Index du forum
M
e
n
u

Tea Time pour vieilles dames.

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Tea Time pour vieilles dames.

Message #21 par apertura35 » 22 Oct 2011 à 22:26

Aristide » 22 Oct 2011, 22:00 a écrit:Le support a vraisemblablement son incidence sur l'aigu c'est méme une évidence ; l'optimisation dans les régles en jouant sur les liaisons en particulier permettrait certainement un résultat encore supérieur , mais là pour ce qui me concerne il s'agissait d'utiliser le matériel de facon basique , voire un peu Mr Lambda  ...

j'ai précisé dés le départ que la méthode n'était pas celle d'un audiophile jusqu'au boutiste , encore que nous le verrons aprés... :wink:  :cheesygrin: , ce qui est plus surprenant pour moi c'est qu'une DL 103 ait de l'aigu...

Je te remercie pour ton appréciation sur le boulot effectué  :cool:  , parce qu'il est vrai qu'il y a pas mal d'heures d'écoutes et de montage ; démontage de cellules et de réglages de platine derriére ce post.

En réponse à Apertura , le choix des disques est aussi volontairement limité a un registre plutot grand public ,pour les raretés et disques HDG je ferais un papier différent concernant plutot l'écoute de cellules...un jour....ta Sony affiche ses limites et la Pearl aussi voilà tout , et , est tu certain que les disques qui passent sans difficultés sur ta platine passent réellement au niveau requis? le méme disque sur l'Ariston avec ta cellule t'apporteraient à mon avis une autre idée de l'écoute de ces disques et évidemment feraient mieux passer un Steinway ou un hautbois que la Sony; car la base tournante d'une Ariston a une autre capacité à la résolution et la définition .

Christophe.

C'est certain que ma Sony affiche de grandes limites, j'en conviens, mais attention ma Technics va un jour se réveiller :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #22 par Luxmanu » 22 Oct 2011 à 22:33

Technics = Muad'dib  :cry:
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #23 par apertura35 » 22 Oct 2011 à 22:34

:quesion:

:wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #24 par tambour » 22 Oct 2011 à 22:40

bonsoir Christophe,

elles sont bien belles ces platines.....sauf la Systemdeck, qui ressemble a un autocuiseur :cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #25 par Luxmanu » 22 Oct 2011 à 22:47

Un classique Dune de Frank Herbert un film culte pour moi comme Blade Runner, repris il y a 20 ans en version spéciale pour ta Technics  :wink:  

http://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSepfLs

DJ'Lux  :sleep:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #26 par kaneda64 » 22 Oct 2011 à 23:26

Deux trois commentaires ou précisions :

La Le Tallec, je l'ai depuis 30 ans maintenant. Il y a qq années, j'ai remplacé le bras d'origine (un Linn Basik), par un RB 300 avec le contrepoids Mitchell et j'ai recâblé le bras avec un kit Incognito. Elle dormait au fond d'un placard depuis 2/3 ans.
Beau travail de décrassage, Christophe
La Supex, c'est une 909.

Le "casse croûte de cantonnier" c'était foie gras et Jurançon. Noël chez les cantonniers quoi :cheesygrin:
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #27 par Aristide » 23 Oct 2011 à 08:50

Il s'agissait d'un casse croute de cantonnier LANDAIS ; ceci explique celà  :wink: ....
Tambour , oser traiter ma rondelle Systemdek d'autocuiseur  :eek: ; alors que l'une des raisons de sa permanence dans ma vie est justement son look moderne et ravageur....m'enfin ! maintenant que tu m'as refilé cette image je la regarde différemment... :mrgreen: .

Et puisque tu l'as évoquée c'est elle qui va passer sur le "grill".

Donc galettes noires sans "marmelade" pour la Systemdek.

Le Dave Brubeck passe sans encombre avec toute l'énergie souhaitée , les timbres sont plus clairs voire dégraissés qu'avec l'Ariston , les micros informations aussi , ce qui me permet d'entendre la vibration des cordes de la contrebasse claquant sur le manche aprés une attaque de note franche et énergique , le placement dans l'espace des musicos est bon mais pourrait étre un poil plus précis ,de l'extréme grave jusqu' à l'extréme aigu pas d'agressivité (le support est en MDF).
le tempo améne le pied à battre la mesure naturellement ,le coté clair et limpide la démarque nettement de l'Ariston , mais il ya un peu moins de matiére dans le poids des notes , en particulier sur le piano dont les harmoniques supérieures sont moins romantiques mais plus longues que sur l'Ariston.
Les cuivres eux trouvent dans le grand médium un registre un poil plus authentique (subjectif) avec une présence trés définie et laissant entendre les bruits de souffle dans le corps de l'instrument.
Une fort belle , et dynamique écoute , toute en transparence avec juste un peu moins de chair sur l'os....

Le vivaldi surprend dés les premiéres attaques par sa tonicité et le réalisme des cordes , avec une Trés belle section violoncelle , violons , le grave est présent sans étre caverneux et les violons sont soyeux à souhait , le tout servi par une dynamique exhubérante laissant passer toute l'énergie des éxecutants ainsi que leur maestria.
En classique elle s'envole donc et est donc particuliérement efficace , tout au moins dans le registre petites formations , sur du plus lourd genre opéra elle trouve ses limites ou dés qu'un gros orchestre symphonique pousse fort.
Le filé de l'aigu est incontestablement de premier ordre et la tessiture générale de haut de gamme.

Ella FITZGERALD assure le spectacle , le disque est excellent malgré les craquements dus à l'usure ,la prestation tant au niveau de l'espace sonore , que de la présence des interprétes absolument parfaite , avec une mention pour le couple contrebasse/batterie parfaitement détourés et définis , les cuivres étant à ce niveau d'écoute parfaitement crédibles et homogénes.
La chanteuse a un coté holographique qui lui donne une stature et une présence quasi palpable.
Une écoute de haut niveau .

Charlélie envoie les watts ,la définition des paroles manque un peu de lisibilité ,le tempo est rock à fond , les lignes de basse électrique jouissives , les guitares arrachent avec toute la véracité dont je suis coutumier dans la réalité (je gratte la fée électrique depuis 40 ans).
Un trés bon moment de rock .

Sade me refait le coup de sa voix pastel et mystérieuse et là aussi le charme opére , pas de commentaires particulier sur ce disque plutot facile.

L' appréciation est que cette base tournante a un je ne sais quoi de subtil qui lui confére un charme particulier que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres platines une sorte d'énergie "élastique" servie par une grande clarté qui lui confére un caractére  unique , et une signature sonore aisément reconnaissable.

Pour la musique je lui aurais mis un 8,5/10 mais sa mise en oeuvre tatillonne voire un peu délirante lui retire un point donc elle aura un bon 7,5/10.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #28 par Aristide » 24 Oct 2011 à 11:56

Maintenant je vais aborder la Thorens td 125 qui m' a collé pas mal de soucis (et ce n'est pas fini... :mrgreen: ).
Elle fonctionne comme je l'ai déjà précisé en mode "discothéque" verrouillage pas complément fermé lui laissant quelques millimétres de débattement , donc suspension trés dure.
J'ai quand méme fait attention que les bords de la contre platine ne touchent pas la plinthe d'habillage.
Je précise également à la suite d'une remarque justifiée que du fait que la cellule Denon dl 103 PRO a un poids de 8,5 gramme et une compliance de 6x10cm/dyne elle n'est pas franchement compatible avec les SME 3009 série 1et2...
Pour ne pas arriver aux extrémes limites du poids arriére pour obtenir une force d'appui de lecture de 2 grammes (préconisés) j'ai bricolé un poids supplémentaire sous la forme de rondelles  métalliques empilées et collées à l'arriére du poids par du "double face" .... :cheesygrin:

Ce n'est pas trés orthodoxe mais efficace et permet ainsi de faire chanter la Denon sur le SME...
un vert m'a d'ailleurs donné la clé de l'énigme "aigu qui monte trés haut"... :cette Denon est la "103 Pro" et sa réponse en fréquences est de 20Hz à 55Khz........ :redface:  , donc énigme résolue , merci Alain :wink: cà m'apprendra à lire les papiers fournis avec la cellule et à ne pas croire qu'il n'y a aucune différence entre la pro et la normale.....

Cette Denon a toute ma considération et je la conseille vivement si elle existe toujours, elle a les qualités du grand médium 103 avec du grave et un aigu de haut de gamme...

Pour en revenir à la Thorens elle est posée sur un socle MDF/Polyester j'ai installé des pieds en caoutchouc sous sa base en sus des petits patins en feutre .

Galettes pour la rescapée donc...

Le Dave Brubeck sort remarquablement avec de belles précisions sur les timbres aigus , en particulier sur le plan tonal...la contrebasse est à sa place avec un timbre également de qualité et beaucoup de définition...les cuivres , le piano tout respire le swing ,étonnant le niveau d'écoute est trés élevé et n'est pas sans me rappeler la TD 127 que j'ai eu dans le temps...la teinte est plutot médium , ce qui est trés différent de mes premiéres écoutes ou je la trouvais séche ...la solution vient du fait que j'ai viré le couvre plateau en liége pour mettre un couvre plateau AUDIOREF en caoutchouc.
Ce qui prouve la sensibilité de l'engin .

Le Vivaldi est à la hauteur , pas d'acidités sur les cordes , de belles envolées et toujours ce bel aigu filant haut ,les basses  sont à leur place et le piqué sur le violoncelle d' un grain confondant avec vigueur et définition ; du coup j'ai sorti la No1 de MAHLER dirigé par SOLTI (Decca) pour voir ,avec du niveau...étonnant de définition et de lisibilité des pupitres ; par contre les timbres auraient mérités un peu plus de gras et de viande sur l'os :cheesygrin:  :wink: .

Ella Fitzgerald évidemment passe sans souci avec aisance , naturel ,un peu haut médium quand méme par rapport à l'Ariston ou la Systemdek ;l'image et la précision dans l'espace par contre est surprenante , elle "image" vraiment bien  ,certains privilégient cet aspect de l'écoute et il est bon de le souligner...
La voix d'Ella est moins posée qu'avec l'Ariston et donne une note de jeunesse à sa voix , une écoute particuliére dont je retiens plutot le coté "image"....

Charlélie lui par contre sort défini mais maigre , sa voix tout comme celle d'ELLA est particuliérement claire et lisible , une propention a une écoute ascendante caractérise cette platine ;une clarté définie s'en dégage ce qui est intéressant en soi , vu sa sensibilité aux accessoires(couvre plateau) elle mérite une étude approfondie pour en tirer le meilleur, je pense qu'on peut aller assez loin avec ;  mais au prix de prises de téte.
Je ne puis pas dire qu'il manque ceci ou celà , tout est en place , mais la magie n'opére pas du tout ....malgré cette trés haute définition ; l'humeur du jour peut étre.

Sade elle passe sans problémes comme si sa tessiture était en harmonie avec les capacités et le son de la platine , ce qui fait que pour un disque présentant peu d'intérét instrumentalement parlant , il prend un relief que je ne lui connaissais pas avec un type d'écoute cabine de controle en puissant...

C'est la plus intriguante des platines pour l'instant , elle laisse soupconner des capacitées hors pair ...et en méme temps je crains que ce ne soit le monstre du Loch Ness ou une chimére d'espérer en tirer  du Vrai grand son...

Car au bout tout est là ; ces machines dans un registre moyen ; haut de gamme , s'en tirent plutot correctement , mais qu'en est t'il quand on leur demande le VRAI GRAND CIRQUE ?

Je lui colle donc un 7/10 primo pour la difficulté des réglages , pour les promesses entrapercues (tenues ou non... à voir...) mais difficiles à mettre en oeuvre et secundo pour l'ensemble de la prestation musicale...par contre elle a pour elle le fait qu'elle lit presque tous les standards en poussant un bouton et qu'elle est un bel objet du design de son époque.

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 24 Oct 2011 à 16:40, édité 7 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #29 par Aristide » 24 Oct 2011 à 12:07

Il me reste à évoquer la Le Tallec à qui j'ai réservé un traitement particulier :cheesygrin:  ,en effet je me suis abstenu de lui faire subir la DL 103 pro ...
En effet je l'ai entendue avec Francois , branchée à l'arrache et j'ai immédiatement compris qu'il s'agissait là d'une platine de combat...
par là je veux dire une machine quasi pro pour un metteur au point dans les salons et autres grandes démonstrations , ou autre audiophile éclairé et jusqu'au boutiste....
Cet avis n'engage que moi , mais j'ai entendu dedans la grosse artillerie...
Donc je l'ai testé avec une autre cellule ; la SUPEX 909 MKII , le transfo Supex , viré le couvre plateau en caoutchouc et remis une épaisse feutrine comme à son origine , le tout posé sur une plaque de médite et isolée du reste de la chaine...

Je reviendrais sur la Le Tallec plus tard...et comme la somme de ces écoutes m'a donné des idées j'ai décidé d'équiper chaque platine d'une cellule qui lui va bien pour refaire une comparaison , dans des conditions ou je respecte la compliance d'origine et les poids.... :cheesygrin:  donc cellules MM pour toutes , ca ce sera aprés La Le Tallec.... :mrgreen:

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #30 par Aristide » 24 Oct 2011 à 18:06

Dans la haute fidélité d'exception certaines platines TD étaient nanties de caractéristiques les destinants pour certaines à une utilisation professionnelle de part leur capacité à envoyer des messages de trés grande ampleur et taille.
Les démonstrateurs dans les années 1970/1980 se démarquaient ainsi les uns des autres , certains se faisant une réputation batie sur le réglage et le modéle de TD choisie.
Dans une série destinée au vaste public les fabricants glissaient souvent un engin un peu plus performant et les artisans de la hifi soignaient tout particuliérement celle qui devait les représenter dans les salons ....

Dés les premiéres mesures de la Le Tallec branchée à l'arrache avec une Ortofon MC 25 et le petit transfo supex j'ai été surpris d'entendre quelque chose que je n'avais plus entendu depuis 25 ans ...le son d'une grande platine destinée à faire une image de cinéma et pas de 16/9eme de 120cm.....

Je l'ai donc écouté au départ avec Francois et l'aprés midi j'ai mis en route une légére optimisation avec cables de compétition mise en phase changement de la cellule pour la Supex 909 réglages , nettoyage etc...

J'ai méme utilisé le protactor... :cheesygrin: ....c'est dire ...parce que là cà ne rigole plus et l'à peu prés s'entend pour de bon.... :mrgreen: .

Et j'ai envoyé la musique sur la grosse artillerie (GRF) et potentiométre de l'ARC SP8MKII positionné à 11h30 (trés fort) ...
La fin d'aprésmidi n'a été qu'éblouissement , une valse enivrante de vinyls de toutes nature , chacun passant de la facon dont les grands systémes font passer la musique : dans l'oubli ou seuls les sens écoutent une vérité.
Puis viens le temps du retour sur terre...
De la magie on passe à la recherche du défaut...pour l'améliorer bien sur...  :cheesygrin: finalement je ne trouvais pas grand chose à redire ...sice n'est que l'écoute avait été fatiguante , mais le niveau sonore était trés élevé...donc à revoir le lendemain.

Le lendemain je remis le cirque en route et immédiatement la remarque que je m'étais faite au tout départ sur le coté "rentre dedans" de cette platine et que j'avais mis au compte de la cellule Ortofon MC25 , était en fait une partie intégrante de cette Le Tallec ; et de fait au bout de quelques jours je constate toujours ce coté rentre dedans qui oblige à ne pas écouter superficiellement quelque soit le niveau sonore en fait.

Je ne sais pas si elles sont toutes comme ca ; Francois ayant déjà bien poussé la béte en avant en l'optimisant judicieusement .
En tout cas tous les jours je me fais une bonne heure d'écoute et chaque fois je dois convenir que je suis époustouflé , pourtant j'ai entendu pas mal de grosse tables bien marcher,ce qui d'ailleurs me la fait classer dans la catégorie de ces fameuses grosses tables de "compétition" dont certains sur le Forum sont les heureux propriétaires...

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #31 par kaneda64 » 24 Oct 2011 à 19:42

As tu compris pourquoi nous avions des variations de qualité sonore en passant d'un disque à l'autre avec la Le Tallec?
Le phénomène a disparu?
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #32 par Aristide » 24 Oct 2011 à 21:30

Cà a disparu avec le changement de cellule...l'ensemble fonctionne plutot avec égalité , celà dit les titre fatigués , mal enregistrés ou sans intérét sont soulignés au trait rouge par le systéme , les loupes ca agrandit aussi les trucs pas bons...

Par contre quand c'est bon ...c'est vraiment bien , mais avant d'avoir un jugement définitif il faut que je me familiarise encore , seul le temps au final détermine ce qui est valable.

Christophe :wink: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #33 par Aristide » 26 Oct 2011 à 09:43

Comme promis j'ai installé aprés quelques essais et hésitations les cellules MM qui me paraissaient convenir le mieux aux vieilles dames , sauf pour la Thorens qui hérite définitivement de la DL 103 pro qui lui convient plutot bien  malgré l'incompatibilité théorique avec le SME....et la Le Tallec qui conserve la Supex.

J'ai donc collé sur l'ARISTON une Pickering XV 15 et à la Systemdeck II la Shure M 97.

lA DENON SUR LA THORENS :

La Pickering sur l'ARISTON :

lA Shure sur la SYSTEMDEK II :

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #34 par Aristide » 26 Oct 2011 à 10:21

J'ai repris la pile de disques qui ont servi pour le test et reécouté le toutim avec les nouvelles cellules, je ne vais pas me lancer dans un descriptif des écoutes mais je vais plutot faire une synthése.

La thorens n'appelle aucun commentaires supplémentaire la cellule étant restée la méme.

l'Ariston par contre s'est montrée plus neutre et péchue avec la Pickering qu'avec la Denon , les disques un peu fatigués sont globalement mieux passés les bruits de surface paraissant amoindris voire inexistant , le fait que la cellule a une bande passante moins étendue doit y étre pour quelque chose...l'aigu qui pouvait paraitre un peu agressif  à disparu , sans que pour autant il n'y ait pas d'aigu , globalement le fait de lui coller une MM a été plutot un progrés , les basses ont également pris sensiblement du poids sans réellement perdre en définition.

La Systemdek s'est toujours bien entendue avec les cellules Shure , et j'en connaissait déjà le résultat celle ci fonctionnant avec la M97 avant le test , je la préfére à la DENON malgré une perte flagrante dans l'extréme aigu , qui est par ailleurs compensé par un grand médium trés défini et percutant , le grave s'est lui étendu vers le bas donnant un caractére comparable à la Le Tallec.
Là aussi le changement est positif , les bruits de surface et autres grattements sont eux aussi quasiment inaudibles ...ce qui semblerait prouver qu'une cellule montant trés haut n'est pas forcément un atout pour écouter des disques ayant servis....
Sans pour autant perdre en luminosité ,  ni définition.
La shure reste donc sur la Systemdeck ...
J'ai méme refait un bout de comparaison avec la Le Tallec et sa Supex , curieusement l'écart de qualité d'écoute n'est pas aussi important qu'avec l'Ortofon , le "boulevard" est moins net et sur les disques usés la Systemdeck tire avantage de sa moindre capacité dans l'extréme aigu... le Charlélie en particulier sortant avec toute l'énergie voulue en ayant une coloration rock plus nette et marquée , je dirais que pour les disques neufs : vive la Le Tallec et pour les autres vive La Systemdek  :cheesygrin: ....

Au bout du compte si je devais en garder deux ca serait la Le Tallec pour la qualité de ses prestations de trés haut de gamme et la Systemdek II pour ses capacités , son charme particulier et son look... :redface:

La vue idéale selon moi... :

Pour ce qui concerne la Le Tallec au vu de la faiblesse moteur , je me demande s'il ne serait pas possible de lui coller un moteur externe... mais là , il s'agirait de bidouillage DIY :wink:  :mrgreen: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #35 par Aristide » 27 Oct 2011 à 17:37

Pffouuu ! j'ai fait une écoute sérieuse de la JF Le TALLEC aujourd'hui avec des copains nodiophiles...fantastique...le hic c'est que pour conclure, j'ai voulu finir sur un comparatif avec mon lecteur CD California Tempest avec le méme disque : "La Folia"....

Le lecteur qui pourtant est Vraiment bon s'est pris une décullotée de haut de gamme... :mrgreen:

A ne plus écouter que du vinyl.... :redface:

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #36 par tambour » 27 Oct 2011 à 17:54

hello Cricri :cheesygrin:

il me semble que c'est Electronlibre qui en avait une de Le Tallec (s'il passe par la...)
et il en etait pas tres content, il a beaucoup bidouiller dessus, il etait au bord
de la balancer a la benne :sad:
Jean Francois Le Tallec, une de ces marques des annees70 qui a disparu, il a fait egalement une
enceinte, essaye entres autres dans feu l'Audiophile, ca ressemblait a une tour...en Lego  :evil:
tambour
100 watts
100 watts

Message #37 par Aristide » 27 Oct 2011 à 19:29

Salut Tambour ,  :wink: aprés avoir lu ton post je suis allé faire un tour sur le net pour prendre connaissance de l'ambiance générale au sujet de Le Tallec , que je ne connaissais que par oui dire dans les années 1985 , je ne sais méme pas si j'avais vu un seul de leur produits à l'époque , c'était comme l'*** ...confidentiel et pourtant on en parlait surtout des platines et je ne savais pas qu'ils fabriquaient des enceintes...
Tu as raison j'ai trouvé des "panneaux" acoustiques de JF Le Tallec , et j'ai lu que des enceintes 3 voies genre empilage (légo?) avaient également existé ; sans franc succés.
Photo de panneaux "Le Tallec " empruntée sur le net :

Je ne comprend pas pourquoi la platine est plutot décriée , j'ai effectivement lu pas mal de propos et d'histoires du genre de celle d'électron libre...il est exact qu'il y a du béton dedans ,elle "plombe" sérieusement  , à vu de nez bras :mrgreen:  plus de 30 kg...
Est ce qu'il l'a toujours ? je pense que c'est une platine trés particuliére et que Francois lui a collé le bras et les modifications qui lui permettent de s'exprimer à son niveau.

Je pense qu'il ne faut absolument pas toucher la base , méme le moteur faiblot n'est pas là par dilettantisme ou incompétence , pour moi ; je maintiens que c'est une F1 et que moins on la touche mieux c'est.

Celà dit je vais l'essayer avec d' autres pré phono que le Supex et avec l'Ortofon aussi , voire la Denon :mrgreen: .
Mais là ; coup de bol ? ou belle maitrise/connaissance de la platine par Francois , cette configuration est la bonne pour cet engin précis.
Le SP8 Audioresearch est également particuliérement bien venu dans cette configuration et les GRF toniques et généreuses.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #38 par Aristide » 28 Oct 2011 à 18:13

Aujourd'hui aussi écoute de la Le Tallec mais avec des "profanes"... :cheesygrin: le choc a été rude pour eux et j'en ai profité pour demander à Mme Aristide qui ne s'était pas prononcé sur le sujet , ce qu'elle en pensait...

Sa réponse me conforte dans mon appréciation car elle m'a dit : "elle me rappelle la grosse Thorens que tu avais , en moins encombrante" :mrgreen:   (une 127 limited Acajou , SME 3012R , SPU gold Ou EMT, cablée Litz...).

Christophe.

Une 127 acajou empruntée sur le net :

Aristide
100 watts
100 watts

Message #39 par Aristide » 04 Nov 2011 à 17:35

Aujourd'hui c'était "opération spaghettis "... :mrgreen: c'est à dire finir le bras SME 3009 qui équipe dorénavant la Thorens 125 ...
Une vue des "nouilles" :

j'ai changé la bague de verrouillage morte par une NOS et puis , ainsi , mettre des portes cellules détachables ce qui m'a permis un comparatif de cellule sur la THORENS.
De plus j'ai recu les piéces pour la suspension , elle est ainsi revenue à son niveau d'origine, à l'écoute je me demande si je ne la préfére pas quasiment verouillée ...que suspendue...

J'ai comparé le cellule DENON 103 pro avec la Pickering V15 et je trouve que finalement la Denon lui va mieux au teint...

Ainsi s'achéve le roman de la TD 125 qui est repartie pour quelques années de "tourne galette".

La Thorens td 125 rajeunie :

Enfin une coquille SME :cheesygrin:  :wink:

Christophe  :cheesygrin:  :kiss:  :cool: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #40 par kaneda64 » 04 Nov 2011 à 23:21

Chouette, elle revit!
François
kaneda64
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle