Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #101 par PP_65 » 26 Aoû 2011 à 16:04

Pour les Bordeluches :
www.lesconcertssauvages.com
PP_65
500 watts
500 watts

Message #102 par ZORGL » 26 Aoû 2011 à 16:09

PP_65 a écrit:Pour les Bordeluches :
http://www.lesconcertssauvages.com

De l'undergroung festif...Ca donne envie !
Je pense que l'autre ruche ira les 2 jours de suite pour la pétanque de 10à13h...

z0rgl ( Bordeaux: Going underground festif /The Jam)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #103 par PP_65 » 26 Aoû 2011 à 16:21

Si la tendance est à la musique improvisée , il y a même du rock avec Kourgane  ;  je ne sais pas ce que vaut le cadre/ la salle par contre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #104 par Alleuze » 31 Aoû 2011 à 19:21

Le classique rendez-vous de rentrée pour les parisiens...

http://culture.france2.fr/musique/actu/ ... 03548.html
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #105 par pascal94 » 02 Sep 2011 à 22:44

Quelqu'un est-il allé voir Cinematic Orchestra?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #106 par calamean » 02 Sep 2011 à 22:46

Ne m'en parles pas : j'enrage rien qu'à l'idée de les avoir raté...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #107 par pascal94 » 02 Sep 2011 à 22:54

Et moi donc, mais j'avais futuroscope de prévu.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #108 par lux » 14 Sep 2011 à 17:58

Lydia Lunch à Rennes Vendredi 7 octobre aux ateliers du vent.

http://www.unidivers.fr/rennes-les-atel ... obre-2011/

Je ne sais pas si il y a des amateurs sur le vert? Zorgl? PP? Bref, j'y serai...
C'est la tournée "Big Sexy Noise", avec les ex Gallon Drunk.

lux
100 watts
100 watts

Message #109 par ZORGL » 14 Sep 2011 à 19:05

lux a écrit:Lydia Lunch à Rennes Vendredi 7 octobre aux ateliers du vent.

Je ne sais pas si il y a des amateurs sur le vert? Zorgl? PP? Bref, j'y serai...

[ http://youtu.be/HKBnunxK0FY ]

J'apprécie plus son écriture (Paradoxia? journal d'une prédatrice) que sa zik (jamais été trop fan de Teenage JeZus & the jerks par exemple) ! Mais bon, "big sexy noise"  & Gallon drunk, ça m'interpelle ....Bon concert à toi

z0rgl (L.Lunch: SeX y noise &  gallon de drugs & r'n'roll / Ian Dury & Blockheads)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #110 par whereisbrian » 14 Sep 2011 à 19:26

John "Vintage Violence" Cale passe à Brest en octobre. Bientôt. J'essayerai d'y être.

C'est ici
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #111 par lux » 15 Sep 2011 à 08:57

Ce soir: 15 septembre / Bar'Hic Rennes / 20h30: The Autoramas organisé par les excellent Bananajuice.
Combo (avec une très joie brunette à la basse) brésilien de Surf'n'Roll! Influence Devo, B 52's, Dick Dale, Ventures... un "doux" mélange.
Leurs concerts sont parait il toujours "explosifs".

http://www.myspace.com/autoramas

A ce soir?
lux
100 watts
100 watts

Message #112 par sondier21 » 15 Sep 2011 à 23:21

ce qui m'amène à une petite pub en passant : Gaybeul, premier batteur des AstroZombies, groupe de psychobilly dijonnais (premier album produit par P.Paul Fenech des Meteors), après les Sex Toys, joue maintenant avec les Surf Rats, groupe "surfobilly" de Birmingham, UK
en concert, ça doit bien déménager  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #113 par PP_65 » 17 Sep 2011 à 17:28

lux » 14 Sep 2011, 16:58 a écrit:Lydia Lunch à Rennes Vendredi 7 octobre aux ateliers du vent.

[ http://youtu.be/HKBnunxK0FY ]

Vue il y a un ou deux ans à Pau , assez root rocks , j'ai souvent pensé à Creedence pour la musique , mais je ne sais pas qui jouait .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #114 par lawks » 27 Sep 2011 à 21:26

La rentrée sur Paris pour les rockeuses et rockeurs :

Black Joe Lewis & The Honeybears à La Maroquinerie vendredi prochain 30/09, du rhythm&Blues comme il ne s'en faisait plus depuis pas mal de temps !

Alejandro Escovedo (ex- Nuns, Zeros, Ranks & Files, etc...) à La Flèche d'Or Mardi 4/10. Ça fait plaisir de le voir en France après qu'il ait failli y rester après une sale maladie.

Barrence Whitfield & the Savages à la Boule Noire lundi 10/10. Avec Peter Greenberg (DMZ, Lyres, Customs,...) à la guitare comme à la grande époque du groupe !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas, ce seront trois bons concerts, garanti  :mrgreen:

Et normalement une bonne surprise pour le 20/10 au Rigoletto mais je vous dirai quand ce sera sûr de sûr.

J'allais oublier : Steve Earle & the Dukes (& the Duchesses) à la flèche d'Or le 22/10.

C'est pas ce mois-ci que je vais me reposer et mettre des sous de côté, moi    :mrgreen:
lawks
50 watts
50 watts

Message #115 par pascal94 » 30 Sep 2011 à 18:16

FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #116 par pascal94 » 30 Sep 2011 à 23:48

La melissmel, si elle passe près de chez vous, ne la ratez pas : c'est fort en émotion.

Une petite bonne femme, ardéchoise au coeur fidèle et dotée d'un sacré organe et qui s'éclate vraiment sur scène

De plus, fort bien accompagnée par batterie, basse, guitare et violoncelle.

Suberbe final (forcément appréciée à Ivry)  : The partisan.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #117 par sondier21 » 01 Oct 2011 à 11:02

lawks » 27 Sep 2011, 21:26 a écrit:La rentrée sur Paris pour les rockeuses et rockeurs :

Black Joe Lewis & The Honeybears à La Maroquinerie vendredi prochain 30/09, du rhythm&Blues comme il ne s'en faisait plus depuis pas mal de temps !

ils vont passer à Besançon, avec Jim Jones Revue sur la même affiche, ça va déménager !

Alejandro Escovedo (ex- Nuns, Zeros, Ranks & Files, etc...) à La Flèche d'Or Mardi 4/10. Ça fait plaisir de le voir en France après qu'il ait failli y rester après une sale maladie.

j'ai envie d'y aller pour Dan Baird, ex-Georgia Satellites, avec le guitariste de Jason & the Scorchers à la seconde guitare : de grosses, grosses, guitares

Barrence Whitfield & the Savages à la Boule Noire lundi 10/10. Avec Peter Greenberg (DMZ, Lyres, Customs,...) à la guitare comme à la grande époque du groupe !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas, ce seront trois bons concerts, garanti  :mrgreen:

Et normalement une bonne surprise pour le 20/10 au Rigoletto mais je vous dirai quand ce sera sûr de sûr.

J'allais oublier : Steve Earle & the Dukes (& the Duchesses) à la flèche d'Or le 22/10.

C'est pas ce mois-ci que je vais me reposer et mettre des sous de côté, moi    :mrgreen:

et à Besançon, ils vont accueillir aussi John Cale puis une soirée pubrock avec Eddie & the Hot Rods, Nine Below Zero et... j'ai oublié  :redface:
sondier21
100 watts
100 watts

Message #118 par sondier21 » 09 Oct 2011 à 05:24

bon, ben voilà, suis pas monté à Paris écouter de grosses guitares, crevé, pas de sous, etc  :sad:
là je rentre justement d'un petit festival de guitares, trois jours de boulots, deux nuits couché vers 3h30, et là il est 5h passées, je vais y aller
de bonnes choses tout de même, quelques guitaristes prometteurs, des chanteurs intéressants, et même plus ; la vedette des deux soirées a été Maxime, un jeune de 11 ans environ, guitariste ok mais chanteur étonnant ; m'est avis que je vais le retrouver souvent derrière mes micros
grosse semaine en perspective, je vous raconterai ce que j'ai entendu d'autre...
sondier21
100 watts
100 watts

Message #119 par lawks » 09 Oct 2011 à 09:44

Et bien Alejandro nous a donné un très bon concert acoustique avec un autre guitariste un chouille trop "bavard" à mon goût mais un super moment quand même. Par contre Dan Baird & Homemade Sin étaient franchement chiants. On a pu se barrer pas trop tard comme ça, mais je ne comprends vraiment pas le choix de l'ordre de passages des groupes à ce concert !

Mardi 11 octobre Chris Bailey & H-Burns au Point Ephemere.

Jeudi 20 octobre The Outside avec Chris Mazuak (ex- Radio Birdman, Hitmen, New christs,...), vraiment super concert la dernière fois à la Miroiterie,  de plus avec en première partie les Dicktracy Lords, vraiment excellents sur scéne et je ne dis pas ça parce qu'ils sont de bons potes  :mrgreen:   Seulement 5 Eur, donc venez  !!!!!

J'suis vert car je ne pourrai certainement pas les voir, mais The Kids passent à la Mécanique Ondulatoire le 5 novembre  :cry:

Dernière édition par lawks le 10 Oct 2011 à 07:04, édité 1 fois.
lawks
50 watts
50 watts

Message #120 par lux » 09 Oct 2011 à 23:53

Fabuleux concert de Lydia Lunch vendredi soir à Rennes.

Le lieu: Les Ateliers du Vents: Magnifique friche industrielle (ambiance très berlinoise) offrant à quelques troupes et collectifs des lieux de créations, d'expositions et de diffusion. Plutôt orienté art plastiques, arts de rue, c'était leur "premier" concert: Une réussite.
La scène très bien foutue, dans une salle bien sympa (bar sur le coté pour les soiffards)...

Le son: Excellent!!!! Fort ce qu'il faut, chaleureux, franchement bon! Les sondiers ont fait un excellent taf! ça faisait longtemps que je ne m'était pas autant régalé! J'avais presque oublié ce que c'était qu'un bon son live!
Quand tu entends le massacre de certains... Jon Spencer à Art Rock (atroce: limite à se barrer).

La formule: Des lectures de Paradoxia par Lydia Lunch (pour l'apéro vers 19h00). Expo photo autour de Lydia Lunch, puis le concert avec une très bonne première partie locale (Trunks feat Leatitia Shériff et quelques "vieilles gloires locales") servant une sorte de Rock fusion Jazz progressif? Pas trop mon truc mais très bien foutu. Et Leatitia Shériff sur scène c'est toujours bien  :kiss:

Enfin une Lydia en très grande forme, pleine de pêche et de verve, un groupe vraiment bon, rock'n'roll à souhait, qui n'à pas hésité à venir boire quelques tasses au bar après le concert...

Bref, un bon - très bon - excellent - concert!
lux
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques