Index du forum
M
e
n
u

Audiocraft ac300c  *VENDU*

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Audiocraft ac300c  *VENDU*

Message #1 par pianistocrate » 13 Oct 2018 à 16:29

Je me sépare de mon bras Audiocraft AC300c car je ne réaliserai finalement pas le socle original prévu pour ma Denon DP3700 (en vente également sur le vert).
On ne présente plus ce bras unipivot japonais aussi rare que célèbre, avec son double amortissement, son tube réalisé en aluminium de 3 densités différentes, sa coquille à double ergot (pour éviter la cassure de la rigidité de l'ensemble), &c.
Je mets 2 bancs d'essai extraits de mes archives, et quelques photos de la bestiole.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici l'engin :

Quand il m'est arrivé, je l'ai reçu ainsi :

Le précédent bourrin propriétaire avait tellement voulu serrer la vis de réglage qui permet de positionner latéralement l'ensemble lève-bras / anti-skating (parce que quasiment tout se règle sur ce bras) que le support avait cassé net. Heureusement, il existe encore de vrais droguistes compétents, et le mien a su me conseiller la colle adaptée à cette nature de plastique, et qui ne lâcherait pas à la pression. Dont acte : c'est serré comme il faut, et ça tient.  :cool:

On trouve sur Vinyl Engine, à peu près tout le nécessaire pour une installation sur un socle ; je mets quand même le protractor qui devrait convenir :

Prix : 450 € FPI
Un jour j’irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien… (© P. Desproges)
pianistocrate
10 watts
10 watts

Re: Audiocraft ac300c

Message #2 par ZORGL » 14 Oct 2018 à 00:28

Ton bras me fait envie.
Je n'ai pas réussi à lire le cr en taille normale mais je me doute que le bouzin doit être performant

Je posséde un Ultracraft AC30, unipivot également et je me pose la question de l'implantation sur la planchette de mon Heybrook TT2  (sorte de lp12 mais en mieux..)
Les distances sont similaires ou il devrait y avoir besoin de faire des trous-trous supplémentaires ?

En fait je ne sais pas pourquoi je m'emballe comme ça ... Ca klaxonne farpaitement dans mon manoir hanté enchanté & 450€ le bras d'ac300 me fait mal au poignet...

Pourtant il me semble que c'est un chouette bras qui pourrait upgrader mon Ultracraft AC 30 ??
S'il y a des connoisseurs qui pourraient m'éclairer sur ce bras dans mon cas (par mp par exemple)  

Bonne vente en tout cas

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
100 watts
100 watts
Localisation: Brive La Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par francis13800 » 14 Oct 2018 à 06:32

AC30 et 300 se plante à la même distance d’instal soit 222mm.
Qualitativement entre les deux ? Jamais comparés ensemble
francis13800
Animateur
Animateur

Message #4 par pianistocrate » 14 Oct 2018 à 09:34

ZORGL » 14 Oct 2018, 01:28 a écrit:Ton bras me fait envie.
Je n'ai pas réussi à lire le cr en taille normale mais je me doute que le bouzin doit être performant
[…]
Pourtant il me semble que c'est un chouette bras qui pourrait upgrader mon Ultracraft AC 30 ??

Salut mon Zorglounet !  :wink:
Si ton Ultracraft fonctionne parfaitement, et qu'il fait le taff…
Je ne sais pas si ce serait un upgrade, mais il semblerait, au vu des cotes des uns et des autres (enfin… quand on en voyait sur la baie, ce qui semble se faire de plus en plus rare) que ce soit effectivement le cas. J'ai vu des Audiocraft dépasser allègrement les 1000 €…
Techniquement, je me rappelle que la sophistication des alliages métalliques du tube jouait un grand rôle dans l'absence de résonances ; le fait que Ultracraft ait renoncé à cet élément, et également le fait qu'ait été adoptée une fixation du tube du bras au plus près de l'axe - pour pouvoir proposer des tubes droits ou en S (avec en plus une coquille amovible pour les tubes en S : double rupture de la rigidité) - me semble une perte de performance, pour un gain supposé sur l'erreur de piste qui me semble incertain.
Je me demande si on ne se retrouve pas là, comme pour d'autres matériels, avec des versions censées être des progrès mais moins réussies que le premier jet. Quelqu'un connaîtrait-il les dessous de la métamorphose d'Audiocraft en Ultracraft…?
Un jour j’irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien… (© P. Desproges)
pianistocrate
10 watts
10 watts

Message #5 par francis13800 » 14 Oct 2018 à 10:21

Un jour j'ai eu un Audiocraft, le lendemain c'était un Ultracraft  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #6 par mambojet » 14 Oct 2018 à 10:31

J’ai aussi une petite cassure sur la base de mon AC400
Je serais preneur de la référence de la bonne colle

Bonne vente
mambojet
Animateur
Animateur

Message #7 par jeanlin » 15 Oct 2018 à 09:21

Bonjour,

j'ai aussi une cassure sur un AC400.
La référence de la colle m’intéresse aussi comme mambojet.
Pourrais tu nous mettre un lien ou une référence ??

Bonne vente pour cet audiocraft
jeanlin
1 watt
1 watt

Message #8 par pianistocrate » 15 Oct 2018 à 09:25

@ jeanlin & mambojet :
Le produit ayant séché, j'avais jeté le contenant, et je ne me rappelle pas la marque C'est ça, devenir vieux…  :redface:
:biggrin:
Mais je vais redemander ; soyez patients, je ne vous oublie pas.
pianistocrate
10 watts
10 watts

Message #9 par lcartau » 15 Oct 2018 à 09:41

idem pour une pièce de bras Ortofon  :wink: . Je suis intéressé par cette référence de colle.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #10 par ZORGL » 16 Oct 2018 à 02:32

pianistocrate » 14 Oct 2018, 10:34 a écrit:Salut mon Zorglounet !  :wink:
Si ton Ultracraft fonctionne parfaitement, et qu'il fait le taff…
Je ne sais pas si ce serait un upgrade, mais il semblerait, au vu des cotes des uns et des autres (enfin… quand on en voyait sur la baie, ce qui semble se faire de plus en plus rare) que ce soit effectivement le cas. J'ai vu des Audiocraft dépasser allègrement les 1000 €…
Techniquement, je me rappelle que la sophistication des alliages métalliques du tube jouait un grand rôle dans l'absence de résonances ; le fait que Ultracraft ait renoncé à cet élément, et également le fait qu'ait été adoptée une fixation du tube du bras au plus près de l'axe - pour pouvoir proposer des tubes droits ou en S (avec en plus une coquille amovible pour les tubes en S : double rupture de la rigidité) - me semble une perte de performance, pour un gain supposé sur l'erreur de piste qui me semble incertain.
Je me demande si on ne se retrouve pas là, comme pour d'autres matériels, avec des versions censées être des progrès mais moins réussies que le premier jet. ?

Quelqu'un connaîtrait-il les dessous de la métamorphose d'Audiocraft en Ultracraft

A  l'époque la marque Japonaise Audiocraft était déposée mais arrivée en Europe a du se transformer en Ultracraft pour de simples (et stupides) raisons de noms déposés auparavant (en l'occurence Audiocraft était déjà déposé) & a du changer son nom en Ultracraft : En résumé les bras Ultracraft=Audiocraft =pareil !
Z
ps: de rien, pour une fois que je peux aider & faire mon petit  sachant.....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
100 watts
100 watts
Localisation: Brive La Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #11 par pianistocrate » 19 Oct 2018 à 12:59

Voilà la colle à utiliser :

Photo réalisée grâce à l’aimable autorisation de mon droguiste

Conseil supplémentaire : laissez sécher quelques heures !
:wink:
pianistocrate
10 watts
10 watts

Message #12 par lcartau » 19 Oct 2018 à 13:52

Merci  :wink:  ! à la cyanolite pas couillon...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #13 par pianistocrate » 19 Oct 2018 à 13:57

@ lcartau  Avé plaisir… :cool:
Cyanolit version plastiques difficiles. Le détail a son importance…  :biggrin:
pianistocrate
10 watts
10 watts

Message #14 par jeanlin » 19 Oct 2018 à 16:26

Merci beaucoup pour l'information  :cheesygrin:

bonne vente et bon week end
jeanlin
1 watt
1 watt

Message #15 par morillon » 19 Oct 2018 à 16:29

il y a l equivalent chez loctite, plus facile a trouver...meme chez les casto leroy etc voir supermarché
http://www.loctite-consommateur.fr/fr/p ... tique.html

si le plastique juste fendu , ne pourra pas etre utilisé sous cette forme..pas possible d utiliser le " stylo" (primer)....
morillon
100 watts
100 watts

Retourner vers Petites annonces