Conseils Chauffage dans vieil Appart
Re: Conseils Chauffage dans vieil Appart
#21 par CC44 » 23 Sep 2011 à 20:25
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#22 par francis13800 » 23 Sep 2011 à 20:27
Encore faut il respecter la règle d'or pour ce type de chauffage : 100w/m2 minimum
-
francis13800 - Animateur
-
#23 par Luxmanu » 23 Sep 2011 à 20:37
-
Luxmanu - 500 watts
-
#24 par CC44 » 23 Sep 2011 à 20:46
francis13800 » 23 Sep 2011, 20:27 a écrit:Ayant vécu 30 ans en Lorraine, je peux te répondre par l'affirmative.
Encore faut il respecter la règle d'or pour ce type de chauffage : 100w/m2 minimum
100 watts le chiotte! La vache, mais une baraque de 150 m2, il lui faut 15000 watts???
J'suis con, tu m'diras que ça doit le faire, c'est ce que donne mon foyer fermé à pleine gâche, il est donné pour 14KW;
Où je me rends pas compte c'est le coût EDF de ton bazar.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#25 par francis13800 » 23 Sep 2011 à 20:51
-
francis13800 - Animateur
-
#26 par CC44 » 23 Sep 2011 à 20:54
C'est la première fois que j'entends parler de ce procédé.
Ca se vend beaucoup, ça?
-
CC44 - 500 watts
-
#27 par francis13800 » 23 Sep 2011 à 21:03
Maintenant ? aucune idée, je préfère les clim réversibles
-
francis13800 - Animateur
-
#28 par whereisbrian » 23 Sep 2011 à 21:20
Lorsque je suis revenu en Bretagne, j'avais fait rentrer des bonnes buches, qu'il fallait régulièrement péter au merlin
pour les rendre opérationnelles. Cela maintient en forme.
(avantage, les voisins équipés plus modernes avaient du respect à m'entendre hurler durant l'ouvrage).
Et une bonne flambée, qu'est ce que c'est romantique ! En sifflant du lambig, c'est encore mieux.
Sinon, si c'est haut de plafond (donc volume), tu vas galérer à tout chauffer. Et bonjour les factures (je pense au bain d'huile).
Isolation (Joy Division) et concentration sur les pièces de vies.
RQP (j'avais calculé) c'est des trucs style Zibro (poeles à pétrole). Inconvénient (comme dit plus haut, ça pue, faut aérer pour la sécurité,
et stocker quelques bidons).
-
whereisbrian - 10 watts
#29 par Yoh » 26 Sep 2011 à 09:32
Merci pour les conseils, je vais surement opté pour un électrique à bain d'huile et faire me fabriquer des panneaux avec de l'isolant style laine de verre que je mettrais sur les fenêtres pour la nuit accroché par du velcro.
-
Yoh - 10 watts
-
#30 par joperrot » 26 Sep 2011 à 14:39
ce qui est isolant c'est l'air.
le bois va surtout casser le rayonnement direct des vitres froides c'est vrai, mais les fuites d'air entre les vitres et le bois vont ruiner en parti ces efforts.
Il existe des films plastiques étirables (un peu comme du film alimentaire....) qui tiennent avec du double faces sur les pourtour et qui encapsulent un volume d'air étanche entre la vitre et le film: c'est pas cher, facile à mettre en oeuvre et très efficace....mais peut être à renouveler chaque année...ça je ne sais plus...
il est tendu à la fin avec un passage au sèche cheveux, dont la chaleur va rétracter le dit film.
Bien sur, pour ne pas ruiner ces effets, il faut que les fenêtres soient au minimum étanches....mais pas trop pour ne pas saturer l'air d'humidité, et avoir ses murs avec des champignons....pour cela il y a des parades, alliant convection d'air sain et pas de fuite d'air froid...mais c'est une autre histoire.
L'intérêt de ces films, c'est que c'est réversible et personnes ne pourra vous reprocher d'avir abimé quoi que ce soit.
-
joperrot - Animateur
#31 par JérômeB » 26 Sep 2011 à 14:53
ZORGL » 23 Sep 2011 à 16:52 a écrit:
Itou , j'ai loué il y a un bail de celà durant 3 ans un duplesque sympa mais ripoutou sur Malakoff; Sous toit avé gros courants d'air & convecteurs électriques ridicules ...
1/Je confirme qu'un radiateur à bain d'huile diffuse une chaleur bien plus "agréable & saine" qu'un convecteur
/Que si l'appart est façon maison des courants d'air, des espèces de bidules autocollants à poser autour de l'encadrement des vitres permettent d'assurer une meilleure étanchéité pour queudalle ; Qu'une bombe de mousse expansée peut s'avérer utile ; Qu'un bon tapis de porte aide ; Que l'on peut afficher avec élégance CharentaiZes & tricot de peau en pilou-pilou polaire (cf Monique & JeanHumide style!)
2/ Je confirme qu'indéniablement si cette solution est envisageable, un appart "courant d'air" permet d'obtenir un nid douillet bien chauffé ...............
ps: un ampli à lampe permet bien évidemment de joindre l'utile à l'agréable
psbis: d'ici à ce que cet hiver Yo créve de chaud dans son igloo, il n'y a pas loin ?!
z0rgl (Yo man; J'ai peur d'avoir chaud dans mon appart courants d'air / Spanish Meatballs)
psbis: pour la petite histoire, mon taudis était situé au dessus du Timbre Poste de Malakoff (restau Basque /pub/concert tous les 15j/endroit trés sympa/+ à l'époque réunions mensuelles de bikers le Dimanche soir chez Félix le taulier....Ah, être réveillé par 5 ou 6 crétins en MasseyFerguson démarrées à 5h le lundi matin...pourquoi depuis une telle aversion pour ces brelouZes me demanderez vous...?!!!) au dernier étage de l'immeuble dont les combles avaient été amménagées en duplex (trés sympa) MAIS le fait d' avoir doté les sdb d'immenses "baignoires olympiques" & carrelage sur des planchers non prévus pour ce poids avaient entrainé chez mon voisin , aprés des dizaines d'années de projections d'eau ....l'effondrement de sa sdb (enfin des gros bouts de moellons) dans le salon de son voisin du dessous !!!!
Mon mien voisin du dessous (de plus proprio de son appart ...) de ma sdb s'est vu lui contraint de rajouter à son plafond un ....rail de souténnement pour éviter la même dégringolade impromptue de l'étage du dessus dans son intérieur "roudoudouMinouchet" (copyright Onc'rAlleuZe) ....Le loyer n'était pas non plus bien cher, ni... l'électricité & le lieu ainsi que l'environnement fort sympatoche & Rauque Haine drôle ........
pster: & tout comme Pack de 6Budweisert'aime, Velux & verdure à gogo!.......
http://www.autimbreposte.fr/
Je vais de temps en temps au Timbre Poste.
Mon meilleur ami habite juste à côté ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#32 par hektor malabar » 26 Sep 2011 à 16:34
My two cents...
rony44 » 21 Sep 2011, 13:07 a écrit:
Il est vraiment si peu cher que ça? Parce que franchement quand je lis une description d'appart comme ça, autant aller vivre dans un squat, t'auras la même chose, voir mieux, pour rien du tout.
-
hektor malabar - 100 watts
-
#33 par adol » 26 Sep 2011 à 17:08
La jurisprudence est d'ailleurs très riche sur les obligations du bailleur à l'égard de son locataire.
-
adol - 100 watts
-
#34 par ZORGL » 26 Sep 2011 à 18:01
JérômeB » 26 Sep 2011, 13:53 a écrit:Je vais de temps en temps au Timbre Poste.
Mon meilleur ami habite juste à côté ...
JérômeB
Avec le recul, celà aurait été plus raisonnable pour moi d'habiter à côté... voir loin....plutôt qu'au dernier étage au- dessus du Timbre ....mais il m'arrive parfois d'avoir quelques regrets de ce "tripleX" (duplex +Timbre en dessous !!!) vs BoboMarais & de l'ambiance rauque haine drôlesque qui y régnait à l'époque ou je louais mon happy taudis (vers 95) !
J'adorais aussi le petit multidupleX cinéma (au louque façon dernière scéance : pas de pubs/ courts métrages systématiques /places & esquimaux à tarifs dérisoires avec son ouvreur, véritable sosie de Dave !!!) une rue derrière (aujourd'hui détruit) ainsi que le théâtre 71 & les puces de Vanves à un jet de pierre de là
Sans oublier Paris à 2mn en traversant le pont de la porte Brancion !
z0rgl ( Malakoff: In the chouette city / Ze Who)
ps: j'espère pour toi & ton pote que vous avez eu l'occasion d'assister au Timbre au moins à un concert de Zoran (qui passait de façon assez régulière à cette époque) & qui avec son combo était assez redoutable en live ?! ( nul besoin de chauffage d'appoint après ses prestations ....)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#35 par Sebastien » 26 Sep 2011 à 20:13
adol » 26 Sep 2011, 16:08 a écrit:Je pense surtout que ça n'est pas légal de mettre en location un appartement ou tout autre bien immobilier qui ne présente pas d'équipements de chauffage suffisant par rapport à sa surface, à sa localisation, à son niveau d'isolation. Dans ton cas je pense qu'il faut surtout intervenir auprès du propriétaire pour lui faire installer des chauffages électriques dans toutes les pièces et à ses frais bien entendu.
La jurisprudence est d'ailleurs très riche sur les obligations du bailleur à l'égard de son locataire.
Il va lui coller des bons vieux grilles pains de chez Bricoman si il demande une refonte totale du chauffage, dormir avec une doudoune ou bien se brancher avant compteur, mais c'est vilain de voler EDF.
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#36 par LaGrotteLabo » 26 Sep 2011 à 21:48
tu en trouve tres souvent d'occasion, tres confortable comme chaleur presque comparable a un chauffage central.
apres tu a ce avec du refractaire mais bien plus cher.
pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#37 par LaGrotteLabo » 26 Sep 2011 à 21:54
il faut compter + ou - 1000watts par 10 metres carré
pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#38 par hektor malabar » 26 Sep 2011 à 23:56
adol » 26 Sep 2011, 16:08 a écrit:Je pense surtout que ça n'est pas légal de mettre en location un appartement ou tout autre bien immobilier qui ne présente pas d'équipements de chauffage suffisant par rapport à sa surface, à sa localisation, à son niveau d'isolation. Dans ton cas je pense qu'il faut surtout intervenir auprès du propriétaire pour lui faire installer des chauffages électriques dans toutes les pièces et à ses frais bien entendu.
+1
ou changer d'appart....
-
hektor malabar - 100 watts
-
#39 par LaGrotteLabo » 27 Sep 2011 à 08:14
adol » 26 Sep 2011, 17:08 a écrit:Je pense surtout que ça n'est pas légal de mettre en location un appartement ou tout autre bien immobilier qui ne présente pas d'équipements de chauffage suffisant par rapport à sa surface, à sa localisation, à son niveau d'isolation. Dans ton cas je pense qu'il faut surtout intervenir auprès du propriétaire pour lui faire installer des chauffages électriques dans toutes les pièces et à ses frais bien entendu.
+1 aussi,
seul probleme est qu'il rique de lui mettre au moindre frais , donc des grille pain. (l'orreur)
pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#40 par Yoh » 27 Sep 2011 à 10:05
-
Yoh - 10 watts
-