Index du forum
M
e
n
u

Denon DP 67

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Denon DP 67

Message #21 par Aristide » 01 Nov 2011 à 19:37

Glasgow ! c'était "chrysantémes" aujourd'hui ...pas resurrection :cheesygrin:  :mrgreen: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #22 par jazzouf » 01 Nov 2011 à 20:16

Finalement je l' ai achetée et j' ai fait la manip ( Koetsu sur la Denon );
J' ai l' impression que  , malgré la qualité - disons pas extraordinaire - du bras comme le soulignait Steph , j' ai tout de même une amélioration .
Ce qui est impressionnat sur la 67 c' est la précision de l' usinage car lorsque tu donnes une impulsion de rotation au plateau( platine éteinte ) celui - ci tourne  , tourne , comme s ' il n' allait plus s' arrêter ; C' est la preuve d' une absence totale de frottements me semble - t- il .
Ceci étant je suis d' accord avec Steph sur le fait que ma cellule est certainement " sur - dimensionnée " par rapport à mes 2 platines ( moteur et bras ) mais j' ai profité d' une bonne opportunité pour la Koetsu et finalement je n' écoute pas assez les vynils pour aller au bout de la démarche
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #23 par Glasgow » 01 Nov 2011 à 20:24

Aristide » 01 Nov 2011, 18:37 a écrit:Glasgow ! c'était "chrysantémes" aujourd'hui ...pas resurrection :cheesygrin:  :mrgreen: .

Ah, Aristide ! Tu as raison... J'ai toujours senti que tu étais un homme de bien.
Glasgow
10 watts
10 watts

Message #24 par Glasgow » 01 Nov 2011 à 20:27

jazzouf » 01 Nov 2011, 19:16 a écrit:Finalement je l' ai achetée et j' ai fait la manip ( Koetsu sur la Denon );
J' ai l' impression que  , malgré la qualité - disons pas extraordinaire - du bras comme le soulignait Steph , j' ai tout de même une amélioration .
Ce qui est impressionnat sur la 67 c' est la précision de l' usinage car lorsque tu donnes une impulsion de rotation au plateau( platine éteinte ) celui - ci tourne  , tourne , comme s ' il n' allait plus s' arrêter ; C' est la preuve d' une absence totale de frottements me semble - t- il .
Ceci étant je suis d' accord avec Steph sur le fait que ma cellule est certainement " sur - dimensionnée " par rapport à mes 2 platines ( moteur et bras ) mais j' ai profité d' une bonne opportunité pour la Koetsu et finalement je n' écoute pas assez les vynils pour aller au bout de la démarche

Merci jazzouf pour ta réponse. Si je comprends bien, pas de grande diférence entre les deux, à tes oreilles. Ou alors une signature sonore différente malgré tout, sans pour autant pouvoir hiérarchiser ces deux platines ?
Glasgow
10 watts
10 watts

Message #25 par jazzouf » 01 Nov 2011 à 20:50

Glasgow , je dirais que je trouve in fine que la Denon délivre un son un peu moins crispé que l' EMT et que sous cet angle elle rend mieux  grâce aux qualités de la Koetsu ( finesse , justesse de timbres ).
Par ailleurs au plan ergonomique quel confort que cet automatisme minimal : le bras qui se lève en fin de disque ( et uniquement çà )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Précédente

Retourner vers Le Vinyle