AVG
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: AVG
#245 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 13:11
frisounette » 03 Oct 2011 à 13:06 a écrit:Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, mais je ne passe pas tous les jours par ici ... par manque de temps.
pour répondre donc, la meilleure association obtenue de mon côté à ce jour est avec un ASR Emitter 1 Exclusive.
(proposé à l'écoute avec source MSB).
il y a une réelle très belle synergie entre les AVG et ASR.
d'autres essais sont prévus, notamment avec du tube ... à suivre de ce côté là ... néanmoins à la différence des amplis à tubes déjà essayés de mon coté ou chez des clients, il y a avec l'ASR une réelle "évidence" qui se dégage de cette association, un coté réellement plug and play qui fait quer l'on ne se pose pas de questions.
pour faire vite et assez court, l'ASR alimente le grave avec une main de fer, le haut est très doux et fin, les timbres sont superbes, la scène sonore se déploie de manièrte très intéressante (notamment en largeur)
cela procure une écoute d'une rare élégance, avec bcp de subtilités, c'est fluide, ca "coule", avec une sensation de naturel rare ... le tout avec une belle densité et un côté "organique" (avec également force voire meme je dirais "brutalité" lorsque la musique le nécessite ... mais sans jamais être démonstratif).
Bref, un mariage de qualités assez rare :wink:
enfin, l'ASR est particulièrement intéressant également de part son silence total ... cela permet de mettre en évidence multitude de détails / subtilités ... une grande transparence sans le côté (hyper) analytique de bcp trop d'appareils de la production actuelle (à mon goût en tout cas).
bien cordialement :wink:
Si tu le sais, quelles sont les différences entre les différentes versions de l'Emitter?
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#246 par frisounette » 06 Oct 2011 à 04:08
bonjour,
l'Emitter 2 Exclusive (avec battery) est en 4 boitiers ... au lieu de 3 boitiers pour l'Emitter 1 Exclusive.
le boitier supplémentaire venant du fait que l'alim séparée de l'Emitter 2 est en 2 boitiers distincts (1 par canal) au lieu d'un boitier pour l'Emitter 1.
L'Emitter 2 a également une puissance plus importante.
D'autres différences également ... qui sont notemment synthétisées sur le lien suivant :
http://www.asraudio.de/Epdf/PREProducts.pdf
(1ère page = synthèse des versions Emitter 1 + options à la commande ... 2ème page = idem pour les versions Emitter 2)
sinon voici un un descriptif plus précis des Emitter 1 et 2 :
http://www.asraudio.de/Epdf/IEEmitter1.pdf
http://www.asraudio.de/Epdf/IEEmitter2.pdf
pour ce qui est de se priver de la partie controle de volume de l'ASR, je ne vois vraiment pas l'intérêt car c'est c'est un contrôle de volume à relais et résistances calibrées justement très transparent ...
3 bancs d'essais en Français qui expliquent plutot bien les choses :
http://www.asraudio.de/presse/T08HF129EM2Ex.pdf
http://www.asraudio.de/presse/T07HF117EM1Ex.pdf
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio ... 3ee3731de3
Bien cordialement
l'Emitter 2 Exclusive (avec battery) est en 4 boitiers ... au lieu de 3 boitiers pour l'Emitter 1 Exclusive.
le boitier supplémentaire venant du fait que l'alim séparée de l'Emitter 2 est en 2 boitiers distincts (1 par canal) au lieu d'un boitier pour l'Emitter 1.
L'Emitter 2 a également une puissance plus importante.
D'autres différences également ... qui sont notemment synthétisées sur le lien suivant :
http://www.asraudio.de/Epdf/PREProducts.pdf
(1ère page = synthèse des versions Emitter 1 + options à la commande ... 2ème page = idem pour les versions Emitter 2)
sinon voici un un descriptif plus précis des Emitter 1 et 2 :
http://www.asraudio.de/Epdf/IEEmitter1.pdf
http://www.asraudio.de/Epdf/IEEmitter2.pdf
pour ce qui est de se priver de la partie controle de volume de l'ASR, je ne vois vraiment pas l'intérêt car c'est c'est un contrôle de volume à relais et résistances calibrées justement très transparent ...
3 bancs d'essais en Français qui expliquent plutot bien les choses :
http://www.asraudio.de/presse/T08HF129EM2Ex.pdf
http://www.asraudio.de/presse/T07HF117EM1Ex.pdf
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio ... 3ee3731de3
Bien cordialement

-
frisounette - 1 watt
AVG
#247 par SudPigalle » 14 Oct 2011 à 23:15
Coles a écrit:Au fait JP, au final coupure 20, 25 ou 30Hz ?
Essais ce soir sur 25
Piano et volume bas
Puis je veux changer et me trompe de bouton je passe de SPK à LINE et ....
Tout le rendu est changé en beaucoup plus naturel
Quelle est la fonction de cet interrupteur ???
Merci
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#248 par morillon » 14 Oct 2011 à 23:26
Tes caissons branchés a la fois sur sortie hp..et sur preamp?.. si ca..juste que t est passer d entree sur hp..a entree sur preamp... 
T as pas les data sur reglages et caracteristiques des differentes entrees sur caisson?
T as montrer a cedric?.... en particulié caracteristiques sur entree hp....

T as pas les data sur reglages et caracteristiques des differentes entrees sur caisson?
T as montrer a cedric?.... en particulié caracteristiques sur entree hp....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#249 par Coles » 14 Oct 2011 à 23:37
Très bizarre ton truc, je comprends rien, est-ce que les caissons fonctionnent toujours ?
Tu devrais faire vérifier tout ça.
Normalement, si tes Uno ont les mêmes fonctions que les miennes, ce bouton ne se bascule que lorsque les caissons sont reliés en modulation au préampli.

Normalement, si tes Uno ont les mêmes fonctions que les miennes, ce bouton ne se bascule que lorsque les caissons sont reliés en modulation au préampli.
-
Coles - 100 watts
#250 par morillon » 14 Oct 2011 à 23:43
Verifier les serrages de hp , l electronique si gros doute ok..mais bon rarement le bordel sur les deux caissons en meme temp, non? 
T as les data des entrees, coles?

-
morillon - 500 watts
#251 par SudPigalle » 15 Oct 2011 à 00:03
morillon a écrit:Verifier les serrages de hp , l electronique si gros doute ok..mais bon rarement le bordel sur les deux caissons en meme temp, non?
Pas de différence entre les deux caissons et serrages OK
Coles a écrit:Très bizarre ton truc, je comprends rien, est-ce que les caissons fonctionnent toujours ?
Oui les caissons fonctionnent mais le grave parait plus articulé.
J'avais bien compris la fin de ton message, as-tu essayé ce basculement sans changer les réglages ?
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#252 par morillon » 15 Oct 2011 à 00:09
Ils indique quoi dans manual...si branché sur preamp..faut retirer liaison caisson a l ampli? Mettre juste partie haute?..( perso, mange pas de pain, j essayerai)......
-
morillon - 500 watts
#253 par Coles » 15 Oct 2011 à 09:01
J'avais bien compris la fin de ton message, as-tu essayé ce basculement sans changer les réglages ?
Non car en toute logique ça devrait couper les caissons, mais j'essaierai...
Je vais demander à des potes...
-
Coles - 100 watts
#254 par Coles » 15 Oct 2011 à 09:17
Normalement je devais passer sur Paris la semaine prochaine mais des raisons familiales vont sans doute m'en empêcher, sinon je serais volontiers venu pour t"apporter mes quelques petites connaissances.
Qu'as-tu mis derrière les caissons en secteur, des câbles à "raclette" ?
Si oui je ne saurais t'inciter à en emprunter quelques autres pour test, pas forcément des câbles chers, là n'est pas la question...
La tenu du grave est certes liée en premier lieu à l'électronique, mais tu risquerais d'avoir des surprises, les AvG étant les enceintes les plus versatiles que je connaisse, le moindre changement s'entend.
Qu'as-tu mis derrière les caissons en secteur, des câbles à "raclette" ?
Si oui je ne saurais t'inciter à en emprunter quelques autres pour test, pas forcément des câbles chers, là n'est pas la question...
La tenu du grave est certes liée en premier lieu à l'électronique, mais tu risquerais d'avoir des surprises, les AvG étant les enceintes les plus versatiles que je connaisse, le moindre changement s'entend.
-
Coles - 100 watts
#255 par SudPigalle » 15 Oct 2011 à 09:31
Coles » 15 Oct 2011 09:01 a écrit:
Non car en toute logique ça devrait couper les caissons, mais j'essaierai...
Je vais demander à des potes...
Non justement et les graves sont différents ...
De plus sur le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé un endroit où il est question de ce bouton ...
Mystère.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#256 par Coles » 15 Oct 2011 à 11:05
morillon » 14 Oct 2011, 23:09 a écrit:Ils indique quoi dans manual...si branché sur preamp..faut retirer liaison caisson a l ampli? Mettre juste partie haute?..( perso, mange pas de pain, j essayerai)......
Désolé, je ne te snobe pas, mais je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes.
-
Coles - 100 watts
#257 par Coles » 15 Oct 2011 à 11:09
SudPigalle » 15 Oct 2011, 08:31 a écrit:Non justement et les graves sont différents ...
De plus sur le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé un endroit où il est question de ce bouton ...
Mystère.
JP
Mon hypothèse, en imaginant que ça ne coupe pas totalement le caisson, est que le branchement pourrait être inversé sur le switch ou mal fait, erreur au montage, ça peut arriver.
Un pote vient de me dire à peu près la même chose, mais il est plus radical, il pense que les amplis ont peut-être été bidouillés, faudrait faire vérifier...
Pourrais-tu déjà faire une photo du panneau arrière des caissons ?
-
Coles - 100 watts
#258 par morillon » 15 Oct 2011 à 11:55
Coles » 15 Oct 2011, 11:05 a écrit:
Désolé, je ne te snobe pas, mais je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes.
Te snob pas..mais franchement, saisi pas que tu saisisse pas...

juste jp...as t il oui ou non relié preamp au caisson...????? Ca toujours pas reponse....si pas relié, la..oui, l action du switch est guere comprehensible....
si oui, normal que ca marche et dans ce cas possible de couper liaison caisson-voix du haut....
-
morillon - 500 watts
#260 par SudPigalle » 15 Oct 2011 à 12:05
Coles a écrit:Mon hypothèse, en imaginant que ça ne coupe pas totalement le caisson, est que le branchement pourrait être inversé sur le switch ou mal fait, erreur au montage, ça peut arriver.
Un pote vient de me dire à peu près la même chose, mais il est plus radical, il pense que les amplis ont peut-être été bidouillés, faudrait faire vérifier...
Pourrais-tu déjà faire une photo du panneau arrière des caissons ?

morillon a écrit:juste jp...as t il oui ou non relié preamp au caisson...????? Ca toujours pas reponse....si pas relié, la..oui, l action du switch est guere comprehensible....
si oui, normal que ca marche et dans ce cas possible de couper liaison caisson-voix du haut....
Branchement des AVG
Je sors de l'ampli en câbles modulation HP directement sur une entrée de l'enceinte, derrière le pavillon aigu
De cette entrée il y a une liaison par straps vers le pavillon médium
et
Une autre vers le caisson de basses.
JP
-
SudPigalle - 500 watts