Index du forum
M
e
n
u

Conseils Chauffage dans vieil Appart

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Conseils Chauffage dans vieil Appart

Message #41 par adol » 27 Sep 2011 à 11:13

Yoh a écrit:Franchement, je vous le répète c'est pas non plus un taudis c'est juste que c'est un appartement ancien ou ils ont foutu un gros chauffage au gaz dans le couloir qui a 4 ans et qui chauffe surtout les couloirs et les plafonds. Après le pb c'est de trouver un autre moyen de chauffer qui ne coute pas un bras.

Loin de moi l'idée de penser que tu vis dans un taudis. Je dis juste qu'en cherchant une solution de chauffage par toi même, tu prends en charge une des responsabilités qui revient au propriétaire de ton appartement et une des conditions qui justifie le paiement d'un loyer. Et que plutôt que de chercher un chauffage à roulette qui sera toujours un pis-aller mieux vaut mettre le propriétaire face à ses responsabilités.

J'habite dans un appartement ancien, et il y a un chauffage au gaz dans toutes les pièces. Je pense que quand s'est posée la question de la rénovation de ton appartement, le propriétaire à fait comme beaucoup d'autres un choix de rentabilité et a limité au minimum les travaux. L'installation de chauffage qui n'était sans doute plus aux normes a été retirée sans etre remplacée, c'est sur c'est moins cher.

C'est dommage, le gaz reste un moyen de chauffage très économique, surtout pour les contrats conclus en ce moment où les prix sont garantis et fixes jusqu'en 2012 (ou 13 je ne sais plus).
adol
100 watts
100 watts

Message #42 par Yoh » 27 Sep 2011 à 11:31

Je pense pas que le proprio soit tenu de faire quoi que ce soit dans l'appart concernant le chauffage surtout si il a foutu le minimum à savoir le gros chauffage au gaz. Tant qu'il te dit dans quel palier tu te situe niveau conso énergétique.
Enfin bon je suis pas expert, et je connais pas tous les papiers et normes que les proprio ont l'obligation de fournir mais d'après ce que j'ai vu à part la peinture au plomb ou l'amiante ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent et après ça  joue sur le prix de location.
Si cet appart était bien isolé avec du double vitrage et qu'ils avaient mis des chauffages tip top la location de l'appart serait surement 100 euros plus cher par mois...

Parceque là si le proprio accepte mon dossier je payerai 520 euros pour un appart de plus de 60 m² en centre ville. Ce qui est assez marrant c'est qu'il est annoncé 50m² par la régie mais il fait clairement plus sauf que comme ils vont jamais vérifier par eux-mêmes les apparts...
Yoh
10 watts
10 watts

Message #43 par Goulven » 27 Sep 2011 à 11:47

Le plus gros problème réside dans ton installation électrique. La règle des 100w/m² est juste. Donc, 5000w pour ton appart. Maintenant, s'il y a plusieurs pièces, il serait peut être plus raisonnable et moins risqué de mettre plusieurs petit qu'un gros.

Et n'oublie pas que la cause principale d'incendie dans les logement anciens reste  ..... l'utilisation de chauffage électriques d'appoint !
A bain d'huile, en pierre de lave, en poil de vache sacrée ou en grille pain.

Demande donc si un forumeur du coin ayant quelques compétences en électricité ne pourrait pas passer jeter un œil à ton installation pour savoir si ta solution est raisonnablement envisageable ?

Dernière chose, si tu fous le feu à la baraque, dans un immeuble, .... si tu t'en sors, ... non, en fait vaut mieux pas.

Gruick !

PS : désolé pour le ton alarmiste mais mieux vaut être prudent avec l'électricité et le chauffage.
Goulven
100 watts
100 watts

Message #44 par telonioos » 27 Sep 2011 à 11:51

5000 W, ça fait juste un abonnement 22 A chez EDF, en 220 V mono. Une paille  :cheesygrin:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #45 par Goulven » 27 Sep 2011 à 12:12

Maintenant, des truc de 5000w sur roulette avec du 2,5² suis pas sur que ça se vende en dehors des vides greniers .... et encore.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #46 par telonioos » 27 Sep 2011 à 12:23

Bah, un pyromane qui passe par là, ça peut l'intéresser !!
telonioos
100 watts
100 watts

Message #47 par Goulven » 27 Sep 2011 à 14:05

Si le truc à une prise en porcelaine et une gaine coton, le pyromane peut même s'attaquer à une petite vieille.

Pour en revenir au truc, il faut vraiment faire attention.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #48 par whereisbrian » 27 Sep 2011 à 18:27

Yoh » Aujourd’hui à 11:31 a écrit:Je pense pas que le proprio soit tenu de faire quoi que ce soit dans l'appart concernant le chauffage surtout si il a foutu le minimum à savoir le gros chauffage au gaz. Tant qu'il te dit dans quel palier tu te situe niveau conso énergétique.
Enfin bon je suis pas expert, et je connais pas tous les papiers et normes que les proprio ont l'obligation de fournir mais d'après ce que j'ai vu à part la peinture au plomb ou l'amiante ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent et après ça  joue sur le prix de location.
Si cet appart était bien isolé avec du double vitrage et qu'ils avaient mis des chauffages tip top la location de l'appart serait surement 100 euros plus cher par mois...

Parceque là si le proprio accepte mon dossier je payerai 520 euros pour un appart de plus de 60 m² en centre ville. Ce qui est assez marrant c'est qu'il est annoncé 50m² par la régie mais il fait clairement plus sauf que comme ils vont jamais vérifier par eux-mêmes les apparts...

Un appartement mal chauffé se dégrade inéluctablement ...
Ton propriétaire a un comportement à courte vue, genre j'encaisse le cash et le locataire dort habillé avec un bonnet péruvien
et des mouffles. Attend l'été, cela ira mieux, tu auras trop chaud (rapport à l'isolation).
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #49 par tambour » 27 Sep 2011 à 20:17

Un appartement mal chauffé se dégrade inéluctablement ...

+1 avec Brian. moi je chercherai un autre toit tout betement. chauffer un appart avec un poele, ou un radiateur
ou des cartons je ne sais ou....est de l'utopie. (je sais de quoi je parle, j'ai deja ete dans le meme cas)
tambour
100 watts
100 watts

Message #50 par Yoh » 28 Sep 2011 à 09:55

tambour a écrit:Un appartement mal chauffé se dégrade inéluctablement ...

+1 avec Brian. moi je chercherai un autre toit tout betement. chauffer un appart avec un poele, ou un radiateur
ou des cartons je ne sais ou....est de l'utopie. (je sais de quoi je parle, j'ai deja ete dans le meme cas)

Nan mais je suis djeunz, je peux encore supporter le froid. Et puis maintenant c'est fait, je signe le bail jeudi. On verra si je passe l'hiver 54
Yoh
10 watts
10 watts

Message #51 par CC44 » 28 Sep 2011 à 12:06

T'as bien raison : va pas te poser des questions de vieux à ton âge!

Fais gaffe quand même parceque tu peux être tenté de rameuter de la jeunette pour te réchauffer sous la couette*, le hic  c'est qu'elles préfèrent l'ambiance chaude et ouatée.

Tu vas en chier!

* ca me rappelle une artiste peintre que j'ai connue il y a quelques années de ça, elle vivait dans un machin comme le tien , hôtel façon armateurs, boiseries et tout le bazar , mais je te promets , on n'a jamais eu froid, houlala!!!
Dernière édition par CC44 le 28 Sep 2011 à 13:56, édité 1 fois.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #52 par sondier21 » 28 Sep 2011 à 12:43

donc tu as un gros chauffage, mais qui chauffe au mauvais endroit, faudrait donc amener la chaleur où tu seras
tu peux pas mettre un ventilo sur pied, mis sur la première position, la plus lente, qui te pousse la chaleur vers la pièce où tu es ?

et la solution du faux double vitrage avec film étirable, ça peut bien aider aussi  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #53 par tambour » 28 Sep 2011 à 12:55

et un bon feu de camp au milieu de la piece! :cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #54 par Goulven » 28 Sep 2011 à 13:09

Un bon gros radiateur électrique et la chaleur va se propager rapidement un peu partout. Au début il fera chaud dans un mur, forcement à un endroit ou tu ne t'y attendra pas. Et puis la chaleur va rapidement gagner tout l'appartement. Puis tout l'immeuble. Bon, ça va piquer un peu les yeux mais il fera chaud. Très chaud. Pense aux saucisses et aux merguez.

