Davandrel a écrit:Beh,
En fait, quand tu regardes le "meuble" à côté . . . On reste dans le brut. Je verrais bien si jamais je les peins par la suite.
Pour les pointes, j'avais demandé à la personne de faire des trous afin que j'en mette, mais il a décidé de le faire lui même. J'ai donc des boules en dessous, à chaque coin.
Tes plaques ne sonnent pas un peu? Ça ne résonne pas?
Ben, c'est difficile à appréhender: elles font 5 mm d'épaisseur, donc je suppose que ça doit être assez mat. Pas la moindre vibration des plaques, même à volume inavouable.
Par contre, les 4 U doivent sonner, effectivement, quand je les cogne avec un objet métallique, ça fait un clong plutôt aigu.
A mon avis, ce n'est pas problématique, à condition de soigner le découplage, d'où mon refus des pointes. De gros plots en caoutchouc, d'épaisseur 1 cm à la base, et des plots plus minces, de 2 mm, plus de la patafix, entre la plaque supérieure et le sommet, permettent d'obtenir un ensemble très inerte, 35 kg de support + 25 kg d'enceinte solidaires, sans que ça "sonne métallique". Pas d'aigu strident, ni de son hyper-défini et manquant de viande. Un bon compromis, peut-être pas équivalent à des pieds plus naudiophiles, remplis de sable et vendus une fortune, m'enfin, vu la taille de mes antiques enceintes closes, je ne pouvais qu'improviser quelque chose qui soit taillé sur mesure.
N.B. = ce qui fonctionne avec mes enceintes n'est pas universel. Paraît que certaines anglaises ne tolèrent que des pieds légers, sans plaque supérieure, de mémoire, Mojodemontmartre avait fabriqué ce genre de trucs pour des ls 5 / 9?