Au fil de l'eau
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au fil de l'eau
#201 par Coles » 30 Aoû 2011 à 14:56
En attendant que ça me revienne un site intéressant, y'a un pu de tout, du neuf de l'occaze, quelques annonces de particuliers etc...
http://www.deconet.com/
http://www.deconet.com/
-
Coles - 100 watts
#202 par Coles » 30 Aoû 2011 à 15:07
En voilà un http://www.funzionalismo.com/products_eng/p199.html
Pas de Eames mais quelques réalisations de qualité.
Pas de Eames mais quelques réalisations de qualité.
-
Coles - 100 watts
#203 par buzato » 30 Aoû 2011 à 15:11
Coles » 30 Aoû 2011, 14:17 a écrit:Dans mon esprit "copie" signifie production sans contrat, ne donnant lieu à aucune rémunération des créateurs ou des ayants droit, et aucune garantie de qualité. Certains produits anciens sont tombés dans le domaine public, en principe tout le monde doit pouvoir les produire, c'est ce que pensaient certains fabricants italiens, ce qui a donné lieu d'ailleurs à des batailles juridiques mémorables, forcément, dès qu'il y a du pognon en jeu.
Toute la difficulté est d'y retrouver ces petits et être capable de discerner les quelques bonnes fabrications des innombrables bouses, raison sans doute pour laquelle, beaucoup d'acheteurs préfèrent attendre le moment où ils pourront s'offrir une édition officielle, gage de qualité et de pérennité, ou encore attendre de tomber sur une édition officielle d'occasion. Il est vrai que si tu regardes de près la qualité des chromes et des soudures des série LC chez Cassina, y'a pas photo.
Pour le vintage ou le collector c'est encore autre chose.
C'est ma démarche depuis longtemps et puis j'aime bien les patines,m'étant intéressé à ces designer depuis longtemps, les premières éditions n'étaient pas plus cher , que les rééditions.Aujourd'hui les écarts se sont creusés .Les cuirs ont de nouveaux traitements qui ne laissent plus ces belles patines se faire.Et certains éditeurs , pour moi exagèrent un peu (Fritz Hansen entre autre, les profils sont moins travaillés pour une meilleure rentabilité)
La chaise Z de Rietvelt est d'un lisse en bois "précieux" (cassina)très loin du concept du créateur. Je ne discuterais pas de la qualité des chromes chez eux , et espère bien en trouver une vielle très défraichie, ou peut être , honte à moi une "copie" plus récente que je recouvrais d'une toile patinée, d'une peau ,tendue. Je rêvais d'une première édition de la chaise longue le Corbusier Perriand et j'ai bien failli "craquer" pour une édition suisse. Mais là on commence à toucher des hautes spères et autant trouver une Thonnet

Aujourd'hui mon soutient au travail artistique de ma compagne ne m'autorise pas ce genre de folie.
Comme je te le disais j'ai beaucoup de respect pour leur travail d'édition, pour les rééditions , un peu plus circonspect, cela dépend des modèles et si il est vrai que je n'aime pas acheter des modèles neufs, sauf pour de jeunes créateurs le fait de pouvoir accéder à cette belle chaise de Perriand jamais éditée est une aubaine.
au plaisir
dominique
un peu de tolérance, juste un peu
-
buzato - 100 watts
-
buzato - 100 watts
#205 par Coles » 30 Aoû 2011 à 15:27
Oui j'avais oublié ce site avec ses bases de donnée, notamment un listing incroyable de dealers vintage par pays, y'a de quoi faire.
http://www.designaddict.com/design_link ... TRY_ID/73/
Perso je n'ai pas la collectionnite, des velléités par moments, ma femme serait plus encline, mais tu as raison rien ne vaut un meuble qui a vécu. Un LC2 défoncé est plus beau qu'un neuf tout carré et raide, seulement voilà parfois une édition récente propose une finition que tu ne trouveras pas en ancien. je pense aux LC3 plumes d'oie cuir crème qui m'avaient fait baver dans un mag, aux versions bronze des tables de Warren PLatner, à la chaise longue bambou etc...

http://www.designaddict.com/design_link ... TRY_ID/73/
Perso je n'ai pas la collectionnite, des velléités par moments, ma femme serait plus encline, mais tu as raison rien ne vaut un meuble qui a vécu. Un LC2 défoncé est plus beau qu'un neuf tout carré et raide, seulement voilà parfois une édition récente propose une finition que tu ne trouveras pas en ancien. je pense aux LC3 plumes d'oie cuir crème qui m'avaient fait baver dans un mag, aux versions bronze des tables de Warren PLatner, à la chaise longue bambou etc...
-
Coles - 100 watts
#208 par AJMARS » 30 Aoû 2011 à 16:32
Coles » 30 Aoû 2011, 14:27 a écrit:Un LC2 défoncé est plus beau qu'un neuf tout carré et raide, seulement voilà parfois une édition récente propose une finition que tu ne trouveras pas en ancien. je pense aux LC3 plumes d'oie cuir crème qui m'avaient fait baver dans un mag.
Mon LC3 plumes d'oie cuir noir (désolé....

Si c'était à refaire je prendrais une autre version.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#209 par Coles » 30 Aoû 2011 à 16:57
Faut souffrir pour être belle 
Moi les sièges je es regarde assis par terre.

Moi les sièges je es regarde assis par terre.

-
Coles - 100 watts
#211 par AJMARS » 30 Aoû 2011 à 17:14
Coles » 30 Aoû 2011, 15:57 a écrit:Faut souffrir pour être belle :cheesygrin:
Moi les sièges je es regarde assis par terre. :mrgreen:
C'est ce que j'ai fini par faire....

Je m'assois par terre et j'écoute de la musique avec un lecteur de MP3.... comme ça, ça use ni les triodes, ni les fauteuils....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#212 par buzato » 30 Aoû 2011 à 17:58
"Perso je n'ai pas la collectionnite, des velléités par moments, ma femme serait plus encline"
Moi ça peut me prendre, c'est plutôt la rencontre et la nécessité de trouver un siège, une table. C'est aussi une démarche écologique
Et puis au fur et à mesure que mes enfants ont grandis, j'ai pu envisager de me meubler avec quelques belles pièces.Plus excitant que d'acheter des actions . Mais durant plus de 20 ans pas un meuble ne dépassait 200 €, tous chinés et pas d'inquiétudes avec mes deux garnements.
D'ailleurs je me pose la question mes assises sautant du plutôt attitude attentive à allongées (lit de repos)
J'ai le souvenir d'un fauteuil en cuir de chez DOMO & PERES,en collaboration avec Martin Szekely , d'un aspect très stricte et d'un confort exceptionnel, tu t'enfonçais dedans et tes avant bras venaient se reposer naturellement sur l'assise, j'avais échangé avec eux et c'était le résultat de nombreuses expérimentation pour y parvenir.
,
à bientôt
Moi ça peut me prendre, c'est plutôt la rencontre et la nécessité de trouver un siège, une table. C'est aussi une démarche écologique

D'ailleurs je me pose la question mes assises sautant du plutôt attitude attentive à allongées (lit de repos)
J'ai le souvenir d'un fauteuil en cuir de chez DOMO & PERES,en collaboration avec Martin Szekely , d'un aspect très stricte et d'un confort exceptionnel, tu t'enfonçais dedans et tes avant bras venaient se reposer naturellement sur l'assise, j'avais échangé avec eux et c'était le résultat de nombreuses expérimentation pour y parvenir.

à bientôt
-
buzato - 100 watts
#213 par Coles » 30 Aoû 2011 à 18:07
Je connais Philippe Pérès, à une autre époque j'avais présenté une expo Domeau & Peres. 
Martin Szekely a fait de belles choses aussi, en séries limitées à 20 ex en général, pour la galerie Kreo.

Martin Szekely a fait de belles choses aussi, en séries limitées à 20 ex en général, pour la galerie Kreo.
Dernière édition par Coles le 30 Aoû 2011 à 18:13, édité 3 fois.
-
Coles - 100 watts
#214 par AJMARS » 30 Aoû 2011 à 18:07
buzato » 30 Aoû 2011, 16:58 a écrit:"Perso je n'ai pas la collectionnite, des velléités par moments, ma femme serait plus encline"
Moi ça peut me prendre....
Nous, ça nous a pris il y a une vingtaine d'années, on est rentrés dans une salle des ventes pour acheter une lampe.... depuis ça s'est pas arrangé...

On a aussi acheté quelques pièces neuves.... mais c'est moins rigolo.
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Aoû 2011 à 18:10, édité 1 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#216 par buzato » 30 Aoû 2011 à 18:21
Coles » 30 Aoû 2011, 18:07 a écrit:Je connais Philippe Pérès, à une autre époque j'avais présenté une expo Domeau & Peres.
Moi c'était chez Artcurial avec une expo vente dédiée
-
buzato - 100 watts
#217 par AJMARS » 30 Aoû 2011 à 19:00
Sur Paris, il y a tout de même beaucoup plus de possibilités en ventes.... ici, il ne faut pas rater les 3 ou 4 de l'année....
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#218 par Coles » 31 Aoû 2011 à 13:13
Justement
Sèvres - Cité de la céramique invite, dans son espace parisien, la galerie Domeau&Pérès à révéler trois ensembles mobiliers créés dans les années 1920, par Sophie Taeuber - Arp, la première femme de Jean Arp. A cette occasion, la Cité de la céramique présente les créations de Jean Arp, conçues à la fin des années 1960 dans les ateliers de Sèvres, vases-sculptures au titre évocateur comme Amphore de rêve ou Objets casaniers. En 2008, les derniers exemplaires de ces éditions exceptionnelles ont été produits.
En parallèle, différentes pièces de Sèvres particulièrement emblématiques des années 30 complétent l'exposition.
La galerie Domeau&Pérès présente parallèlement les créations numériques de François Nugues, artiste inspiré par l'univers de rythmes et de variations de Sophie Taeuber - Arp.
Exposition Variations autour de Sophie Taeuber - Arp, Galerie parisienne de Sèvres - Cité de la céramique, 7 septembre - 8 octobre 2011.
http://www.sevresciteceramique.fr/docum ... doc144.jpg
-
Coles - 100 watts
#219 par Coles » 31 Aoû 2011 à 13:39
Une adresse pour AJMARS, mais il doit déjà la connaître
http://relax.factory.free.fr/vintage.htm

-
Coles - 100 watts
#220 par Coles » 01 Sep 2011 à 10:20

Western Electric 420A=5755, similar to 12AX7/ECC83 but different pin layout, It need a socket converter.

-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...