Index du forum
M
e
n
u

Ampli Linn

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Ampli Linn

Message #1 par lolopod » 13 Sep 2019 à 14:41

Bonjour à tous , j'ai la possibilité d'acheter un ampli de puissance Linn 2250 , j'ai entendu parler comme vous tous de cette marque mais j'aimerais savoir si ca s'associe avec tout , j'ai du vieux marantz actuellement en pre ampli , et également un NAD C 658 très récent ( qui fait lecteur réseau DAC streamer !!)
Faut il privilégier un ensemble tout Linn ?
Merci d'éclairer ma faible lanterne !!
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


Re: Ampli Linn

Message #2 par jeanpascalg » 16 Sep 2019 à 09:55

lolopod a écrit:j'ai la possibilité d'acheter un ampli de puissance Linn 2250 , j'ai entendu parler comme vous tous de cette marque mais j'aimerais savoir si ca s'associe avec tout , j'ai du vieux marantz actuellement en pre ampli
Faut il privilégier un ensemble tout Linn ?

L'esthétique de linn c'est pas de fausse chaleur à réserver donc aux enceintes bien timbrées qu'il faut réveiller et tes kef en font partie. Pour savoir si ça s'associe  à marantz le mieux c'est de faire un essai.

Seul problème des amplis linn ce sont les fiches bananes creuses spécifiques à la  marque:


Quand à savoir si ton préampli sera moins bon qu'un prémpli linn là encore sans avoir essayé ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ampli Linn

Message #3 par mkl » 16 Sep 2019 à 10:36

Les bananes adaptées se trouvent facilement, donc ce n’est pas un point bloquant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ampli Linn

Message #4 par lolopod » 16 Sep 2019 à 15:23

Ok merci pour vos réponses , je pensais bien pouvoir l'écouter tout de même , mais je voulais éviter la précipitation avec un achat compulsif (je me connais)
On m'a également parlé du Klout chez Linn qui serait le nec plus ultra ,affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: yijing et 16 invités