Vous écoutez quoi en classique, là?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#401 par Krisprolls » 15 Sep 2011 à 17:15
Ben non. Je la laisse faire. Il y a déjà bien assez de db comme ça chez moi.
Donc, pendant ce temps, je lis un peu tout ce qui se dit ici et là sur ce vert.
C'est un peu une terre d'asile depuis que je me suis fait virer d'un autre forum hifiesque où je n'étais pas assez gentil, sans doute

Enfin vu l'ampleur du contenu du vert, je suis loin d'y perdre au change.
-
Krisprolls - 10 watts
#402 par calamean » 15 Sep 2011 à 19:53
Qui qui connait? Histoire de fausser un peu les states histiques du mec au courroux...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#403 par Pseudo » 16 Sep 2011 à 00:33
Quand j'avais 15 ans et demi, je croyais que c'était le meilleur compositeur du monde.
Hélas je n'ai plus 15 ans et demi.
CT
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#404 par CC44 » 16 Sep 2011 à 07:52
Krisprolls » 15 Sep 2011, 16:01 a écrit:Ma femme faire ses vocalises.
Salut Krisou!
Le veau Calise, c'est long à cuire?
Hors ça, qu'est ce que t'en pense que j'invite le druide dans ces landes?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#405 par Krisprolls » 16 Sep 2011 à 08:20
Sinon, ici, à présent, calme. Mais hier soir, dans le calme de la nuit d'automne, j'ai écouté un très beau disque pour qui aime la musique de chambre française subtile.
Jean Cras, Musique de chambre pour cordes flûte et harpe.

Prise de son très intimiste et homogène, avec un léger tassement dynamique affectant un peu les timbres par moments, mais très très belle interprétation.
Ici une vidéo d'une autre version magnifique du quintette de Cras avec flûte, très intéressante pour observer un prise lors d'une séance d'enregistrement. On note la dispo en cercle, la prise omni à base de Schoeps et le couple d'appoint Schoeps sur la harpe. (tiens, d'ailleurs j'ai travaillé avec l'altiste sur plusieurs projets). (et Joperrot aussi, d'ailleurs). Difficile de se faire une idée précise de la prise de son sur cette vidéo ultra compressée. Je note simplement que la captation de la harpe me semble un peu trop analytique. A noter également les soucis de calage musique/image sur ce montage vidéo. Mais le document visuel donne une bonne idée tout de même et les images sont belles, montrant la concentration des interprètes.
-
Krisprolls - 10 watts
#406 par joperrot » 16 Sep 2011 à 18:57
mais cela peut dépendre du lieu d'enregistrement. Donc je ne jette pas la pierre "à priori"
L'hyper analyse d'une harpe est vite là avec un micro en proximité...
au lieu de se fondre dans l'acoustique des autres....
-
joperrot - Animateur
#407 par joperrot » 16 Sep 2011 à 19:05
lcartau » 13 Sep 2011, 20:16 a écrit:Agrlll ! Mais quelle horreur un remastering sur ce chef d'oeuvre ! Procure le toi en vinyle ...
ça dépend de ce que signifie exactement un "remastering"
si c'est relire une bande sur un meilleur magnéto,
si c'est mieux encoder qu'il y a 20 ans car les Sony 1630 c'était pas terrible
si c'est transcrire en numérique en respectant le signal....
ou est le mal? bien au contraire.
je remarque quand même que de nombreuses rééditions récentes sont bien meilleures qu'il y a quelques années.
quand ça viens de chez Art et son à Paris c'est même très bon.
-
joperrot - Animateur
#408 par joperrot » 16 Sep 2011 à 19:10
et moi la mienne travaille les variations Corelli de rachmaninoff...
on peut faire du 4 mains et du deux pianos....c'est sympa sur un concerto
-
joperrot - Animateur
#409 par Krisprolls » 16 Sep 2011 à 19:13
On devrait interdire aux musiciens de jouer ou de chanter car cela dépasse régulièrement les seuils admissibles de pression acoustique sur leur lieu de travail.
-
Krisprolls - 10 watts
#410 par peyrerouge » 16 Sep 2011 à 19:17
Krisprolls » 16 Sep 2011, 08:20 a écrit:Sinon, ici, à présent, calme. Mais hier soir, dans le calme de la nuit d'automne, j'ai écouté un très beau disque pour qui aime la musique de chambre française subtile.
Jean Cras, Musique de chambre pour cordes flûte et harpe.
[ http://www.qobuz.com/info/IMG/arton58726.jpg ]
Prise de son très intimiste et homogène, avec un léger tassement dynamique affectant un peu les timbres par moments, mais très très belle interprétation.
Ici une vidéo d'une autre version magnifique du quintette de Cras avec flûte, très intéressante pour observer un prise lors d'une séance d'enregistrement. On note la dispo en cercle, la prise omni à base de Schoeps et le couple d'appoint Schoeps sur la harpe. (tiens, d'ailleurs j'ai travaillé avec l'altiste sur plusieurs projets). (et Joperrot aussi, d'ailleurs). Difficile de se faire une idée précise de la prise de son sur cette vidéo ultra compressée. Je note simplement que la captation de la harpe me semble un peu trop analytique. A noter également les soucis de calage musique/image sur ce montage vidéo. Mais le document visuel donne une bonne idée tout de même et les images sont belles, montrant la concentration des interprètes.
Très belle musique, il y a pour cette époque début XXème en musique comme en peinture des petits maîtres de grands talents. Par contre je ne vois aucun problème de calage de l'image et du son dans la vidéo puisqu' aucun moment le son et l'image ne correspondent...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#411 par joperrot » 16 Sep 2011 à 19:25
Krisprolls » 16 Sep 2011, 19:13 a écrit:Ah.... Comment voulez-vous avec tout ce vacarme qui nous entoure, que nous n'ayons pas d'acouphènes...
On devrait interdire aux musiciens de jouer ou de chanter car cela dépasse régulièrement les seuils admissibles de pression acoustique sur leur lieu de travail.

punaise et elle y va...j'ai fait du montage toute la journée...et à deux étages de distance je n'entendait qu'elle!
-
joperrot - Animateur
#412 par Krisprolls » 16 Sep 2011 à 19:32
peyrerouge » il y a 13 minutes a écrit:Très belle musique, il y a pour cette époque début XXème en musique comme en peinture des petits maîtres de grands talents. Par contre je ne vois aucun problème de calage de l'image et du son dans la vidéo puisqu' aucun moment le son et l'image ne correspondent...
Ah ? Il m'avait semblé (entrée du violon par exemple) mais dès qu'un plan de coupe intervient, on n'est plus raccord effectivement.
Je peux me tromper. J'étais plus intéressé par le dispo de prise de son.
-
Krisprolls - 10 watts
#413 par Krisprolls » 16 Sep 2011 à 19:35
joperrot » il y a 8 minutes a écrit:
:cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
punaise et elle y va...j'ai fait du montage toute la journée...et à deux étages de distance je n'entendait qu'elle!
A tout les coups, Rachmaninoff n'avait pas de voisins...
(et au fait, tu travailles sur quel montage ?)
-
Krisprolls - 10 watts
#414 par joperrot » 16 Sep 2011 à 19:36
Krisprolls » 16 Sep 2011, 19:32 a écrit:
Ah ? Il m'avait semblé (entrée du violon par exemple) mais dès qu'un plan de coupe intervient, on n'est plus raccord effectivement.
Je peux me tromper. J'étais plus intéressé par le dispo de prise de son.
les histoire de synchro sur les vidéo c'est infernal...parfois on peut rien y faire, parfois le réalisateur ne comprend pas sur quelle partie du geste musical il doit se repérer...et c'est souvent.
-
joperrot - Animateur
#415 par joperrot » 16 Sep 2011 à 19:37
Krisprolls » 16 Sep 2011, 19:35 a écrit:A tout les coups, Rachmaninoff n'avait pas de voisins...
(et au fait, tu travailles sur quel montage ?)
sur deux disques de Marie Catherine Girod
sur un autre disque de piano avec Jérome Granjon
arrêtons de parler boutique, on est HS sur ce fil...

-
joperrot - Animateur
#416 par joperrot » 16 Sep 2011 à 19:46
j'ai acheté hier une Sonate de Liszt par ce fabuleux pianiste que j'adore: Guiles.
C'est une lecture extrêmement littérale. Il fait certaines choses écrites que l'on fait rarement (pour plein de bonnes raison cela étant...reliées au respect de la dramaturgie de cette oeuvre.). Mais elle ne contient pas la poésie que j'apprécie tant chez cet homme.
Peut être veut il trop bien faire. Il ne me semble pas "lacher prise", ce qui j'en conviens, l'ayant souvent jouée, est difficile.
En revanche l'aspect plastique est superbe, l'équilibre des registres du piano et des contrechants majestueux.
Le tempo est très beau, il prend son temps quand il le faut.
Il me manque pour tout dire cette sensation de frustration de ce si mineur qui n'arrive jamais... sauf dans les quelques dernières mesures libératrice de cette tension qui dure depuis plus de 30 minutes...Il manque pour moi une tension musicale à cette très belle interprétation.
Le si mineur est une sorte de nucléon toujours en vadrouille, toujours esquissé, toujours sous jacent, mais, et c'est ce qui fait la force de cette oeuvre, jamais dévoilé jusqu'aux derniers moment.
Mais je vais digérer cette version que je réécouterai dans quelques jours....c'est souvent une bonne surprise ensuite.
-
joperrot - Animateur
#417 par shushu » 18 Sep 2011 à 10:58
En ce moment, les zoulies fleurs:

-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#418 par joperrot » 18 Sep 2011 à 11:02
Horovitz en a signé de très belles à mon avis, Barrere aussi et Mr Zimmerman également.
j'expliquai sa complexité, c'est autre choses....
et le fait qu'un ange comme Guiles peut aussi s'en poser tellement, que cela le rende prudent....
-
joperrot - Animateur
#419 par lcartau » 20 Sep 2011 à 15:31

-
lcartau - 500 watts
#420 par joperrot » 21 Sep 2011 à 15:26
cela n'enlève rien à ce que je pense d'Emil!
Mais je suis plus musicien que preneur de son.
et quand à ma grandeur, quelqu'un a du cafter et tu a du apprendre qu'en effet je faisait 1m90.

-
joperrot - Animateur
Retourner vers Discussions musiques