Ikeda IT-407
Le passé aurait de l'avenir.
Ikeda IT-407
#1 par airV » 17 Oct 2011 à 16:44
Et voilà, j'ai craqué..
Un Ikeda IT-407 viendra sous peu remplacer le SME 312 sur la Garrard, qui passera en mono à ce moment là.
à+
Hervé.
Un Ikeda IT-407 viendra sous peu remplacer le SME 312 sur la Garrard, qui passera en mono à ce moment là.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
Re: Ikeda IT-407
#2 par corintin » 17 Oct 2011 à 17:05
bienvenu au club des 407/Garrard.. tu devrais essayer une SPU Référence !
-
corintin - 500 watts
#3 par airV » 17 Oct 2011 à 17:14
Actuellement j'ai des Lyras et je passe par le transfo lyra erodion, est-ce qu'une SPU s'accomoderait de ce transfo ?
à+
Hervé.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#4 par JérômeB » 17 Oct 2011 à 17:20
Je possède également une Lyra que je charge avec un Denon HA 1000.
Comment en es-tu venu au transfo Lyra? Tu l'as comparé à d'autres solutions? (transfos ou pré prés).
JérômeB
Comment en es-tu venu au transfo Lyra? Tu l'as comparé à d'autres solutions? (transfos ou pré prés).
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#5 par corintin » 17 Oct 2011 à 17:26
airV » 17 Oct 2011, 17:14 a écrit:Actuellement j'ai des Lyras et je passe par le transfo lyra erodion, est-ce qu'une SPU s'accomoderait de ce transfo ?
à+
Hervé.
déjà prononcer le mot transfo ici pourrait réveiller le père hollow, fait attention !
vu rapidement dans la doc, cela devrait fonctionner mais rien ne remplace une ecoute
-
corintin - 500 watts
#6 par airV » 17 Oct 2011 à 17:32
JérômeB » 17 Oct 2011, 17:20 a écrit:Je possède également une Lyra que je charge avec un Denon HA 1000.
JérômeB
Je n'ai pas vraiment fait de comparaison.
Je savais l'association transfo-cellule assez délicate, alors lorsque j'ai mis en place mes sources vinyl il y a environ 4 ans : Rega P9+Bras RB1000+Lyra Dorian mono pour le mono et Garrard 401 socle audiofolia+ bras SME 312+Lyra Argoi pour la stereo, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris le transfo Lyra qui "normalement" doit être adapté.
Comme je n'ai qu'une entrée phono sur le pre lavardin, je switche les câbles sur le transfo lorsque je passe d'une platine à l'autre.
Mais un de ces jours il faudra que j'essaye un pré-pré pour voir. Un autre transfo avec les Lyra je ne sais pas si c'est utile ???
Mais j'attends car j'ai espoir que Lavardin ressorte un pré-phono. Un pré-phono à deux entrées me simplifierait aussi la vie.
Et que donne le Denon avec la lyra ? Quelle Lyra ?
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#7 par pierrep » 17 Oct 2011 à 18:07
Bonsoir
Pour mémoire, en matière de SPU, il y a aussi le modèle ancien avec transfo incorporé donc lourd (pas de problème avec un Ikeda 407, je peux en témoigner) ou bien, toujours en Ortofon, le modèle S15-T, toujours avec transfo incorporé. De cette manière on est sûr d'avoir le transfo parfaitement adapté à la cellule puisque monté d'origine et on évite pas mal de problèmes de ronflette, mauvais contacts, etc.
Pour mémoire, en matière de SPU, il y a aussi le modèle ancien avec transfo incorporé donc lourd (pas de problème avec un Ikeda 407, je peux en témoigner) ou bien, toujours en Ortofon, le modèle S15-T, toujours avec transfo incorporé. De cette manière on est sûr d'avoir le transfo parfaitement adapté à la cellule puisque monté d'origine et on évite pas mal de problèmes de ronflette, mauvais contacts, etc.
-
pierrep - 10 watts
#8 par airV » 17 Oct 2011 à 22:29
Il y a une SPU mono également
C'est pour (beaucoup) plus tard mais je me demande ce que pourrait donner la Dynavector XV-1s mono sur l'Ikeda. En attendant ça sera la Dorian mono qui est sur la P9 actuellement.
à+
Hervé.
C'est pour (beaucoup) plus tard mais je me demande ce que pourrait donner la Dynavector XV-1s mono sur l'Ikeda. En attendant ça sera la Dorian mono qui est sur la P9 actuellement.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#9 par babaas » 18 Oct 2011 à 10:29
airV a écrit:Il y a une SPU mono également
à+
Hervé.
L'as-tu écoutée ?
Comment la situerais-tu ?
Merci.
-
babaas - 500 watts
-
#10 par airV » 18 Oct 2011 à 10:35
Non je ne l'ai pas écoutée, je l'ai vue listée sur le site de PhonoPhono
Je ne peux donc la situer musicalement. En prix c'est à un chouïa près celui de la Dorian Mono.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#11 par JérômeB » 18 Oct 2011 à 11:00
airV » Hier à 16:32 a écrit:
Je n'ai pas vraiment fait de comparaison.
Je savais l'association transfo-cellule assez délicate, alors lorsque j'ai mis en place mes sources vinyl il y a environ 4 ans : Rega P9+Bras RB1000+Lyra Dorian mono pour le mono et Garrard 401 socle audiofolia+ bras SME 312+Lyra Argoi pour la stereo, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris le transfo Lyra qui "normalement" doit être adapté.
Comme je n'ai qu'une entrée phono sur le pre lavardin, je switche les câbles sur le transfo lorsque je passe d'une platine à l'autre.
Mais un de ces jours il faudra que j'essaye un pré-pré pour voir. Un autre transfo avec les Lyra je ne sais pas si c'est utile ???
Mais j'attends car j'ai espoir que Lavardin ressorte un pré-phono. Un pré-phono à deux entrées me simplifierait aussi la vie.
Et que donne le Denon avec la lyra ? Quelle Lyra ?
à+
Hervé.
A mon avis, tu a rencontré Sham (AudioFolia) ...

Je possède une Skala et le couple avec le DENON HA 1000 est très satisfaisant. Je n'ai pas essayé bcp d'autres choses , mais à ce jour, c'est ce qui me convient le mieux.
Et pourtant, on doit pouvoir mieux faire. Mais je ne cherche pas vraiment ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#12 par airV » 18 Oct 2011 à 11:30
Oui J'ai pris un bundle chez sham : Garrard 401 + socle + Lyra Argoi + Lyra Dorian mono (pour la P9/RB1000) + Lyra Erodion. Il me semble que j'en avais d'ailleurs parlé sur le vert à l'époque. Fred venait justement de recevoir sa première Skala et nous l'avons écoutée : très bien mais l'addition devenait trop salée, aussi je me suis dit que ce serait pour la prochaine fois. Mais je vais changer de platine avant de changer l'Argoi
Concernant la Skala, je n'ai toujours pas compris si elle était la première sortie de la "nouvelle gamme" (nouvelle technologie) dont la Delios et maintenant la Kleos constituent les tickets d'entrée, où si elle était intermédiaire entre cette nouvelle gamme et l'ancienne dont il ne reste, en stéréo, que la Titan i; La Dorian mono restant au catalogue.
comme toi, je n'ai pas non plus poussé les essais avec d'autres transfo ou pré-phono, je préfère écouter la musique, si j'en viens à changer une des cllules pour autre chose qu'une lyra et que le transfo soit inadapté, j'irai peut-être voir du coté des pré-phono..
L'Erodion est très très long à se roder, comme les Lyra également et il se déride par pallier. D'ailleurs très récemment j'avais remarqué que d'un coup l'écart en faveur de la source vinyl par rapport au CD s'était accru, pas seulement au niveau des impressions d'écoute, mais j'en été arrivé à ce que le potar soit moins poussé en vinyl qu'en CD (ce qui n'était pratiquement jamais le cas auparavant).
Depuis avec l'arrivée d'un meilleur DAC pour remplacer le Bel Canto, cela s'est amélioré et l'écart s'est de nouveau réduit, et les 2 fichiers hi-res que j'ai acheté et pour l'instant simplement lus depuis une clés usb, semblent prometteurs.
à+
Hervé.
Concernant la Skala, je n'ai toujours pas compris si elle était la première sortie de la "nouvelle gamme" (nouvelle technologie) dont la Delios et maintenant la Kleos constituent les tickets d'entrée, où si elle était intermédiaire entre cette nouvelle gamme et l'ancienne dont il ne reste, en stéréo, que la Titan i; La Dorian mono restant au catalogue.
comme toi, je n'ai pas non plus poussé les essais avec d'autres transfo ou pré-phono, je préfère écouter la musique, si j'en viens à changer une des cllules pour autre chose qu'une lyra et que le transfo soit inadapté, j'irai peut-être voir du coté des pré-phono..
L'Erodion est très très long à se roder, comme les Lyra également et il se déride par pallier. D'ailleurs très récemment j'avais remarqué que d'un coup l'écart en faveur de la source vinyl par rapport au CD s'était accru, pas seulement au niveau des impressions d'écoute, mais j'en été arrivé à ce que le potar soit moins poussé en vinyl qu'en CD (ce qui n'était pratiquement jamais le cas auparavant).
Depuis avec l'arrivée d'un meilleur DAC pour remplacer le Bel Canto, cela s'est amélioré et l'écart s'est de nouveau réduit, et les 2 fichiers hi-res que j'ai acheté et pour l'instant simplement lus depuis une clés usb, semblent prometteurs.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#13 par airV » 22 Oct 2011 à 10:21
JérômeB » 18 Oct 2011, 11:00 a écrit:A mon avis, tu a rencontré Sham (AudioFolia) ... :wink:
Je possède une Skala et le couple avec le DENON HA 1000 est très satisfaisant. Je n'ai pas essayé bcp d'autres choses , mais à ce jour, c'est ce qui me convient le mieux.
Et pourtant, on doit pouvoir mieux faire. Mais je ne cherche pas vraiment ...
JérômeB
As-tu essayé l'Erodion ? il se dit qu'il a été fait pour la Skala dont l'impédance de 5.5 ohms tombe pile poil au centre du range de l'érodion de 2 à 10 ohms.
Je pense qu'il en a d'okaz en ce moment chez Analog, ça vaut peut-être la peine d'essayer.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#14 par airV » 15 Déc 2011 à 16:21
J'ai récupéré le bras Ikeda IT 407 mardi lors de mon passage à Paris. (toujours à Paris je suis allé également faire une écoute des enceintes PMC MB2i
Pour l'instant l'Ikeda va attendre patiemment dans sa belle boîte rangé dans un tiroir que je prenne une décision quant à l'avenir de mes sources vinyl.
Il finira monté sur la Garrard ou sur une autre platine.
à+
Hervé.

Pour l'instant l'Ikeda va attendre patiemment dans sa belle boîte rangé dans un tiroir que je prenne une décision quant à l'avenir de mes sources vinyl.
Il finira monté sur la Garrard ou sur une autre platine.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#16 par airV » 15 Déc 2011 à 17:16
Vite vends cela, l'avenir est au dématérialisé !!!
à+
Hervé.

à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#17 par airV » 15 Déc 2011 à 19:45
L'Ikeda en attente dans sa jolie boîte :

Que ce soit sur une Garrard ou sur une Raven il aura de l'allure
Et puis IT, c'est un joli nom
à+