Index du forum
M
e
n
u

Etrange MC225....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Etrange MC225....

Message #81 par PNicolasAuTaff » 17 Nov 2017 à 13:24

J'ai envie de dire que si tu avais été un collectionner/grand connaisseur, il ne t'aurait rien appris. Maintenant si elles te plaisent qu'est-ce que tu peux en avoir à faire si une partie est fabriqué en Thaïlande ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #82 par PFB » 17 Nov 2017 à 14:26

Jerome W a écrit:je vais vendre toute ma collection !

Sauf si t'as des montres écoles ou qqch d'avant 1950 garde. Il faut sortir du projecteur "swiss made" les belges savent faire des montres, les anglais, les français, les allemands, les américains aussi, de vrai bijoux.

Le reste c'est de l'industriel chinois, suisse, sans intérêt.

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 12:24 a écrit:Maintenant si elles te plaisent qu'est-ce que tu peux en avoir à faire si une partie est fabriqué en Thaïlande ?

Bien disons que si il n'y a plus de différence entre une Rolex vendue sur une page et une Rolex vendue à Genève, la question est que reste-il de l'horlogerie? En Suisse à part un monstre business bourré de lobystes, pas grand chose. Un art horloger peut-être et encore non voisins furent en général bien plus créatifs.

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #83 par ougo » 17 Nov 2017 à 14:53

Je parle de ce que je connais, cad du groupe Richemont et ça ne correspond pas à ce que dit PFB. Ou alors est ce le 1% dont on parle ? Peut être.
De plus si des choses sont faites hors Suisse (du poli par exemple), cela ne part pas en Chine (mais en France ou au Portugal) et tu perds alors l origine suisse sur le composant (d ou l abandon de certains sourcing sur des composants à forte valeur comme les boîtiers).

Sinon je suis d’accord, il y a de jolies choses ailleurs, Allemagne, Belgique effectivement.
J aime bien ressence par exemple, c est particulier mais ça change. Junghans aussi (Max bill).
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #84 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 15:18

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 12:24 a écrit:J'ai envie de dire que si tu avais été un collectionner/grand connaisseur, il ne t'aurait rien appris. Maintenant si elles te plaisent qu'est-ce que tu peux en avoir à faire si une partie est fabriqué en Thaïlande ?

Disons que je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un con. Après les Thailandais je les aime beaucoup. Là n'est pas la question.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #85 par ougo » 17 Nov 2017 à 15:44

En même temps, quand tu écris que tu peux acheter une montre d'occasion aujourd'hui à 6000 et la revendre sans soucis dans 5 ans 10 000... tu t'appuis quand même sur une tendance du marché qui prend les gens pour des cons. Le jour ou cette inflation va s'arrêter, il y en a un paquet qui vont avoir mal. 10% d'augmentation par an ? Sérieusement ? Et tu dis ne pas aimer être pris pour un con ? Il y en a qui risquent de rigoler ici.

Puis il est quand même dommage d'avoir placé ainsi aussi vite la discussion sur le plan de l'argent. On s'en fout un peu du prix, c'est pas tellement ça qui compte.
Comprendre les réalités industrielles qui sont derrière, voir que le dynamisme et l'originalité se trouvent couramment en dehors de Suisse, c'est peut être plus intéressant.

Je vous mets une image d'une ressence dont je parlais plus haut.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ougo
100 watts
100 watts

Message #86 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 16:12

ougo a écrit:

Hello,

J'espère que tu enfiles un peu moins de perle quand tu parles de hifi.  :cheesygrin:
Puis tu sais, on peut parler de choses dispendieuses sans parler d'argent tout le temps

Les horlogers ont pendant des annÃ[emoji767]es appliquÃ[emoji767] une augmentation des prix de 10% par an, soit disant à cause du prix des matières premières, mais surtout parce que cela se vendait toujours. Une Vacheron 1921 valait 20 000 euro en  2010, plus de 30 000 aujourd'hui, c'est poutant toujours la même montre.
Morale de l'histoire, on finit par Ã[emoji767]coeurer les gens et ils dÃ[emoji767]crochent peu à peu. On passe du dÃ[emoji767]sirable au foutage de gueule.
Mais la aussi les choses changent. Rolex a non seulement annoncÃ[emoji767] qu'ils Ã[emoji767]tendaient la garantie de leurs montres de 2 à 5 ans, mais ils ont aussi baissÃ[emoji767] leur prix. Cartier en fait de même et la nouvelle direction a demandÃ[emoji767] à revoir la politique tarifaire à la baisse, y compris sur les ......

Attends laisse moi comprendre ta pensée lumineuse Grand Maître :
Quand je parle d'argent c'est sale. Hou hou le vilain.
Quand toi tu en parles c'est raffiné et élégant ?
J'ai bon ?
T'es de la famille du Taulier ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #87 par ben the only1 » 17 Nov 2017 à 16:18

Quel thread de gros "bourges" quand même!  :cheesygrin:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #88 par Sebastien » 17 Nov 2017 à 16:21

Jerome W...tu découvres Ougo :cheesygrin: , cynique parfois, mais un type sympa :wink:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #89 par peyrerouge » 17 Nov 2017 à 16:22

Jerome W » 17 Nov 2017, 14:12 a écrit:Attends laisse moi comprendre ta pensée lumineuse Grand Maître :
Quand je parle d'argent c'est sale. Hou hou le vilain.
Quand toi tu en parles c'est raffiné et élégant ?
J'ai bon ?

Bienvenue à Tic & Tac les nouveaux duettistes...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #90 par ougo » 17 Nov 2017 à 16:36

Sebastien » il y a 14 minutes a écrit:Jerome W...tu découvres Ougo :cheesygrin: , cynique parfois, mais un type sympa :wink:

Ca va toi ?

-- 17 Nov 2017 à 15:39 --

[quote="Jerome W » il y a 24 minutes
T'es de la famille du Taulier ?[/quote]

Comme c'est quelqu'un que j'aime bien, je le prends comme un compliment.

Il y a une différence entre parler de la politique tarifaire et présenter l'achat d'une montre comme un placement financier.

Bon je vous laisse, ce fut charmant, mais il faut que j aille chercher mon fils à l école et il faut etre à l heure en Suisse.
ougo
100 watts
100 watts

Message #91 par Archi » 17 Nov 2017 à 16:48

PFB » Aujourd’hui à 13:26 a écrit:

Sauf si t'as des montres écoles ou qqch d'avant 1950 garde. Il faut sortir du projecteur "swiss made" les belges savent faire des montres, les anglais, les français, les allemands, les américains aussi, de vrai bijoux.

Le reste c'est de l'industriel chinois, suisse, sans intérêt.

Bien disons que si il n'y a plus de différence entre une Rolex vendue sur une page et une Rolex vendue à Genève, la question est que reste-il de l'horlogerie? En Suisse à part un monstre business bourré de lobystes, pas grand chose. Un art horloger peut-être et encore non voisins furent en général bien plus créatifs.

PFB

Sais tu me renseigner des montres belges ?

Merci d'avance
Archi
100 watts
100 watts

Message #92 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 16:52

ben the only1 a écrit:Quel thread de gros "bourges" quand même!  :cheesygrin:

Ça c'est vrai !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #93 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 16:53

ougo a écrit:

Ca va toi ?

-- 17 Nov 2017 à 15:39 --

[quote="Jerome W » il y a 24 minutes

Comme c'est quelqu'un que j'aime bien, je le prends comme un compliment.

Il y a une différence entre parler de la politique tarifaire et présenter l'achat d'une montre comme un placement financier.

Bon je vous laisse, ce fut charmant, mais il faut que j aille chercher mon fils à l école et il faut etre à l heure en Suisse.[/quote]

Je n'ai pas acheté mes montres pour faire un placement. Où as tu vu cela ?
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #94 par lcartau » 17 Nov 2017 à 17:00

Cedric.H » 16 Nov 2017, 12:28 a écrit:

Ou peut être lui offrir l’amplificateur idéal pour ces enceintes amha...

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... __tn__=C-R

A l’époque comme pas mal de personnes, Jérôme avait été stupéfait de la version 1.1 sur les J ...

++ Cedric

Tiens il me dit quelque chose celui là  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #95 par mambojet » 17 Nov 2017 à 17:01

JérômeW a écrit:Je n'ai pas acheté mes montres pour faire un placement. Où as tu vu cela ?

C'était plus ou moins sous entendu dans l'une de tes premières réponses
Mais sans doute qu'on a mal interprété ou que tu t'es mal exprimé ?
C'est pas bien grave...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #96 par Musigny » 17 Nov 2017 à 17:22

...qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends*

même avec une Patek Philippe 5271P avec calendrier éternel au bracelet, vos jours sont comptés.

S’il y avait sentiment d’éternité sur scène, ce serait l’éternité de la musique.*

Pas besoin de montre pour mesurer l'éternité, la musique s'y prête infiniment mieux

* [Jacques  Brel, José Van Dam]
Musigny
10 watts
10 watts

Message #97 par ougo » 17 Nov 2017 à 17:25

************ » il y a 27 minutes a écrit:...
ce qui est dommage c'est que personne ne montre ses montres! alors peut-être est il temps de creer un filière montres , comme la photo ou les bagnoles/ moto car on constate que cela va souvent de pair avec le materiel hifi vintage, notamment chez les asiatiques
alors certes, si les montres sont au coffre ça peut être embêtant pour le fisc...

Panerai radiomir 42mm, or rose.
Trop lourde pour mes petits bras chétifs (même en 42mm), ce qui fait qu'elle reste le plus souvent dans le placard.
Il faudrait que je lui trouve un bracelet compatible "eau du lac" pour l'utiliser à la belle saison comme montre de plage.

Reverso ultrathin 1931 or rose, on revient à des dimensions (épaisseurs) plus en accord avec l'esprit du modèle.
Celle que je porte le plus. J'aime beaucoup le bracelet qui donne un côté décontracté à l'ensemble.

Vacheron Constantin 1921 american, or jaune.
Ma préférence va à la version or jaune, elle s'accompagne alors d'un cadran gris modernisant l'ensemble.
Elle existe aussi en or rose/cadran blanc, mais le disque des secondes reste gris et dénote un peu (à mon goût). Sinon la version platine est très belle avec une typo bleu.

Je complèterais volontier avec celle-ci, une déclinaison de la 1931 tribute dont j'apprécie particulièrement les aiguilles.
Puis j'ai deux enfants... donc pourquoi pas deux reversos.

Voir une Junghans max bill chrono.
Dernière édition par ougo le 17 Nov 2017 à 17:32, édité 1 fois.
ougo
100 watts
100 watts

Message #98 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 17:33

mambojet a écrit:
C'était plus ou moins sous entendu dans l'une de tes premières réponses
Mais sans doute qu'on a mal interprété ou que tu t'es mal exprimé ?
C'est pas bien grave...

Ah ok. T'as aussi compris que je blanchissais de l'argent en faisant rentrer en France des montres très chères ? ;)
Pas grave.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #99 par ougo » 17 Nov 2017 à 17:39

************ » il y a 3 minutes a écrit:oui mais ça c'est des montres de catalogue, ça fait pas rêver...

Ok, mais si c est moi qui prends la photo, ca va pas te faire rêver non plus.  :cheesygrin:  Même avec des weston au premier plan et des blocs halcro en fond.  :cheesygrin:

J'aurais pu ajouter la Piaget Gouverneur dans les souhaitées.  J'aime beaucoup l'ovale dans le rond, un côté très 70's.
Seule réserve, elle est assez habillée et est sans doute un peu moins simple à porter au quotidien.
ougo
100 watts
100 watts

Message #100 par Jerome W » 17 Nov 2017 à 17:40

ougo a écrit:

Panerai radiomir 42mm, or rose.
Trop lourde pour mes petits bras chétifs (même en 42mm), ce qui fait qu'elle reste le plus souvent dans le placard.
Il faudrait que je lui trouve un bracelet compatible "eau du lac" pour l'utiliser à la belle saison comme montre de plage.

[ Image ]

Reverso ultrathin 1931 or rose, on revient à des dimensions (épaisseurs) plus en accord avec l'esprit du modèle.
Celle que je porte le plus. J'aime beaucoup le bracelet qui donne un côté décontracté à l'ensemble.
[ Image ]

Vacheron Constantin 1921 american, or jaune.
Ma préférence va à la version or jaune, elle s'accompagne alors d'un cadran gris modernisant l'ensemble.
Elle existe aussi en or rose/cadran blanc, mais le disque des secondes reste gris et dénote un peu (à mon goût). Sinon la version platine est très belle avec une typo bleu.
[ Image ]

Je complèterais volontier avec celle-ci, une déclinaison de la 1931 tribute dont j'apprécie particulièrement les aiguilles.
Puis j'ai deux enfants... donc pourquoi pas deux reversos.
[ Image ]

Voir une Junghans max bill chrono.
[ Image ]

Ben voila c'est malin ! T'es en retard à l'école !! ;)
( Quand je pense qu'on me dit que "j'étale"  ....  la vache !! )
Jerome W
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...