SHINDO, le chant du cygne
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: SHINDO, le chant du cygne
#101 par Francis917 » 11 Oct 2011 à 22:24
Hollow » 11 Oct 2011, 20:41 a écrit:Entièrement d'accord.
Question : qu'est-ce que tu fous avec un hovland alors ?
a+
Je ne suis pas tellement d'accord si on a le droit de pinailler. Quand on parle de l'accord ampi/enceintes, ça sous-entend qu'on a trouvé au préalable l'accord préampli/ampli si on n'est pas en intégré.
Le couple préampli/ampli est un tout. Je vois mal un préampli coiffer un système en dernier accord final. Ne serait-ce que pour des questions de gain et de sensibilité, il y a des mariages contre-nature.
Par contre en lisant plus haut, j'observe qu'on parle soit d'équilibre tonal, soit de dureté dans le médium-aigu. Ces problèmes se règlent sur l'accord des câbles secteur/HP. Et pas sur la valse des appareils.
Un peu comme si on n'aime pas les rillettes, on ne mange plus de cochon. C'est dommage, pauvre bête ...
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#102 par AJMARS » 11 Oct 2011 à 22:34
A mon avis le groupe principal est la triplette ampli-HP-pièce..... le reste.... c'est tout de même très secondaire. On va pas convoquer l'académie des sciences pour un bouton de volume et trois bouts de fil.
A plus
André
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#103 par JB14 » 11 Oct 2011 à 22:57
steph2401 » 11 Oct 2011, 21:57 a écrit:Le Hovland c'est différent ça sert surtout à vérifier le bon sens des résistances.
Stéphane
Là, j'adore !
Tout ce qu'on aime sur le vert : la culture, l'histoire, la finesse, la technique, l'humour qui pétille.
Et tout ça en une phrase : chapeau bas.
JB
PS : cependant, si tu espère avec ça gagner une place dans la file d'attente des acheteurs de mon Hovland en 2067, là, par contre...
Je te rappelle que tu as le numéro 34. Juste derrière Hollow.
De rien
Dernière édition par JB14 le 12 Oct 2011 à 17:05, édité 1 fois.
-
JB14 - 100 watts
#104 par Coles » 12 Oct 2011 à 10:58

En vintage il y a des trucs assez jolis.
-
Coles - 100 watts
#108 par babaas » 12 Oct 2011 à 11:33
Ceux là , avant de les trouver.....
Que du rêve, néanmoins.
Que du rêve, néanmoins.
-
babaas - 500 watts
-
#109 par Coles » 12 Oct 2011 à 11:54
Ben pas introuvables, les différentes versions du Model 26 entre $4000 et $4500 la paire en ce moment, après évidemment il faut que l'intendance suive car s'il y a parfois du "rebranding" de tubes, on peut imaginer qu'il y en a eu d'autres, et quelques effacements aussi.
Pavillon Rouge, Talbot, Palmer etc, de temps en temps, mais comme dit plus haut, pas évident de s'y retrouver dans les versions successives.
Mais bon c'était histoire de parler puisque tu ne tiens pas à en dire plus.
Pavillon Rouge, Talbot, Palmer etc, de temps en temps, mais comme dit plus haut, pas évident de s'y retrouver dans les versions successives.
Mais bon c'était histoire de parler puisque tu ne tiens pas à en dire plus.

-
Coles - 100 watts
#110 par babaas » 12 Oct 2011 à 12:16
Et si tu nous parlais de ton Cortese ? 

-
babaas - 500 watts
-
#112 par JB14 » 12 Oct 2011 à 17:13
Francis917 » 11 Oct 2011, 22:24 a écrit:Je ne suis pas tellement d'accord si on a le droit de pinailler. Quand on parle de l'accord ampi/enceintes, ça sous-entend qu'on a trouvé au préalable l'accord préampli/ampli si on n'est pas en intégré.
Le couple préampli/ampli est un tout. Je vois mal un préampli coiffer un système en dernier accord final. Ne serait-ce que pour des questions de gain et de sensibilité, il y a des mariages contre-nature.
Par contre en lisant plus haut, j'observe qu'on parle soit d'équilibre tonal, soit de dureté dans le médium-aigu. Ces problèmes se règlent sur l'accord des câbles secteur/HP. Et pas sur la valse des appareils.
Un peu comme si on n'aime pas les rillettes, on ne mange plus de cochon. C'est dommage, pauvre bête ...
Francis.
Salut Francis,
Un petit rebond, juste pour le plaisir de te redire mon total désaccord !
Je vais faire encore pire : je pense que dans le monde du Tact, oui, il ne vaut mieux pas dissocier le préampli de l'ampli.
Chez Tact, c'est comme chez Mac Do : le steak haché surgelé doit être assorti avec le pain industriel.
Et c'est pas bon de séparer les deux.
Moi, je parlais pour ceux qui ont un vrai ampli. Pas un truc avec un million de possibilités numériques potentielles.
Un truc d'homme, qiu permet de penser longuement l'harmonie pièce-enceinte-ampli.
L'Ajmars n'a pas tort.
Un peu comme lorsque tu médites dans ta cave pour rechercher la bouteille qui ira bien avec le pot-au-feu prévu ce soir avec ces amis là.
Et après, tu t'occupes du pré.
Mais tu vois bien qu'ampli numérique, c'est un mot qui ne va pas bien avec cave, pot-au-feu et grand Cahors par exemple (oui, il y a des grands Cahors).
Du coup, c'est un peu normal qu'on ne se comprenne pas tout à fait...
JB, un poil perfide sur ce coup là, je reconnais.
-
JB14 - 100 watts
#113 par babaas » 12 Oct 2011 à 17:47
JB14 a écrit:Mais tu vois bien qu'ampli numérique, c'est un mot qui ne va pas bien avec cave, pot-au-feu et grand Cahors par exemple (oui, il y a des grands Cahors).
Si tu as des références de grands Cahors, je prends. Car je n'ai jamais trouvé ce vin fabuleux...
Sinon, pour les Tact, l'important c'est la source. A mon avis.
Mais peut-on en parler sur cette filière ?

Dernière édition par babaas le 12 Oct 2011 à 20:54, édité 1 fois.
-
babaas - 500 watts
-
#114 par mightydwarf » 12 Oct 2011 à 20:51
Clos triguedina : http://www.jlbaldes.com/
-
mightydwarf - 50 watts
-
#115 par agile » 12 Oct 2011 à 21:50
Excellent choix, le clos triguedina. Et puisqu'on est chez ce producteur, je vous suggère d'essayer son "moelleux du clos", qui est une vraie réussite.
Bernard (légèrement H.S., mais bon...)
Bernard (légèrement H.S., mais bon...)
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#117 par Francis917 » 13 Oct 2011 à 00:26
JB14 » 12 Oct 2011, 16:13 a écrit:Salut Francis,
Un petit rebond, juste pour le plaisir de te redire mon total désaccord !
Je vais faire encore pire : je pense que dans le monde du Tact, oui, il ne vaut mieux pas dissocier le préampli de l'ampli.
Chez Tact, c'est comme chez Mac Do : le steak haché surgelé doit être assorti avec le pain industriel.
Et c'est pas bon de séparer les deux.
Moi, je parlais pour ceux qui ont un vrai ampli. Pas un truc avec un million de possibilités numériques potentielles.
Un truc d'homme, qiu permet de penser longuement l'harmonie pièce-enceinte-ampli.
L'Ajmars n'a pas tort.
Un peu comme lorsque tu médites dans ta cave pour rechercher la bouteille qui ira bien avec le pot-au-feu prévu ce soir avec ces amis là.
Et après, tu t'occupes du pré.
Mais tu vois bien qu'ampli numérique, c'est un mot qui ne va pas bien avec cave, pot-au-feu et grand Cahors par exemple (oui, il y a des grands Cahors).
Du coup, c'est un peu normal qu'on ne se comprenne pas tout à fait...
JB, un poil perfide sur ce coup là, je reconnais.
Bah les Tact n'ont rien à y voir. J'ai eu des préamplis avant, pendant et j'en aurais après, pareil pour les amplis.
Le truc de chafouiner les TacT ne tient plus depuis longtemps en ce qui me concerne. Depuis 2006 précisément, lors d'une démo publique à Salon-de-provence dont voici le lien sur delphi : http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=22512.1
Je te laisse juge des avis sur la chaîne minimaliste que j'avais présenté à l'époque, à base du seul TacT 2150. Mais c'est de l'histoire ancienne.
Non je disais juste que tous les préamplis ne sont pas interchangeables au pied levé. Ne serait-ce que pour la question du gain qui est quand même la raison première du préampli.
Un PA avec 30 db de gain s'accommodera mal d'un ampli puissant. À l'inverse, des triodes en SE en feront bon usage.
Demande à Ugo qui aime autant les TacT que toi, il confirmera pour le gain du PA.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#118 par bphil » 13 Oct 2011 à 08:04
Hollow » 11 Oct 2011, 21:41 a écrit:
Entièrement d'accord.
Question : qu'est-ce que tu fous avec un hovland alors ?
a+
pareille pour moi, depuis qu'il y a un grand pré sur mon truc, on en découvre des choses.....
Cdt philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#119 par Jubilator » 13 Oct 2011 à 09:20
Hollow a écrit:Question : qu'est-ce que tu fous avec un hovland alors ?
Sans doute parce que c'est le préampli favori des primaires ?

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
SHINDO, le chant du cygne
#120 par SudPigalle » 13 Oct 2011 à 09:24
Oui mais Aubry de quel effort ...
JP
JP
-