Index du forum
M
e
n
u

Thomas Schick recensement et..

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Thomas Schick recensement et..

Message #61 par PEPIN DE POM » 21 Aoû 2011 à 19:40

Précieuse_ridicule » il y a 6 minutes a écrit:

On reconnait bien le travail de Yannick, mais pour ma part j'aime assez cette esthétique.

En fait je ne lui avais imposé que les dimensions externes des châssis 35*35 et plutôt taille basse pour éviter le côté "brique". A l'origine ils étaient en merisier (de Mouzillon si tu connais bien Yannick) mais je viens de les poncer et de leur redonner une teinte plus "moderne". Le bouton initialement en bois a aussi laissé la place à un DACT en inox.
Pour ce qui est du phono, j'aime bien aussi la finition retenue pour les produits Tosca. Ceci dit j'aimais bien aussi les produits Fidelta. Ils avaient un petit côté Cello en miniature plutôt original.
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #62 par castellu » 21 Aoû 2011 à 19:42

Dès que tu as ton Schick (pour coquille G) je me pointe avec ma GME et quelques transfos sous le bras :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #63 par PEPIN DE POM » 21 Aoû 2011 à 19:52

:tongue: Bien volontiers, et puis si cela t’intéresse on pourra aussi écouter ma platine chez toi. J'espère récupérer la Lenco la première semaine de septembre et attaquer le socle dans la foulée. Par contre si j'ai bien compris Thomas Schick ne fabrique ses bras qu'à la commande et du coup ça prend un certain temps.
En tout cas ta proposition me permettra de m'assurer d'une part que la SPU est bien faite pour moi et d'autre part de voir si je peux ou non conserver mes transfos MC quelques temps avant d'en changer. As tu entendu ceux vendus par Auditorium 23 ?
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #64 par castellu » 21 Aoû 2011 à 20:45

PEPIN DE POM a écrit::tongue: As tu entendu ceux vendus par Auditorium 23 ?

Non malheureusement :wink:
Le Hommage est un must absolu pour la SPU parait-il...

B r u n o
Dernière édition par castellu le 21 Aoû 2011 à 22:01, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #65 par Précieuse_ridicule » 21 Aoû 2011 à 20:55

Il y a un comparo sur le net et on y retrouve aussi l'AN S8.
Possèdes tu toujours celui de Seb ? Il devrait quand même s'employer un peu à le vendre.
Précieuse_ridicule

Message #66 par Hollow » 21 Aoû 2011 à 21:37

Précieuse_ridicule a écrit:Possèdes tu toujours celui de Seb ? Il devrait quand même s'employer un peu à le vendre.

La braderie de Lille, c'est pour bientôt.

Entre les canettes et les merguez, cela devrait le faire.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #67 par castellu » 21 Aoû 2011 à 22:00

Précieuse_ridicule » 21 Aoû 2011, 20:55 a écrit:Il y a un comparo sur le net et on y retrouve aussi l'AN S8.

Exact, sur Stereophile.
http://www.stereophile.com/content/listening-58-page-2

Possèdes tu toujours celui de Seb ? Il devrait quand même s'employer un peu à le vendre.

Ben ouais  :wink:  
Je le branche de temps en temps pour pas l'user :biggrin:  
Sur la SPU c'est splendide aussi (mais un peu dommage, cette classe de transfo mérite mieux...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #68 par PEPIN DE POM » 22 Aoû 2011 à 20:52

castellu » Hier à 20:45 a écrit:
Non malheureusement :wink:
Le Hommage est un must absolu pour la SPU parait-il...

B r u n o

Merci pour le lien. Cet Hommage T1 me tente bien. L'AN S8 aussi, mais bon, le prix, toujours le prix...
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #69 par PEPIN DE POM » 23 Sep 2011 à 09:08

buzato » 27 Juil 2011 à 14:35 a écrit:Peut être pas si simple, mais je souhaiterais pouvoir essayer  un T Schick, prévu pour les porte cellule "long" type SME, ou Ortofon SPU longue.

J'ai déjà un T Schick , mais pour des SPU A et ne peut mener mes essais , entre autre comparaison avec un FR 64S :sad:

Merci à vous

dominique

Bonjour Dominique,

Je l'avais évoqué ici même il y a quelques semaines, et bien cette fois ça y est le Thomas Schick est commandé. En revanche, mais tu dois t'en douter, pas de réception avant 4 ou 5 mois. Je te tiendrai au courant dès que je l'aurai.
Concernant la cellule, je suis en revanche encore hésitant entre une SPU Royal, une ZYX R100FX Fuji et une Koetsu Black. Pour la SPU je m'interroge sur l’intérêt de prendre une version "N" et de la monter sur un porte cellule Yamamoto HS1 plutôt que d'acheter la version GME. Le prix et la piètre qualité du câblage de la seconde plaide en faveur de la première solution.
Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #70 par buzato » 23 Sep 2011 à 10:22

Tu l'a commandé dans quelle finition?

Pour le choix entre les deux SPU , tu devrais demander l'avis de Thomas Schick, ce serait intéresant;

Patience :wink:

dominique
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #71 par PEPIN DE POM » 23 Sep 2011 à 10:39

Silver. (nickel + palladium).

Bonne idée je vais lui poser la question.

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #72 par PEPIN DE POM » 26 Sep 2011 à 19:50

buzato » 23 Sep 2011 à 10:22 a écrit:Tu l'a commandé dans quelle finition?

Pour le choix entre les deux SPU , tu devrais demander l'avis de Thomas Schick, ce serait intéresant;

Patience :wink:

dominique

Bonsoir,
J'ai eu un mail de Thomas qui n'a pas de préférence mais qui souligne de vraies différences. Plus de détails et d'aération pour la "N", plus de couleurs voir de colorations avec un son plus vintage pour la "GM". Je ne m'attendais pas à ça  :frown:
Je serais de nature plus "N" que "GM" mais au final j'ai tranché en faveur de la Koestu Black. Il me reste à lui trouver le bon transfo en espérant pouvoir utiliser le mien, au moins provisoirement...
Pierre

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #73 par Sebastien » 26 Sep 2011 à 19:58

JB14 est de nature GM.

ok :arrowr:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #74 par Pseudo » 26 Sep 2011 à 22:09

PEPIN DE POM » 26 Sep 2011, 18:50 a écrit:J'ai eu un mail de Thomas qui n'a pas de préférence mais qui souligne de vraies différences. Plus de détails et d'aération pour la "N", plus de couleurs voir de colorations avec un son plus vintage pour la "GM".

Si la superbe coquille de la SPU vibre autant que la (moins superbe) "Tondose" des EMT, il n'est pas étonnant qu'elle induise quelques colorations. Cela n'enlève rien aux qualités de ces admirables cellules, du reste.

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #75 par PEPIN DE POM » 26 Sep 2011 à 23:22

Ça peut expliquer en effet, mais dans ce cas autant s'offrir un porte cellule plus silencieux et rouler en décapotable.
Concernant justement le porte cellule, Thomas Schick me dit de prendre un modèle en bois type Yamamoto HS1. Je me demande si par rapport à certains modèles en métal ce n'est pas là aussi une façon de récuperer quelques colorations "avantageuses" ?
Tiens d'ailleurs je vois que chez Ortofon la Synergy est la seule à être équipée d'une coquille en bois.
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle