Denon DP 67
Le passé aurait de l'avenir.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Denon DP 67
#21 par Aristide » 01 Nov 2011 à 19:37
Glasgow ! c'était "chrysantémes" aujourd'hui ...pas resurrection
.

-
Aristide - 100 watts
#22 par jazzouf » 01 Nov 2011 à 20:16
Finalement je l' ai achetée et j' ai fait la manip ( Koetsu sur la Denon );
J' ai l' impression que , malgré la qualité - disons pas extraordinaire - du bras comme le soulignait Steph , j' ai tout de même une amélioration .
Ce qui est impressionnat sur la 67 c' est la précision de l' usinage car lorsque tu donnes une impulsion de rotation au plateau( platine éteinte ) celui - ci tourne , tourne , comme s ' il n' allait plus s' arrêter ; C' est la preuve d' une absence totale de frottements me semble - t- il .
Ceci étant je suis d' accord avec Steph sur le fait que ma cellule est certainement " sur - dimensionnée " par rapport à mes 2 platines ( moteur et bras ) mais j' ai profité d' une bonne opportunité pour la Koetsu et finalement je n' écoute pas assez les vynils pour aller au bout de la démarche
J' ai l' impression que , malgré la qualité - disons pas extraordinaire - du bras comme le soulignait Steph , j' ai tout de même une amélioration .
Ce qui est impressionnat sur la 67 c' est la précision de l' usinage car lorsque tu donnes une impulsion de rotation au plateau( platine éteinte ) celui - ci tourne , tourne , comme s ' il n' allait plus s' arrêter ; C' est la preuve d' une absence totale de frottements me semble - t- il .
Ceci étant je suis d' accord avec Steph sur le fait que ma cellule est certainement " sur - dimensionnée " par rapport à mes 2 platines ( moteur et bras ) mais j' ai profité d' une bonne opportunité pour la Koetsu et finalement je n' écoute pas assez les vynils pour aller au bout de la démarche
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#23 par Glasgow » 01 Nov 2011 à 20:24
Aristide » 01 Nov 2011, 18:37 a écrit:Glasgow ! c'était "chrysantémes" aujourd'hui ...pas resurrection:mrgreen: .
Ah, Aristide ! Tu as raison... J'ai toujours senti que tu étais un homme de bien.
-
Glasgow - 10 watts
#24 par Glasgow » 01 Nov 2011 à 20:27
jazzouf » 01 Nov 2011, 19:16 a écrit:Finalement je l' ai achetée et j' ai fait la manip ( Koetsu sur la Denon );
Merci jazzouf pour ta réponse. Si je comprends bien, pas de grande diférence entre les deux, à tes oreilles. Ou alors une signature sonore différente malgré tout, sans pour autant pouvoir hiérarchiser ces deux platines ?
-
Glasgow - 10 watts
#25 par jazzouf » 01 Nov 2011 à 20:50
Glasgow , je dirais que je trouve in fine que la Denon délivre un son un peu moins crispé que l' EMT et que sous cet angle elle rend mieux grâce aux qualités de la Koetsu ( finesse , justesse de timbres ).
Par ailleurs au plan ergonomique quel confort que cet automatisme minimal : le bras qui se lève en fin de disque ( et uniquement çà )
Par ailleurs au plan ergonomique quel confort que cet automatisme minimal : le bras qui se lève en fin de disque ( et uniquement çà )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2