Index du forum
M
e
n
u

AVG

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: AVG

Message #101 par mkl » 18 Sep 2011 à 10:05

steph2401 » 18 Sep 2011, 09:20 a écrit:Les AVG ne sont pas équipés de chambres de compressions ce sont des HP classiques montés au fond d'un pavillon.
Si on rajoute à ça que le gros des études des pavillons a surtout du consister à définir la couleurs des laques on se demande un peu quel peut être le rapport avec la technologie classique du HR.
D'autant plus que le caisson amplifié est tout ce qu'il y a de plus basique et qu'on n'a jamais vu ce genre de truc non plus sur aucune véritable installation HR.

Stéphane

C'est histoire de caisson de grave riquiqui, c'est ce qui m'intrigue le plus sur ces enceintes. Je pensais que c'était surtout lui qui aurait du avoir du mal à suivre les compressions de médium/aigu. Bon, grâce à cette discussion, je sais maintenant qu'il ne s'agit pas de compressions, mais ça me turlupine toujours quand même...

Concernant les pavillons, il me semble qu'il y avait un pavillon Avant-Garde au concours du dernier ETF (associé à une TAD 4001)et que ça marchait pas mal.
Horn shootout
(tu me diras que le pavillon ressemble à un Le Cléac'h et que c'est Le Cléac'h qui fait le mesures.... c'est vrai :wink: )
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #102 par corintin » 18 Sep 2011 à 10:09

castellu a écrit:Avant ils faisaient un ampli de 40W, maintenant de 150W. Si effectivement les AVG ont besoin de 150W (très mignons d'ailleurs) pour fonctionner, je m'interroge sur l'intérêt d'avoir du haut rendement :biggrin:

comme cette société semble s'intéresser beaucoup aux réalisations de leurs clients (cf. le site), je suppose qu'ils ont pu apprécier certaines technologies d'amplification.. c'est expliqué assez clairement sur la video AVG de leur site et cela ne se limite pas aux 150w !
corintin
500 watts
500 watts

Message #103 par corintin » 18 Sep 2011 à 10:21

castellu » 18 Sep 2011, 09:57 a écrit:Avant ils faisaient un ampli de 40W, maintenant de 150W. Si effectivement les AVG ont besoin de 150W (très mignons d'ailleurs) pour fonctionner, je m'interroge sur l'intérêt d'avoir du haut rendement :biggrin:

pour l'ampli XA, l'équipe AVG explique les bases de son design ici :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... X6Ton3i6z4

il me semble qu'ils se sont inspirés d'un concurrent germanique qui a du succès

et on est très loin des petits amplis à tubes dont certains parlent ici (déjà rien qu'au niveau de la gestion de l'alim..), je serais très curieux de venir écouter ces installations la et de voir les résultats sur des AVG !
corintin
500 watts
500 watts

Message #104 par Vanel » 18 Sep 2011 à 10:28

steph2401 » 18 Sep 2011, 09:55 a écrit:

En fait le client idéal me semble surtout être l'amateur d'objet design qui se fout comme de l'an 40 que son bouzin sonne ou pas.
Sauf que la promotion et la mise en oeuvre de trucs genre B&O et sculptures modernes c'est pas du tout mon trip.

Stéphane

Ca c'est plutôt gratuit, bête et méchant comme remarque. Même si on peut supposer que quelques clients d'avg aient ce profil. Mais cela doit être le cas chez CJ aussi, non ? Ou ailleurs,bien entendu. C'est SudPigalle qui doit apprécier ton jugement.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #105 par CC44 » 18 Sep 2011 à 10:31

Tu crois pas si bien dire, je viens de l'avoir au téléphone:" t'as pas l'air à ce que je te dis, JP, que je lui dis, et lui de me répondre :Quelle pschologie,en effet!Rappelle-moi,en effet, parceque là j'suis occupé à découper des carrés et des rectangles dans une planche en carton rouge, avec ces ciseaux qui coupent comme des genoux de bonnes soeurs, j'en chie tu peux pas savoir!"
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #106 par SudPigalle » 18 Sep 2011 à 10:33

En fait je me reconnais un peu dans ce descriptif  :wink:

J'aime les beaux objets et je deviens de plus en plus sourd.

Pour revenir aux enceintes, il y a du potentiel et je suis persuadé qu'elles vont s'améliorer lors de la mise en oeuvre.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #107 par Vanel » 18 Sep 2011 à 10:34

SudPigalle a écrit:En fait je me reconnais un peu dans ce descriptif  :wink:
JP

Bon. Au temps pour moi. :wink:
Vanel
100 watts
100 watts

Message #108 par corintin » 18 Sep 2011 à 10:35

steph2401 » 18 Sep 2011, 09:55 a écrit:En fait le client idéal me semble surtout être l'amateur d'objet design qui se fout comme de l'an 40 que son bouzin sonne ou pas.
Sauf que la promotion et la mise en oeuvre de trucs genre B&O et sculptures modernes c'est pas du tout mon trip.

à côté de l'ironie de ta remarque, il reste que la mise au point des AVG est loin d'être évident
pas évident chez un revendeur ni chez son client.. la distribution est réservée à des amateurs patients
et j'imagine qu'en plus du prix des enceintes il faut s'offrir une amplification à la hauteur ce qui fait un budget total assez impressionnant !
dernier problème.. contrairement à B&O ( :cheesygrin: ), les AVG sont anti-Waf au possible, quelle femme (belle et jolie..) voudrait cela dans son salon ??

+ mise au point
+ budget hp/ampli
+ waf
> = trois problèmes
> = produit réservé à une certaine clientèle prête à un voyage différent..
Dernière édition par corintin le 18 Sep 2011 à 10:41, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #109 par Aristide » 18 Sep 2011 à 10:35

Bon , je vais simplifier ; je pense que notre ami JP va bien s'amuser avec ses 300B et que la finesse de ses réglages va en étonner plus d'un... :wink:  et si ca ne marche pas c'est que ce sont des merdes.
Ce qui est possible vu les commentaires de l'autruche...

J' attends les résultats de Frisou quand il aura testé le petit *** qu'il a  avec ces zolis beuglards laqués.... :music:

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #110 par Précieuse_ridicule » 18 Sep 2011 à 10:36

steph2401 » 18 Sep 2011, 10:03 a écrit:
Sauf très grosse erreur de ma part ces AVG utilisaient au départ les mêmes circuits de distribution qu'AudioNote pour faire leur promotion.
Je me demande donc si ce sont aussi les mêmes appareils et mêmes techniciens qui ont fait les mesures.
Car quand je vois les bandes passantes et les sensibilités annoncées chez AN je ne peux m'empêcher d'y voir certaines similitudes.

Stéphane

PS.: Non je n'ai pas encore dit que ceux qui établissent les tarifs doivent aussi avoir les mêmes calculettes.

Solide argumentation, c'est irréfutable.
Précieuse_ridicule

Message #111 par chris94 » 18 Sep 2011 à 10:37

Résumons, JP a des  AVG qu’il fait tourner avec des amplis de faibles puissances, AVG fait des amplis de grosses puissances et de faibles puissances, les enceintes ont un rendement de 104db/W. La première idée qui nous vient à l’esprit est de profiter du haut rendement des enceintes pour y coller des amplis de haute qualité 300B ou autres du même acabit, là dessus, on nous dit non, non AVG c’est trompé ils ont d’ailleurs un ampli qui leurs va bien au teint, un transistor de 150W, c’est un peu contre les lois de la physique, mais si on nous le dit avec insistance et avec des oreilles qui en  ont écoutées une palanqué d’AVG avec toutes sortes d’amplis puissants ou non. Un autre intervenant met en doute la véracité de ces écoutes multiples et un troisième nous raconte son expérience AVG qui semble rapprocher les enceintes  d’une chaine B&O surtout réputée pour son design.
Je ne vois qu’une seule issue à cette discussion, tous chez JP avec un ampli sous le bras.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #112 par corintin » 18 Sep 2011 à 10:38

SudPigalle » 18 Sep 2011, 10:33 a écrit:Pour revenir aux enceintes, il y a du potentiel et je suis persuadé qu'elles vont s'améliorer lors de la mise en oeuvre.

tu as donc bien un problème de mise en oeuvre...
corintin
500 watts
500 watts

Message #113 par corintin » 18 Sep 2011 à 10:40

chris94 » 18 Sep 2011, 10:37 a écrit:Résumons, JP a des  AVG qu’il fait tourner avec des amplis de faibles puissances, AVG fait des amplis de grosses puissances et de faibles puissances, les enceintes ont un rendement de 104db/W. La première idée qui nous vient à l’esprit est de profiter du haut rendement des enceintes pour y coller des amplis de haute qualité 300B ou autres du même acabit, là dessus, on nous dit non, non AVG c’est trompé ils ont d’ailleurs un ampli qui leurs va bien au teint, un transistor de 150W, c’est un peu contre les lois de la physique, mais si on nous le dit avec insistance et avec des oreilles qui en  ont écoutées une palanqué d’AVG avec toutes sortes d’amplis puissants ou non. Un autre intervenant met en doute la véracité de ces écoutes multiples et un troisième nous raconte son expérience AVG qui semble rapprocher les enceintes  d’une chaine B&O surtout réputée pour son design.
Je ne vois qu’une seule issue à cette discussion, tous chez JP avec un ampli sous le bras.
Chris94

tu devrais te documenter sur la conception de l'ampli AVG, ce n'est pas qu'un problème de watt

ps : vous parlez tous des amplis AVG, je ne vois personne qui en achète.. à mon avis ce nouveau modèle est une réponse à ce problème et peut être le résultats d'écoutes de concurrents ?
Dernière édition par corintin le 18 Sep 2011 à 10:45, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #114 par Vanel » 18 Sep 2011 à 10:43

Moi je pense que Corintin relate ce qu"il a entendu et visiblement c'était bien. Je ne crois pas qu'il raconte n'importe quoi. Je voulais juste savoir si il avait entendu les avg avec un SE 300b en comparaison et si les différences étaient notables. Ce que j'ai entendu des avg avec des 300b était sympa. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je n'ai rien à reprocher à cette écoute.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #115 par corintin » 18 Sep 2011 à 10:47

Vanel a écrit:Ce que j'ai entendu des avg avec des 300b était sympa. Ce n'est pas ma tasse de thé.

voilà bien résumé en deux mots.. dans mon souvenir vraiment pas à la 'hauteur de l'investissement AVG..
corintin
500 watts
500 watts

Message #116 par Vanel » 18 Sep 2011 à 10:50

Non, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Ce sont les avg qui ne sont pas ma tasse de thé. Même si je reconnais que cela joue furieusement bien. Mais tu m'intrigues et je serais curieux d'entendre des avg avec du couillu devant.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #117 par castellu » 18 Sep 2011 à 10:52

ps : vous parlez tous des amplis AVG, je ne vois personne qui en achète..

:biggrin:
À toi l'honneur...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #118 par Alleuze » 18 Sep 2011 à 11:09

corintin » 18 Sep 2011, 10:40 a écrit:ps : vous parlez tous des amplis AVG, je ne vois personne qui en achète.

Tous ? A peine une dizaine sur plus de mille forumeurs...

Mais il n' y a que JP qui puisse créer le buzz sur des enceintes au look de klaxon italien.  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #119 par steph2401 » 18 Sep 2011 à 11:11

corintin » 18 Sep 2011, 10:35 a écrit:dernier problème.. contrairement à B&O ( :cheesygrin: ), les AVG sont anti-Waf au possible, quelle femme (belle et jolie..) voudrait cela dans son salon ??

Je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire ça me semble très WAF.
WAF à tendance contemporaine bien sûr.

Stéphane

PS.: Moi j'aime beaucoup le look aussi.
steph2401
100 watts
100 watts

Message #120 par AJMARS » 18 Sep 2011 à 11:13

Alleuze » 18 Sep 2011, 10:09 a écrit:

Tous ? A peine une dizaine sur plus de mille forumeurs...

Mais il n' y a que JP qui puisse créer le buzz sur des enceintes au look de klaxon italien.  :cheesygrin:

Klaxon de bière Anglaise.... avait traduit un traducteur automatique Japonais Français sur un article traitant des pavillons ***.....
:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Sep 2011 à 11:14, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines