Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#4941 par Flo27 » 06 Déc 2011 à 19:35
Sinon j'écoute :

Avec un peu de retard, le dernier David Guetta.
Le petit génie de l'électro française a encore frappé fort. On a là un enchainement de tubes (comme d'hab), par exemple "Titanium" feat Sia
Toujours ce beat d'enfer à la Guetta (sa marque de fabrique principale) mais avec des mélodies de plus en plus fouillées et bien trouvées. Comme tout grand artiste Guetta et son oeuvre évoluent en bien avec le temps, il y a sur ce Nothing bug the beat une richesse harmonique incroyable, jamais entendu pour ma part... Seul Beethoven m'amène à un tel niveau d'apaisement émotionnel lorsque j'écoute leur musique respective, c'est dire
Bien entendu il y a aussi de quoi enchainer les pas sur le dancefloor avec cet album plus que réussi
Vivement la suite...
-

Flo27
#4942 par alesk6 » 06 Déc 2011 à 20:04
Les genies (pas tous mais une bonne partie) de l'electro francaise sont signés la:
http://www.edbangerrecords.com/
bien moins commerciaux et beaucoup plus talentueux que DG, qui est un tres gand businessman, il faut le reconnaitre.
check ca, c'est un groupe de frenchies qui commencent a bien percer dans le milieu
W.C
-

alesk6 - 100 watts

-
#4943 par Flo27 » 06 Déc 2011 à 20:13
Oui, il y a son côté businessman, commercial..... mais purée, combien de gens il fait dancer
Et que ceusses qui rétorquent que Guetta n'est pas un musicien (suffit d'appuyer sur un bouton bla bla bla) qu'ils fassent de même et on en reparle
-

Flo27
#4945 par PP_65 » 06 Déc 2011 à 20:30
Minimum » 06 Déc 2011, 18:09 a écrit:
Alors, comme une fois de plus nous avons des choses en commun : je possède depuis environ 35 ans le Berlin que tu portes tant dans ton coeur et que je n'ai jamais écouté Transformer (du moins le LP, juste quelques titres à la TV / radio). Je me dis que nous avons une sensibilité musicale très proche et que j'ai envie d'avoir ton avis sur ce Lulu.
Certes j'imagine que le LOU nous fait ça bien, mais la rythmique d'enfer de Mettalica doit être monstrueusement efficace, non ? D'ailleurs pourquoi ici la plupart pensent que c'est LOU qui a insufflé ce rythme répétitif ?
Là, je me repasse pour la 3ème fois le second disque , vocalement Lou est très en forme , mais comme je suis dans le bureau , je n'ai pas des conditions d'écoute optimales (la chaîne est bonne mais trop à l'étroit) , Metallica appuie fort mais ceux qui aiment Reed reconnaîtront des structures déjà entendues depuis Blue Mask ou je ne sais plus disque récent ( lui aussi tout bleu) , structures rendues de façon plus ...vulgaire mais cela sert le propos ; les passages calmes laissent entendre des cordes ou des bruits électroniques mixés beaucoup plus bas que le reste , bref, à creuser ; qu'on le veuille ou non , Lou trempe sa chemise et prend quelques risques, si Dylan pouvait en faire autant ...
-

PP_65 - 500 watts

#4946 par PP_65 » 06 Déc 2011 à 20:33
Flo27 » 06 Déc 2011, 19:13 a écrit:J'aime vraiment beaucoup Guetta.
Oui, il y a son côté businessman, commercial..... mais purée, combien de gens il fait dancer :quesion: c'est génialissime !
Et que ceusses qui rétorquent que Guetta n'est pas un musicien (suffit d'appuyer sur un bouton bla bla bla) qu'ils fassent de même et on en reparle :cool: !
Guetta , c'est sympa, c'est pas comme ce vieux Lou .
-

PP_65 - 500 watts

#4947 par Minimum » 06 Déc 2011 à 21:49
PP_65 » 06 Déc 2011, 19:30 a écrit:Là, je me repasse pour la 3ème fois le second disque , vocalement Lou est très en forme , mais comme je suis dans le bureau , je n'ai pas des conditions d'écoute optimales (la chaîne est bonne mais trop à l'étroit) , Metallica appuie fort mais ceux qui aiment Reed reconnaîtront des structures déjà entendues depuis Blue Mask ou je ne sais plus disque récent ( lui aussi tout bleu) , structures rendues de façon plus ...vulgaire mais cela sert le propos ; les passages calmes laissent entendre des cordes ou des bruits électroniques mixés beaucoup plus bas que le reste , bref, à creuser ; qu'on le veuille ou non , Lou trempe sa chemise et prend quelques risques, si Dylan pouvait en faire autant ...
Super, merci pour le retour, j'ai bien envie de me l'offrir ce lp, Euh non CD (Pouark) Hummm tu m'a donné l'eau à la bouche, surtout avec les petits bruits.
De ce que j'ai pu écouter, live de reprises avec lou Reed ou studio, extrait de Lulu, sur le net : j'aime : la voie de L. Reed, j'aime la Basse, La guitare ''rhythm'', la Lead guitar mais moins la batterie d'Ulrich. Pourquoi ; car si tout est bien carré et un peu minimaliste à contrario la batterie est trop indiscipliné, pas assez binaire. Du moins à mon goût, et enfin mon avis variera peut-être au fils de écoutes.
Et puis un jour il faudrait bien que je tende une oreille vers ce Métal Machine Music e Lou Reed car je te rappelle que j'ai commis un peu de Noise avec Merzbow
Bon tu dis que Reed prends quelques risques, mais rendons aussi à César : Metallica est bien fair-play sur le coup, non ? Je rappelle que ces gars non plus rien à prouver commercialement et du point de vue de la reconnaissance publique : + de 200 millions d'albums, parmi le top five de l'industrie musicale avec Madonna , M. Jackson, Elton John et Puff Daddy, 9 Grammy Awards,.... pour la sic c'est un autre débat. Et Lou Reed rien de tout ça et pourtant quel artiste ! J'aime ce paradoxe, ce contraste.
J'écoute Lady Day, Men Of Good Fortune, ... : pas une ride
-

Minimum - 10 watts

#4948 par PP_65 » 06 Déc 2011 à 21:58
-

PP_65 - 500 watts

#4949 par alesk6 » 06 Déc 2011 à 22:46
ca c'est du vrai bon metallica
la qualité su son n'est pas top, désolé
et ca c'est du mauvais metallica, un peu comme la soupe musicale de LULU
J'espere t'avoir apporté un petit plus a ta culture de musique "violente"
W.C
-

alesk6 - 100 watts

-
#4950 par PP_65 » 07 Déc 2011 à 10:25
Pour ce qui est de la musique violente , je ne vais pas me laisser impressionner par ça, on notera toujours les mêmes arguments de la part de personnes qui n'ont, au final, pas écouté grand chose .
-

PP_65 - 500 watts

#4951 par peyrerouge » 07 Déc 2011 à 11:45
PP_65 a écrit:Quand les bas du front commenceront à se dire que Lulu est un disque de Reed , ils pourront retourner faire de la air guitar en toute quiétude devant leur miroir .
Pour ce qui est de la musique violente , je ne vais pas me laisser impressionner par ça, on notera toujours les mêmes arguments de la part de personnes qui n'ont, au final, pas écouté grand chose .
[ http://www.youtube.com/watch?v=eVVjwK2XkSA ]
Ton humilité te perdra......
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-

peyrerouge - 500 watts

-
#4952 par dave271 » 07 Déc 2011 à 12:06
S.Gainsbourg
-

dave271 - 10 watts

-
#4953 par alesk6 » 07 Déc 2011 à 13:43
PP_65 » 07 Déc 2011, 10:25 a écrit:Quand les bas du front commenceront à se dire que Lulu est un disque de Reed , ils pourront retourner faire de la air guitar en toute quiétude devant leur miroir .
[ http://www.youtube.com/watch?v=eVVjwK2XkSA ]
tu n'es vraiment pas tres sympa....moi qui voulait simplement te faire decouvrir ce groupe que tu ne connaissais pas.
mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifference.....
W.C
-

alesk6 - 100 watts

-
#4954 par PP_65 » 07 Déc 2011 à 14:04
-

PP_65 - 500 watts

#4955 par PP_65 » 07 Déc 2011 à 14:07
Non, pas toi, tu fais de la Air Guitar en écoutant Led Zep ( de ton âge) et tu montes sur une estrade pour diriger les opéras que tu passes sur tes coffrets de brocante ?
-

PP_65 - 500 watts

#4956 par DLB » 07 Déc 2011 à 14:54
alesk6 » Hier à 19:04 a écrit:Si c'est sur le ton de l'humour que tu dis ca c'est bien, par contre si tu es serieux.....
Les genies (pas tous mais une bonne partie) de l'electro francaise sont signés la:
http://www.edbangerrecords.com/
bien moins commerciaux et beaucoup plus talentueux que DG, qui est un tres gand businessman, il faut le reconnaitre.
Heu... désolé mais pour moi ils sont à mettre dans le même sac...
Car niveau marketing, Ed Banger et Justice c'est comme Guetta : du très très lourd (c'est même là qu'ils sont de loin les meilleurs...).
Sans parler du filon qu'ils ont trouvé chez Ed Banger et qu'ils exploitent jusqu'à l'excès en faisant plus ou moins tous la même chose.
Leur seul mérite, à la rigueur, est d'avoir amené toute une population qui n'aimait pas ça à la base à écouter des musiques électroniques (phénomène constaté directement au fil des années auprès d'amis et proches).
Encore que je ne suis pas sûr que ça en ai incité beaucoup à creuser plus dans ces courants...
Alors parler de génie en ce qui les concerne, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties...
Si vous êtes sensibles à ce genre de son, jetez plutôt une oreille à Aphex Twin pour parler d'un des plus (re)connus (j'ai du mal à imaginer que les Guetta, Justice & Co seront encore à l'avant garde dans 20 ans comme c'est le cas pour lui), ou les précurseurs d'Underground Resistance (Drexciya par exemple, pour ceux qui privilégient la mélodie au boum-boum), ou plus récemment un type comme Nathan Fake (niveau mélodie là c'est quelque chose, j'ai parfois la chair de poule en écoutant Drowing in a Sea of Love...).
Et il y en a plein d'autres, plus ou moins connus mais autrement plus talentueux et précurseurs que les gugus cités plus haut...
Quelques exemples :
-

DLB - 10 watts

#4957 par spoke » 07 Déc 2011 à 16:22

reçu a l'instant...
belle surprise avec le live (version digichose) et ce commentaire: "Ce live est un « vrai » live, il s’agit de la sortie de console, non mixée, non corrigée !"
-

spoke - 100 watts

-
#4958 par peyrerouge » 07 Déc 2011 à 20:04
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-

peyrerouge - 500 watts

-
#4959 par alesk6 » 07 Déc 2011 à 20:22
DLB » 07 Déc 2011, 14:54 a écrit:Heu... désolé mais pour moi ils sont à mettre dans le même sac...
Car niveau marketing, Ed Banger et Justice c'est comme Guetta : du très très lourd (c'est même là qu'ils sont de loin les meilleurs...).
Sans parler du filon qu'ils ont trouvé chez Ed Banger et qu'ils exploitent jusqu'à l'excès en faisant plus ou moins tous la même chose.
Leur seul mérite, à la rigueur, est d'avoir amené toute une population qui n'aimait pas ça à la base à écouter des musiques électroniques (phénomène constaté directement au fil des années auprès d'amis et proches).
Encore que je ne suis pas sûr que ça en ai incité beaucoup à creuser plus dans ces courants...
Alors parler de génie en ce qui les concerne, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties... :mrgreen:
Si vous êtes sensibles à ce genre de son, jetez plutôt une oreille à Aphex Twin pour parler d'un des plus (re)connus (j'ai du mal à imaginer que les Guetta, Justice & Co seront encore à l'avant garde dans 20 ans comme c'est le cas pour lui), ou les précurseurs d'Underground Resistance (Drexciya par exemple, pour ceux qui privilégient la mélodie au boum-boum), ou plus récemment un type comme Nathan Fake (niveau mélodie là c'est quelque chose, j'ai parfois la chair de poule en écoutant Drowing in a Sea of Love...).
Et il y en a plein d'autres, plus ou moins connus mais autrement plus talentueux et précurseurs que les gugus cités plus haut...
Quelques exemples :
[ http://www.youtube.com/watch?v=d7zBePUZMog ]
[ http://www.youtube.com/watch?v=s-t1tifeImw ]
[ http://www.youtube.com/watch?v=YMPgAZS2oG4 ]
je parlais pour les francais, et je disais bien entre parentheses pas tous, car il y'en a bien d'autres....mais je prefere de loin la clic de ed banger a getta....apres chacun ses gouts.
c'est sur que si apres on parle d'international, oui je prefere aller voir du coté de warp, ninja tune, lex record.....avec des vrais genies tel aphex twin, autechre, boards of canada, coldcut, venetian snare.....ect mais ca n'etait pas mon propos.
W.C
-

alesk6 - 100 watts

-
#4960 par Flo27 » 07 Déc 2011 à 23:37
Sa musique a une portée incroyable sur un vaste public, puis ne pas oublier également son travail avec les Black Eyed Peas qui vaut aussi le détour
-

Flo27
Retourner vers Discussions musiques