Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #4201 par peyrerouge » 03 Sep 2011 à 19:29

Grand avenir en effet !!!Par certains côtés elle fait penser à Emmanuelle Béart.....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #4202 par whereisbrian » 03 Sep 2011 à 19:36

Physiquement ?

Charlie Haden Liberation Music Orchestra

Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #4203 par CC44 » 03 Sep 2011 à 20:51

Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #4204 par spoke » 03 Sep 2011 à 20:55

faut reconnaitre que la gamine Lana Del Rey n'a pas un phyisque de radio, mais je lui trouve qlq chose d’intéressant, je précise, dans la voix et j'aimerais en entendre un peu plus.

pour l'instant, le dernier opus en date (2011) de Septic Flesh,
c'est grandiloquant, flamboyant même, beaucoup d'emphase, la section classique invitée pour l'occasion n'y est pas étrangère; ils ont su trouver une inspiration qui ne se tarit pas, mais demande beaucoup plus d'une écoute pour être comprise; la production est assez réussie, on aimerait plus de dynamique, mais l'image est large.
j'ai toujours une restriction sur la voix gutturale, je suis un peu allergique a ces voix d'outre-tombe trop forcées, mais c'est un peu la mode dans le doom-death-gothic-bou!-fait-moi-peur.
au final un album, j'allais dire sympathique, Oh la boulette !!, bien ficelé, et original.

spoke
100 watts
100 watts

Message #4205 par peyrerouge » 04 Sep 2011 à 00:45

whereisbrian » 03 Sep 2011, 19:36 a écrit:Physiquement ?

Charlie Haden Liberation Music Orchestra

[ http://i55.tinypic.com/nohr46.jpg ]

Je ne parlais pas de Carla.....

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #4206 par Atlante » 04 Sep 2011 à 09:29

Vous laissez pas piéger par le physique et la vidéo de Lana Del Rey: c'est d'abord de la musique, alors laissez-là venir seule.

...Et là très belle découverte (merci au fait!): "Video Games" effectivement, mais aussi "Yayo" (pour les acros aux zimages elle présente un tout autre visage, dans tous les sens du terme, faut dire qu'elle a été filmée en Europe) ou "Kinda Outta luck", "Diet MTN Dew" et "Kill Kill" étant plus linéaires, sans être mauvais.

Elle me rappelle je ne sais plus quelle femme des 60's: voix de femme fatiguée, désabusée, alcoolisée fréquemment, avec un beau fond de désastre et d'émotions... comme feue Amy Winehouse ou même Jennifer Charles d'Elysian Fields, même si c'est dans un registre différent.

En tout cas vivement qu'elle sorte un album complet, parce c'est drôlement prometteur.

Allez, un autre pour la route:
Atlante
10 watts
10 watts

Message #4207 par robc » 04 Sep 2011 à 16:34

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je n'ai jamais été vraiment fan de Pavement, mais je me suis intéressé à cet album quand j'ai su qu'il avait été produit par Beck (qui avait déjà fait du bon boulot sur le dernier Thurston Moore, et enregistré dans le même studio).

Pas mal pour une première écoute en tout cas.

robc
50 watts
50 watts

Message #4208 par calamean » 04 Sep 2011 à 16:37

Tu devrais t'intéresser au précédent qui est excellent et TRÈS TRÈS bien enregistré et gravé en vinyles...

P.S. : pour le moment je suis un peu déçu par celui-là...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #4209 par robc » 04 Sep 2011 à 16:47

http://www.amazon.fr/Emotional-Trash-St ... 550&sr=8-5

Celui-là ?

Je suis pas déçu (m'attendant pas au nirvana), et je sens qu'il va se bonifier au fil des écoutes.
robc
50 watts
50 watts

Message #4210 par calamean » 04 Sep 2011 à 16:49

Ouaip... enfin prends celui-là...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #4211 par robc » 04 Sep 2011 à 16:54

Ça marche j'écouterai ça  :cheesygrin: (je voulais pas te choquer avec du pouarkCD, mais en ce moment j'écoute que ça)
robc
50 watts
50 watts

Message #4212 par calamean » 04 Sep 2011 à 16:57

Il me semble que dans l'édition vinyles il y a... la version CD...  :cheesygrin:
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #4213 par PP_65 » 04 Sep 2011 à 17:21

Atlante » 04 Sep 2011, 08:29 a écrit:Vous laissez pas piéger par le physique et la vidéo de Lana Del Rey: c'est d'abord de la musique, alors laissez-là venir seule.

...Et là très belle découverte (merci au fait!): "Video Games" effectivement, mais aussi "Yayo" (pour les acros aux zimages elle présente un tout autre visage, dans tous les sens du terme, faut dire qu'elle a été filmée en Europe) ou "Kinda Outta luck", "Diet MTN Dew" et "Kill Kill" étant plus linéaires, sans être mauvais.

Elle me rappelle je ne sais plus quelle femme des 60's: voix de femme fatiguée, désabusée, alcoolisée fréquemment, avec un beau fond de désastre et d'émotions... comme feue Amy Winehouse ou même Jennifer Charles d'Elysian Fields, même si c'est dans un registre différent.

En tout cas vivement qu'elle sorte un album complet, parce c'est drôlement prometteur.

Allez, un autre pour la route:
[ http://www.youtube.com/watch?v=gEDvkurxCeg&feature=related ]

J'y entends un peu Mazzy Star, sans le rock et avec des moyens ;  ce son, ces arrangements, on ne les offre pas à une débutante qui n'aurait pas ses entrées dans le milieu, ce qui me fait penser à une bonne maîtrise des médias : faire monter la sauce par le net avant la publication du disque .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4214 par whereisbrian » 04 Sep 2011 à 17:36

Des artistes, il en pleut dans les bacs des rayons Indé de nos distributeurs.
Qui arrivent et qui disparaissent ...
Souvenez-vous du Cimetière Du Marketing, peuplé des âmes des rockers errrants.
On les entend encore hurler quand la lune monte . Damnés !
(Blooooooooooooooooooooooock Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarttttttttttttyyyyy wouuuuuu)
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #4215 par peyrerouge » 04 Sep 2011 à 17:43

PP_65 » 04 Sep 2011, 17:21 a écrit:
J'y entends un peu Mazzy Star, sans le rock et avec des moyens ;  ce son, ces arrangements, on ne les offre pas à une débutante qui n'aurait pas ses entrées dans le milieu, ce qui me fait penser à une bonne maîtrise des médias : faire monter la sauce par le net avant la publication du disque .

T'es un malin, toi!  On ne te la fait pas comme ça...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #4216 par PP_65 » 04 Sep 2011 à 18:19

J'ai des oreilles et des yeux et je n'achète pratiquement que des disques neufs ( le contraire d'un vautour de la musique ) ce qui m'oblige à suivre les sorties et, en conséquence, voir un peu comment marche ce milieu qui ne va pas très bien à cause de volatiles dans votre  genre aussi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4217 par Atlante » 04 Sep 2011 à 18:27

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=106817#p106817]PP_65 » 04 Sep 2011, 17:21[/urlJ'y entends un peu Mazzy Star, sans le rock et avec des moyens ;  ce son, ces arrangements, on ne les offre pas à une débutante qui n'aurait pas ses entrées dans le milieu, ce qui me fait penser à une bonne maîtrise des médias : faire monter la sauce par le net avant la publication du disque .[/quote]

Trois morceaux très bons sur cinq c'est déjà un excellent début (qui ne garantit pas le niveau du reste, OK). Mais à vrai dire qu'elle ait ses entrées ou pas, sincère ou pas, à ce stade c'est du détail: les merdouilles sincères et auto-didactes sont à mon avis proportionnellement aussi nombreuses que les merdouilles formatées et programmées.

Mazzy Star?  Nettement plus évanescent (c'est pas une insulte dans ce cas) tout de même, et je trouve la voix de la Lizzy Grant/Lana Del Rey plus expressive et moins monocorde, mais bon, des goûts et des couleurs...
Atlante
10 watts
10 watts

Message #4218 par PP_65 » 04 Sep 2011 à 18:38

C'est bien ce que je voulais signifie par "plus rock" , enfin, rock au sens du Velvet , pas de Joplin . Quant à savoir si les moyens ou leur manque garantissent un résultat, je crains que l'époque ne supporte pas talent et gros sous , surtout aux USA , pays dans lequel  Bjork aurait eu du mal à  réaliser ce qu'elle a fait pour prendre un exemple concret .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4219 par spoke » 04 Sep 2011 à 18:39

PP_65 » 04 Sep 2011, 18:19 a écrit:J'ai des oreilles et des yeux et je n'achète pratiquement que des disques neufs ( le contraire d'un vautour de la musique ) ce qui m'oblige à suivre les sorties et, en conséquence, voir un peu comment marche ce milieu qui ne va pas très bien à cause de volatiles dans votre  genre aussi .

promis, on va ériger un monument en ton honneur; l'homme qui achetait des disques (neufs) !  :cheesygrin:

tu es sérieux en pensant que c'est la faute du public, si l'industrie de la musique va mal ?
spoke
100 watts
100 watts

Message #4220 par Atlante » 04 Sep 2011 à 18:48

PP_65 » 04 Sep 2011, 18:38 a écrit:C'est bien ce que je voulais signifie par "plus rock" , enfin, rock au sens du Velvet , pas de Joplin . Quant à savoir si les moyens ou leur manque garantissent un résultat, je crains que l'époque ne supporte pas talent et gros sous , surtout aux USA , pays dans lequel  Bjork aurait eu du mal à  réaliser ce qu'elle a fait pour prendre un exemple concret .

Ouais, on trouvera des exemples et des contre-exemples aux USA et en-dehors: tiens, Stephen Malkmus par exemple, gros amerloque plein aux as ou p'tit artisan américain (on pourra remplacer le Stephen par Tom Waits, Bob Log III ou Jack Mercer pour ne citer que ceux dont le nom me vient à l'esprit)??

Par contre je ne vois pas la corrélation avec l'achat de disques neufs (90 % de mes achats... et alors?) ou pas.
Atlante
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques