Index du forum
M
e
n
u

SHINDO, le chant du cygne

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: SHINDO, le chant du cygne

Message #81 par Alleuze » 11 Oct 2011 à 15:22

castellu a écrit:Si tu as une petite pièce franchement la LS3/5a fera des merveilles, voire une Stirling V2, ou une petite Harbeth.

C'est ce qu'avait finalement constaté Laugar après avoir fait valser les HP chez lui : de bêtes LS suffisaient à son bonheur dans son chez lui :wink:

Sinon regarde ces Ensemble, rare et selon certains, le tout meilleur :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Tres-rar ... 5041989765

Mais se posera le pb de l'électronique...

B r u n o

Dans mes bras !  Mon salon est minuscule et les LS sont incontournables dans ces conditions. Reste à trouver un ampli qui aurait

le charme du MC225 et la pêche d'un CJ MV50... (Je parlais pour moi, bien sûr)
Dernière édition par Alleuze le 11 Oct 2011 à 15:27, édité 1 fois.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #82 par babaas » 11 Oct 2011 à 15:24

castellu a écrit:Si tu as une petite pièce franchement la LS3/5a fera des merveilles, voire une Stirling V2, ou une petite Harbeth.

C'est ce qu'avait finalement constaté Laugar après avoir fait valser les HP chez lui : de bêtes LS suffisaient à son bonheur dans son chez lui :wink:

B r u n o

Ces Ensemble n'iraient pas dans ma pièce.
Je vais procéder par étape.
Changer l'ampli. Et voir comment cela se comporte avec les 5/9.
Vous ai-je dis que j'adorais les 5/9 ?   :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #83 par morillon » 11 Oct 2011 à 15:26

c est un toc chez les audiophiles..de commencer rapidement a rhabiller, les freres soeurs parents grands parents ptie amie ou copains..des qu ils peuvent....ou copains contacts..... :cheesygrin:
ca fout meme les jettons..tellement ca interpelle sur le pourquoi... :cool:  :cheesygrin:
ps..les 5/9 sont quand meme assez en rapport avec leur cout..voir meme bon l etiquette bbc..qui fait surcoter..et cree un affect etc....
c est important l affect dans un domaine si subjectif... :cool:
Dernière édition par morillon le 11 Oct 2011 à 15:46, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #84 par michof » 11 Oct 2011 à 15:31

babaas » 11 Oct 2011, 15:09 a écrit:

Je n'ai jamais été séduit par AIr Tight. Musicalement parlant.
En fait, j'ai mon idée sur l'ampli.
C'est les enceintes qui posent problème au vue de ma pièce....

Alors , tu attends que nomad revende ses Quicksilver Mini-Mite..(lui-même attend incessamment les Quicks monos 60 de Jean-Mi)
Ceux-là , c'est des merveilles , et pas chers en plus...On ne peut pas ne pas les aimer (encore bien mieux qu'Air Tight , mais je n'y pensais plus).Avec un préamp Shindo , ce doit être une folie... :eek:
michof
Animateur
Animateur

Message #85 par mambojet » 11 Oct 2011 à 17:37

AJMARS a écrit:

Tu te douches à  l'eau bouillante et te rinces à  l'eau glacée.... je comprends mieux certains trucs....  :biggrin:  :biggrin:

Aplus
André

C'est un peu plus compliqué que cela.
Tu m'as lu avec la SPU. Essaie donc avec la Zyx.

Les bons résultats supposés issus de la composition de caractères différents voire opposés prend pour hypothèse que certaines qualités marquantes seraient présentes en excès dans chacun des appareils.

C'est sans doute vrai quelquefois mais dans ce cas, il ne s'agit pas selon moi de bons appareils.

Dans les bons appareils tout réside dans la subtilité et les qualités marquantes sont présentes en juste la quantité nécessaire pour être révélées.

Dans ces conditions on peut comprendre que la composition puisse annuler ou rendre indécelables certaines de ces qualités subtiles mais importantes.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #86 par AJMARS » 11 Oct 2011 à 17:39

J'avais bien compris (même avec la DL103).... c'était juste pour t'embêter un peu....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #87 par mambojet » 11 Oct 2011 à 17:55

Mais tu n'as pas une Zyx?
Moi qui venait juste d'accrocher ton portrait dans l'expo réservée aux grands audiophiles de l'histoire...
Je vais te replacer à coté de Jérome
mambojet
Animateur
Animateur

Message #88 par castellu » 11 Oct 2011 à 18:11

Précieuse_ridicule » 11 Oct 2011, 15:20 a écrit:N'est il pas un peu mesquin d utiliser Laugarl dans un argumentaire pro ls3/5a ?

:cool:
Je suis aussi pro-LS dans les conditions favorables (en système principal, en dernier recours  :biggrin: )

Sinon penser à un ampli sans avoir l'enceinte en tête, s'il ne s'agit pas d'un appareil un peu hors norme, je ne le sens pas trop.

+ 1
En fait ça se résume plutôt à quel ampli top moumoute pour les 5/9, vu qu'il les adore...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #89 par AJMARS » 11 Oct 2011 à 18:23

mambojet » 11 Oct 2011, 16:55 a écrit:Mais tu n'as pas une Zyx?
Moi qui venait juste d'accrocher ton portrait dans l'expo réservée aux grands audiophiles de l'histoire...
Je vais te replacer à coté de Jérome

Si, si j'ai une ZYX R1000 Airy 3x qui a remplacé une Zyx R100fx.... mais j'ai aussi une DL103...  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #90 par AJMARS » 11 Oct 2011 à 18:24

castellu » 11 Oct 2011, 17:11 a écrit::cool:
Je suis aussi pro-LS dans les conditions favorables (en système principal, en dernier recours  :biggrin: )

+ 1
En fait ça se résume plutôt à quel ampli top moumoute pour les 5/9, vu qu'il les adore...

B r u n o

Il a bien raison.... non mais...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #91 par Coles » 11 Oct 2011 à 18:38

Une nouvelle mouture du Haut Brion est annoncée d'ici peu, en revanche aucune idée du prix, mais cher sans doute.
Sinon dans les vintage, mais il y a souvent eu plusieurs versions du même modèle, avec des tubes différents, et parfois des circuits de conception différente.
Certaines versions sont bien meilleures que d'autres, d'autres sont très réputées mais irréparables, et comme ça n'a jamais été vraiment répertorié, faut s'adresser à quelques initiés, qui sont souvent des marchands, pas simple.
Coles
100 watts
100 watts

Message #92 par JB14 » 11 Oct 2011 à 18:52

babaas » 11 Oct 2011, 15:24 a écrit:Ces Ensemble n'iraient pas dans ma pièce.
Je vais procéder par étape.
Changer l'ampli. Et voir comment cela se comporte avec les 5/9.
Vous ai-je dis que j'adorais les 5/9 ?   :cheesygrin:

Je regarde évoluer le plumage du cygne, de loin.
Juste deux petits mots dans le nourrain.
Le premier, c'est que je connais au moins deux personnes qui pensent que l'association des LS5/9 avec le Lectron est magique. La première, c'est Jean-Marie Piel (Diapason du temps d'avant). Un homme plutôt musique baroque que Motorhead, disons. La seconde, c'est un ancien de Delphi, disparu depuis longtemps, mais qui est peut-être quelque part ici ou ailleurs (JBCortes le pseudo).
Un homme un peu de goût, d'expérience et de culture.

Maintenant, je ne me prononce pas, jamais entendu le mariage. Pour la LS5/9, je sais juste, comme beaucoup, qu'elle peut changer du tout au tout (mais alors complètement !) selon la manière dont elle est alimentée.
En normal, elle est juste très juste en timbres mais un peu coincée, parfaite pour un JeanPascal.
En mode hors normes, pour l'avoir entendue par exemple sur des Krell monstrueux, disons que ça peut surprendre...
Donc, pour le Lectron : tu dois bien le savoir.
Maintenant, le Castellu est tentateur : je tiens l'Ensemble Elysia pour une des (la ?) plus grande petite enceinte jamais entendue. Attention, je parle bien de l'Elysia, hélas, vu sa rareté. Mais bon, c'est autre chose.

Le second, c'est pour revenir au chant du cygne.
Là, mon avis est assez radical et n'engage bien sûr que ma pomme : le pré, c'est le dernier élément à installer dans un système.
Le chef d'orchestre.
Avant : le couple pièce - enceintes bien sûr, puis l'ampli qui va bien pour faire marcher le couple pièce-enceintes.
La source, c'est bien sûr la clef, mais c'est assez simple : en règle générale, meilleure est la source, meilleure est la musique.

Tu me diras, il y a bien des exotiques, qui savent cela, mais qui pourtant installent des Garrard ou des Kuzma chez eux, je sais.
Le seigneur a dit que toutes les perversions étaient admises au royaume de l'audiophilie.

Et pour bien choisir le pré final,  il faut savoir exactement comment on entend la musique, ce que l'on veut entendre chez soi, ce qui fait sens.
Rien à voir donc, AMHA, avec les questions de marque, "d'homogénéité", etc.
Selon son caractère, on va préférer un AR SP10 retapé à la Mambo, un Lamm, un VTL, un Hovland, un Shindo, un machin Diy du Castellu, un C22,un AudioNote, un BAT ou un Akaï.

Dans la quête de l'installation chez soi d'un système abouti, un grand pré c'est LA pièce maîtresse du puzzle, la dernière que l'on installe, celle qui fait apparaître d'un coup tout le tableau de la musique que l'on avait secrètement rêvée.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #93 par babaas » 11 Oct 2011 à 19:52

Merci pour ce message qui recadre un peu les choses.
Je confirme, en effet, que les LS5/9 ont un caractère changeant selon le prétendant au mariage qu'on leur soumet.
Et elles s'épanouissent avec le JH30. Je dirais qu'elles jubilent, même.
Ce couple fait partie de mon quotidien depuis quelques années maintenant.
Je suis une personne plutôt posée et réfléchie. Et on remarquera que je n'inonde pas la rubrique PA avec mes ventes de bouzins qui passeraient le temps d'une chanson.
C'est la raison pour laquelle, je ne vais pas m'emballer au moindre conseil de personne dont le sport national est de semer le doute chez son voisin.   :cheesygrin:
Le Monbrison me sert pour le phono uniquement. Et c'est régalade à tous les étages.
L'AudioNET restant sur le Lectron.

Donc le cygne est là pour sublimer enfin le vinyle, comme une ultime touche de grâce que je cherchais éperdument.

Après, qui vivra, verra et entendra.....
babaas
500 watts
500 watts

Message #94 par AJMARS » 11 Oct 2011 à 20:10

J'ai déjà du te le dire, mais les meilleurs résultats que j'ai entendu avec ces enceintes (que j'aime beaucoup et qui m'ont servi de "référence" pour pas mal de mes réalisations), l'ont été avec un KSA50 et avec un D79C, avec en ce qui me concerne une petite préférence pour le KSA50....

C'est une enceinte qui a à la fois tendance à avoir un grave un peu court et en même temps à un peu se laisser aller en bas, un ampli très propre dans cette zone, permet d'aller chercher avec un placement judicieux , un bon renfort, sans que ça vire au grave rondouillard.... Mais ça, je suppose que tu le sais aussi.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #95 par morillon » 11 Oct 2011 à 20:42

Deja aussi ecouter sur un 50 mk2 ( comme lectron).. en effet surprenant, mais le concept est la un preamp amp, face a un lectron integré...
attention juste dans ptite piece, ca repousse les murs, avec un son assez typé..mais faut bien creuser histoire de ventilo..car la oreille dessus...si ptite piece
par contre pas d accord avec aj et son grave...
Pour les avoir ecoutées sur pas mal de configue dans un environnement connu, jamais trouvé ca..
le seul cas ou vus ca et vraiment c etais a...bezon.....sur un beard modifié....le seul cas...et c etais desolant....
pour autant, suis pas sur que ce soit une enceintes pour ptite piece..elles interagissent beaucoup avec celle ci et semble bien aimer etre eloignées des mur...c est des enceintes a parrois plutot fines...etc..explique aussi sensibilite au pied...
le lectron dans ton environnement est probablement par son caractere vif ,.peu typé, certainement bien adapté...d autre le trouverons sec..mais bon..entre situation reelle et piece..et gout de chaqu un,  type de musique..ou quete perso...ba....c est toi qui vois... :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 11 Oct 2011 à 21:10, édité 5 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #96 par PP_65 » 11 Oct 2011 à 20:48

babaas » 10 Oct 2011, 12:39 a écrit:

Pas si sûr.
Truffaut (pas les magasins!) disait:
"La différence entre le cinéma et la vidéo est la même entre un livre qu'on lit et un livre qu'on consulte" (à peu près ça).
Je te dirais à peu près la même chose en hi-fi.
Force est de constater aujourd'hui, que la plupart des produits actuels ressemblent fortement à l'image qu'avait Truffaut de la vidéo.
On consulte. on ne lit plus.

En voiture Simone pour les généralités ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #97 par PP_65 » 11 Oct 2011 à 20:59

castellu » 11 Oct 2011, 14:17 a écrit:Si tu as une petite pièce franchement la LS3/5a fera des merveilles, voire une Stirling V2, ou une petite Harbeth.

B r u n o

Pas que de l'électronique ! J'ai écouté les satellites chez un particulier  et ça m'a arraché  les oreilles  ; un ami les a entendues chez un revendeur qui lui conseillait en lui disant qu'il aimait les écoutes monitor et il a eu les mêmes conclusions que moi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #98 par Hollow » 11 Oct 2011 à 21:41

JB14 » 11 Oct 2011, 18:52 a écrit:Dans la quête de l'installation chez soi d'un système abouti, un grand pré c'est LA pièce maîtresse du puzzle, la dernière que l'on installe, celle qui fait apparaître d'un coup tout le tableau de la musique que l'on avait secrètement rêvée.

Entièrement d'accord.
Question : qu'est-ce que tu fous avec un hovland alors ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #99 par steph2401 » 11 Oct 2011 à 21:57

Le Hovland c'est différent ça sert surtout à vérifier le bon sens des résistances.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #100 par steph2401 » 11 Oct 2011 à 21:59

Coles » 11 Oct 2011, 18:38 a écrit:[ http://pitchperfectaudio.files.wordpress.com/2009/05/haut-brion1.jpg ]

Une nouvelle mouture du Haut Brion est annoncée d'ici peu, en revanche aucune idée du prix, mais cher sans doute.

Il doit faire hyper chaud là dessous.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...