Je déconne mais il n'est pas simple ton problème. Si tu l'aime cet appart et bien dit toi que tu va y avoir froid. C'est tout.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #55 par ZORGL » 28 Sep 2011 à 13:10

Yoh » 27 Sep 2011, 10:31 a écrit:Je pense pas que le proprio soit tenu de faire quoi que ce soit dans l'appart concernant le chauffage surtout si il a foutu le minimum à savoir le gros chauffage au gaz.
Parceque là si le proprio accepte mon dossier je payerai 520 euros pour un appart de plus de 60 m² en centre ville.

Même si ton proprio n'est tenu de ne rien faire (& avec la crise du logement locatif , si t'es pas content, va t'en - du vent !!!) il y a parfois moyen de trouver un arrangement s'il pense que tu peux rester un bout de temps & payer les loyers avec régularité & remettre en état -préserver son gourbi...

Avant d'emménager dans mon TaudisDupleX Malakoffiot, j'avais dealé la gratuité de 3 mois de loyers afin de procéder à des travaux de remise en état (les précédents locataires-squatteurs avaient notamment repeint le plancher du salon +escalier menant à l'étage+volets en ....ROSE !!!!! -very dick-) & les murs + plafonds étaient assez naZes  dégradés : J'avais loué une ponceuse pro 1/2journée pour décaper le rose + posé des plaques isolantes au plafond (isolation thermique+phonique+accoustique+ masquage de misère...) / remis un coup de barbouille-crépi sur les murs / des bidules isolants autour des vitres /bricolé un peu le compteur récupéré un radiateur à bain d'huile & roule !!!

z0rgl ( DupleX Malakoffiot: Pretty (enfin pas tant que ça...)in Pink  / Psychedelics furs  en pilou pilou dans appart courants d'air)

ps: par contre, ce serait bien que ton appart soit équipé de Daaf ( éviter les merdasses fabriquées par des petites n'enfants Chinois....) à la charge de ton proprio (de toute façon, ils seront obligatoires courant 2015.....) ; Et puis, tant qu'à faire, penser à un extincteur (surtout si tu as un ampli VTL à tubes comme radiateur d'appoint)...............

http://www.cnpp.com/DATA/enewsletter/ju ... =produits1

http://www.daaf.fr/index.html
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #56 par adol » 28 Sep 2011 à 14:43

ZORGL a écrit:ps: par contre, ce serait bien que ton appart soit équipé de Daaf ( éviter les merdasses fabriquées par des petites n'enfants Chinois....) à la charge de ton proprio (de toute façon, ils seront obligatoires courant 2015.....) ; Et puis, tant qu'à faire, penser à un extincteur (surtout si tu as un ampli VTL à tubes comme radiateur d'appoint)...............

http://www.cnpp.com/DATA/enewsletter/ju ... =produits1

http://www.daaf.fr/index.html

C'est un appart de djeuns il t'a dit, si il met un daaf chez lui il va sonner tout le temps  :mrgreen:
adol
100 watts
100 watts

Message #57 par tambour » 28 Sep 2011 à 16:07

et s'habiller comme ca des qu'il rentre.... :cheesygrin:  (extra pour recevoir les gens)
tambour
100 watts
100 watts

Message #58 par sentierJP » 25 Oct 2011 à 20:26

un bon chauffage a tubes,du genre classe A?
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #59 par Yoh » 26 Oct 2011 à 10:02

Je me chauffe au 6550  :wink:
En tous cas avec mes 2 chauffages bains d'huile avec prises programmables je m'en sors bien. Je chauffe pas toutes les pièces en même temps.
Faudra que je fasse une photo de mon matos dans mon appart avec mon papier peint choisi par mamie qui est de toute beauté.
Yoh
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Coup de pouce