Index du forum
M
e
n
u

*** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #21 par atlantiquegm3 » 18 Nov 2010 à 17:46

Les doigts dans le nez les RHR ;surtout le Pm1 qui est plus facilement domestiquable que le Gm2 ou le Gm3, mais t'inquiétes pas l'autruche si tu ne viens pas a moi je viendrais à toi si tu m'invites; je viendrais écouter ton systéme avec un trés grand intérét et peut étre le Gm3 dans le coffre pour dépoussierer les TAD...
Dernière édition par atlantiquegm3 le 20 Nov 2010 à 11:28, édité 1 fois.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #22 par ZORGL » 18 Nov 2010 à 17:56

atlantiquegm3 » 18 Nov 2010, 17:46 a écrit:Les doigts dans le nez les RHR ;surtout le Pm1 qui est plus facilement domestiquable que le Gm2 ou le Gm3, mais t'inquiétes pas l'autruche si tu ne viens pas a moi je viendrais à toi si tu m'invites; je viendrais écouter ton systéme avec un trés grand inérét et peut étre le Gm3 dans le coffre pour dépoussierer les TAD...

...Le gros risque c'est qu'en reculant les murs, Fanchounette *** (la poupée provençale aux tympans crevés) se retrouve dans la piscine de l'autre ruche...

z0rgl ( Fanchounette: Learning to crawl dans la piscine/ Tom Petty & Heartbreakers)
***ça faisait longtemps, tiens!
Dernière édition par ZORGL le 18 Nov 2010 à 18:49, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #23 par steph2401 » 18 Nov 2010 à 18:09

atlantiquegm3 » 18 Nov 2010, 16:46 a écrit:Les doigts dans le nez les RHR ;surtout le Pm1 qui est plus facilement domestiquable que le Gm2 ou le Gm3, mais t'inquiétes pas l'autruche si tu ne viens pas a moi je viendrais à toi si tu m'invites; je viendrais écouter ton systéme avec un trés grand inérét et peut étre le Gm3 dans le coffre pour dépoussierer les TAD...

Dommage il n'y a pas de poussière chez moi.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #24 par steph2401 » 18 Nov 2010 à 18:12

ZORGL » 18 Nov 2010, 16:56 a écrit:...Le gros risque c'est qu'en reculant les murs, Fanchounette *** (la poupée provençale aux tympans crevés) se retrouve dans la piscine de l'autre ruche...

z0rgl ( Fanchounette: Learning to crawl dans la piscine/ Tom Petty & Heartbreakers)
[ http://i52.tinypic.com/4qo7dw.jpg ]

Ridicule ta photo format timbre poste.
T'as pas archivé ?
C'est bête hein ...

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #25 par ZORGL » 18 Nov 2010 à 18:55

steph2401 » 18 Nov 2010, 18:12 a écrit:
ZORGL » 18 Nov 2010, 16:56 a écrit:...Le gros risque c'est qu'en reculant les murs, Fanchounette *** (la poupée provençale aux tympans crevés) se retrouve dans la piscine de l'autre ruche...

[ http://i52.tinypic.com/4qo7dw.jpg ]

Ridicule ta photo format timbre poste.
T'as pas archivé ?
C'est bête hein ...

Stephane

......& moi qui voulait rester discret...redémarrer les Zaventures de Fanchounette en douceur...
...Mais bon, puisque tu insistes...

z0rgl ( Chez l'autre ruche du bordel laid: In the valley of the Fanchounette doll / Generation X)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #26 par steph2401 » 18 Nov 2010 à 19:48

Tu vois, quand tu veux ...

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #27 par atlantiquegm3 » 19 Nov 2010 à 23:06

C'EST QUOI CETTE SALADE DE FANCHOUNETTE :question:  :question:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #28 par Phil » 20 Nov 2010 à 00:19

Mon gros doute en cours c'est la capacité de cet ampli à driver les RHR.
A moins que tu ne sois fan de pipeau bien sûr.

Stéphane

Je partage ton point de vue à propos du pipeau… J'ai un PP ECL82 dont la partie pentode est l'équivalent d'une EL84, avec juste 2 W de dissipation en moins, donc 9/10W en sortie. Ça sonne très sympa y compris en pseudo triode (entre 3 et 5W),  mais c'est très loin d'une grosse triode sur tous les critères, SE 845 en l'occurence. C'est surtout  totalement incapable de driver un 38cm avec un gros moteur, sauf pour écouter du pipeau, le truc qui déchire les 15".
D'ailleur je trouve que tu focalises un peu trop sur le pipeau. Pour inaugurer ce nouveau forum, tu devrais te pencher sur les redoutables solos de triangle ou de kazoo !

J'ai la vague impression que notre camarade *** Atlantique n'a pas assisté à une bonne répèt ou concert de blues/pop/rock depuis que Jesus Christ était garde-champètre. Je ne connais pas les RHR Tannoy (mea culpa) donc je peux me tromper : avec 12W au taquet, ça devrait quand même le faire pour du pipeau. Non ?

Philippe

Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #29 par Alfachris » 20 Nov 2010 à 08:23

:lol: En attendant de "faire pêter les murs" (j'ai les JBL pour cà) et que celà se décante pour les RHR, j'écoute mes chanteuses favorites sur des Windsor avec l'ampli ***, et c'est tellement beau que je me pose sérieusement des questions!! Je ne suis pas loin de penser que le 2508 de Tannoy est bien meilleur sur les voix que la série 3839 :rolleyes:  :wink:

Alfachris
100 watts
100 watts

Message #30 par jazzouf » 20 Nov 2010 à 10:38

hé Zorglu ! c' est quoi ce flash au fond du jardin ...
en plus il y a un gars qui t' espionne ...pendant que tu prends ta douche sans doute ....!
Respect pour le reste ....!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #31 par steph2401 » 20 Nov 2010 à 11:02

Phil » 19 Nov 2010, 23:19 a écrit:
Mon gros doute en cours c'est la capacité de cet ampli à driver les RHR.
A moins que tu ne sois fan de pipeau bien sûr.

Stéphane

Je partage ton point de vue à propos du pipeau… J'ai un PP ECL82 dont la partie pentode est l'équivalent d'une EL84, avec juste 2 W de dissipation en moins, donc 9/10W en sortie. Ça sonne très sympa y compris en pseudo triode (entre 3 et 5W),  mais c'est très loin d'une grosse triode sur tous les critères, SE 845 en l'occurence. C'est surtout  totalement incapable de driver un 38cm avec un gros moteur, sauf pour écouter du pipeau, le truc qui déchire les 15".
D'ailleur je trouve que tu focalises un peu trop sur le pipeau. Pour inaugurer ce nouveau forum, tu devrais te pencher sur les redoutables solos de triangle ou de kazoo !

J'ai la vague impression que notre camarade *** Atlantique n'a pas assisté à une bonne répèt ou concert de blues/pop/rock depuis que Jesus Christ était garde-champètre. Je ne connais pas les RHR Tannoy (mea culpa) donc je peux me tromper : avec 12W au taquet, ça devrait quand même le faire pour du pipeau. Non ?

Philippe

Déjà la couleur des murs a changé.
Ensuite beaucoup ont eu la bonne idée de changer de pseudo, du coup on ne sait plus à qui on cause.
Maintenant tu voudrais que je remette en cause les repères qui font que mes groupies sont atteintes d'orgasmes dès qu'elles aperçoivent l'une de mes traces de plume ?
Et pourquoi pas abandonner le lait fraise tant que tu y es ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #32 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 11:12

Alfachris » 20 Nov 2010, 07:23 a écrit::lol: En attendant de "faire pêter les murs" (j'ai les JBL pour cà) et que celà se décante pour les RHR, j'écoute mes chanteuses favorites sur des Windsor avec l'ampli ***, et c'est tellement beau que je me pose sérieusement des questions!! Je ne suis pas loin de penser que le 2508 de Tannoy est bien meilleur sur les voix que la série 3839 :rolleyes:  :wink:

[ [url=http://img534.imageshack.us/img534/3813/tannoywindsor007.jpg] ][/url]

il y en a un qui commence a piger que je ne racontes pas de conneries et en plus avec le petit modéle...
CHERE AUTRUCHE BORDELAISE JE SERAIS TOI JE SAUTERAI DANS MA BAGNOLE POUR ALLER VOIR A VIEUX BOUCAU CE QU'IL SE PASSE REELLEMENT... :wink:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #33 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 11:20

Pour faire simple je vous rappelerais que pour tester et comparer mon engin la NRDS a mis en face les JADIS JA200 et les blocs audioresearch m300...A votre avis pourquoi? Vercher disait qu' a moins de 100 watts(à tubes) on ne pouvait pas trouver autant de patate et de tenue en puissance.J'ai secoué avec le GM3 des MAGNEPLANARS T1D A 3 panneaux par voie avec un rendement de 88 db/1W...avec succés...
A propos de rock and roll j'ai joué sur un PM1 branché sur une enceinte MARSHALL en concert un jour ou ma téte MARSHALL déconnait...je n'ai jamais eu un si beau son en électroacoustique, ni de pareils aigu en saturax à fond sur la strato...le PM1 n'a pas pété,par contre le public a eu lui la téte au carré :lol:  :lol: .
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #34 par steph2401 » 20 Nov 2010 à 11:33

atlantiquegm3 » 20 Nov 2010, 10:12 a écrit:il y en a un qui commence a piger que je ne racontes pas de conneries et en plus avec le petit modéle...
CHERE AUTRUCHE BORDELAISE JE SERAIS TOI JE SAUTERAI DANS MA BAGNOLE POUR ALLER VOIR A VIEUX BOUCAU CE QU'IL SE PASSE REELLEMENT... :wink:

Et il se passe quoi de si miraculeux par chez toi ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #35 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 12:08

Pour un amateur de sons , de grandes choses. qu'on n'oublie jamais par la suite si je me base sur les réactions des centaines de personnes qui y ont été confrontées...J'ai réfléchi avant d'écrire ceci parce que moi méme 25 ans plus tard je doute et pour éteindre le doute j'allume le bazard.
Je ne posséde que des éléments de moyenne gamme connus par tous seul l'ampli peut expliquer le phénoméne
Je dirai méme pour achever le tout que sur ma ligne cables de liaisons enceintes/ampli il y a méme des dominos... hérésie supréme!! méme si le cable est bon et entierement du méme modéle, la platine est un bricolage hazardeux mais efficace,bref de quoi faire reculer un audiophile averti..
Pourtant je maintiens ma proposition.
Celà ne pourra qu'étre inoubliable :soit je suis un charlot et ca donnera lieu pendant des années à la rigolade du forum;...soit j'ai réellement piloté des trés gros systémes et effectivement fait du gros et grand son(comme en témoigne certaines revues) et ca continue. Auquel cas tu auras de vraies grandes émotions audiophiles(j'ai vu des gens trés, trés émus à commencer par moi) et d'autre part nous pourrons discuter de choses sérieuses(dont je parlerai si tu viens).A TOI DE SENTIR LE TRUC ...
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #36 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 12:28

DANS LE DOUTE J'AI BRANCHE LE BAZARD. JE SUIS RASSURE. TU PEUX VENIR :cool:  :cheesygrin:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #37 par steph2401 » 20 Nov 2010 à 12:49

atlantiquegm3 » 20 Nov 2010, 11:28 a écrit:DANS LE DOUTE J'AI BRANCHE LE BAZARD. JE SUIS RASSURE. TU PEUX VENIR :cool:  :cheesygrin:

Pas la peine de gueuler je ne suis pas sourd.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #38 par peyrerouge » 20 Nov 2010 à 13:13

cher Atlante de la lecture pour le WE    !!!!!

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #39 par steph2401 » 20 Nov 2010 à 13:14

atlantiquegm3 » 20 Nov 2010, 11:08 a écrit:Pour un amateur de sons , de grandes choses. qu'on n'oublie jamais par la suite si je me base sur les réactions des centaines de personnes qui y ont été confrontées...J'ai réfléchi avant d'écrire ceci parce que moi méme 25 ans plus tard je doute et pour éteindre le doute j'allume le bazard.
Je ne posséde que des éléments de moyenne gamme connus par tous seul l'ampli peut expliquer le phénoméne
Je dirai méme pour achever le tout que sur ma ligne cables de liaisons enceintes/ampli il y a méme des dominos... hérésie supréme!! méme si le cable est bon et entierement du méme modéle, la platine est un bricolage hazardeux mais efficace,bref de quoi faire reculer un audiophile averti..
Pourtant je maintiens ma proposition.
Celà ne pourra qu'étre inoubliable :soit je suis un charlot et ca donnera lieu pendant des années à la rigolade du forum;...soit j'ai réellement piloté des trés gros systémes et effectivement fait du gros et grand son(comme en témoigne certaines revues) et ca continue. Auquel cas tu auras de vraies grandes émotions audiophiles(j'ai vu des gens trés, trés émus à commencer par moi) et d'autre part nous pourrons discuter de choses sérieuses(dont je parlerai si tu viens).A TOI DE SENTIR LE TRUC ...

Très franchement je ne crois pas une seconde au miracle.
Les Stirling je connais, et des amplis j'en ai eu des dizaines.

Un 25cm avec un ampli d'une dizaine ou douzaine de watts ça ne peut pas réinventer l'eau chaude.
Au mieux ça peut faire un son sympa, mais certainement pas le spectacle digne de Lourdes que tu nous chantes régulièrement.
Ou alors tes centaines de croyants sont sourds, ou alors ils n'ont jamais entendu du lourd, ou alors ils sont très polis, ou alors tu les charges avec de la très bonne avant de leur faire la messe.

A part ça c'est 150 bornes pour aller écouter ton truc, c'est donc facilement jouable.
L'idéal serait quand même qu'un autre se déplace en même temps si on doit se rencontrer.
Histoire d'avoir un témoin pour l'éventuelle boucherie qui pourrait suivre.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #40 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 13:39

PAS DE PROBLEME AVEC TEMOIN OBJECTIF. Je gueulais parce que Bordeaux c'est loin (150 km)... :cheesygrin:
Ce qui est bien c'est que tu es conscient que je n'ai que de modestes stirlings,comme ca tu pourra envisager ce que ca donne sur du lourd.
En plus on est loin de l'époque ou je soignais les timbres etc...
Le dernier qui a écouté mes stirlings posséde des GRF ; il a attrapé une STIRLINGUITE... :cool: .
Quand a mon ego inflatoire je m'en tamponne...Mais; de semer mon lézard finira peut étre par concerner et interesser les verts... :wink:
CHRISTOPHE toujours égal à lui méme... :redface:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...