Index du forum
M
e
n
u

Etrange MC225....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Etrange MC225....

Message #101 par lcartau » 17 Nov 2017 à 17:47

Et tout ça hors ISF non  :mrgreen:  ?

Je déconne mais une ligne de prêt à porter 2018 sort ces premiers modèles. Des acheteurs de votre côté du Lac Léman  :mrgreen:  ?



PS: je plaisante! Mais je me suis dit qu'un peu de provocation pouvait équilibrer le sujet  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10512
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Etrange MC225....

Message #102 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 18:22

Bof,
Pas très provoquant. Je pourrais te donner des cours  :mrgreen: .
Sinon Loïc,  tu es au courant que l' ISF n'existe pas en Suisse ni dans aucun autre pays que le nôtre quand même ? C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles une partie de nos compatriotes s'y sont exilés. Mais ils vont revenir n'en doutons pas car grâce à Macron I, l'ISF devient en 2018 l'IFI, Impôt sur la fortune Immobilière, les placements mobiliers devenant exemptés.
Mais que vont devenir les bobos gauchos de l'Île de Ré je vous le demande ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #103 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 18:28

Sebastien » Aujourd’hui à 15:21 a écrit:Jerome W...tu découvres Ougo :cheesygrin: , cynique parfois, mais un type sympa :wink:


Ca promet !

Si la Suisse et le statut de papa-gâteau nous a pas trop ramolli notre "Précieuse-Ougo", ça va être sport.
Moi, je m'installe au balcon avec le stock de pop-corns.

-- 17 Nov 2017 à 17:30 --

mambojet » Aujourd’hui à 16:01 a écrit:C'était plus ou moins sous entendu dans l'une de tes premières réponses
Mais sans doute qu'on a mal interprété ou que tu t'es mal exprimé ?
C'est pas bien grave...


Exprimé en suisse, ça aurait été peut-être plus précis ...

-- 17 Nov 2017 à 17:32 --

ougo » Aujourd’hui à 16:25 a écrit:Il faudrait que je lui trouve un bracelet compatible "eau du lac" pour l'utiliser à la belle saison comme montre de plage.


J'adore !  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #104 par ougo » 17 Nov 2017 à 19:10

Je me doutais que tu aimerais, c est important de rester élégant.


Sinon pour Jérôme W, je n’etale pas, mais quand je dis que l or rose/jaune ne se vend plus, c est vrai. Donc nous récupérons les modèles correspondant en vente interne. Mais j aimerais bien aussi avoir une montre en acier.

-- 17 Nov 2017 à 18:12 --

lcartau » Aujourd’hui à 16:47 a écrit:Et tout ça hors ISF non  :mrgreen:  ?

Je déconne mais une ligne de prêt à porter 2018 sort ces premiers modèles. Des acheteurs de votre côté du Lac Léman  :mrgreen:  ?

[ Image ]

PS: je plaisante! Mais je me suis dit qu'un peu de provocation pouvait équilibrer le sujet  :cool:



Chez nous un ouvrier qui vient travailler à la journée, on appelle ça un frontalier. Il n y a que le haut du panier qui vit du bon côté de la frontière.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Etrange MC225....

Message #105 par bob74 » 17 Nov 2017 à 19:51

J'aimerais bien savoir quel est "le bon cote de la frontiere" :mrgreen:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bob74
10 watts
10 watts
Messages: 353
Inscription: 27 Mar 2015 à 12:32
Localisation: Thonon


Re: Etrange MC225....

Message #106 par ougo » 17 Nov 2017 à 19:52

:mrgreen:  :wink:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Etrange MC225....

Message #107 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 20:10

Jerome W » Aujourd’hui à 17:22 a écrit:Bof,

Sinon Loïc,  tu es au courant que l' ISF n'existe pas en Suisse ni dans aucun autre pays que le nôtre quand même ?


Ce n'est qu'une question de vocabulaire. Ailleurs, l'ISF s'appelle et s'applique autrement ... Et y compris en Suisse, contrairement à ce que tu dis :

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/08/2 ... -l-isf.php

C'est un peu comme nos pains au chocolat qu'on appelle chocolatines dans le sud.
Mais ça y ressemble quand même bigrement.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #108 par PNicolasAuTaff » 17 Nov 2017 à 20:34

ougo a écrit:

Ok, mais si c est moi qui prends la photo, ca va pas te faire rêver non plus. �:cheesygrin: �Même avec des weston au premier plan et des blocs halcro en fond. �:cheesygrin:

J'aurais pu ajouter la Piaget Gouverneur dans les souhaitées. �J'aime beaucoup l'ovale dans le rond, un côté très 70's.
Seule réserve, elle est assez habillée et est sans doute un peu moins simple à porter au quotidien.
Pour ce que j'y connais chouette les montres !
Tu as encore les Halcro ? Superbes ampli que j'adore ! Enfin quand je dis superbe je parle du son...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4497
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Etrange MC225....

Message #109 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 20:50

J'y connais que pouic en tocantes ... je roule en Lip Himalaya (et j'avais une vieille Hamilton oubliée sur la table de nuit d'une nana ... Grrrr .... ), mais j'aime bcp la Reverso (trop petite et trop fine pour mon poignet d'ours).

La Panerai est superbe, je trouve.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #110 par PNicolasAuTaff » 17 Nov 2017 à 20:54

JérômeB a écrit:J'y connais que pouic en tocantes ... je roule en Lip Himalaya (et j'avais une vieille Hamilton oubliée sur la table de nuit d'une nana ... Grrrr .... ), mais j'aime bcp la Reverso (trop petite et trop fine pour mon poignet d'ours).

La Panerai est superbe, je trouve.
Oui on la verrait pas au milieu de tes poils !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4497
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Etrange MC225....

Message #111 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 20:55

Ben ça c'est fait ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #112 par ougo » 17 Nov 2017 à 21:20

Il y a plusieurs tailles de reverso, tu devrais trouver chaussure à ton pied.  :wink:
Pour ma part je suis format poulet (bien nourri le poulet), alors il me faut de petites choses.


Oui j ai toujours les halcro, je ne me résous pas à les vendre, je les trouve vraiment excellents. Mais attention, il y a Jerôme w (w pour Weston?) qui va trouver que j étale.
C est comme l ensemble dcs (Verdi encore / Elgar plus), je ne me pose plus de questions sur le CD depuis que je l ai.
Dernière édition par ougo le 17 Nov 2017 à 21:22, édité 1 fois.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Etrange MC225....

Message #113 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 21:22

Les Halcro font partie de mes plus belles écoutes.

Attention, on va dire que je tartine ...

-- 17 Nov 2017 à 20:31 --

Mais pour revenir au sujet, ce qui est vraiment étrange avec ce MC225 c'est qu'un jour il fonctionne tellement bien sur les AN/j qu'il ne faut plus le vendre :

Jerome W » 15 Nov 2017 à 22:54 a écrit:Bon je le retire de la vente. On va le garder bien sagement. Pour la première fois je l'écoute avec le pré Shindo Monbrison et les AN-J de Cédric. Et je n'ai plus du tout envie de le vendre.


Re: McIntosh MC225

Et qu'à peine deux jours plus tard, on apprend dans cette filière qu'il ne sait plus driver ces mêmes AN/j.

Pfff ... c'est compliqué la HiFi mon bon monsieur ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #114 par castellu » 17 Nov 2017 à 22:14

Je me rappelle juste des AN-J (ex-JP) avec le Meishu Silver Signature de Seb (que doit avoir Toan maintenant...), on ne se posait pas tant de questions :cool:  :wink:
J'ai du mal à imaginer un 225 sur des AN mais si ça plaît à Jérôme W, il est chez lui... (et je n'ai jamais écouté cette association).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Etrange MC225....

Message #115 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 22:25

castellu a écrit:Je me rappelle juste des AN-J (ex-JP) avec le Meishu Silver Signature de Seb (que doit avoir Toan maintenant...), on ne se posait pas tant de questions :cool:  :wink:


Je l'ai écouté chez lui dernièrement sur des AN/e ou j, je ne sais plus.
C'est sympa, mais avec un léger manque de vivacité à mon goût. Mais les timbres sont superbes et l'ensemble est résolument classieux.  :cool:

castellu a écrit:J'ai du mal à imaginer un 225 sur des AN mais si ça plaît à Jérôme W, il est chez lui... (et je n'ai jamais écouté cette association).

B r u n o


Je suis plutôt étonné par le fait que l'association ne fonctionne pas. Mais on a un peu de mal à y voir clair car à 2 jours d'intervalle jérôme dit une chose et son contraire.

