Index du forum
M
e
n
u

un jeune homme plein d'ambition

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #41 par AJMARS » 18 Aoû 2011 à 22:59

..........
Dernière édition par AJMARS le 21 Aoû 2011 à 22:50, édité 1 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #42 par calamean » 18 Aoû 2011 à 23:01

corintin » 18 Aoû 2011, 22:52 a écrit:

elles sont ou tes remarques positives sur cette filière ? tu ne fais que râler et critiquer..

Euh... Tu t'es vu quand t'as bu tu postes?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #43 par Aristide » 18 Aoû 2011 à 23:25

Ajmars a raison quand à ses propos concernant la diffusion de matos THG ... donc c'est constructif.
De plus le "tintin" n'a toujours pas mis à jour sa présentation et j'aimerais bien savoir quelles merveilles il écoute pour la ramener autant sur le HDG intouchable pour le commun des mortels.

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #44 par tututpouet » 19 Aoû 2011 à 11:34

A ce prix on a des Focal Utopia, donc entre une marque inconnue qui achète ses HP et une grande marque qui conçoit de A à Z depuis des années mon choix serait vite fait.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #45 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011 à 11:35

AJMARS » 18 Aoû 2011, 21:48 a écrit:Quelle personne censée va mettre 12000 € dans une paire de HP comme ça, même si elles marchent divinement bien.... le marché des colonnes il est entre 2000 et 5000 € (et encore) grand maximum, si t'es une marque prestigieuse, tu peux te permettre de faire un modèle "prestige" plus haut, si tu le vends pas vraiment, c'est pas grave, c'est une image de marque, tu vis avec le reste.... si t'es une marque qui sort de nulle part (par rapport à des B&W, Focal, et autres...) ben... bon courage.

Peut être en France est encore ... Il y a un marché du Hdg en France mais sur des produits connus et reconnus comme Wilson et BW, ça se vend bien et même très bien. Pour 12k€ on doit avoir des 803Di chez BW qui sont de très bonnes enceintes, et pourtant je suis pas fan de la marque, chez Wilson on doit pas avoir grand chose ... D'autres marques Hdg se vendent mais c'est plus un marché de niche mais il se vend des Verity Audio, des Marten, des Rockport...
Fort heureusement pour les constructeurs Hdg le marché ne s'arrête pas à la France, moi il y a une marque que j'aimerais bien écouter, Tidal en particulier les Piano ! Mais là on est à 23k€ pour 3 hp, pas sûr que cette marque soit importé un jour en France ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #46 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011 à 11:36

Mais avoir un seul produit à 12k€ et 20k$ aux USA, est tout même un pari osé !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #47 par AJMARS » 19 Aoû 2011 à 11:40

..........
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #48 par Précieuse_ridicule » 19 Aoû 2011 à 11:40

PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011, 11:35 a écrit:Peut être en France est encore ... Il y a un marché du Hdg en France mais sur des produits connus et reconnus comme Wilson et BW, ça se vend bien et même très bien. Pour 12k€ on doit avoir des 803Di chez BW qui sont de très bonnes enceintes, et pourtant je suis pas fan de la marque, chez Wilson on doit pas avoir grand chose ... D'autres marques Hdg se vendent mais c'est plus un marché de niche mais il se vend des Verity Audio, des Marten, des Rockport...
Fort heureusement pour les constructeurs Hdg le marché ne s'arrête pas à la France, moi il y a une marque que j'aimerais bien écouter, Tidal en particulier les Piano ! Mais là on est à 23k€ pour 3 hp, pas sûr que cette marque soit importé un jour en France ...

Pour approcher quelques entreprises positionnées sur le marché du luxe, je peux vous dire que pour l'instant, le marché se porte très très bien.

Sinon j'ai pensé à toi durant les vacances, j'ai passé un Padi 1er niveau pour aller voir le ventre des tortues.
Précieuse_ridicule

Message #49 par Précieuse_ridicule » 19 Aoû 2011 à 11:42

AJMARS » 19 Aoû 2011, 11:40 a écrit:A ces prix, j e m'orienterais vers des surfaces de rayonnement plus importantes....

A plus
André

Cela dépend toujours de tes contraintes.
Si tu peux loger des 38cm et/ou encaisser du grave, pourquoi pas. Si tu ne peux pas, tu vas chercher à gagner autrement et/ou sur d'autres critères.
Précieuse_ridicule

Message #50 par corintin » 19 Aoû 2011 à 11:46

PNicolasAuTaff a écrit:moi il y a une marque que j'aimerais bien écouter, Tidal en particulier les Piano ! Mais là on est à 23k€ pour 3 hp, pas sûr que cette marque soit importé un jour en France ...

je vois que tu es aussi curieux que moi et tu suis les plus belles pistes du moment, on parle beaucoup des Tidal dans la presse allemande... je pense pouvoir visiter une chaîne avec ces enceintes Tidal dans quelques semaines (pour le plaisir et l'intérêt audiophile, aucune intention d'achat).. comme je n'ai pas envie que tous les éternels jaloux du forum vert me cassent encore les pieds pour le prix de ces enceintes (comme si on demandais à quiconque de les acheter !), je m'abstiendrais d'un CR ici
Dernière édition par corintin le 19 Aoû 2011 à 11:57, édité 4 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #51 par AJMARS » 19 Aoû 2011 à 11:48

..........
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #52 par Précieuse_ridicule » 19 Aoû 2011 à 11:55

Tu vas juste chercher à gagner sur d autres paramètres. Mon vécu AN dans un appartement parisien était une bonne illustration de ce principe. Je ne pouvais avoir un système qui descendait trop bas, ni qui soit trop encombrant, j'ai donc cherché sous ces contraintes à améliorer mon rendu (timbres, micro dynamique, définition, ...).
La même question avec 80m2 à remplir n'aboutit pas au même système.

Il n'y a pas une réponse meilleure que l'autre, il y a simplement des situations différentes et le tout est de proposer quelque chose qui répond au besoin de quelqu'un.
Précieuse_ridicule

Message #53 par AJMARS » 19 Aoû 2011 à 12:02

..........
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #54 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011 à 12:04

corintin » 19 Aoû 2011, 11:46 a écrit:je vois que tu es aussi curieux que moi et tu suis les plus belles pistes du moment, on parle beaucoup des Tidal dans la presse allemande... je pense pouvoir visiter une chaîne avec ces enceintes Tidal dans quelques semaines (pour le plaisir et l'intérêt audiophile, aucune intention d'achat).. comme je n'ai pas envie que tous les jaloux du forum vert me cassent les pieds pour le prix de ces enceintes, je m'abstiendrais d'un CR

Je suis curieux de beaucoup de choses en fait, les Tidal ont une excellente réputation aux USA et ailleurs, elles sont hyper cher 23k€ pour les Piao et 27k€ pour la version avec tweeter Diamand, elles sont pour ainsi dire introuvable d'occaz, et il s'en vend ! Mais il y a plein d'autres produits que j'aimerais écouter : Coincident Super Victory II, les Genesis, les Devore, mais les enceintes que j'aimerais le plus écouter sont les très moches Vandersteen !
http://www.vandersteen.com/vandersteen_003.htm
En éléctronique je suis moins curieux, si peut être le dac Vekian, les amplis de puissance Symphonic Line Craft 300 voir les 400 !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #55 par corintin » 19 Aoû 2011 à 12:05

PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011, 11:35 a écrit:moi il y a une marque que j'aimerais bien écouter, Tidal en particulier les Piano !

tu n'es pas le seul à t'intéresser à celles la..
corintin
500 watts
500 watts

Message #56 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011 à 12:09

Précieuse_ridicule » 19 Aoû 2011, 11:40 a écrit:
Sinon j'ai pensé à toi durant les vacances, j'ai passé un Padi 1er niveau pour aller voir le ventre des tortues.

Tu as bien raison, moi je pars 2 semaines aux Maldives à la rentrée, je ne pense plus qu'à ça, c'est limite si je branche mon système, je regarde les photos et les vidéo de l'année dernière. Au programme 37 plongées, le plus beau site des Maldives, sur lequel 250 raie Manta et plusieurs requins Baleine ont été enregistré sur la même plongée, je te racconte pas comment j'ai hate, j'en peux plus ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #57 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011 à 12:18

corintin » 19 Aoû 2011, 12:05 a écrit:[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image108.png ]

tu n'es pas le seul à t'intéresser à celles la..

Il y a pas très longtemps je discutais avec un critique americain qui a le modèle du dessus, la liste de matos essayé est impressionnante, me disait que c'était de très loin les enceintes les plus raffinés qu'il ait entendu ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #58 par corintin » 19 Aoû 2011 à 12:25

PNicolasAuTaff a écrit:

Il y a pas très longtemps je discutais avec un critique americain qui a le modèle du dessus, la liste de matos essayé est impressionnante, me disait que c'était de très loin les enceintes les plus raffinés qu'il ait entendu ...

idem pour les commentaires de ceux qui ont été les écouter en Allemagne... tu comprends ma curiosité d'ajouter ces belles enceintes à mon tableau de chasse ! fin septembre je crois..
corintin
500 watts
500 watts

Message #59 par peyrerouge » 19 Aoû 2011 à 12:34

PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2011, 12:09 a écrit:

Tu as bien raison, moi je pars 2 semaines aux Maldives à la rentrée, je ne pense plus qu'à ça, c'est limite si je branche mon système, je regarde les photos et les vidéo de l'année dernière. Au programme 37 plongées, le plus beau site des Maldives, sur lequel 250 raie Manta et plusieurs requins Baleine ont été enregistré sur la même plongée, je te racconte pas comment j'ai hate, j'en peux plus ...

Jamais tu ne te poses des questions sur ton bilan carbone personnel?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #60 par corintin » 19 Aoû 2011 à 12:38

AJMARS » 18 Aoû 2011, 21:48 a écrit:Pfff... c'est toute la filière hifi soit disant HDG qui part en c....  que les boites fassent faillite les unes après les autres ne m'étonne pas outre mesure, avec un Rintintin, on fait pas une clientèle..... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  Quelle personne censée va mettre 12000 € dans une paire de HP comme ça, même si elles marchent divinement bien....

voilà le genre de commentaire de casse pied dont je me passerais bien !
et puis qui demande ici sur le forum d'acheter quoi que ce soit ?
pourquoi chaque fois que l'on parle d'un produit venir avec le prix d'achat ?
peut on s'intéresser à un produit sans être en position d'achat ? simplement pour l'intérêt de l'écoute...

que dire alors des nombreux visiteurs du Salon de l'Auto ou des courses de F1 ?
tous ces gens la s'intéressent aux voitures, juste pour le plaisir.. pas plus
idem pour le concert ou l'opéra ou on achète juste "une place un soir" et non la salle avec tous ses musiciens..
Dernière édition par corintin le 19 Aoû 2011 à 13:25, édité 4 fois.
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines