Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #241 par maxitonus » 17 Juin 2017 à 06:49

Post bien plus intéressant pour ses dérives sociétales que pour l'amélioration de l'écoute digitale (qui pourtant était la seule question posée au départ).

Quelques compléments iconoclastes=

-la grande musique est un moment de l'humanité avec ses grands hommes pour l'éternité, ...JS Bach qui a tout inventé,Josef Haydn qui a tout transformé en une génération pour passer subrepticement du baroque au futur classique,(Mozart qui, pour moi, a fait de la musique de salon pour rombières en s'inspirant sous forme cucul de son ainé de 20 ans), Schubert mort bien trop jeune qui a rapproché la musique du coeur, Beethoven qui a donné un souffle puissant nouveau,Chopin qui a donné au piano une nouvelle existence centrale dont le jazz fut issu un siècle plus tard,Wagner qui a fichu une claque magistrale à l'orchestration traditionnelle,Tchaikowsky qui a donné une vie respirante au rêve russe, suivi par Rachmaninov, Debussy j'oublie tant il m'ennuie,Ravel a illuminé les obsessions musicales,..j'en passe évidemment..mais je ne peux éviter de citer Gershwin qui a inventé la mixité des races,du rythme, des expressions contradictoires, et AC Jobim, le plus grand mélodiste du 20° siècle.

Mais parmi les mélomanes distingués du Forum...pourquoi personne n'a cité "THE VOICE", merveilleuse émission sur TF1 qui m'a fait pleurer plus d'une fois en écoutant de jeunes talents vibrants et pleins de sensibilité à fleur de peau??? Avez vous vu que LISANDRO méritait bien de gagner, tant ce jeune est doué ,polyvalent,et tant il fait passer l'émotion?????

Quant à l'évolution sociétale,......constatons simplement que la société égalitariste voulue par les "égalitaires"soit-disant vertueux pour la façade, qui n'appliquent les règles d'égalitarisme forcené qu'aux autres car pour eux mêmes ils préfèrent préserver l'élitisme , développe l'inégalité qui ne cesse de croitre et qui va continuer à croitre.
En effet on donne le bas dans des pochettes surprise (85% de réussite), on garde les nuls et les violents dans le secondaire car on n'a opas le droit de les virer, les classes de banlieue deviennent des cours du roi pétaud,les echecs scolaires sont honteux (comparés à la moyenne européenne), on n'enseigne plus ni les traditions ni l'histoire, mais des dogmes bidon...

OUI MAIS pendant ce temps, des jeunes très brillants réussissent brillamment encore bien mieux que leurs ainés à la hauteur de leurs dons et de leur travail assidu et remarquable,que ce soit grace aux classes préparatoires (dont je suis issu), ou grace aux start-ups dans lesquelles on se marre au sujet des "35 heures" alors qu'on en fait le double quand on est passionné.

La société se développe donc à deux vitesses, car les protégés assistés ne cessent de plonger dans la hiérarchie sociale pendant que les autres décollent vers des sommets,avec, bien entendu,des différences de niveau de vie qui ne cesseront très logiquement de se creuser.

C'était mieux avant? NON, maisil serait temps d'appeler "un chat=un chat" et de renoncer aux poncifs idéologiques qui ont montré leur échec patent et qui ont confirmé nous conduire dans un MUR.

VIVE LA HIFI !!!! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #242 par Hollow » 17 Juin 2017 à 07:59

JérômeB » 15 Juin 2017, 20:31 a écrit:Et je t'assure que je ne fais pas un bocage de principe. J'aimerais que ça fonctionne. Je me suis quand même fait ch ... à ripper toute ma discothèque, soit plus de 40 000 morceaux stockés d'abord en version Lossless.


Non, sans déconner ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9435
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #243 par claude_m4 » 17 Juin 2017 à 08:05

Bonjour Maxiton


the voice tu dis  :eek:  :cheesygrin:

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #244 par ricouxxx » 17 Juin 2017 à 08:52

on garde les nuls et les violents dans le secondaire car on n'a pas le droit de les virer


pffff....  a poncifs, poncifs 1/2...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1114
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #245 par peyrerouge » 17 Juin 2017 à 09:15

maxitonus » 17 Juin 2017, 06:49 a écrit:Post bien plus intéressant pour ses dérives sociétales que pour l'amélioration de l'écoute digitale (qui pourtant était la seule question posée au départ).

Quelques compléments iconoclastes=
on n'enseigne plus ni les traditions ni l'histoire, mais des dogmes bidon...

VIVE LA HIFI !!!! :cheesygrin:


En appeler à la tradition et se vouloir iconoclaste ... tu devrais revoir  ta boucle de contre réaction...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6396
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #246 par JérômeB » 17 Juin 2017 à 09:46

Hollow » Aujourd’hui à 07:59 a écrit:

Non, sans déconner ?

a+


Je ne déconne jamais.
Même quand je fixe une cellule à la patafix ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21992
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #247 par Razumoff » 17 Juin 2017 à 09:52

jeanpascalg » Hier à 11:41 a écrit:
Tascam c'est des mécanique KSS donc sony quand au dac  c'est un dac récent.

Quand à la sonorité il faut bien sur avoir écouté un certains nombre de lecteur pour avoir ce que l'on apprécie.

Si tu cherches dans les 300 euros un cambridge cd6 bien moins cher, un méridian d'ancienne génération 506 508, Un naim cd3.5, un linn karik ou genki.


Merci pour les pistes Jean-Pascal...
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1335
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #248 par lupu » 17 Juin 2017 à 09:55

xxxxxxxxxxxxxxxxx!"
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #249 par CC44 » 17 Juin 2017 à 10:34

JérômeB » 17 Juin 2017, 09:46 a écrit:Je ne déconne jamais.
Même quand je fixe une cellule à la patafix ...


Tu m'diras que quand t'en es là, c'est vraiment plus le moment de déconner.

-- 17 Juin 2017, 10:37 --

maxitonus » 17 Juin 2017, 06:49 a écrit:Post bien plus intéressant pour ses dérives sociétales que pour l'amélioration de l'écoute digitale (qui pourtant était la seule question posée au départ).

Quelques compléments iconoclastes=


OUI MAIS pendant ce temps, des jeunes très brillants réussissent brillamment encore bien mieux que leurs ainés à la hauteur de leurs dons et de leur travail assidu et remarquable,que ce soit grace aux classes préparatoires (dont je suis issu), ou grace aux start-ups dans lesquelles on se marre au sujet des "35 heures" alors qu'on en fait le double quand on est passionné.



VIVE LA HIFI !!!! :cheesygrin:


Les startups, combien de divisions?
Je n'aurai pas al cruauté de réécrire ici les chiffres du chômage, de la croissance , et de la pollution des eaux et air...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #250 par PFB » 17 Juin 2017 à 10:44

lupu a écrit:Pas grave . Tout de même , aucune vérification ensuite avant de balancer ce David à plusieurs dizaines de milliers d' abonnés  qui en attendaient un autre ? Incroyable, non ?


Amusant.

J'ai aussi assisté à des concerts ou le programme ne correspondait pas au programmes, au affiches, aux annonces et à la performance,

Peut-être que la satisfaction primaire n'est pas d'avoir un CD gratuit mais d'avoir un exemplaire de Classica sous le bras. Et si le quintet se transforme en trio, la plus part s'en foutent, l'essentiel c'est de sortir un soir.

Probablement qu'en HiFi la qualité est est aussi parfaitement secondaire.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #251 par Hollow » 17 Juin 2017 à 12:11

JérômeB » 17 Juin 2017, 09:46 a écrit:Je ne déconne jamais.


Bon, après le cactus, le bocage devant les 19.
Et le son est vert ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9435
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #252 par Bruno D » 17 Juin 2017 à 12:34

JérômeB » 15 Juin 2017, 20:31 a écrit:Non, et devine pourquoi ?

Quand je me suis remis au vinyle avec une TD125/RB300/Ortofon MC25FL j'ai immédiatement senti une "gratification" immédiate ainsi qu'un potentiel énorme et évident sur ce type de support. Et il ne m'a pas fallu faire bcp de jus de cerveau pour investir.

Je me suis mis à la démat il y a près de 10 ans, à peu près à la même période que mon retour au vinyle.
Tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent est quand-même très décevant, amusical ... y compris des bidules présentés comme the top of the top (Lumin, par exemple). Rien aujourd'hui ne m'invite à aller très loin dans cette voie. Et je t'assure que je ne fais pas un bocage de principe. J'aimerais que ça fonctionne. Je me suis quand même fait ch ... à ripper toute ma discothèque, soit plus de 40 000 morceaux stockés d'abord en version Lossless. Puis rebelette en version non-compressée. Des fois que ...
Du coup, j'ai peu fait évoluer ma solution démat, limitant mes investissements à ce qui pouvait la rendre la plus écoutable possible. Fondamentalement, une alim externe entre le PC et le Dac.


Le constat est sévère et pourquoi alors, avoir persisté dans le transfert exhaustif de toute ta discothèque en version démat ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #253 par jeanpascalg » 17 Juin 2017 à 12:46

lupu » 17 Juin 2017, 09:55 a écrit:Il y a quelques mois, " Classica " propose pour cette  " discothèque idéale "  le concerto pour violon de Beethoven par David Oïstrakh dirigé par André Cluytens, version dont j' ai deux ou trois éditions en vinyle. " Ah ben tiens, je l' aurai aussi en CD, pour les jours de flemme ", que je me dis: " J' achète ! ".

Alors, en dépit de la pauvreté de ma culture pop, il s' agit du grand... David Bowie !!!

Tout de même , aucune vérification ensuite avant de balancer ce David à plusieurs dizaines de milliers d' abonnés  qui en attendaient un autre ? Incroyable, non ?  

J'ai ai parlé ici:
Salon son et images

Mais comme on m'a donné cette revue et je ne vais pas plaindre et je ne savais pas c'était tous les exemplaires vendu qui ont eu ce problème.

habermas » 16 Juin 2017, 20:29 a écrit:Le niveau du CAPES de sciences sociales est tellement bas que le corrigé officiel publié est lui même d'une pauvreté absolue mais ne provoque pas de remous. Idem pour le CAPES de maths où ne pas être admissible aux oraux est en soi un exploit (1200 admissibles pour 1350 candidats en 2016, contre plus de 5000 il y a à peine 5 ans)...

Est ce que  la diminution du nombre de candidats c'est dans toutes les matières où seulement en math ?

Après une note à un concours ce n'est pas comme un examen de lycée par exemple sur une épreuve de 8 heures le sujet peut être prévu pour être fait en 16 heures. Le but est de sélectionner les candidats et d'évaluer le champs de leurs connaissances pas de mettre des 20/20.

Après est ce qu'un enseignant qui connait sa matière bien au delà du niveau bac est indispensable devant des élèves de 6ème en banlieue ou bine  l'autorité naturelle du candidat n'est elle pas plus importante jugée à l'oral ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #254 par mambojet » 17 Juin 2017 à 13:34

Bruno D a écrit:Le constat est sévère et pourquoi alors, avoir persisté dans le transfert exhaustif de toute ta discothèque en version démat ?

Probablement parce qu'il n'y a techniquement aucune raison pour que cela ne puisse pas fonctionner avec une qualité équivalente ou supérieure à un lecteur  CD
Tôt ou tard...

Ceci dit, pour le moment je n'ai rien écouté  de bien convainquant
Je me souviens en particulier d'une demo Linn:
Plus de 100000 euro sur la moquette et pas un gramme de musique
C'est embêtant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #255 par JérômeB » 17 Juin 2017 à 13:43

Bruno D » Aujourd’hui à 12:34 a écrit:

Le constat est sévère et pourquoi alors, avoir persisté dans le transfert exhaustif de toute ta discothèque en version démat ?


Pour pouvoir en dire du mal, pardi !
Pffff ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21992
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #256 par rabelais » 17 Juin 2017 à 14:01

Après une note à un concours ce n'est pas comme un examen de lycée par exemple sur une épreuve de 8 heures le sujet peut être prévu pour être fait en 16 heures. Le but est de sélectionner les candidats et d'évaluer le champs de leurs connaissances pas de mettre des 20/20.

Après est ce qu'un enseignant qui connait sa matière bien au delà du niveau bac est indispensable devant des élèves de 6ème en banlieue ou bine  l'autorité naturelle du candidat n'est elle pas plus importante jugée à l'oral ?


Tous les postes offerts aux différents concours d'enseignement ou non ne sont pas pourvus tous les ans en dépit d'un excès de candidats par rapport aux nombres de postes : il se peut tout à fait qu'à 300 postes par exemple pour 1000 candidats on classe les 1000 mais ne pourvoie que 200 postes si le niveau du 201ème est jugé trop faible.

Si tu n'as pas matière à mettre des 20/20, comment veux-tu hiérarchiser efficacement? Tout le monde n'a pas tes oreilles... Les hiérarchies au centième de point près, avec une centaine de moyennes en 1 point sont des pseudo-hiérarchies.

Quant à "l'autorité naturelle", bien sûr c'est capital . C'est l'essence du métier. Le "je ne sais quoi" qui fait le "presque tout". Ce pour quoi c'est un métier d'hommes, de vrais, et pas de ramollis. Mieux même, on devrait faire des tests ADN dès qu'on aura trouvé le gène de l'autorité naturelle...  

Sinon, t'est-il venu à l'esprit que la maîtrise de ton savoir pouvait être une part non négligeable du respect que tu pouvais inspirer et transmettre ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #257 par Hollow » 17 Juin 2017 à 14:10

JérômeB » 17 Juin 2017, 13:43 a écrit:Pour pouvoir en dire du mal, pardi !
Pffff ...


C'est pour çà que je conserve une skala dl-103...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9435
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #258 par JérômeB » 17 Juin 2017 à 14:14

Ben oui ... Faut soigner sa légitimité.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21992
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #259 par ricouxxx » 17 Juin 2017 à 14:38

Quant à "l'autorité naturelle", bien sûr c'est capital . C'est l'essence du métier. Le "je ne sais quoi" qui fait le "presque tout". Ce pour quoi c'est un métier d'hommes, de vrais, et pas de ramollis. Mieux même, on devrait faire des tests ADN dès qu'on aura trouvé le gène de l'autorité naturelle...


ne pas confondre autorité et charisme (qui sous entend un vrai engagement de l'enseignant...) L' autorité et le "respect" , c'est le boulot des parents, pas de l' école...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1114
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?

Message #260 par PP_65 » 17 Juin 2017 à 14:52

Est ce que  la diminution du nombre de candidats c'est dans toutes les matières où seulement en math ?

Après une note à un concours ce n'est pas comme un examen de lycée par exemple sur une épreuve de 8 heures le sujet peut être prévu pour être fait en 16 heures. Le but est de sélectionner les candidats et d'évaluer le champs de leurs connaissances pas de mettre des 20/20.

Après est ce qu'un enseignant qui connait sa matière bien au delà du niveau bac est indispensable devant des élèves de 6ème en banlieue ou bine  l'autorité naturelle du candidat n'est elle pas plus importante jugée à l'oral ?


Il me semble avoir lu que ce pb de recrutement commençait aussi à être observé en lettres ....
Les rapports de jury tirent la sonnette d'alarme sur le niveau faible des candidats , c'est bien pour cela que des postes ne sont pas pourvus  ;  il faut savoir que n'importe quelle licence ouvre le droit à se présenter au CAPES ( de maths en l'occurrence) , comme le nombre d'étudiants dans les filières maths/physique a baissé depuis au moins 20 ans , on peut se demander d'où sortent les candidats . Mettre en place un concours pour enseigner seulement à certains niveaux me paraît assez ingérable , le CAPES ( ou l'agrégation) permet de mettre des enseignants devant des élèves qui vont de la 6ème aux BTS ( en classes préparatoires sont sélectionnés les premiers à l'agrégation) .
Pas cher et prémonitoire :
https://www.amazon.fr/impasses-d%C3%A9m ... rd+convert
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28066
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités