparé à Audioresearch SP8, Macintosh MX 110, Audible Illusion modulus EAR 834P notamment)
(voir site de Salvatore: http://www.high-endaudio.com/RC-Preamplifiers.html )

Les modifications de JFL Audio ont porté essentiellement sur le niveau de bruit du préamplificateur.
Le résultat est excellent.
Le préamplificateur phono est MM. L'étage de gain MC a été supprimé car celui d'origine est trop bruyant.
Les tubes sont des tubes NOS tchoisi pour leur musicalité.

Je précise aussi que cet exemplaire est la première version du préamplificateur, celle qui a fait sa réputation. Les versions plus récentes sont moins bonnes (comme souvent)
Je suis à votre disposition pour en parler.

Le préamplicficateur est réellement état neuf, aucune trace. Livré avec sa télécommande.

Prix: 900 € hors port.

La photo jointe n'est pas celle de mon appareil mais pour illustrer le modèle vendu.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Kaneda
500 watts
500 watts

Re: Préamplificateur doge 8

Message #2 par Ndstael » 08 Oct 2018 à 16:49

Joël a eu la gentillesse de me prêter ce préampli  peu de temps après son relifting par JF. Je ne peux que confirmer ce qui en est dit ci-dessus et effectivement la section phono est de toute beauté.
Très bel appareil qui sonne remarquablement avec un rapport Q/P difficile à égaler.
Bonne vente Joël.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #3 par LUX35 » 08 Oct 2018 à 19:35

Bonjour Joel

1/ Est ce un clarity ?
2/ A-t-il les relais afin de ne pas passer le CC?
3/ C'est un 230V?

Merci pour tes réponses.
A+
Christophe
LUX35
10 watts
10 watts

Message #4 par gilles13 » 08 Oct 2018 à 20:11

Superbe appareil. J'ai un génération 1 modifié par Jfl et n'ai eu aucun problème de cc.  Il suffit d'attendre une minute ou 2 après avoir allumé le pré pour allumer l'ampli. Ceci dit il est possible de faire changer la puce de temporisation.
gilles13
10 watts
10 watts

Message #5 par Kaneda » 08 Oct 2018 à 21:40

LUX35 » 08 Oct 2018, 20:35 a écrit:Bonjour Joel

1/ Est ce un clarity ?
2/ A-t-il les relais afin de ne pas passer le CC?
3/ C'est un 230V?

Merci pour tes réponses.
A+
Christophe

Bonjour Christophe, Non, ce n'est pas un ''Clarity'' et heureusement !
il S'agit du premier modèle, de loin le meilleur et le plus recherché (celui avec les condensateurs noirs)
Le Clarity et les modèles plus récents ''LP'' sont à fuir !
Oui, c'est un 230/240v
Et oui il est équipé de relais CC, c'est même le premier exemplaire équipé en France sur demande express de JFL Audio auprès du fabriquant. Circuit installé par Jean François qui a ensuite équipé tous les modèles en stock en France avant que n'arrivent les modèles d'usine
MP pour plus d'explications, ça sera plus simple

@Gilles, comme tu le sais, mon exemplaire a été équipé par JFL Audio du bon circuit de temporisation qui équipe désormais tous les modèles

PS: Annonce mise sur le bon coin ce jour  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #6 par doum » 08 Nov 2018 à 21:20

Ndstael » 08 Oct 2018 16:49 a écrit:Joël a eu la gentillesse de me prêter ce préampli  peu de temps après son relifting par JF. Je ne peux que confirmer ce qui en est dit ci-dessus et effectivement la section phono est de toute beauté.
Très bel appareil qui sonne remarquablement avec un rapport Q/P difficile à égaler.
Bonne vente Joël.

Salut

Il est chez moi en ce moment (c'est juste un prêt car je ne pas l'acheter), il marche vraiment bien, la sortie XLR à un niveau de sortie élevé, ça envoie sévère avec les 22RH545.
Il faut que je prenne le temps d'écouter quelques vinyles avec avant de le rendre.
La façade est un miroir, on se voit dedans! :wink:
doum
100 watts
100 watts

Message #7 par olivier-49 » 08 Nov 2018 à 23:00

Tellement de pré-amplis alléchants qui passent ainsi sous mes yeux...
Je ne connaissais pas celui-là. A quoi peut-on le comparer ? Quelle "école" ? Quelles caractéristiques ? De la "pêche", je crois comprendre ? Et les timbres ? Et la matière ? Et l'espace ?
Merci !!!
olivier-49
50 watts
50 watts

Message #8 par Kaneda » 09 Nov 2018 à 14:06

Matière, timbres et espace 3D sont au rendez-vous  :wink:
Par ailleurs, une entrée phono de course pour les amateurs de vinyle
J'ai possédé en même temps que ce Doge 8, un AudioResearch SP8 MKIV, un Audible illusions Modulus 3, Un Marantz 7C, Un MacIntosh MX110, entre autres.
Je possède aussi un préampli Preyale 5687 comparé a plusieurs reprises avec ce qui se fait de mieux en tubes par Gilbert Preyale sont concepteur
J'ai pu comparer l'étage phono avec tous les préamplis cités mais aussi avec le célèbre Linn Linto, l'EAR 834P et l'excellent  phono de notre ami Diafan
Je place sans hésiter le Doge 8 dans le haut du panier.
Ce Doge est mieux construit que beaucoup de références sur le marché et les composants choisis pour leur musicalité sont très bons.
Cette version est la première version sortie par le fabricant. Comme souvent, malheureusement, les versions qui ont suivi ont subit des modifications destinées à rentabiliser l'appareil et c'est au détriment du résultat final.
La version que je vends est celle mise en avant sur le site de Salvatore aux US.
Si tu me téléphone, je pourrai te raconter plus en détail l'histoire de ce superbe préampli
Dernière édition par Kaneda le 30 Nov 2018 à 00:01, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #9 par alaingob » 29 Nov 2018 à 19:37

Vendu ou pas vendu ? :wink:
alaingob
100 watts
100 watts

Message #10 par PP_65 » 29 Nov 2018 à 20:11

Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un préamplificateur sans préciser des éléments techniques que je considère essentiels .
-Gain en ligne .
-Gain de l'étage phono
-Impédance de sortie
-Si entrée ou  sorties symétriques , quelle technique employée ? Transformateurs ? Circuit électronique ? Vraie symétrie ?
Le reste doit venir après .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #11 par bt761 » 29 Nov 2018 à 21:01

tu écoutes de la technique ou de la musique?

tout à coup cela te prend sur une annonce..

tu devrais intervenir sur toutes les annonces de préamplis du forum..

pitoyable!!!
Dernière édition par bt761 le 29 Nov 2018 à 21:13, édité 1 fois.
bt761
100 watts
100 watts

Message #12 par PP_65 » 29 Nov 2018 à 21:04

J'écoute de la musique en demandant aux appareils de ne pas y foutre le souk .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #13 par bt761 » 29 Nov 2018 à 21:14

quel souk?

tu connais ce préampli?

non je ne le pense pas
et le sp 10 mk2 en vente tu en pense quoi? il fout le bordel

tu connais le gain des entrées ligne de l'entrée MM  l'impédance et l'age de la concierge du vendeur?
bt761
100 watts
100 watts

Message #14 par raphant » 29 Nov 2018 à 21:27

Détends-toi Bernard. :wink:

PP ne sait peut-être pas se servir de Google...
raphant
100 watts
100 watts

Message #15 par Kaneda » 29 Nov 2018 à 21:55

alaingob » 29 Nov 2018, 19:37 a écrit:Vendu ou pas vendu ? :wink:

Pas vendu à ce jour  :wink:
Je remonte donc l'annonce.

PS: Quelqu'un peut donner un lien vers Google à PP 65, je n'en ai pas le courage   :cheesygrin:
Dernière édition par Kaneda le 30 Nov 2018 à 00:00, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #16 par PP_65 » 29 Nov 2018 à 22:18

bt761 » 29 Nov 2018, 21:14 a écrit:quel souk?

tu connais ce préampli?

non je ne le pense pas
et le sp 10 mk2 en vente tu en pense quoi? il fout le bordel

tu connais le gain des entrées ligne de l'entrée MM  l'impédance et l'age de la concierge du vendeur?

Quelle importance que je le connaisse ou pas ? Je sais juste qu'avec tout ce que j'ai pu essayer , j'en arrive à ces conclusions :
-un gain trop élevé est ingérable avec les sources post-90s , j'y inclus les entrées phonos séparées .
-qu'une impédance de sortie trop élevée peut se révéler problématique suivant les amplis .
-que je n'aime pas le son des symétrisations par transformateur .
En conséquence, un SP 10 ne m'irait pas du tout à cause du gain, à moins qu'il n'ait ( je ne me souviens plus) un gain réglable .
Ce n'est pas que j'ai la flemme de chercher des informations sur ce préamplificateur,   comme je l'ai dit, je pense qu'une vente de préamplificateur devrait être accompagnée de ces précisions , de la même façon qu'on communique des informations techniques sur une cellule .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #17 par H@R » 29 Nov 2018 à 22:42

Pour la data-sheet, le site constructeur ici ; onglet spécifications (même si version plus récente)
http://www.doge.audio/products/doge-8-t ... 7-edition/

Sorties XLR sur transfo depuis les RCA (j'ai ouvert la boite et c'est rudement bien foutu)
Et pas d'info sur le gain de sortie

Edit : Gain MM: 52, MC 72 (sur TNT audio)
H@R
10 watts
10 watts

Message #18 par Kaneda » 29 Nov 2018 à 23:06

Merci Hugues  :wink:

Le Doge était réservé ''ferme, sûr de sûr''  mais bon., ça ne m'aura fait rater que deux possibilités de vente.
ça m'apprendra à faire confiance même à un membre du forum dont je n'aurais jamais imaginé un tel comportement  :cheesygrin:
J'imagine qu'une âme charitable qui n'a jamais écouté le Doge est passée par là...

Tant pis pour celui qui voulait ce préampli, il ne saura jamais ce qu'il perd surtout en comparaison de son préampli actuel.
Il se trouve que je dois être le seul sur le forum à avoir possédé longuement les deux. Je peux donc en parler en connaissance de cause.
les deux préamplis ne jouent vraiment pas dans la même cour sur l'étage ligne et pourtant l'autre préampli est effectivement très bon et lui aussi souvent comparé à des appareils prestigieux.
Par ailleurs l'un ne possède pas d'entrée phono alors que celle du Doge est vraiment excellent surtout avec la modification de JFL Audio
Et pourtant les prix d'occasion sont quasiment les mêmes   :redface:

Pour rivaliser avec ce préampli il devra dépenser nettement plus.
Je rappelle que la version allemande: Le LUA 7 se vends aux alentours de 7000 €. C'est rigoureusement le même appareil, seule l'esthétique change (les pieds !) pour plaire à nos cousins germains. Et même à ce prix exorbitant de 7000 €, les allemands ne sont pas avares de louanges sur la bête.

PS: Et un grand merci à PP 65 qui s'échine à flinguer mon annonce alors qu'il n'a très probablement jamais écouté ni même aperçu ce préampli. En remerciement probablement de mes propositions (publiques) de l'aider à paramétrer sa CC ?

En l'occurence le Doge n'a pas ''un gain trop élevé'' comme il semble le sous entendre. Que ce soit en sortie XLR et/ou Cinch, il est parfaitement conforme aux normes habituelles comme en témoignent les données chiffrées accessibles partout sur le net.
Et rien à voir avec le niveau de sortie  effectivement très élevé d'un Audio Research !

Il y a des personnes qui sont vraiment tordues...

En attendant, le Doge s'en va vers d'autres sites d'annonces
Dernière édition par Kaneda le 29 Nov 2018 à 23:22, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #19 par Isus » 29 Nov 2018 à 23:21

Bonsoir,

Concernant les sorties XLR, je ne pense pas que ce soient des transfos qui soient utilisés, si on en croit le texte de la page du site Doge que tu indiques.
En effet, on y lit :

However, the DOGE 8 design is unbalanced and in order to offer XLR outputs, we had to balance the signal “artificially” before it appeared at the XLR output sockets. To do this we were using two solid state chips surrounded by other components which were taking up about 10% of the space of the total PCB.

Même en Chine, difficile de désigner un transfo par un "solid state chip".....Ceci dit, je ne remets pas en cause ce que tu as constaté "de visu" .
A+,
Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #20 par Kaneda » 29 Nov 2018 à 23:34

Tu crois ou tu es sûr ?

Le modèle fabriqué actuellement est très différent du modèle en vente ici, le sais tu ?.
Si tu veux savoir ce qu'il y a dedans (Hugues te dis plus haut qu'il l'ouvert) cherche une photo de l'intérieur sur le net.
Mais prends soin de regarder la bonne version mais connais tu les différences entre les deux principaux modèles ?

Voici un article avec quelques photos de l'intérieur d'un modèle identique au mien.
Devant à gauche vers le bas, les 2 transfos. Tu les vois ?
https://www.head-fi.org/threads/review- ... ge.495427/

Et même dans les nouveaux modèles, il y a trois versions et peut être même 4:
Une allemande, une USA, une européenne et très probablement au moins une asiatique.

Ces versions sont connues du SAV Doge en France assuré par JFL Audio. La version asiatique est inconnue.
Il se trouve que j'ai été sollicité pour donner un avis sur les 3 versions avec quelques audiophiles lyonnais dont un très célèbre concepteur d'enceintes. Nous avons tous le même avis sur les différents modèles.
La première version est , de loin, la meilleure et la mieux fabriquée. On dirait un  appareils de mesure européen de très haut de gamme.
La qualité de fabrication est vraiment excellente. Il y a longtemps que nos amis américains ne nous livrent plus d'appareils électroniques aussi bien fabriqués même dans le très haut de gamme.

Le lien vers le site de Salvatore que j'ai mis plus haut, ne concerne que le modèle en vente ici et pas le nouveau modèle qui est nettement moins bon et surtout pas modifiable en ce qui concerne l'étage phono et les circuits de masses ce qui est bien dommage. Par ailleurs la fabrication générale semble moins qualitative (Circuit imprimé, qualité des câbles, supports de tubes qualité moindre de certains composants... Mais la rentabilité de l'appareil vendu plus cher a été considérablement améliorée au passage  :mrgreen: )

PS: Merci à ceux qui ne connaissent pas le préampli de s'abstenir de tenter de le décrire  :cheesygrin: .
Kaneda
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Petites annonces