Qu'est-ce qui te gène dans l'idée de cette association ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #116 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 22:34

JérômeB a écrit:

Ce n'est qu'une question de vocabulaire. Ailleurs, l'ISF s'appelle et s'applique autrement ... Et y compris en Suisse, contrairement à ce que tu dis :

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/08/2 ... -l-isf.php

C'est un peu comme nos pains au chocolat qu'on appelle chocolatines dans le sud.
Mais ça y ressemble quand même bigrement.


Excuse moi mais tu n'as pas lu cet article avec attention. Rien ne se rapproche de notre ISF.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #117 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 22:41

Je suis peut-être sourd, mais je sais lire.

ISF ça veut dire Impôt Sur la Fortune.
Donc, si tu lis bien l'article à ton tour, tu verras qu'il existe bel et bien un impôt sur les plus forts revenus dans d'autres pays que la France.
Il ne s'appelle pas ISF, mais il a la même vocation avec d'autres mécanismes et d'autres modes de calcul. Mais il s'agit bel et bien de taxer les revenus les plus hauts.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #118 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 22:44

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:

Je l'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] chez lui dernièrement sur des AN/e ou j, je ne sais plus.
C'est sympa, mais avec un lÃ[emoji767]ger manque de vivacitÃ[emoji767] à mon goût. Mais les timbres sont superbes et l'ensemble est rÃ[emoji767]solument classieux.  :cool:



Je suis plutôt Ã[emoji767]tonnÃ[emoji767] par le fait que l'association ne fonctionne pas. Mais on a un peu de mal à y voir clair car à 2 jours d'intervalle jÃ[emoji767]rôme dit une chose et son contraire.

Qu'est-ce qui te gène dans l'idÃ[emoji767]e de cette association ?


Tu lis trop vite, comme ton article du Fig.
Tu devrais faire gaffe d'ailleurs avec ces journaux de droite...
J'adore le medium aigu de cette association. Le grave manque un peu de matière. En fait au fil des disques, je me rends compte qu'il ne bave pas tant que cela. Il manque juste un peu de viande.
Je viens d'essayer la sortie 4 ohms. C'est beaucoup mieux. Faut que j'écoute plus longtemps.
A part PFB qui parlait d'impédance, personne n'a pensé à me demander quelle sortie j'utilisais ni me suggérer d'utiliser une autre impédance.
Moi qui restait sur le Vert pour les avis d'experts, vous me décevez bigrement !
Mais bon c'est tellement plus fun d'aller chercher des articles sur l'ISF et les salauds de riches....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #119 par JérômeB » 17 Nov 2017 à 22:52

Jerome W » Hier à 07:15 a écrit:Qui drive superbement des Harbeth 40.1, des Wilson Watt Puppy 8, les Rega RS10, les Petite Latour Altec de GB Products, et qui a du mal à tenir le grave des AN-J de Cédric !

Ce n'est pas mauvais mais le grave du 225 sur les AN-J est "flou", rond, et un peu traînant pour ne pas dire baveux.


Jerome W a écrit:Le grave manque un peu de matière. En fait au fil des disques, je me rends compte qu'il ne bave pas tant que cela. Il manque juste un peu de viande.


Ah bon ?!!  :cheesygrin:



Jerome W a écrit:Mais bon c'est tellement plus fun d'aller chercher des articles sur l'ISF et les salauds de riches....


Si tu ne veux pas qu'on parle d'ISF, ne commence pas par venir en parler toi-même? Avec des idées fausses en prime sur la supposée exception française sur le sujet.

De rien.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22143
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #120 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 22:59

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:



Ah bon ?!!  :cheesygrin:


Quant à PFB, il parlait plutôt de FA.



Si tu ne veux pas qu'on parle d'ISF, ne commence pas par venir en parler toi-même? Avec des idÃ[emoji767]es fausses en prime sur la supposÃ[emoji767]e exception française sur le sujet.

De rien.


C'est ton pote Loïc qui a parlé d'ISF.
Si tu lisais plus attentivement, tu verrais qu'en parlant de FA, PFB explique sa relation avec l'impédance de sortie de l'ampli. Mais tu es trop occupé à analyser tout le monde pour lire en profondeur. C'est dommage. Tu devrais te reposer. Tu bosses trop. Tu sais il n'y a pas que l'argent dans la vie. [emoji23]
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités