Index du forum
M
e
n
u

AVG

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: AVG

Message #161 par AJMARS » 18 Sep 2011 à 21:05

Je ne pense pas que ce soit ça.... avec tes enceintes BR, tu envoyais à mon avis bien plus de signal sur les entrées de tes amplis car tu avais besoin de plus de puissance qu'avec les AVG, donc tu aurais saturé bien avant ta situation actuelle.... Je pense plutôt à un problème d'impédance de charge de tes 300B. Mais fais tout de même l'essai avec tes autres amplis, ça peut aider à comprendre.

C'est pas facile d'essayer de comprendre ces trucs à distance.... Es tu certain de ne pas avoir tendance à écouter plus fort avec le CD ou le LP qu'avec le tuner....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #162 par morillon » 18 Sep 2011 à 21:14

SudPigalle » 18 Sep 2011, 20:57 a écrit:

Le Tuner est switché derrière sur bas niveau de sortie

Pour les entrées sur l'enceinte le cordon est branché sur le médium et des straps envoient vers les aigus et le grave.

A plus
André

morillon » 18 Sep 2011 20:36 a écrit:C est quoi comme tuner? Son niveau de sortie....?
Et celui du cd?...et quoi solution vynil?

Pour le Tuner c'est un FANFARE
Pour le phono une DL 103

Quand je lis vos pensées profondes je pense que le haut gain des blocs et les entrées des sources qui ne me posaient pas de soucis avant sur 82 db me donnent dans cette configuration une saturation des deux entrées , plus de gain avec l'excès de gain des blocs.

Demain j'essaie un QUAD 33 pour voir

JP[/quote]
Si tu veux demande a stasounette en voisin de te pretter juste pour valider un  preamp secour , moderne, a niveau reglable entree par entree qu il a dans placard......
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #163 par Aristide » 18 Sep 2011 à 21:42

Si c'est vraiment pointu ce sont vraisemblablement les sources qui trouvent leurs limites et ca s'entend... je regarderais en tous cas de ce coté là... le Fanfare étant une source réputée pour sa qualité....

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #164 par AJMARS » 18 Sep 2011 à 21:47

Possible, mais alors il ne s'agit pas de "saturations".....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #165 par Aristide » 18 Sep 2011 à 21:56

Tout un tas de micros informations issues des sources sont peut étre mieux définies par les transducteurs et peuvent causer une impression de saturation.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #166 par AJMARS » 18 Sep 2011 à 21:57

Peut-être....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #167 par Aristide » 18 Sep 2011 à 22:11

C'est ca régler des F1 :cheesygrin:  c'est tatillon , TOUT s'entend le bon et le moins bon , le sens du cable prend tout son "sens" :wink:  , bref un long chemin avec des améliorations ponctuelles...et du temps ; sauf à connaitre la recette de cuisine sur le bout des doigts....

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

AVG

Message #168 par SudPigalle » 18 Sep 2011 à 22:29

Ça avance , branchement d'un intégré BURMESTER 51

Toutes les sources sont claires et sans distorsion , mêmes câbles , même mise en oeuvre

Le gain des blocs est la cause du pb qui est atténué par la faiblesse relative du signal du tuner

Ouf, la musique est revenue.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

AVG

Message #169 par Jodemontmartre » 18 Sep 2011 à 22:32

Désolé morillon, mais ton pré est depuis quelque temps rentré chez toi. Sinon,JP a un quad 34 ou 33 pour valider.
Ou bien j'ai un SP6C à prêter.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #170 par morillon » 18 Sep 2011 à 22:41

Merde j avais oublié  :redface:
Mais plus que les trucs que tu cite..ce preamp serai utile pour jp histoire de faire le point...de par son potard num a 256 positions et sa possibilite de regler chaque entree...voir faire effondrer le gain aisement....
Enfin Bon...il vera bien...et moi faut deja que je remette la main dessus...... :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

AVG

Message #171 par SudPigalle » 18 Sep 2011 à 22:46

Regarde sous ton lit derrière le huitième tuner :-)

Si tu le trouves ce serait super pour valider rapidement des associations

Merci d'avance

Je suis dans les cantates de Bach et tout va bien.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #172 par morillon » 18 Sep 2011 à 22:52

J essayerai de le chercher demain..... :cool:
Mais bon j ai peur de redecouvrir des trucs en meme tant...... :neutral:
morillon
500 watts
500 watts

Message #173 par frisounette » 19 Sep 2011 à 02:54

Bonjour à tous,
je découvre ce fil, et puisque "Aristide" l'a mentionné dans les pages précédentes, je profite donc de la chose pour effectivement confirmer que j'ai débuté dernièrement une activité de revendeur sur la région Midi Pyrénées et plus particulièrement sur le secteur de Toulouse.
Je suis donc revendeur officiel / point d'écoute pour les enceintes Avantgarde en particulier.
Je vois que ce sujet fait bcp parler ... c'est svt le cas avec les Avantgarde.
En fait, on entend tout et son contraire sur ces enceintes ... notamment par méconnaissance.
Je serais donc ravi d'écairer les personnes intéressées sur certains points ; rien ne remplaçant néanmoins une écoute pour découvrir soi meme et se faire son propre avis.
je peux déjà dire que le look de ces enceintes ne laisse en effet pas indifférent : soit les personnes aiment, soit elles détestent ... en l'occurrence, pour le coté WAF, ca passe svt plutot bien ...
je confirme également que le moindre petit changement s'entend sur un système monté autour de ces enceintes ; preuve d'une grande transparence (le HP de médium n'est notamment pas filtré).

voici tout d'abord le descriptif du fabricant pour les pièces / HP employés sur le modèle UnoG2 à titre d'exemple (pour clarifier qques petites interrogations des pages précédentes) :

"The Uno is exceptionally powerful, a high performance system with supreme balance, resolution and dynamics. At the heart of the system, midrange frequencies – stunnigly deep down to 300 Hz – are covered by the remarkable 20 inch spherical midrange horn powered by Avantgarde Acoustic™ ´s proprietary 5 inch M1 driver. Above 3 kHz, the 1 inch tweeter driver H1 with a 5 inch spherical horn complements the upper range of the frequency spectrum.

Power is nothing without control, and the Uno is engineered for poise and accuracy at all times. Using meticulously designed CDC–technology, the midrange has no passive filter components in the signal path – routing the music signal directly to the heart of the driver engine. Less components, less interactions, less friction ensuring exceptional detail. Purity meets Performance at its best.

The subwoofer SUB225 supplements the balance between spherical horn performance and low frequency reproduction. It is actuated by two impressive 10 inch long–excursion drivers. Exclusive neodymium magnets are employed for boosted magnetic force and reduced driver displacement."

traduction rapide  =>

La Uno est exceptionnellement puissante, un système de haute performance avec un équilibre suprême, résolution et dynamique. Au coeur du système: les fréquences du médium - étonnamment profondes jusqu'à un bas 300 hertz - elles sont rendues par le remarquable médium a pavillon sphérique de 20 pouces actionné par le conducteur Avantgarde Acoustic™ M1 de 5 pouces. Au-dessus de 3 kilohertz, le tweeter H1 de 1 pouce avec un pavillon sphérique de 5 pouces complète la gamme supérieure du spectre des fréquences.

La puissance n'est rien sans contrôle, et l'Uno est développée pour l'équilibre et l'exactitude à tout moment. Utilisant la technologie CDC si méticuleusement conçue, le médium n'a aucun composant / filtre induit dans le circuit - conduisant le signal de musique directement au coeur du moteur du couducteur. Moins de composants, moins d'interactions, moins de frottement assurant un détail exceptionnel. La pureté rencontre l'exécution à son meilleur.

Le subwoofer SUB225 complète l'équilibre entre l'exécution sphérique de pavillons et la reproduction de basses fréquences. Il est actionné par deux conducteurs de 10 pouces aux long débattements impressionants. Des aimants exclusifs de néodyme sont utilisés pour amplifier la force magnétique et réduire le déplacement des conducteurs.

voilà pour le moment  :wink:
Bien cordialement
Marc / Frisounette
frisounette
1 watt
1 watt

Message #174 par alaingob » 19 Sep 2011 à 07:27

Salut Marc,
apparemment tu as donc finis de les mettre en œuvre ? Je t'avoue que je passerai bien les écouter pour satisfaire ma curiosité  :wink:
Alain

ps : je suis comblé avec les Turnberry et l'***
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #175 par SudPigalle » 19 Sep 2011 à 08:06

frisounette » 19 Sep 2011 02:54 a écrit:Bonjour à tous,
je découvre ce fil, et puisque "Aristide" l'a mentionné dans les pages précédentes, je profite donc de la chose pour effectivement confirmer que j'ai débuté dernièrement une activité de revendeur sur la région Midi Pyrénées et plus particulièrement sur le secteur de Toulouse.
Je suis donc revendeur officiel / point d'écoute pour les enceintes Avantgarde en particulier.
Bien cordialement
Marc / Frisounette

Bonjour et merci d'intervenir pour m'aider.

Dans le cadre des premières installations faites, quels types d'amplis donnent les meilleurs résultats et Quid de l'ampli de la marque qui développe 0,8 W , le Model THREE , d'ailleurs est-il encore fabriqué ?

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #176 par Coles » 19 Sep 2011 à 10:13

La question est moins de savoir quelle puissance adopter, même si chaque solution possède ses propres qualités et ses propres défauts, mais de savoir vers ou on veut aller. Il est clair que si tu as plusieurs types d'amplis à la maison, tu vas pouvoir t'amuser. :cheesygrin:

Lorsque j'ai branché les miennes, le premier résultat fut spectaculaire avec le FMA, mais c'était une écoute pleine d'énergie, roborative, pas forcément adaptée aux musiques plus intimistes que j'écoute habituellement, trop vivant en quelque sorte, sans pour autant être agressif. Et puis il faut bien le dire, avec 150W la course du potar devenait délicate puisqu'on travaille uniquement sur les premiers watts avec de tels rendements. Mais il est tout à fait possible que l'ASR évoqué plus haut n'ai pas ces inconvénients.

Lorsque j'ai branché le SE, je me suis senti déjà beaucoup mieux, cela devenait subtil, fin, reposé, sans pour autant ressentir de frustration lorsque je mettais la gomme, ce que je perdais en énergie je le gagnais au niveau des timbres et de la micro-dynamique, quelque chose de plus "humain" en quelque sorte.. Je retrouvais aussi plus de souplesse sur le potar, permettant de travailler entre 7 et 14h suivant les disques et les moments, alors qu'avec le FMA impossible de dépasser 9h, plage de travail très courte donc.

D'autres, les plus nombreux, ont une vision un peu différente, ils considèrent par exemple que même si on travaille sur les premiers watts, on a besoin d'une certaine réserve pour gérer plus facilement le caisson, avoir une meilleure tenu et de la patate lorsque c'est nécessaire, ceux-là préconisent le plus souvent un PP de EL34, EL84 et autres, ou un totor de 20 à 60W. Il est vrai que cela semble être le bon compromis entre qualité des timbres et contrôle, mais je crois que tout peut s'envisager (avantage et inconvénient) à partir du moment où l'ampli est silencieux.

Dans une perspective "consensuelle", Il semblerait  que le must soit un SET de 211 comme les blocs Air Tight (22W), petites merveilles que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'entendre. En tout cas c'est la solution que finissent par adopter les gens sans douleurs au bout d'un certain temps. :cheesygrin:

Lorsqu'on parle d'AvG, il faut savoir tout ça, car inévitablement tu trouveras des gens qui préconisent une solution en dénigrant les autres, alors que c'est éminemment un affaire de choix personnels et de compromis.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'entendre des Uno, Duo, Grosso et Trio, dans des auditos ou chez des particuliers, dans diverses configurations, il y avait du bon et du moins bon. Il m'est arrivé le plus souvent d'assister à de mauvaises démos, tout simplement je crois parce que ce n'était pas optimisé, posé, branché à l'arrache et basta cosi. Il est possible aussi de ne pas adhérer du tout à ce type de reproduction, mais de là à dire que ce sont des bouses, faut pas pousser. :cheesygrin:

Hâte de lire les points de vue de Frisounette, sans doute aurons-nous l'occasion de rentrer dans les détails... :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #177 par corintin » 19 Sep 2011 à 17:58

Coles a écrit:J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'entendre des Uno, Duo, Grosso et Trio, dans des auditos ou chez des particuliers, dans diverses configurations, il y avait du bon et du moins bon. Il m'est arrivé le plus souvent d'assister à de mauvaises démos..

je comprends ce que tu veux dire.. c'est pas encourageant !
on peut se demander pourquoi cette enceinte ne semble pas si simple à optimiser...

on peut imaginer aussi qu'un audiophile "à la découverte" des AVG ait quelques difficultés à faire des tests avec différents amplis
et puis qui croire sur les forums on l'on raconte tellement de choses !  :confused:
bref, mon conseil (pour celui qui vient d'acheter des AVG) serait d'aller visiter quelques audiophiles ou cela fonctionne vraiment bien !

si je devais choisir : une installation avec un ASR bien sur et puis dans le plus rare une amplification KR (émotions garanties) et pourquoi pas l'ampli AVG.. bon voyage à la découverte de chaînes fantastiques !
Dernière édition par corintin le 19 Sep 2011 à 18:20, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #178 par corintin » 19 Sep 2011 à 18:10

par exemple, le revendeur AVG de mon quartier propose des écoute avec le Kronzilla SDI35 et ses tubes T-1610 (pour prendre un premier prix assez puissant et moins cher que les blocs..) avec les Duo.. quel duo !
Dernière édition par corintin le 19 Sep 2011 à 18:21, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

AVG

Message #179 par SudPigalle » 19 Sep 2011 à 18:10

Comme j'ai dit hier j'ai branché un BURMESTER 051 intégré de la marque Allemande.

Voyons si les Allemands marchent du même pas.

Sans optimiser les réglages qui sont multiples sur l'ampli pour les niveaux d'entrées il faut constater que mes sources ne sont pas en cause ( ouf ) et que tout fonctionne normalement avec un respect des timbres , une image panoramique et des basses qui soutiennent bien la musique.

La première idée du MODEL THREE est confirmée par cette écoute ou un petit Class A peu puissant comme un Hiraga

A voir

J'ai de la musique maintenant qui coule, donc j'ai le temps de l'optimisation sans le stress

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #180 par angel » 19 Sep 2011 à 18:23

Corintin , merci d'arrêter de vider ton porte monnaie dans le juke box , c'est totalement improductif .
Tu n'as jamais entendu le système à Coles et je ne pense pas qu 'il  t'invitera chez lui donc je ne sais pas pourquoi tu sous entends que chez lui ça ne fonctionne pas ....

Bonne soirée à tous .  :wink:
angel
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines