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2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

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Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #101 par PP_65 » 13 Déc 2016 à 14:31

castellu » 10 Déc 2016, 07:39 a écrit:
Qui s'autorise n'importe quoi ?
Je n'ai jamais dit ça, seulement que celui qui va juger si c'est fidèle au réel supposé de la vérité vraie, c'est toi... Or ton jugement esthétique interviendra, même si tu crois que c'est la droiture et le transistor pur et dur qui s'en approche.
Car moi je pense que c'est la triode qui s'en approche le mieux.

B r u n o

Je crois d'abord aux appareils qui n'ont pas des mesures catastrophiques ; quant au rapport au réel, avant les goûts , intervient la pratique de ce réel .
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Message #102 par jeanpascalg » 13 Déc 2016 à 14:36

ricouxxx » 13 Déc 2016, 12:12 a écrit:j' ai aussi un Lsap qui fait chanter une paire de Lb Acoustic service (95 db), jusque la
il s'en sort très bien également sur mes Proac (studio monitor 130, 88 db...) vas comprendre...  :redface:
Cela dit mon p'tit Sansui au 222 avec ses 18 watts musclés y arrive aussi parfaitement !

As tu déjà entendu un ampli que tu as jugé insuffisant sur tes proac  ?
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Message #103 par ricouxxx » 13 Déc 2016 à 15:51

Pour etre un peu plus précis on perd un peu en dynamique avec le couple Lsap/Proac, surtout en comparaison avec les Acoustic Service qui proposent une écoute très dynamique, vivante, avec une image beaucoup plus détaillée.
Au final, quand je souhaite une écoute "pullman " je branche les proac sur un Quad 405, quand je veux revenir à une écoute plus "réelle" c'est sur les AS/Lsap, c' est à dire 80% du temps...

Pour répondre plus précisément à ta question j'ai testé sur les proac les V200, Fx 802, smsl50, Poppulse, Sansui au222, Quad 405,
Cyrus two, et ils s'en sorte tous très bien (le poppulse un peu moins), conclusion, les Proac sont des enceintes faciles a vivre...

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Message #104 par Xkss » 13 Déc 2016 à 15:52

J'attend confirmation pour la disponibilité de l'ampli. Mais si c'est ok, ce sera entre 14h et 16h.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir faire un test avec un ampli à lampe plus puissant, genre 12/15/20 watts en classe A.
J'avoue que le MC225 me titille beaucoup, mais je n'ai jamais écouté de Mc à lampes et mon expérience du tube est de l'ordre du zéro absolu. :sad:
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Message #105 par jeanpascalg » 13 Déc 2016 à 17:10

ricouxxx » 13 Déc 2016, 14:51 a écrit:Pour etre un peu plus précis on perd un peu en dynamique avec le couple Lsap/Proac, surtout en comparaison avec les Acoustic Service
Au final, quand je souhaite une écoute "pullman " je branche les proac sur un Quad 405, quand je veux revenir à une écoute plus "réelle" c'est sur les AS/Lsap, c' est à dire 80% du temps...

Pour répondre plus précisément à ta question j'ai testé sur les proac les V200, Fx 802, smsl50, Poppulse, Sansui au222, Quad 405,
Cyrus two, et ils s'en sorte tous très bien (le poppulse un peu moins), conclusion, les Proac sont des enceintes faciles a vivre...

Donc je résumes, les proac sont des enceintes molles donc même avec peu de watts ça ne change rien.
En fait tu n'as jamais entendu tes proac bien fonctionner. Le fait de manquer de courant ne se remarque pas forcément. Sur mes lynnfield 300L avec un nytech de 25W le son étant vivant et rythmé mais l'équilibre  tonal étant totalement modifié; on avait l'impression d'avoir une enceinte de premier prix. Agressivité du médium et aucun grave.

Sur une ls 3/5a avec un ampli 300B, timbres et subtilité superbe mais ça reste une petite enceinte avec une image stéréo minuscule. Sur des totem mani 2 impédance à 3 ohm et 85B en charge isobarik mon ampli de 50W semblait suffisant mais il est devenu brulant et quand on a remis le brinkmann intégré on a compris qu'il manquait de courant tellement l'enceinte semblait sage.

Sur des proac ça va jouer sur la dynamique, avec un naim NAP180 une response 2 devient très dynamique et vivante. Avec les FDA ça manque de finesse de timbres  le sansui manque de courant et le quad manque de subtilité alors forcément c'est pas tes enceintes principales.
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Message #106 par ricouxxx » 13 Déc 2016 à 18:19

Le quad manque de subtilité? On peut lui reprocher une relative lenteur éventuellement, mais les timbres sont superbes...
J' expliquais justement que le Sansui malgré ses 18 watts n'est jamais pris en défaut... (pour se rapprocher du début du fil)
Idem pour le V200 qui tiens les Proac sans soucis
Maintenant je n'ai jamais écouté de Naim, effectivement souvent cités pour driver les Proac...

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Message #107 par mulciber » 13 Déc 2016 à 22:00

jeanpascalg » 13 Déc 2016, 10:51 a écrit:
Les modèles grands publics ne sonnent pas comme les modèles amplifié mais tu es allé chez Xkss ?


Non ce n'est pas ce que j'ai écrit. je lui propose juste une d’écoute avec les même tyde d'HP et avec de la puissance.
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Message #108 par Xkss » 14 Déc 2016 à 10:42

Le même type de hp? Pas certains...
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Message #109 par mulciber » 14 Déc 2016 à 11:52

Argument STP le hp de grave  est en effet plus grand mais les HP sont de la même famille.
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Message #110 par Xkss » 14 Déc 2016 à 12:13

Bien déjà comparer une enceinte active et une enceinte passive, c'est limite.
Les haut parleurs sont différents, par exemple ce n'est pas un esotar2 sur les air6, pareil pour le hp grave etc.
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Message #111 par mulciber » 14 Déc 2016 à 12:31

En effet c'est pas un esotar sur les air 6. ils les ont installés que sur les air 20 et +.

En attendant je t'offre juste l'occasion de comparer ton enceinte avec une version pro dont les hp sont en phase, les ampli adaptés et puissants.

Mais bon comme les enceintes pro ne font que du bruit et sont incapales de faire de la musique....................................................................................
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Message #112 par jeanpascalg » 14 Déc 2016 à 12:37

mulciber a écrit:En effet c'est pas un esotar sur les air 6. ils les ont installés que sur les air 20 et +.

En attendant je t'offre juste l'occasion de comparer ton enceinte avec une version pro dont les hp sont en phase, les ampli adaptés et puissants.

Mais bon comme les enceintes pro ne font que du bruit et sont incapales de faire de la musique....................................................................................

Comme je l'ai déjà dit j'ai entendu ton enceinte, c'est analytique et sage comme une BW et pour moi ça manque d'expression.

Le problème de l'enceinte active étant la place dédiée à l'ampli et les contraintes de chauffe, on ne peut pas mettre un gros transfo et une classe d'amplification qui fasse cramer les enceintes. On met des modules d'amplification qui prennent moins de place mais n'auront jamais la subtilité de montages à transistors discrets.
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Message #113 par mulciber » 14 Déc 2016 à 12:46

Non, tu n'as pas entendu mon enceinte, on en a déjà parlé tu as écouté la version analogique pas la version numérique.

Donc arrête de diffuser de fausses informations.
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Message #114 par Xkss » 14 Déc 2016 à 13:01

Merci de la proposition, mais je n'ai pas l'utilisation de monitor.
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Message #115 par Nicodimdom » 14 Déc 2016 à 14:16

Aurais-tu peur de voir que c'est meilleur? (Tiens, je fais des vers sans en avoir l'air  :redface: )

Entre ceux qui refusent d'écouter les infraflex, ceux qui refusent d'écouter les Taket et ceux qui refusent d'écouter des moniteurs et pire des monitors amplifiés (monitor ou moniteur ?  :frown:  ), ça commence à faire beaucoup.

Où est donc la curiosité? Ecouter des monitors amplifiés n'implique pas d'en acheter. Donc, mis à part la peur... je ne vois pas bien.

@Mulciber
Le premier problème c'est que tu es sur un forum vert. Donc dans la majorité des cas, ils ne sont pas encore mûrs pour oublier la HIFI classique, le vintage etc.

Le deuxième problème qui est la plus grosse montagne, c'est qu'ils aiment jouer, essayer (mais pas les trucs précités, hein  :mrgreen: ). Ils aiment le sur mesure qui les différencie, ils veulent façonner leur son à leur image.  :wink:  Pour beaucoup, ce n'est pas la vérité du concert qu'ils cherchent, c'est leur vérité, un son qui leur plaît. Et ils ont raison aussi. Le beau et le (proche du) vrai, la brute ou le truand, le juge ou l'assassin quoi, faut choisir.  :kiss:

Toi et les monitorsamplifiésoùyaplusrienàfairistes, vous voulez débarquer en plein milieu de la partie en disant STOP au jeu ! Cherchez plus, tout est là. Mais ils n'en veulent pas de ton package, des solutions clé en main, du plat préparé emballé. Ils veulent intervenir à chaque étape de la chaîne de montage. C'est une passion. Faut les comprendre aussi. Tu leur casses leur train électrique avec tes machins amplifiés.

Espèce de brute, va!  :cheesygrin:
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Message #116 par jeanpascalg » 14 Déc 2016 à 14:29

mulciber » 14 Déc 2016, 11:46 a écrit:Non, tu n'as pas entendu mon enceinte, on en a déjà parlé tu as écouté la version analogique pas la version numérique.

La version numérique c'est donc un FDA ?
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Message #117 par Xkss » 14 Déc 2016 à 14:46

J'ai pas besoin de sonoriser une fête foraine c'est tout.
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Message #118 par PFB » 14 Déc 2016 à 14:53

Nicodimdom a écrit:Toi et les monitorsamplifiésoùyaplusrienàfairistes, vous voulez débarquer en plein milieu de la partie en disant STOP au jeu


Tu peux passer ta vie à essayer des trucs. Cependant la source sonore reste l'élément de la chaine le moins maitrisé, le plus coloré. Ce qui me fait sourire c'est que certains s'extasient sur l'évolution proche de zéro des cellules utilisant des électroniques d'un autre âge alors que le domaine electro-acoustique et son environnement (mesures, études et produits) a explosé et s'est démocratisé ces 15 dernières années.

Une source acoustique cohérente n'est possible que si les ampli sont au cul de l'enceinte. Mettre les amplis dans l'enceinte offrira des avantages au concepteur qui relèguent les essais de câbles HP et le choix adapté de l'amplification à une perte de temps.

Le pire c'est qu'à force de comparer on passe à côté de l'essentiel.

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Message #119 par mulciber » 14 Déc 2016 à 15:15

Nicodimdom » 14 Déc 2016, 13:16 a écrit:Aurais-tu peur de voir que c'est meilleur? (Tiens, je fais des vers sans en avoir l'air  :redface: )

Entre ceux qui refusent d'écouter les infraflex, ceux qui refusent d'écouter les Taket et ceux qui refusent d'écouter des moniteurs et pire des monitors amplifiés (monitor ou moniteur ?  :frown:  ), ça commence à faire beaucoup.

Où est donc la curiosité? Ecouter des monitors amplifiés n'implique pas d'en acheter. Donc, mis à part la peur... je ne vois pas bien.

@Mulciber
Le premier problème c'est que tu es sur un forum vert. Donc dans la majorité des cas, ils ne sont pas encore mûrs pour oublier la HIFI classique, le vintage etc.

Le deuxième problème qui est la plus grosse montagne, c'est qu'ils aiment jouer, essayer (mais pas les trucs précités, hein  :mrgreen: ). Ils aiment le sur mesure qui les différencie, ils veulent façonner leur son à leur image.  :wink:  Pour beaucoup, ce n'est pas la vérité du concert qu'ils cherchent, c'est leur vérité, un son qui leur plaît. Et ils ont raison aussi. Le beau et le (proche du) vrai, la brute ou le truand, le juge ou l'assassin quoi, faut choisir.  :kiss:

Toi et les monitorsamplifiésoùyaplusrienàfairistes, vous voulez débarquer en plein milieu de la partie en disant STOP au jeu ! Cherchez plus, tout est là. Mais ils n'en veulent pas de ton package, des solutions clé en main, du plat préparé emballé. Ils veulent intervenir à chaque étape de la chaîne de montage. C'est une passion. Faut les comprendre aussi. Tu leur casses leur train électrique avec tes machins amplifiés.

Espèce de brute, va!  :cheesygrin:


Tu sais j'ai joué pendant longtemps avant de passer au monitor. Donc je comprends parfaitement la position audiophile, je cherche juste à partager une approche alternative, rien de plus.

-- 14 Déc 2016, 14:21 --

Xkss » 14 Déc 2016, 13:46 a écrit:J'ai pas besoin de sonoriser une fête foraine c'est tout.


Mauvais argument, ce ne sont pas des enceintes de sono, encore  un  beau cliché audiophile. Mais ce n’est pas grave amuse toi bien avec tes essais d'amplis.
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Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #120 par jeanpascalg » 14 Déc 2016 à 15:26

PFB » 14 Déc 2016, 13:53 a écrit:Tu peux passer ta vie à essayer des trucs. Cependant la source sonore reste l'élément de la chaine le moins maitrisé, le plus coloré.

Ce serait pas plutôt les enceintes ?

PFB » 14 Déc 2016, 13:53 a écrit:Une source acoustique cohérente n'est possible que si les ampli sont au cul de l'enceinte.
Le pire c'est qu'à force de comparer on passe à côté de l'essentiel.

Est ce que tu peux avoir ça par exemple dans une enceinte amplifiée ?

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