Index du forum
M
e
n
u

Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #821 par apertura35 » 07 Juin 2023 à 12:57

Oui fascinant et très inquiétant  :redface:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #822 par babaas » 07 Juin 2023 à 13:09

Prochaine étape, on desserre l'enroulement du transfo d'alim.
Succès garanti.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #823 par R.C. » 07 Juin 2023 à 13:20

Bonjour,
J'aime bien celle là aussi :
"Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !.
Frédéric Dard
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #824 par NYTECH67 » 07 Juin 2023 à 13:23

EMT » il y a 29 minutes a écrit:C’est fascinant ce que peut faire le cerveau humain.

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin en faisant ce test à la con  :eek:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #825 par bricoldur » 07 Juin 2023 à 18:01

EMT » Aujourd’hui à 12:53 a écrit:C’est fascinant ce que peut faire le cerveau humain.



:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1970
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #826 par MAZZONI » 07 Juin 2023 à 18:24

Là :
"...J’ai été obligeai de resserrer un peu les self avec les nouvelle capas qui sont très dynamique !!!!!
Au début le son était devenue très agressif, en resserrant les spires c’est mieux, vais laisser passer un peu de temps pour bien les roder..
."
   on atteint des sommets !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #827 par opera » 07 Juin 2023 à 18:33

Du self-control, ni plus ni moins...
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #828 par JérômeB » 07 Juin 2023 à 18:43

:mrgreen: ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #829 par R.C. » 07 Juin 2023 à 19:46

Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #830 par EMT » 07 Juin 2023 à 22:54

Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #831 par bphil » 08 Juin 2023 à 12:49



La version finale avant mise en boîte.

Les nouvelles capas Elna de 10000uf 63 volts ont un son superbes, ce fut pas facile de les installer, il a fallu obloner les trous du CI, les T-Amp ont une dynamique et une transparence incroyables avec les Elna.

Quand je remets les  blocs ML et les T-Amp, il n’y a plus aucune frustration, les deux protagonistes jouant avec forces dans la dynamique et la matière, j’en demandais pas tant pour un tel budget si ridicule pour un affamé.

Encore une fois, je remercie André d’avoir trouver un ampli avec un tel médium.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #832 par bphil » 08 Juin 2023 à 15:36



On peu mettre les capas Elna de 10000uf 63 volts au milieu sans bidouille ca rentre mais par principe pour être au plus prêt, la ou dont les Elna c’est le top positionnement à l’écoute.



Remplacer les 100uf par des muse, mieux que silmic2 a mon goût.



Desserrer un peu les self mais pas de trop sinon il devient trop explosif ce qui permet de régler la dynamique.

Sans rire, les capas Elna donnent un grand coups de fraîcheur et de dynamique sur tous les registres avec des attaques de notes assez violantes au début qui demande une journée complète avant que tout se calme un peu.

Ce qui veut dire aussi que les capas montées sur le T-Amp ne sont pas fameuse, plutôt lente et discrètes en comparaison, pensais pas que ça puisse le faire aussi fort.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #833 par bphil » 14 Juin 2023 à 18:06

Les Nichicon Muse sont virés, elles ne sont pas top, trop de coloration qui s’entendent à long terme.

Vais faire comme tout le monde avec des Silmic2, mais en attendants.

j’y ai mi des Sprague 672D 82uf 75 volts, y a pas photo, on sent que ça vas loin, le haut est plus clair sans être prenant.



La suite avec les Silmic2 qui arrivent.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #834 par Nicodimdom » 14 Juin 2023 à 18:10

bphil » 03 Juin 2023 à 21:17 a écrit:Les miens sont vidés de chez vidés.

Plus tu les vides et plus ils se rapproche des blocs ML.

un pote a les T-amp non modifiés, il se plains comme moi que le grave soit un peu juste.

Il vas passer prochainement, il a encore les potards d’origines, ont se feras une petit journée de comparaison.

[ Image ]

C’est la dernière version


Alors, avez-vous comparé ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #835 par bphil » 21 Juin 2023 à 07:57

On as pas encore comparés car il a le même problème que moi, sont T-Amp est froid comme la glace, il n’écoute pas fort et il me dis aussi qu'il est obligeai de mettre du volume pour que cela soit bien me semble t'il, il est tres exigeant, trop exigent  :mrgreen:

je vais lui faire la modif BIAS, dici la, je vous dirais ce que ca donne d'origine car cela m’intéresse beaucoup, il vas me donner son premier T-AMP qui a cramé direct, il me servira de ref, quand il sera reparés.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #836 par Nicodimdom » 21 Juin 2023 à 14:48

D'abord, merci de tes expériences.
Tu sais, concernant le son des T-amp, je me demande si, à l'instar du 723 d'origine, dixit C. Blérald, il n'y a pas d'origine de bons et de mauvais moyens appareils
Et puis, je pense aussi que les différences de ressenti de ces amplis sont d'abord dûs aux systèmes dans lesquels ils sont intégrés et qui leur conviennent plus ou moins. Question de mariage. C'est vrai de tous les amplis mais, comme le buzz est fort sur ce petit ampli, chacun en attend beaucoup (trop?). Or, les différents avis qu'on peut lire ici ou là sont assez différents, que ce soit sur le forum ou dans les commentaires publiés chez Thomann. N'oublions pas qu'il coûte 133 € donc 266 € les deux, livrés. Et que, même avant tes modifs, tu avais plus que de l'estime pour lui dans ton super système. Et puis, il y a bien sûr les oreilles de chacun.

On est tous d'accord, le médium est très bon. Mais le mariage doit être particulièrement bon chez moi car plus j'écoute ces deux amplis (canal gauche), plus le reste me séduit aussi. En fait, je ne retrouve pas les critiques sur le haut et le bas que certains mentionnent, que les aigus ne montent pas suffisamment (OK, je n'ai plus 20 ans,  :sad: comme toi je présume). Et surtout, je ne ressens pas de manque de punch ou autre dans le bas. Il est vrai que j'utilise un caisson actif. En serait-ce la raison ? Pour moi, le rendu des instruments est très naturel. Je ne sais pas ce que tu entends quand tu dis ne pas écouter fort mais même à 75 db, le relief est là et c'est dynamique, jamais plat. Je trouve aussi que ça ne distord pas à un niveau plus élevé de 90 db (même sur mes LB !  :mrgreen: ).
Bref, ces amplis permettent de longues heures d'écoutes sans avoir envie d'arrêter et sans frustration et ça me suffit. Le problème, c'est juste d'éteindre la chaîne...  :cheesygrin: Suis-je tout seul dans ce cas ?
Hier soir, pêle-mêle :



Le CD est bien plus dynamique et intéressant que leur "pâle" vidéo live.




Le temps passé extrait de

L'orgue et l'orchestre passent bien aussi sans frustration. Mais je n'écoute quasiment pas de rock pur et dur... Cela peut-il être l'explication :redface:

Concernant le bias :
Quand j'utilisais un seul ampli (stéréo), au début, il me semble qu'il était froid. Maintenant, les 2 amplis sont légèrement tièdes. Qu'en déduire ?

Sans vouloir te mettre en boîte, petite remarque concernant ton projet de... mise en boîte. si je peux me permettre. J'ai ouvert mon ampli et pris différentes mesures. Et je pense qu'avec les Elna (5 cm de haut), la hauteur du boîtier risque d'être trop juste si je me réfère à ton schéma.

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #837 par opera » 21 Juin 2023 à 15:01

Pour ma part je n'ai touché à rien, j'ai juste fait des essais avec un seul, puis deux sur canal gauche et en mode bridgé, je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant sans aucune question, je trouve l'ensemble parfaitement équilibré, le grave est loin d'être mou (j'ai lu ça ici... c'est n'importe quoi  :frown:) et les aigus me vont bien (mais là je me prononce avec retenu car j'ai fait le test avec je ne sais plus quelle application et je décroche un peu avant 10 kHz  :redface: ). N'en déplaise au rabat joie, c'est un des meilleurs ampli que j'ai eu l'occasion d'écouter sur mes Altec (bon après je n'en ai pas testé des tonnes non plus...).
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #838 par bphil » 21 Juin 2023 à 15:37

Salut Dom

J’ai tendance à me baser sur les ML car il ne faut pas oublier que leurs fonctions est un remplacement d’été.

Il y a un sacrée pré au culs des T-Amp aussi, faut que ça ventile !!!

pas certain que tous les T-Amp soient dans une bonne fenêtre en ce qui concerne le bias, les miens étaient à zéros, je pestais du manque de transparence et des aigus un peu terne à bas niveau avec raison .

Depuis que les Bias sont réglés à 12 millis, tout est rentrés dans l’ordre.

La transparence général est montée de plusieurs crans.

J’ai pas fini mon choix final capas, y en as d’autres qui arrive, apparement les Elna avec les Sprague sont ultra bonnes sur les T-Amp, effectivement le boîtier ne sera plus le même.

Avec les ML en référence, entre les premières écoutent et les dernières en comparaisons des blocs ML, oui ça le fait, oui ça avance, non les ML sont toujours loin devants, donc, oui il y aura toujours un peu de boulot à faire, je ne pense pas avoir atteints la limite.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #839 par bphil » 22 Juin 2023 à 11:11



Hier j’ai monté le bias assez haut pour faire des écoutent comparatives.

0 = son présentant un manque d’ouverture, de netteté, grave en retrait (ils étaient comme ça 1 et 0)

6 = son plus clair, plus net, grave un peu plus fort, timbre plus fin et riche.

12 = aucun ressentis

18 = il semblerai que cela soit plus silencieux et que la profondeur soit meilleur, mais pas sur

24 = c’est plus silencieux aucun doute possible, les timbres sont plus fins, la profondeur est très bonne.

30 = aucun ressenti

40 = aucun ressenti

50 = aucun ressenti

60 = aucun ressenti

J’ai arrêté la, et choisis 20 a l’oreille, valeur des résistances 3.7K ohms pour avoir une fenêtre qui oscille entre 12 et 20 maxi précisément.

Comme il n’y a qu’un ampli qui fonctionne c’est à peine un peu plus que tiède, rien de bien méchant car j’ai monter le bias a 80 un moment pour essais avec une 3K, ça tient bien, aucun risque.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #840 par AJMARS » 22 Juin 2023 à 11:37

Bonjour,

C'est des mV sur les résistances de 0.25 ohms ou des mA de courant de repos ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités