Index du forum
M
e
n
u

quel tansfo pour charger une koetsu black

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: quel tansfo pour charger une koetsu black

Message #21 par babaas » 27 Sep 2011 à 20:49

Vous êtes chiants les mecs.
Le Monsieur veut un transfo.
Conseillez-lui un bon transfo qui irait bien avec sa Black.
babaas
500 watts
500 watts

Message #22 par steph2401 » 27 Sep 2011 à 20:50

Si vraiment il veut un transfo autant qu'il fasse la connerie tout seul.
Pourquoi tu voudrais qu'on participe à ça ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #23 par AJMARS » 27 Sep 2011 à 21:00

chounim » 27 Sep 2011, 19:45 a écrit:Alors que si il avait choisi, comme prévu, une SPU, ça aurait été tellement plus simple.

C'est sûrement pas mal une Black.... J'ai pas écouté cette version... mais bon.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #24 par babaas » 27 Sep 2011 à 21:02

steph2401 » 27 Sep 2011, 20:50 a écrit:Si vraiment il veut un transfo autant qu'il fasse la connerie tout seul.
Pourquoi tu voudrais qu'on participe à ça ?

Stéphane

Que tu sois pré-pré, c'est ton droit le plus absolu.
Maintenant, la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres...    :wink:
babaas
500 watts
500 watts

Message #25 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:18

francis13800 » Aujourd’hui à 19:10 a écrit:Un transfo sur une Koetsu ?  :redface:
Un prépré dynamique genre Mc Kinnie ou Hiraga II lui ira mieux au teint

Ça commence fort... Pourtant j'ai envie de transfos... Mais pas de me gourer.
Bon je vais aller voir ce que c'est que ces prépré et je repasserai avec mes questions de débutant...
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #26 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:21

AJMARS » Aujourd’hui à 19:22 a écrit:

Avec une impédance interne de 5 ohms, je mettrais un transfo présentant une impédance de charge de 50 à 150 ohms, sur un préampli RIAA à entrée standard (47 kohms) un Hashimoto HM3, par exemple, ferait l'affaire.... (gain de 20). Pas mal de modèles anciens de chez Peerless pourraient aussi convenir dont les K241D et 4665.

A plus
André

Merci pour ces conseils bien ciblés, par contre je sens que mes transfos actuels vont prendre le chemin du tri sélectif.
Sinon as tu une idée de ce que valent les Audio Note TRANS-482 ?
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #27 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:26

steph2401 » Aujourd’hui à 19:52 a écrit:
Pour un transfo c'est hyper facile en fait.
Tu en prends d'abord un qui travaille sur faible impédance, peu importe la marque ou le modèle.
Puis tu le mets à la poubelle.
Ensuite tu en prends un qui travaille en haute impédance.
Puis tu le mets aussi à la poubelle.
Après tu peux aussi en prendre un avec une impédance moyenne si tu veux, la procédure à suivre est la même de toutes manières.

Stéphane

Écologiquement parlant, c'est assez critiquable, et ma banque ne va pas aimer non plus.
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #28 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:27

tambour » Aujourd’hui à 19:54 a écrit:

pas mieux, le MC Kinnie que vend Michof est superbe :wink:

Message bien reçu, merci...
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #29 par AJMARS » 27 Sep 2011 à 21:29

PEPIN DE POM a écrit:Merci pour ces conseils bien ciblés, par contre je sens que mes transfos actuels vont prendre le chemin du tri sélectif.
Sinon as tu une idée de ce que valent les Audio Note TRANS-482 ?

Je ne sais pas quelle est l'impédance d'entrée de ton RIAA mais le Trans 482 (que je ne connais pas à l'écoute) a une impédance d'entrée maximale de 64 ohms pour 100 kohms d'impédance d'entrée du RIAA, si ton RIAA a une impédance d'entrée standard de 47 kohms, tu vas te retrouver avec une charge d'environ  32 ohms, ce qui est bien faible pour une Koetsu à 5 ohms d'impédance de sortie.... Si ton RIAA a une impédance d'entrée de 100 kohms, le transfo pourra théoriquement convenir sur son entrée 64 ohms.... reste à faire des essais...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 27 Sep 2011 à 21:34, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #30 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:32

steph2401 » Aujourd’hui à 20:14 a écrit:
Objection !
Il a aussi dit qu'il voulait éviter de faire des bêtises.
Et le seul endroit où un transfo va bien c'est au fond de la poubelle.

Stéphane

C'est obsessionnel  :eek:
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #31 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:34

AJMARS » Aujourd’hui à 20:16 a écrit:Ce que j'aime, c'est ton sens de l'humour répétitif.... tu es le Philip Glass de l'humour audiophile.... Pas mal....

En ce qui me concerne.... je réponds aux questions, il aurait posé une question concernant les pré-prés.... je lui aurait répondu aussi....
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Bon et alors si finalement je dis quel prépré selon toi  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #32 par castellu » 27 Sep 2011 à 21:36

T'achètes un prépré H2 et autres joyeusetés, Accuphase, Cochet PP1 ou 2 ou même un HA 1000, comme ça tu ne feras pas d'erreur !
Écoute ce que dit l'autruche, c'est pas compliqué.
(n'oublies pas quand-même qu'il n'écoute jamais de jazz  :biggrin: )

Ensuite je viens chez toi avec mes 4665 Peerless, et tu compares  :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #33 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:37

chounim » il y a 49 minutes a écrit:Alors que si il avait choisi, comme prévu, une SPU, ça aurait été tellement plus simple.

La SPU elle arrivera en troisième semaine après la Black, après la Zyx. Mais elle arrivera, c'est quasi obligatoire avec le Schick...
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #34 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:42

AJMARS » il y a 10 minutes a écrit:

Je ne sais pas quelle est l'impédance d'entrée de ton RIAA mais le Trans 482 (que je ne connais pas à l'écoute) a une impédance d'entrée maximale de 64 ohms pour 100 kohms d'impédance d'entrée du RIAA, si ton RIAA a une impédance d'entrée standard de 47 kohms, tu vas te retrouver avec une charge d'environ  32 ohms, ce qui est bien faible pour une Koetsu à 5 ohms d'impédance de sortie.... Si ton RIAA a une impédance d'entrée de 100 kohms, le transfo pourra théoriquement convenir sur son entrée 64 ohms.... reste à faire des essais...

A plus
André

Mon RIAA a une impédance d'entrée de 50Kohms, je sens que ça va pas suffir
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #35 par AJMARS » 27 Sep 2011 à 21:50

Je connais peu les pré-pré commerciaux.... parmi les pré-pré fabriqués par des amateurs, les deux modèles 'Hiraga", ont une bonne côte.... l'Hiraga dit 1 (ou H1) utilise des transistors Jfets, c'est un préampli très facile à construire et très polyvalent, généralement son impédance d'entrée est fixée (par résistance) à 100 ohms ce qui peut aller pas mal avec ta Koetsu. Selon le tri des transistors et leur référence, le gain peut être un peu faible. Je le trouve parfois un peu "terne" et avec un aigu un peu "cristallin systématique", la dynamique n'est pas énorme non plus.... c'est polyvalent, mais pas extraordinaire Les meilleurs que j'ai entendu ont été construits avec des Fets 2SK163... mais c'est très rarement le cas. L'Hiraga 2 ou H2 est à mon avis plus performant (il utilise des transistors bipolaires), questions timbres et dynamique, très plein... un produit intéressant... très intéressant. Son défaut principal est un gain très élevé, trop élevé parfois pour les RIAA sensibles, et dans ce cas il faut atténuer en sortie de pré-pré.... ce qui est un peu idiot (amplifier puis atténuer). Le H1 comme le H2 sont alimentés sur batteries, il faut gérer la charge si les montages ne sont pas équipés de chargeurs automatiques. Dans le milieu on trouve pas mal de H2 de diverses provenances, certains ont été fabriqués par Hollow l'année dernière. Tu devrais arriver à trouver ton bonheur. Après coté commercial... Cochet, Accuphase.... peut être... je préfère laisser la parole à des gens qui ont plus d'expérience que moi... A signaler aussi le MCP33 d'ARC, à tubes, que Francis13800 tient en bonne estime...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #36 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 21:52

castellu » il y a 6 minutes a écrit:T'achètes un prépré H2 et autres joyeusetés, Accuphase, Cochet PP1 ou 2 ou même un HA 1000, comme ça tu ne feras pas d'erreur !
Écoute ce que dit l'autruche, c'est pas compliqué.
(n'oublies pas quand-même qu'il n'écoute jamais de jazz  :biggrin: )

Ensuite je viens chez toi avec mes 4665 Peerless, et tu compares  :wink:

B r u n o

Si je pouvais éviter les errements... Je sens que je ne suis pas sortie d'affaire. Ce n'est pas très rationnel mais j'ai bêtement une préférence pour la solution du transfo. Heureusement je n'aurai mon bras, et donc ma cellule que dans 4 à 5 mois, ça me laisse le temps de pousser ma jérémiade ici.
Pour l'écoute des Peerless, j'espère bien les entendre à la maison...
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #37 par PEPIN DE POM » 27 Sep 2011 à 22:00

AJMARS » il y a 6 minutes a écrit:Je connais peu les pré-pré commerciaux.... parmi les pré-pré fabriqués par des amateurs, les deux modèles 'Hiraga", ont une bonne côte.... l'Hiraga dit 1 (ou H1) utilise des transistors Jfets, c'est un préampli très facile à construire et très polyvalent, généralement son impédance d'entrée est fixée (par résistance) à 100 ohms ce qui peut aller pas mal avec ta Koetsu. Selon le tri des transistors et leur référence, le gain peut être un peu faible. Je le trouve parfois un peu "terne" et avec un aigu un peu "cristallin systématique", la dynamique n'est pas énorme non plus.... c'est polyvalent, mais pas extraordinaire Les meilleurs que j'ai entendu ont été construits avec des Fets 2SK163... mais c'est très rarement le cas. L'Hiraga 2 ou H2 est à mon avis plus performant (il utilise des transistors bipolaires), questions timbres et dynamique, très plein... un produit intéressant... très intéressant. Son défaut principal est un gain très élevé, trop élevé parfois pour les RIAA sensibles, et dans ce cas il faut atténuer en sortie de pré-pré.... ce qui est un peu idiot (amplifier puis atténuer). Le H1 comme le H2 sont alimentés sur batteries, il faut gérer la charge si les montages ne sont pas équipés de chargeurs automatiques. Dans le milieu on trouve pas mal de H2 de diverses provenances, certains ont été fabriqués par Hollow l'année dernière. Tu devrais arriver à trouver ton bonheur. Après coté commercial... Cochet, Accuphase.... peut être... je préfère laisser la parole à des gens qui ont plus d'expérience que moi... A signaler aussi le MCP33 d'ARC, à tubes, que Francis13800 tient en bonne estime...

A plus
André

Bon ben j'avance un peu.
Côté transfo : Hashimoto HM3
Côté prépré : Hiraga 2 et MC Kinnie
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #38 par AJMARS » 27 Sep 2011 à 22:11

Coté transfo, certains Peerless (UTC), 4665, K241D, Série A (10, 11,12) sont à mon avis préférables aux Hashimoto, mais plus difficiles à trouver et plus chers. On note aussi les introuvables Tamura TKS83, très cotés des amateurs....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #39 par chounim » 27 Sep 2011 à 22:14

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:05, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
chounim
50 watts
50 watts

Message #40 par AJMARS » 27 Sep 2011 à 22:17

Oui, ces transfos ont généralement 4 configurations, par exemple mes K241D et mes 4665 ont 50/150/300/600 ohms pour 84 kohms de charge.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 27 Sep 2011 à 22:24, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle