Index du forum
M
e
n
u

Mon premier post

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Mon premier post

Message #41 par castellu » 13 Sep 2011 à 22:08

Salut David,

c'est ton choix (dommage).

Un seul nom et mes petits doigts boudinés pour tapoter, ça me suffit bien... :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #42 par JérômeB » 13 Sep 2011 à 23:39

glougloudelanuit » Aujourd’hui à 19:43 a écrit:Bon et bien en guise de premier post, en fait cela sera sans doute mon dernier. Non pas de mouchoirs et de fleurs, et puis je déteste les enterrements...

Je viens d'être sommé par dodusman de choisir entre mes deux pseudos "glouglou" et glougloudelanuit". Apparemment ce n'est plus dans la nouvelle ligne éditoriale. Il va de soi que je n'ai pas l'intention de choisir, au prétexte qu'on doit appliquer sans discernement des règles stupides afin que chacun arbore la coupe réglementaire synonyme de liberté retrouvée. Très peu pour moi.
Ma personnalité est ainsi faite sur le forum et personne ne s'était plaint de ces deux pseudos particulièrement transparents et juste créés simultanément dans la gémellité (si l'on peut dire) pour apporter un peu de fantaisie;  si on ne veut plus de tout cela et bien je ne suis plus à ma place, j'en tire les conséquences et je m'en vais. Déjà que j'étais revenu depuis à peine 15 jours...cela ne devrait donc pas être trop difficile. Je continuerais sans doute à vous lire un peu au début, puis plus du tout avec le temps.

Ceux qui souhaiteraient maintenir un lien arriveront bien à me trouver.

Je vous souhaite une bonne continuation.

David

Bouge pas. :wink:
Dodusman ne sait sans doute pas tout et il est intervenu auprès de toi en mode administrateur. Pnicolas avaient aussi 2 pseudos à une époque ... Mais c'est vrai qu'on a eu par le passé des lascars qui abusaient de cette méthode à des fins discutables et d'entourloupes.
Bon, maintenant que tu es un bon père de famille ...

Bref, on va discuter de ça.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #43 par jeanpascalg » 14 Sep 2011 à 11:29

Crapaud taré » 13 Sep 2011, 13:24 a écrit:L'ensemble est super cohèrent (mieux qu'avec un NAD par exemple), et ce 455 fait bien son travail.

Mon père a un proton AM 200, c'est vrai que de point de vue hifi  c'est meilleur qu'un nad 3020. Plus d'ouverture et une certaine distanciation mais le nad est plus charmeur. Il triche mais sur du petit matériel c'est beaucoup moins frustrant.

Ces protons sont comme les rotel tristement objectifs et froids.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #44 par cazone » 14 Sep 2011 à 12:25

glougloudelanuit » 13 Sep 2011, 20:15 a écrit:Je signale à l'attention de tous un retour longtemps désiré...

http://www.grapheine.com/bombaytv/pub-f ... 3bbf6.html

Va falloir vous tenir maintenant, bande de débraillés !

:cheesygrin:
"La comparaison est la fin du bonheur et le début du mécontentement"
(Søren Kierkegaard)
cazone
10 watts
10 watts

Message #45 par cazone » 14 Sep 2011 à 12:27

glougloudelanuit » 13 Sep 2011, 20:43 a écrit:Bon et bien en guise de premier post, en fait cela sera sans doute mon dernier. Non pas de mouchoirs et de fleurs, et puis je déteste les enterrements...

Je viens d'être sommé par dodusman de choisir entre mes deux pseudos "glouglou" et glougloudelanuit". Apparemment ce n'est plus dans la nouvelle ligne éditoriale. Il va de soi que je n'ai pas l'intention de choisir, au prétexte qu'on doit appliquer sans discernement des règles stupides afin que chacun arbore la coupe réglementaire synonyme de liberté retrouvée. Très peu pour moi.
Ma personnalité est ainsi faite sur le forum et personne ne s'était plaint de ces deux pseudos particulièrement transparents et juste créés simultanément dans la gémellité (si l'on peut dire) pour apporter un peu de fantaisie;  si on ne veut plus de tout cela et bien je ne suis plus à ma place, j'en tire les conséquences et je m'en vais. Déjà que j'étais revenu depuis à peine 15 jours...cela ne devrait donc pas être trop difficile. Je continuerais sans doute à vous lire un peu au début, puis plus du tout avec le temps.

Ceux qui souhaiteraient maintenir un lien arriveront bien à me trouver.

Je vous souhaite une bonne continuation.

David

Juste par curiosité, tu es sérieux là?

c*
"La comparaison est la fin du bonheur et le début du mécontentement"
(Søren Kierkegaard)
cazone
10 watts
10 watts

Message #46 par Alleuze » 14 Sep 2011 à 19:39

Oui, MiGros MiGras, alias Micromegas, alias GlouGlou alias David est sérieux.

Mais c'est ce qui fait son charme.

Reviens David, tout est pardonné...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #47 par Crapaud taré » 14 Sep 2011 à 21:44

jeanpascalg » 14 Sep 2011, 11:29 a écrit:
Mon père a un proton AM 200, c'est vrai que de point de vue hifi  c'est meilleur qu'un nad 3020. Plus d'ouverture et une certaine distanciation mais le nad est plus charmeur. Il triche mais sur du petit matériel c'est beaucoup moins frustrant.

Ces protons sont comme les rotel tristement objectifs et froids.

Objectifs et froids ?

Ce n'est pas ce que l'on demande à un petit intégré ?

N.B : les protons sont fiables... au contraire des autres assemblages hasardeux anglais...
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #48 par jeanpascalg » 15 Sep 2011 à 09:42

Crapaud taré a écrit:[
N.B : les protons sont fiables... au contraire des autres assemblages hasardeux anglais...

Lesquels ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #49 par chris94 » 15 Sep 2011 à 10:01

Les premiers Meridian (les petite boites kaki, avec des fils partout), Nytech premières générations, les grosses calculatrices (les cartes Phonos, le tuner), AR cambridge (transistors de puissances, emballement thermique) et certainement d'autres, ce qui n’enlève rien à leur qualité d’écoute dans leur gamme de prix. C’était la grande époque de la HI FI, les années 70 et les bricoleurs voulaient tous avoir une part du gâteau, mais passé de la réalisation de quelques pièces confidentielles à la production de masse est une autre histoire, SAV, distribution...
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #50 par castellu » 15 Sep 2011 à 10:59

Les Sugden classe A : pas mal comme grille pain :wink:
(on leur pardonnait vu le son...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #51 par francis13800 » 15 Sep 2011 à 11:14

J'ai écouté des blocs mono dernièrement.
Et j'ai trouvé ça vraiment très bien...
francis13800
Animateur
Animateur

Message #52 par pdobdob » 15 Sep 2011 à 11:52

Ils sont bien construit avec beaucoup d’air à l’intérieur, mais une chose n’est pas claire quand on lit l’explication technique du Master Class bloc mono :

http://www.imaginhome.com/download/arti ... _EVMAG.pdf

Entièrement symétriques, les MPA-4 utilisent deux circuits d’amplification rigoureusement identiques (mais déphasés), ces
derniers venant prendre place à la verticale, contre les hauts flancs de l’appareil garnis d’ailettes de refroidissement. Résultat : malgré la chaleur importante développée par cette configuration de circuit fortement polarisée, les radiateurs des Masterclass ne brûlent pas
les doigts…

La topologie des circuits de gain single ended exclut l’usage de transistors complémentaires dont le fonctionnement peut varier en fonction de la puissance. Au contraire, Sugden fait confiance à deux transistors bipolaires par canal, rigoureusement identiques, commandés par un circuit de contre-réaction en courant placé en entrée pour garantir un fonctionnement parfaitement linéaire de l’ensemble, à bas comme à fort niveau. Les deux alternances déphasées sont ensuite additionnées en sortie par un circuit aux petits oignons qui délivrent la puissance à une paire de borniers vissants et serrants WBT, acceptant aussi
bien les bananes que les fourches.

Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les deux alternances sont déphasées et la classe A :quesion:

:idea: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #53 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 11:57

Sugden, Cambridge...

Des vrais grilles pains à tweeters !
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #54 par jeanpascalg » 15 Sep 2011 à 13:10

Crapaud taré a écrit:Sugden, Cambridge...

Des vrais grilles pains à tweeters !

C'est bizarre le vieux ampli rogers qui date de 1975 n'as jamais cramé, et tant d'autres. Cette légende de manque de fiabilité c'est faut, par contre regarde les alim à découpage de linn tu finis toujours par avoir un problème sans parler de sansui soit disant fiable.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #55 par Alleuze » 15 Sep 2011 à 13:54

jeanpascalg a écrit:C'est bizarre le vieux ampli rogers qui date de 1975 n'as jamais cramé, et tant d'autres. Cette légende de manque de fiabilité c'est faut, par contre regarde les alim à découpage de linn tu finis toujours par avoir un problème sans parler de sansui soit disant fiable.

Toujours aussi péremptoire ! Comme si l'on pouvait généraliser sur l'ensemble des produits d'une marque.

Ce que tu dis n'a pas plus de sens que si j'affirmais : " mon ampli-tuner Sansui 5000A de 1971 fonctionne toujours ergo tous les Sansui sont fiables...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #56 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 15:56

jeanpascalg » 15 Sep 2011, 13:10 a écrit:
C'est bizarre le vieux ampli rogers qui date de 1975 n'as jamais cramé, et tant d'autres. Cette légende de manque de fiabilité c'est faut, par contre regarde les alim à découpage de linn tu finis toujours par avoir un problème sans parler de sansui soit disant fiable.

Mahleureusement c'est pourtant vrai.

Tu as toujours des bourrins, pour casser du matos.
Tu as aussi des amateurs, soucieux de leur matériel.

Il n'empêche, il existe aussi des marques peu fiables.

CT
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi