Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#301 par corintin » 15 Oct 2011 à 23:02
-
corintin - 500 watts
#302 par Hollow » 15 Oct 2011 à 23:03
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#303 par corintin » 15 Oct 2011 à 23:19
-
corintin - 500 watts
#304 par Hollow » 15 Oct 2011 à 23:35
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#305 par PP_65 » 16 Oct 2011 à 00:04
corintin » 15 Oct 2011, 22:02 a écrit:je rippe avec "Macintosh Audio for OS X" dit Max pour les intimes sur un MacBook
Et dans quel but ? Faire mieux que ton lecteur CD ? Organiser des booms ?
-
PP_65 - 500 watts
#306 par corintin » 16 Oct 2011 à 06:11
-
corintin - 500 watts
#307 par SudPigalle » 16 Oct 2011 à 06:22
corintin a écrit:oui, il a aussi les booms
Vous avez quel âge tous les deux ??
Des "Boum" ou "Surboum"
Vous n'avez pas été invités souvent, moi je vais m'y remettre avec mes AVG , les copines aiment bien.

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#308 par corintin » 16 Oct 2011 à 07:11
SudPigalle a écrit:les copines aiment bien.
absolument, aahh les copines.. tu sais bien qu'un PC cela ne les surprend plus.. mais un iPad avec une play list et les photos de tous les disques, elles adorent ! et pour les grandes émotions dans le canapé, on passe en haute définition, le père Quobuz nous livre pour le moment les derniers titres du hit parade en version Studio Master (24bits) au prix de la qualité CD.. elles adorent vraiment ! assoiffées d'émotions elles sautent du NAS trop sexy aux radios Linn avec une vitesse de 320 kbps, roulez jeunesse.. de la musique vivante, de la vraie, de la bonne au standard Akurate DS.. comment se passer de ce machin la ? tout le reste devient tellement ringard...
et c'est trop simple.. il suffit de se connecter au réseau !
qu'attendez vous ? et pour un test, déjà l'adorable petit Sonos et son prix imbattable
vous offre déjà l'essentiel : de la grande musique !
-
corintin - 500 watts
#309 par castellu » 16 Oct 2011 à 08:15
corintin a écrit:
qu'attendez vous ? et pour un test, déjà l'adorable petit Sonos et son prix imbattable
vous offre déjà l'essentiel : de la grande musique !
T'es sûr ? cela se branche qu'en wifi ?
Je demande qu'à ta croire...
à +

B r u n o
-
castellu - Animateur
#310 par corintin » 16 Oct 2011 à 08:26
castellu a écrit:
T'es sûr ? cela se branche qu'en wifi ?
Je demande qu'à ta croire...
à +![]()
B r u n o
le Sonos ou les Linn DS ou équivalents se branchent via un simple câble Ethernet à un NAS (qui contient la musique)
le iPad n'est que la télécommande qui envoit une "play list", une "liste de disques à jouer" au NAS, pas plus, la musique va donc du NAS par le reseau au dac du lecteur reseau vers ton ampli.. comme télécommande on peut aussi se servir de celle standard livrée avec le lecteur ou d'un GSM genre iPhone ou finalement d'un PC/Mac classique juste pour telecommander..
-
corintin - 500 watts
#311 par Vanel » 16 Oct 2011 à 09:02
Hier, j'ai pris le temps de comparer chez moi un drive north star design (soi-disant un super drive avec une super mécanique et gna gna gna) et très sincèrement c'était très très légèrement différent de mon mac mini sur mon bmc2.
Je n'entends que peu de différences parce que:
a. Mon système n'est pas assez discriminant ? J'en doute, puisque j'entends des différences entre ma méridian en drive et le north star.
b. J'ai atteint les limites du bmc2 pour pouvoir différencier un bon drive d'un mac mini ? Pas impossible, mais alors et en tous cas, je n'entends pas de différences (ou très légères et je ne saurais quel résultat je préfère)
c. Le north star est une bouse, autant que mon mac mini....
d. un mac mini est équivalent à un bon drive.
J'en profite pour préciser de quoi se compose mon dématérialisé à moi que j'ai:
mc mini/dd firewire 2T wd /wireworld fibre de verre qui entre dans mon bmc2/ bmc2, donc. D'où je ressors avec fibre de verre (audioquest, je crois) pour entrer dans le dac chinois (voir forum) avec dac et oap modifiés. Ipod touch en télé commande.
edit: je préfère audirvana que itunes. J'ai aussi tenté l'expérience borne airport en réseau , et pas en wifi (je l'ai fait aussi, mais le wifi est instable chez moi) et sortir de l'airport vers le bmc et chinois. C'est pas mal non plus.
-
Vanel - 100 watts
-
#312 par corintin » 16 Oct 2011 à 11:16
Vanel a écrit:mon mac mini sur mon bmc2. .
aahh, je me souviens d'une très belle écoute avec ce duo la, sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans le genre ?
Vanel a écrit:Et toi qui as écouté déjà qq solutions dématérialisées, comment définirais-tu le son du sonos et ses avantages par rapport à un autre type de configuration ? Sur quel dac était relié le sonos et as-tu écouté ce même dac avec une solution pc/mac ?.
le Sonos utilisé comme lecteur réseau n'a pas vraiment de signature sonore ? ou disons que tout dépend essentiellement du dac qu'on lui offre et la il n'y a pas vraiment de limites.. entendu notamment sur un dac AudioAero Source mais aussi ce même dac avec un laptop hp et une M2TECH.. l'inconvénient (le seul ?) du Sonos, c'est qu'il est limité au format CD, ses avantages sont multiples dont le prix, la sortie digitale, un soft de gestion top génial et des qualités sonores qui sont au niveau du dac que tu lui offres, la pièce essentielle finalement
-
corintin - 500 watts
#313 par corintin » 16 Oct 2011 à 12:10
http://sites.google.com/site/musiqaudio ... audiophile
et il spécifie : "La mise en œuvre suppose tout de même quelques connaissances en informatique pour l'installation des composants logiciels proposés"
-
corintin - 500 watts
#314 par R.C. » 16 Oct 2011 à 13:17
Comme vous n'avez toujours pas repondu a ma question sur les avantages du NAS, c'est peut etre qu'il n'y en a pas? ...Dont acte...
Autre question :
J'aimerais savoir comment vous allez reagir en cas de panne de NAS (possible ? ) hors periode de garantie ?
Merci
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#315 par corintin » 16 Oct 2011 à 13:28
R.C. a écrit:Comme vous n'avez toujours pas repondu a ma question sur les avantages du NAS, c'est peut etre qu'il n'y en a pas? ...Dont acte...
comme système de défense, c'est assez petit..
R.C. a écrit:J'aimerais savoir comment vous allez reagir en cas de panne de NAS (possible ? ) hors periode de garantie ?
un NAS ne coûte pas grand chose.. quel serait le problème ?
vous n'avez pas trouvé autre chose ?

-
corintin - 500 watts
#316 par airV » 16 Oct 2011 à 13:29
corintin » 16 Oct 2011, 07:11 a écrit:absolument, aahh les copines.. tu sais bien qu'un PC cela ne les surprend plus.. mais un iPad avec une play list et les photos de tous les disques, elles adorent ! et pour les grandes émotions dans le canapé, on passe en haute définition, le père Quobuz nous livre pour le moment les derniers titres du hit parade en version Studio Master (24bits) au prix de la qualité CD.. elles adorent vraiment ! assoiffées d'émotions elles sautent du NAS trop sexy aux radios Linn avec une vitesse de 320 kbps, roulez jeunesse.. de la musique vivante, de la vraie, de la bonne au standard Akurate DS.. comment se passer de ce machin la ? tout le reste devient tellement ringard...
ah! les mains baladeuses de bbill qui malheureusement doivent se contenter de pianoter sur l'iPad. Les aléas de dématérialisation

à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#317 par airV » 16 Oct 2011 à 13:49
Début de semaine, je vais demander un devis à mon revendeur pour la config suivante :
Boîtier : Lian Li PC-X2000F.
Carte mère : Intel socket 1155 DH67BL-B3 (RÉVISION B3)
Processeur : Intel Pentium socket 1155 dual Core G630T
Disque dur : Samsung HD204UI Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2To - 32 Mo
Alimentation : Seasonic X-460 Fanless
Ventirad : Noctua NH-D14
RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 X 2 GO PC10600 CAS8 ECO
Carte son : RME HDSP 9632 (un Break out vers 2 x RCA Digital est inclus dans la boîte)
Accessoire : Sharkoon - HDD VIBE FIXER
Je vais d’abord tester les ventilos du boîtier Lian Li et éventuellement je les remplacerais par des Noctua NF-P14 FLX. Mais je pense que dès à présent je vais en mettre 2 sur le ventirad en remplacement de ceux fournis d'origine (ils ont le même écartement de fixation que les 120mm).
En système d'exploitation un XP allégé et optimisé pour cet usage, Foobar2000 en soft de lecture et speedfan un petit soft pour optimiser le rapport silence/refroidissement de l'ensemble ventilos.
Cette config a été élaborée selon divers soucis :
— simplicité : un un ordi uniquement dédié à fournir des fichiers sons à mon DAC à la manière d'un transport. Donc pas de cartes ni de fonctions inutiles (web, wifi, bluetooth, etc.)
— silence : grand boîtier en alu noir à l'extérieur comme à l'intérieur et bien ventilé avec des ventilateurs tournant le plus doucement possible ce qui permet d'utiliser une alim fanless. Le silence est important car il sera à coté de mes racks étant coincé avec la longueur maxi de 48cm du câble numérique Lavardin que je tiens à utiliser
— esthétique, une nécessité également puisque disposé à coté de mon rack dans le séjour. Un grand parallélépipède noir très sobre en harmonie avec mes autres élèments comme les électroniques Lavardin.
Pour l'instant un petit écran tout simple avec une souris, mais si cette solution fonctionne bien dans mon système, je partirai sur un écran tactile comme l’Eizo FlexScan T1751 ou un FlexScan T2351W
HDD aussi pour l'instant, j'attends un peu pour les SSD, d'autant que je compte me cantonner aux fichiers non compressés. Il sera plus simple de changer de type de disques ultérieurement que de refaire (en parie) une discothèque compressée par économie d'espace disque.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#318 par R.C. » 16 Oct 2011 à 13:53
corintin » 14 Oct 2011, 10:30 a écrit:ben euhh... je relis mais je ne vois aucun risque et que des avantages
corintin » 16 Oct 2011, 13:28 a écrit:comme système de défense, c'est assez petit..
un NAS ne coûte pas grand chose.. quel serait le problème ?
vous n'avez pas trouvé autre chose ? :cry: :cheesygrin:
Je suis juste curieux....
Un NAS etant construit à base de disques , comme tout disque (USB aussi !!! ), il peut tomber en panne.
La tolerance aux pannes d'un composant (ou d'un ensemble) est caracterisée par le MTBF et le nombre de fonctions M/A
Donc ma question est : si jamais le NAS, hors garantie , tombe en panne, vous le jetez, et toute votre musique avec ?
-
R.C. - 100 watts
#319 par corintin » 16 Oct 2011 à 14:19
R.C. a écrit:Donc ma question est : si jamais le NAS, hors garantie , tombe en panne, vous le jetez, et toute votre musique avec ?
je ne vois pas vraiment l'intérêt de la question ?? que ce soit un NAS (plusieurs disques et donc déjà une certaine sécurité) ou le disque dur d'un PC, il est toujours prudent d'avoir une copie de sécurité.. hors garantie ou sous garantie, le problème reste le même et la solution aussi
Vous êtes un expert, vous devriez savoir cela mieux que moi
-
corintin - 500 watts
#320 par hornman » 16 Oct 2011 à 14:40
Je plains sincèrement les modos et admins, ce forum reste quelque soit le sujet une foire d'empoigne, ou malheureusement les personnalités prennent le pas sur l'échange et la convivialité.
J'ai parcouru les 16 pages de ce sujet très intéressant, et au moins un post sur trois est agressif et prétentieux
Vraiment, ça ne donne pas très envie de participer, trop de nombrilisme et de moi je sais !!!.
Un peu de modestie de la part de certains membres, ferais le plus grand bien à ce forum.
Bon courage aux admins et modos.
Fin du HS.
-
hornman - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée