Un ampli pour mes ESL 57 stackées
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Du transistor pour mes ESL 57 stackées
#261 par steph2401 » 01 Oct 2011 à 14:46
raphant » 01 Oct 2011, 12:53 a écrit:Allez, fais nous rire et dis nous sur quelles enceintes tu as branché l'Aleph 3.
PS: si tu m'as bien lu, je n'ai jamais écrit avoir écouté la série First Watt.
Tu sais quoi ?
Ce jeu de ping-pong me fatigue.
Sache juste qu'il existe deux catégories de types.
- Ceux qui ont eu le matos et qui en parlent.
- Ceux qui ont lu des avis à droite et à gauche et qui s'en servent pour causer dans le vide.
Continue sans moi en tous cas.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#262 par kaneda64 » 01 Oct 2011 à 15:44
steph2401 » 01 Oct 2011, 10:54 a écrit:Je me permets juste de te rappeler en passant que les Pass que j'ai en petites annonces "vidage de placards" me semblent nettement au dessus du Aleph 3.
Et comme on peut aussi les bridger ...
Stéphane
Je suis un adepte du vintage, ce n'est pas une attitude, mais une position raisonnée :
-10 années sont nécessaires pour laisser décanter, seuls les meilleurs produits restent
-On les touche en général pas trop cher
-Pour autant qu'ils viennent d'une marque reconnue, ils sont revendables aisément
Les Firswatt sont récents. Les retours sont bons, mais je ne comprends pas pourquoi N. Pass ne les a pas sortis sous la marque Pass Labs.
De toute façon l'Aleph 3 est commandé et payé.
-
kaneda64 - 50 watts
-
#263 par raphant » 01 Oct 2011 à 15:56
steph2401 a écrit:Tu sais quoi ?
Ce jeu de ping-pong me fatigue.
Sache juste qu'il existe deux catégories de types.
- Ceux qui ont eu le matos et qui en parlent.
- Ceux qui ont lu des avis à droite et à gauche et qui s'en servent pour causer dans le vide.
Continue sans moi en tous cas.
Stéphane
C'est trop facile!
Brancher un Aleph 3 sur une paire de TAD2401 et dire ensuite à qui veut l'entendre que cet ampli "sonne comme un radio K7", ça défie les lois du bon sens. Qui plus est, c'est complètement ridicule pour quelqu'un comme toi qui prétend maîtriser la science gogaudiophile.
Si c'est ça, "parler du matos"...
Je ne cause pas dans le vide, je me contente de citer une personne qui a pu comparer sur son système un Aleph5 et un F5. Qu'y a-t-il de mal à cela?
Moi, ce qui me fatigue c'est la lourdeur avec laquelle tu essaies de refourguer ton matos. Et la condescendance qui transpire de presque toutes tes interventions. Une fois de temps en temps, on pourrait penser que c'est de l'humour.
Tu me fais de plus en plus penser à PP65.
Mais je te pardonne, pour cette fois.
-
raphant - 100 watts
-
#264 par mightydwarf » 01 Oct 2011 à 19:16
Ayant depuis 1an et demi un Pass X150.5, et ayant pu écouter un excellent Threshold 3.9 cet été, je suis de plus en plus convaincu que toutes les louanges que l'on peut lire à droite et à gauche sur les productions de Nelson Pass sont extrêmement méritées.
Pass a mis fin chez moi à 1 longue recherche d'ampli susceptible de faire chanter mes gourmandes Harlekin.
Vos Cr me laissent penser que le 0 ou le 3 pourraient peut-être leur convenir aussi, et ça me donne envie d'essayer, par curiosité.
C'est surtout le côté SE en pure Classe A qui m'attire, je suis convaincu que ça doit donner de merveilleux résultats si les enceintes matchent.
Je ne le ferai sans doute pas, car j'en ai un peu assez des tests et des achats-reventes, mais, qui sait si...
-
mightydwarf - 50 watts
-
#265 par Aristide » 01 Oct 2011 à 19:25
Ca y est tu as craqué

Un apparté : mon trafic de meubles dans le séjour m'a fait rebrancher le lecteur cd YAQIN

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#266 par steph2401 » 01 Oct 2011 à 19:49
raphant a écrit:C'est trop facile!
Brancher un Aleph 3 sur une paire de TAD2401 et dire ensuite à qui veut l'entendre que cet ampli "sonne comme un radio K7", ça défie les lois du bon sens. Qui plus est, c'est complètement ridicule pour quelqu'un comme toi qui prétend maîtriser la science gogaudiophile.
Si c'est ça, "parler du matos"...
Je ne cause pas dans le vide, je me contente de citer une personne qui a pu comparer sur son système un Aleph5 et un F5. Qu'y a-t-il de mal à cela?
Ben oui, causer d'un homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours c'est causer dans le vide.
Et c'est exactement ce que tu fais, que ça te plaise ou non.
Et c'est pas en essayant de remettre en cause mes manips que ça te donnera plus de crédit.
raphant a écrit:Moi, ce qui me fatigue c'est la lourdeur avec laquelle tu essaies de refourguer ton matos. Et la condescendance qui transpire de presque toutes tes interventions. Une fois de temps en temps, on pourrait penser que c'est de l'humour.
Et là du coup le gros lourdeau c'est toi.
1- ces amplis ne sont pas à moi.
2- si vraiment la vente de ces amplis faisait partie de mes priorités je ferais régulièrement remonter l'annonce des profondeurs où elle se trouve.
3- que tu prennes mes interventions pour de l'humour ou du sérieux je m'en tape à un point que tu aurais du mal à imaginer.
raphant a écrit:Tu me fais de plus en plus penser à PP65.
Mais je te pardonne, pour cette fois.
Si tu penses déjà c'est bien.
Mais quand on trouve un mec débile ou pénible, la moindre des choses c'est de ne pas reprendre ses expressions ou ses mots (genre gogaudiophile) dans son propre langage car ça démontre un manque certain dans sa propre expressivité.
Ensuite je trouve que vous êtes beaucoup trop à vous polariser ainsi en meute sur PP65.
Bien sûr c'est apparemment très tendance et de cette manière un autre élément de la meute viendra sûrement prêter main forte en cas de besoin.
Mais à côté de ça vous êtes quand même peu à apporter des discussions nouvelles ou intéressantes au forum.
Au moins le PP fait parfois se poser les bonnes questions.
Même si c'est vrai parfois il est un peu lourdeau.
Lui aussi.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#267 par kaneda64 » 01 Oct 2011 à 19:59
mightydwarf » 01 Oct 2011, 19:16 a écrit:Je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous écrivez sur les Pass.
Ayant depuis 1an et demi un Pass X150.5, et ayant pu écouter un excellent Threshold 3.9 cet été, je suis de plus en plus convaincu que toutes les louanges que l'on peut lire à droite et à gauche sur les productions de Nelson Pass sont extrêmement méritées.
Pass a mis fin chez moi à 1 longue recherche d'ampli susceptible de faire chanter mes gourmandes Harlekin.
Vos Cr me laissent penser que le 0 ou le 3 pourraient peut-être leur convenir aussi, et ça me donne envie d'essayer, par curiosité.
C'est surtout le côté SE en pure Classe A qui m'attire, je suis convaincu que ça doit donner de merveilleux résultats si les enceintes matchent.
Je ne le ferai sans doute pas, car j'en ai un peu assez des tests et des achats-reventes, mais, qui sait si...
Si tes enceintes sont très gourmandes, les amplis stéréo Os ou 3 risquent d'être justes.
Il y a les blocs mono 0, 1.2, 2 qui sont eux aussi en SE classe A et qui pourraient faire l'affaire.
-
kaneda64 - 50 watts
-
#268 par kaneda64 » 01 Oct 2011 à 20:00
Aristide » 01 Oct 2011, 19:25 a écrit:De toute façon l'Aleph 3 est commandé et payé.
Ca y est tu as craqué...bon on va rigoler...
![]()
Un apparté : mon trafic de meubles dans le séjour m'a fait rebrancher le lecteur cd YAQIN :cheesygrin: qui se contentait de tourner en sourdine à l'atelier ; eh bien grosse surprise il est trés bon ; les 3 mois de rodage l'ont upgradé et en rock il emplafonne mon California avec autorité et maestria ...par contre en classique il reste en dessous mais ca me permet de varier les écoutes ; il va falloir que tu vienne écouter ca Francois.
Christophe.
Oui, je viendrai écouter ça. Pas la semaine prochaine (boulot

-
kaneda64 - 50 watts
-
#269 par ABF » 01 Oct 2011 à 22:13
raphant » 30 Sep 2011, 08:06 a écrit:Oui, c'est moi.![]()
Qu'ouï-je? Qu'acoustiquais-je? Qu'entends-je?
Je devrais (normalement) être prochainement propriétaire d'une paire de 989 qui seront bien sûr drivées par mon Aleph 3.
Je vous donnerai donc mes impressions lorsque j'aurai réceptionné les panneaux et pris un moment pour remettre en route ma chaine. Car pour l'instant c'est spatules et rouleaux, nouvelle maison oblige. Ce n'est pas aussi agréable qu'écouter de la musique (surtout sur des ESL), mais la récompense sera une pièce d'écoute de 52m2 ou pourront s'épanouir les monolithes noirs.
Toutefois, je joins à ce post pour ABF et les autres Quadistes/futurs Passistes une banc d'essai de la NRDS (je pense).
Il s'agit de l'ensemble Aleph 3 /Aleph L testé entre autres sur des ESL 63.
Je précise que j'ai récupéré ce BE sur le net, les notes manuscrites ne sont pas de moi.
[ http://i55.tinypic.com/347k0vm.jpg ][ http://i51.tinypic.com/152nyic.jpg ]
[ http://i54.tinypic.com/if7lzn.jpg ][ http://i55.tinypic.com/14xgjk9.jpg ]
Très intéressant, merci à toi. De quand date ce BE ? une idée de l'auteur ?
-
ABF - 50 watts
#270 par raphant » 01 Oct 2011 à 22:18
steph2401 a écrit:Ben oui, causer d'un homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours c'est causer dans le vide.
Et c'est exactement ce que tu fais, que ça te plaise ou non.
Et c'est pas en essayant de remettre en cause mes manips que ça te donnera plus de crédit.
Donc pour toi, citer le texte d'une personne ayant pu faire un comparo intéressant veut dire causer dans le vide. Bien, si tu le dis...
Quant à tes manips, tu as raison, elles se passent de commentaires.
steph2401 a écrit:Et là du coup le gros lourdeau c'est toi.
1- ces amplis ne sont pas à moi.
2- si vraiment la vente de ces amplis faisait partie de mes priorités je ferais régulièrement remonter l'annonce des profondeurs où elle se trouve.
3- que tu prennes mes interventions pour de l'humour ou du sérieux je m'en tape à un point que tu aurais du mal à imaginer blablablabla...
Bien sur que ces amplis ne sont pas à toi, qui ne le sait pas sur le forum.
Je trouve juste déplacée ta façon d'intervenir sur ce fil, à la hussarde. Tu n'apportes rien, puisque tu n'aimes pas les panneaux. Tu viens juste essayer de fourguer ta came. Et comme je t'asticote un peu au passage car je connais les conditions dans lesquelles tu as testé l'Aleph 3, tu déverses une fois de plus ton fiel.
steph2401 a écrit:Mais à côté de ça vous êtes quand même peu à apporter des discussions nouvelles ou intéressantes au forum.
Je rêve. Qui es-tu pour te permettre d'écrire ceci?
Il y a de nombreuses filières intéressantes en ce moment, que ce soit celle-ci, celle concernant les ESL et bien d'autres.
Si tu es blasé à ce point, essaie le jardinage. Mais par pitié, arrête de me les briser ici.
-
raphant - 100 watts
-
#271 par raphant » 01 Oct 2011 à 22:27
ABF » 01 Oct 2011, 22:13 a écrit:Très intéressant, merci à toi. De quand date ce BE ? une idée de l'auteur ?
Hello,
Je n'ai pas de date, mais si tu regardes les noms des journalistes: à l'époque où est sorti l'Aleph 3, feu Jacques Vallienne bossait à la RDS.

-
raphant - 100 watts
-
Re: Du transistor pour mes panneaux
#272 par kaneda64 » 01 Oct 2011 à 23:38
calamean » 23 Juin 2011, 10:59 a écrit:Hello François,
Mon dernier essai concluant sur les ESL57 a été fait avec un chip amp d'une vingtaine de Watts sur batteries. C'était tout à fait étonnant avec notamment un grave que je n'attendais pas du tout des ESL.
Tu me donnes envie d'essayer un chip amp un jour

AJMARS a écrit:J'ai pu entendre des choses pas mal sur les grands panneaux Stax, alimentés par des amplis Stax.... DA100M
A plus
André
Oui, j'ai déjà entendu parler de ces panneaux et des amplis associés.
Mais, en ce qui concerne les amplis, outre qu'ils sont très rares, je ne saurais pas comment en assurer la maintenance.
-
kaneda64 - 50 watts
-
#273 par calamean » 01 Oct 2011 à 23:42
Une seule condition : le laisser allumé pendant au moins trois jours de suite pour qu'il soit chaud.
J'espère que ma proposition te parait honnête!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#274 par kaneda64 » 02 Oct 2011 à 00:08
-
kaneda64 - 50 watts
-
#275 par calamean » 02 Oct 2011 à 00:19
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
Re: Du transistor pour mes panneaux
#276 par peyrerouge » 02 Oct 2011 à 00:20
kaneda64 » 01 Oct 2011, 23:38 a écrit:Je m'aperçois en relisant la filière que deux suggestions sont un peu passées à la trappe
Tu me donnes envie d'essayer un chip amp un jour![]()
Oui, j'ai déjà entendu parler de ces panneaux et des amplis associés.
Mais, en ce qui concerne les amplis, outre qu'ils sont très rares, je ne saurais pas comment en assurer la maintenance.
Je suis allé voir et entendre à DAX il y a 2 ou 3 ans une chaine Stax avec des panneaux fullrange, préampli et amplis Stax, seuls les panneaux étaient à vendre (assez chers), c'était très beau à voir mais je n'ai pas pu bien me rendre compte car le vendeur utilisait un caisson de grave avec les Stax filtrées et ne voulait rien débrancher... bizarre les dacois...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#277 par Aristide » 02 Oct 2011 à 08:14

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#278 par steph2401 » 02 Oct 2011 à 09:09
raphant » 01 Oct 2011, 22:18 a écrit:Je trouve juste déplacée ta façon d'intervenir sur ce fil, à la hussarde.
steph2401 » 01 Oct 2011, 10:54 a écrit:Je me permets juste de te rappeler en passant que les Pass que j'ai en petites annonces "vidage de placards" me semblent nettement au dessus du Aleph 3.
Et comme on peut aussi les bridger ...
Stéphane
C'est ça intervenir à la hussarde ?
Faut te faire soigner mon lapin.
Et si tu fais un effort tu remarqueras que j'ai dit "me semblent", ce qui est très différent de ce que tu cherches à me coller sur le dos.
...
Mais le plus fort c'est que moi je te cause Aleph 3 et toi tu viens me les gonfler en répondant Aleph 5 :
raphant » 01 Oct 2011, 12:28 a écrit:Rien n'est moins sûr, il suffit de lire les avis et comparatifs sur le web.
Par exemple Aleph 5 vs F5:
"I got my hand on an original A5 and have been listening for a few days now. Like you describe F5 is wonderful, very crisp, but A5 has more detail, open and focus. The F5 lacks the detail, I could clearly hear more "noise" in between instruments playing, and this is without playing loud. The A5 better defines the individual instruments and positioning, it also has a warmer sound, not as sharp as the F5. My guess is that the pure class A SE design of the A5 is the main reason, push-pull on F5 output stage is not as good of a match to air properties as of being SE.
Saying that this is very system dependent, you need to have good speakers to be able to tell these differences. If your speakers are not that detailed at the hi frequency band then F5 may sound better, but it is actually not in my opinion.
Again do not get me wrong, F5 is an AMAZING SOUNDING AMP, but to my ears A5 is even better, at least in my system. "
Il s'agira plutôt d'une affaire de goûts.
...
raphant » 01 Oct 2011, 22:18 a écrit:Tu n'apportes rien, puisque tu n'aimes pas les panneaux.
Encore une fois tu aboies dans le vide et pour rien.
Que sais tu de mes goûts pour affirmer que je n'aimerais pas les panneaux ?
Parce que je n'en ai pas ?
On t'a jamais dit qu'il vaut mieux la tourner 7 fois dans sa bouche plutôt que de dire des conneries de ce niveau ?
...
raphant » 01 Oct 2011, 22:18 a écrit:Je rêve. Qui es-tu pour te permettre d'écrire ceci?
Il y a de nombreuses filières intéressantes en ce moment, que ce soit celle-ci, celle concernant les ESL et bien d'autres.
Si tu es blasé à ce point, essaie le jardinage. Mais par pitié, arrête de me les briser ici.
Je parle de l'attaque de PP que tu fais à travers moi, et encore une fois tu réponds à côté en me sautant à la gueule ?
Tu as un problème de vue, tu ne sais pas lire, ou tu es juste con ?
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#279 par morillon » 02 Oct 2011 à 09:25
j ai compris!!!
Apres avoir bien verifier si pleine lune, mais non..
J ai compris...par ptits groupes vous avez decider de batiser, etrener nos nouveaux firewall modo,les mettre a l epreuve du feu, je vois que ca...!!!!...

Bande de coquins!!!!!

-
morillon - 500 watts
#280 par Aristide » 02 Oct 2011 à 09:29

Francois est assez grand garcon pour savoir ce qu'il veut et doit faire...ensuite les polémiques et autres raleries du forum qui recommencent à droite et à gauche sont franchement casse couille ; ici c'est Steph qu'on emmerde , là bas c'est PP65 ; bizarement on me fout la paix ...mais ce que je remarque surtout c'est que les plumes dont je me targue de faire partie sont silencieuses ; peut étre un ras le bol ?....et que le niveau des interventions et des publications sont plutot atones voire creuses depuis le dernier clash remplacées par les frustrations d'Icartau (qui n'a pas été nommé animateur...) , et les propos pédants et inconsistants du nouveau venu (pour moi) JB14 qui se prend à ma place pour le centre de compétences du forum....

Que dire de ceux qui défient nos nouveaux GO en se permettant des propos déplacés pour bien leur signifier qu'ils ne sont rien , si j'étais animateur/modérateur il y aurait déjà eu une sévére vidange.

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...