Index du forum
M
e
n
u

Filtrage actif

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Filtrage actif

Message #81 par mkl » 01 Juil 2020 à 13:53

ougo » 01 Juil 2020, 13:34 a écrit:Le filtrage de HPs, c'est un peu plus qu'un passe haut et un passe bas... ;-)

Oui. Dans le cas d’Apertura35, le concepteur explique qu’il y a des corrections dans le filtre.
“It's entertainment, not Dialysis.”
mkl
500 watts
500 watts

Message #82 par apertura35 » 01 Juil 2020 à 14:05

Mon idée de de départ, était d'utiliser deux amplis que je possédais, un plus "péchu" dans le grave, et l'autre plus fluide dans le médium aiguë, le filtre d'origine étant dissocié, je pensais que c'était jouable  :biggrin:

mais bon, avec ces informations reçues j'ai  compris que c'est très risqué.  

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #83 par trodesson » 01 Juil 2020 à 14:45

Ton probleme c'est de vouloir faire de la bi amplification avec des enceintes 3 voies  :cheesygrin:  Forcement il va te falloir a minima conserver un filtre passe haut passif sur le tweeter . Pour faire des essais une solution simple et économique serait un filtre 2 voies dans le genre du dbx . Tu le règle sur la fréquence de coupure grave/medium-aigue de tes enceintes  puis tu utilise le kt 66 directement sur tes hp de grave et le el 84 sur les medium-aigue via ton filtre passif actuel  (après avoir branché les amplis au sortie ad hoc du filtre actif bien sur  :wink: )
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
50 watts
50 watts

Message #84 par PP_65 » 01 Juil 2020 à 14:51

AJMARS » 01 Juil 2020, 08:53 a écrit:j'ai vu les guillemets, mais dans une notion que les gens, en particulier sur les forums ont parfois du mal à appréhender, je pense qu'il vaut mieux rester très rigoureux, et ne pas entretenir d'approches confuses.

Je suis désolé mais parler d'électrotechnique sans la notion de nombre complexe est impossible.

A plus
André

Reforme du lycée , en filière générale , un(e) élève qui aura pris la spécialité Maths en 1ère et terminale ne verra pas la notion de nombre complexe . Elle n'est abordée que si il/elle choisit en terminale l'option Mathématiques expertes ( nécessairement avec la spécialité car sinon, il lui manquerait d'autres choses pour un post-bac scientifique) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #85 par Tron_ic » 01 Juil 2020 à 15:30

Bonjour à tous,

trodesson » il y a 36 minutes a écrit:Ton probleme c'est de vouloir faire de la bi amplification avec des enceintes 3 voies  :cheesygrin:  Forcement il va te falloir a minima conserver un filtre passe haut passif sur le tweeter . Pour faire des essais une solution simple et économique serait un filtre 2 voies dans le genre du dbx . Tu le règle sur la fréquence de coupure grave/medium-aigue de tes enceintes  puis tu utilise le kt 66 directement sur tes hp de grave et le el 84 sur les medium-aigue via ton filtre passif actuel  (après avoir branché les amplis au sortie ad hoc du filtre actif bien sur  :wink: )

C'est également ce que je suggérais de faire à notre ami.

L'alternative serait pourquoi pas l'emploi de DSP (Digital Signal Processing) avec par exemple un mini dsp ou mieux un mini dsp HD c'et ultra puissant et de mon avis on peux aller assez loin. Petit bémol, il y à forcément un certain temps d'assimilation et d'apprentissage avant de sortir de bonne courbes.

Sinon comme cela à été proposé un filtre actif 2 voies avec des AOP.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
http://officina-tron-audio.blogspot.com/
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #86 par zeroundemi » 01 Juil 2020 à 15:32

AJMARS » 01 Juil 2020, 08:53 a écrit:je pense qu'il vaut mieux rester très rigoureux, et ne pas entretenir d'approches confuses (...)

PP_65 a écrit:en filière générale , un(e) élève qui aura pris la spécialité Maths en 1ère et terminale ne verra pas la notion de nombre complexe (...)

Certes, mais sans rapport avec le procès qui est fait
De n'être pas rigoureux, entretenir des approches confuses, pas connaître les nombres complexes, l'électrotechnique, etc.

N'étant pas décidé à dérouler mon CV ni raconter ma vie
J'ai souvent eu cette impression au contact d'enseignants
Habitués à s'exprimer devant un public soumis et "pensé" comme ignorant
Enseignants qui, ne sachant pas devant qui ils parlaient, m'ont parfois procuré de l'agacement...

... Ou des joies aussi inénarrables qu'inexprimées devant l'intéressé(e)

Oui, je sais que c'est mal de rire de la fatuité supposée de certains, car on peut toujours être le fat d'un autre
Pour s'en apercevoir il suffit d'aller dans le monde, rencontrer des personnes d'horizons divers, et là ...   :mrgreen:
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #87 par AJMARS » 01 Juil 2020 à 16:02

Ton parcours ne m'intéresse pas du tout.

Mais j'attends avec impatience que tu m'expliques ton concept d'impédance non complexe
A plus
Dernière édition par AJMARS le 01 Juil 2020 à 19:59, édité 1 fois.
Je résonne donc je suis (H. von Helmholtz)...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #88 par PP_65 » 01 Juil 2020 à 18:27

Pour s'en apercevoir il suffit d'aller dans le monde, rencontrer des personnes d'horizons divers, et là ...   :mrgreen:

Sûr que les nombres complexes peuvent se rencontrer dans un bordel en Malaisie .
Remarque : pas besoin d'être enseignant pour cocher des cases et regarder ce qui  ne sera plus dans les bagages d'un jeune qui part faire des études scientifiques et qu'il devra rattraper d'une façon ou d'une autre parce que croire que les complexes n'interviennent que dans la notion d'impédance c'est se bercer d'illusions .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #89 par apertura35 » 01 Juil 2020 à 18:58

Dis donc Pépé c'est pas vraiment le sujet!

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #90 par PP_65 » 01 Juil 2020 à 19:11

Suis d'accord , mais comme Ajmars a exprimé qu'il se racontait n'importe quoi en ce domaine ( le filtrage et plus particulièrement l'impédance complexe) , j'ai juste signalé un point qui tendrait à montrer que ça n'allait pas s'améliorer ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #91 par apertura35 » 01 Juil 2020 à 19:58

Excuses moi Pépé, voudrait surtout pas t’empêcher de t'exprimer, mais quand je regarde ton compteur  :cheesygrin:

Denis
apertura35
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi