L'envol des CJ ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'envol des CJ ?
#121 par CC44 » 16 Déc 2011 à 09:52
ruffo » 15 Déc 2011, 19:21 a écrit:J'ai lu trois fois avant de comprendre :
" on le dilapide sur la place publique ".
Il fallait lire " on le lapide ", je suppose ?
Ouin oui, on dit lapide du verbe lapider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#122 par fedup » 16 Déc 2011 à 10:08
CC44 a écrit:Ouin oui, on dit lapide du verbe lapider.
Tout le monde dilapide ici... avant de ventiler

Heureux de voir que personne ne souhaite lapider ! Mon idée de sondage était effectivement débile, merci philoucmoi -- même si pour le tact tu n'as rien à envier aux modos

En fait, c'était l'idée de fourrer les deux volatiles dans le même sac que je trouvais déplacée... comme de les renvoyer dos à dos comme deux vulgaires garnements. Nos impulsions sont bien mauvaises conseillères, décidément.
-
fedup - 100 watts
#123 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 12:40
lcartau » Hier à 22:55 a écrit:
Tout en finesse comme d'habitude :mrgreen: ... Sympa pour lui. L'avantage avec toi, c'est cette permanence dans la démonstration du manque absolu de tact. Remarque, associé à la volonté permanente de faire régner l'Ordre, il ne manque plus que le képi :wink:
En même temps, ce que dit Ajmars n'est pas sot.
On ne parle ici que de Hifi (pas toujours et c'est d'ailleurs parfois le pb).
Il manquerait de tact ...?
Franchement, certains autres sont bien davantage "abrasifs", mais c'est sur le képi que l'on préfère cogner.
Je ne sais pas quelle idée tu te fais de l'ordre, mais dans un espace sans loi ni ordre, c'est la loi du plus fort qui règne. Toujours!
C'est cela que tu souhaites?
-
JérômeB - Modérateur
#124 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 12:52
ZORGL » Hier à 16:47 a écrit:
1/ J'ai relu & franchement il n'y a pas de quoi fouetter un âne ou une autruche.... aprés, le style viril de l'emplumé, tu ne le découvre pas juste aujourd'hui?
"notre mytho de service landais /l’état de délabrement intellectuel alarmant du personnage /Patrick Vercher se demandait pourquoi Aristide affichait « Le grand son de l’Atlantique » sur ses pages de pub NRDS alors que « Le grand con de l’Atlantique » lui semblait nettement plus coller au personnage ? "
Je crois enfin que le passage sur le fait qu'AAAriZtiède croit aux *** hyènes éclaire aussi pas mal de ses délires & comportements zarbis passés
.2/ je retiens que le réglement est totalement modulable en fonction des humeurs des Annie mateurs.... *** la tête du client...& en toute mauvaise foi... en attendant le vert houillage de ce sujet....
z0rgl (The No comprendo la sanction autruchienne/ Rita MitsoukRo )
Finalement, depuis combien de temps ne nous as-tu pas parlé de HiFi? Que représente le forum pour toi?
Je sais, la question va te sembler totalement incongrue ... Mais je te la pose quand même.
Ma mauvaise foi et mes délits de sale gueule sont à géométrie variable.
On m'a souvent reproché le fait d'épargner certains (dont Stéphane, justement) au motif des sympathies que je pouvais avoir pour tel ou tel.
Je n'ai pas de compte à rendre sur la façon dont je gère ce forum que j'ai créé avec David.
Au-delà des susceptibilités individuelles, je gère une communauté dont l'immense majorité reste silencieuse mais qui n'en pense pas moins. Cette majorité silencieuse s'est exprimée abondamment pendant la période de fermeture du forum et c'est en prenant en compte leurs attentes que le forum a re-ouvert et sur des bases et des règles conformes à leurs voeux.
Par conséquent, ma mauvaise foi au yeux des uns est, je le sais, salutaire pour le plus grand nombre.
Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
-
JérômeB - Modérateur
#125 par PP_65 » 16 Déc 2011 à 13:02
Y a surtout de la poire et de la prune .
Je découvre à l'instant le fil , suis triste pour l'Autruche ; l'autre fou, ce n'est pas grave , je sentais bien depuis des mois qu'il voulait passer chez Stephane , c'était sous-jacent dans nombre de ses remarques .
-
PP_65 - 500 watts
#126 par papilucio » 16 Déc 2011 à 14:02
JérômeB a écrit:Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
AJMARS a écrit:De toute manière.... si on écrivait la Relativité Générale, l'oeuvre complète de Charlie Parker, ou celle de Jean Sol Partre sur le forum.... on s'en serait rendu compte....![]()
Pour trois commentaires sur des sonos vieilles de 30 ans, on va pas en passer par le Conseil Constitutionnel....
A plus
André
j'entends bien vos points de vue sur la question, et je pense que je me suis mal exprimé. Je ne me posais pas tant la question de trancher des histoires de copyright que celle qui était de savoir quel était le sentiment des uns et des autres sur la notion de propriété de ce qu'on postait publiquement.
Si je me pose cette question, c'est qu'il me semble que les publications sur le web sont généralement assimilées à des publications papier (cf les mentions légales obligatoires) et que j'ai toujours considéré que ce que je postais sur un forum ne m'appartenais plus.
Enfin je vois les contributions des uns et des autres comme un apport à une gigantesque base documentaire commune (l'ensemble des forums hifi et de diy, par exemple) indexée par moteur de recherche, dans laquelle il faut faire le tri, certes, mais qui a le mérite d'être présente. J'essaie de reverser du mieux que je peux ce que j'ai pu apprendre pour que ça serve à d'autres, même si ce n'est pas grand chose et je n'imagine pas un seul instant le "reprendre".
Sans déconner, André, Prism, Alleuze et d'autres : avez-vous déjà envisagé ne serait-ce qu'une seconde la possibilité de virer vos posts et/ou vos schémas du forum, quelqu'en soit la raison ?
La beauté du truc, c'est le partage désintéressé. Si ce n'est pas le cas et qu'on est en fait dans un genre confrérie du Bextrène et de la Pentode où les petits secrets de la Patafix s'échangent au compte-goutte en gens méritant, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant...
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#127 par btrtorx » 16 Déc 2011 à 14:04
peyrerouge » 15 Déc 2011, 23:47 a écrit:tu es psychiatre?
non, mais je sais lire... c'est tellement évident qu'il y a une réelle détresse chez aristide, même si c'est la plupart du temps insupportable à lire.
-
btrtorx - 10 watts
-
#128 par btrtorx » 16 Déc 2011 à 14:07
JérômeB » 16 Déc 2011, 12:52 a écrit:
Jérôme,
Zorgl, depuis qu'il est équipé en full Brocksieper, est arrivé au bout de sa quête. Il n'a plus besoin de parler de hifi.
C'est pour cela.
Il écoute du Krautrock maintenant.
-
btrtorx - 10 watts
-
#129 par AJMARS » 16 Déc 2011 à 14:12
papilucio » 16 Déc 2011, 13:02 a écrit:
j'entends bien vos points de vue sur la question, et je pense que je me suis mal exprimé. Je ne me posais pas tant la question de trancher des histoires de copyright que celle qui était de savoir quel était le sentiment des uns et des autres sur la notion de propriété de ce qu'on postait publiquement.
Si je me pose cette question, c'est qu'il me semble que les publications sur le web sont généralement assimilées à des publications papier (cf les mentions légales obligatoires) et que j'ai toujours considéré que ce que je postais sur un forum ne m'appartenais plus.
Enfin je vois les contributions des uns et des autres comme un apport à une gigantesque base documentaire commune (l'ensemble des forums hifi et de diy, par exemple) indexée par moteur de recherche, dans laquelle il faut faire le tri, certes, mais qui a le mérite d'être présente. J'essaie de reverser du mieux que je peux ce que j'ai pu apprendre pour que ça serve à d'autres, même si ce n'est pas grand chose et je n'imagine pas un seul instant le "reprendre".
Sans déconner, André, Prism, Alleuze et d'autres : avez-vous déjà envisagé ne serait-ce qu'une seconde la possibilité de virer vos posts et/ou vos schémas du forum, quelqu'en soit la raison ?
La beauté du truc, c'est le partage désintéressé. Si ce n'est pas le cas et qu'on est en fait dans un genre confrérie du Bextrène et de la Pentode où les petits secrets de la Patafix s'échangent au compte-goutte en gens méritant, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant...
Luc
En ce qui me concerne, mes interventions techniques sont souvent le fruit de ce qui me passe par la tête au moment ou je les écris.... un peu comme un journal de mes activités.... mais il n'y a dans ces actions, rien de véritablement novateur, ou "brevetable" ou de très complexe.... Je n'ai pas inventé la triode, ni le convertisseur à échelle de courant, ni leur condition d'utilisation, ni les principes des schémas d'application que j'utilise..... ni le Pultec PC10, ni ceci, ni cela.... en fait pour moi, c'est un hobbie, je ne pense ni effacer, ni monter en épingle tout ça.... ça correspond à des réalisations, si ça aide des gens tant mieux....
J'ai envie d'en parler au moment ou je les fais, après si des gens veulent y revenir, s'en inspirer ou me poser des questions dessus, tant mieux.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#130 par Bruno D » 16 Déc 2011 à 14:13
papilucio » 16 Déc 2011, 14:02 a écrit:La beauté du truc, c'est le partage désintéressé. Si ce n'est pas le cas et qu'on est en fait dans un genre confrérie du Bextrène et de la Pentode où les petits secrets de la Patafix s'échangent au compte-goutte en gens méritant, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant...
Luc
Certes .
Mais quand tu réponds à un gus qui se crée des problèmes avec son appareil parce qu'il a décidé d'y mettre des tubes incompatibles, que la logique impose de lui dire des évidences qu'il ne veut pas entendre et que cela le rend simplement odieux ... ça calme .
-
Bruno D - 500 watts
#131 par babaas » 16 Déc 2011 à 14:14
JérômeB » 16 Déc 2011, 11:52 a écrit:Finalement, depuis combien de temps ne nous as-tu pas parlé de HiFi? Que représente le forum pour toi?
Je sais, la question va te sembler totalement incongrue ... Mais je te la pose quand même.
Ma mauvaise foi et mes délits de sale gueule sont à géométrie variable.
On m'a souvent reproché le fait d'épargner certains (dont Stéphane, justement) au motif des sympathies que je pouvais avoir pour tel ou tel.
Je n'ai pas de compte à rendre sur la façon dont je gère ce forum que j'ai créé avec David.
Au-delà des susceptibilités individuelles, je gère une communauté dont l'immense majorité reste silencieuse mais qui n'en pense pas moins. Cette majorité silencieuse s'est exprimée abondamment pendant la période de fermeture du forum et c'est en prenant en compte leurs attentes que le forum a re-ouvert et sur des bases et des règles conformes à leurs voeux.
Par conséquent, ma mauvaise foi au yeux des uns est, je le sais, salutaire pour le plus grand nombre.
Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
Salut Jérôme,
En effet, tu as créé ce forum avec David. Ce qui te donne le droit de le gérer à ta façon.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et Dieu sait que j'en ai, tu es dans l'erreur.
Ce genre de raisonnement, je le côtoie tous les jours.
"J'ai raison, et si vous n'êtes pas d'accord, allez voir ailleurs".
C'est typiquement, un manque de recul. Et d'ouverture sur le monde qui vous entoure.
Je ne peux que te suggérer de te poser, et d'avoir un minimum de recul sur tout ça.
Bien amicalement.
-
babaas - 500 watts
-
#132 par peyrerouge » 16 Déc 2011 à 14:15
btrtorx » 16 Déc 2011, 13:04 a écrit:non, mais je sais lire... c'est tellement évident qu'il y a une réelle détresse chez aristide, même si c'est la plupart du temps insupportable à lire.
Tu as quand même une façon très particulière d'ostraciser Christophe... un forum est un lieu social comme un autre où la folie de l'autre quand elle existe doit avoir sa place comme la sienne propre n'en déplaise à sa Suffisance Suisse... Si il y a détresse comme tu le dis il convient plutôt de tendre la main plutôt que d'exclure...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#133 par pedro » 16 Déc 2011 à 14:21
peyrerouge a écrit:
Tu as quand même une façon très particulière d'ostraciser Christophe... un forum est un lieu social comme un autre où la folie de l'autre quand elle existe doit avoir sa place comme la sienne propre n'en déplaise à sa Suffisance Suisse... Si il y a détresse comme tu le dis il convient plutôt de tendre la main plutôt que d'exclure...
Pareil que pépé.
Si aristide n'etait pas si loin, je serais deja allé le voir.
-
pedro - 500 watts
-
#134 par ZORGL » 16 Déc 2011 à 14:23
JérômeB » 16 Déc 2011, 11:52 a écrit:1/Finalement, depuis combien de temps ne nous as-tu pas parlé de HiFi?
2/Que représente le forum pour toi?
3/Je n'ai pas de compte à rendre sur la façon dont je gère ce forum que j'ai créé avec David.
4/Au-delà des susceptibilités individuelles, je gère une communauté dont l'immense majorité reste silencieuse mais qui n'en pense pas moins. Cette majorité silencieuse s'est exprimée abondamment pendant la période de fermeture du forum et c'est en prenant en compte leurs attentes que le forum a re-ouvert et sur des bases et des règles conformes à leurs voeux.
5/Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
6/La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
1/Bien longtemps, j'en conviens (en un seul mot) ; N'ayant pas changé de matériel depuis longtemps (déjà un an mes LéZards bêtes M30) & ne fréquentant pas les salons & n'étant pas fan des cr , celà n'aide pas
Promis, lors de la prochaine venue fin janvier de Brocksieper chez moi, je ferai un CR d'enfer sur le retubage en lampes 807 nonos & le réglage de bias par le pape de l'amplification à tubes teuton.
Par ailleurs, j'ignorais qu'il fallait des quotas d'interventions ifis , je vais faire un effort pour narrer mes essais de calbes...
2/ Un espace d'informations techniques (même si je ne participe ni ne comprend que pouic aux sujets techniques, je les lis) + de partage rigolard autour de la nodiophilie comme prétexte + d'entraide (mais celà fait longtemps que je n'ai pas eu de galères avec ma chaîne) + d'informations autres que la ifi : bref un endroit dans l'ensemble convivial & qui ne se prend pas TROP au sérieux que j'apprécie & qui m'a permis de rencontrer de chouettes personnages dans la vraie vie.
3/J'ai parfaitement compris que ce lieu était ta création & qu'à ce titre "le vert tu le kiffe ou tu le quitte" mais il me semblait encore possible d'émettre quelques critiques sur son mode de fonctionnement ? (notamment le respect des régles de conduite édictées cad : mp préventif / 15j /30j) mais celà ne semble visiblement pas trop le cas au vu de tes réactions ces derniers temps.
4/la communauté silencieuse qui s'est exprimée à entrainé la mise en place de régles rappelées plus avant ; A mon tour, j'essaie d'interpréter son silence en me disant qu'une partie de cette majorité doit être choquée lorsque ces régles semblent bafouées (cf mp préventif & 15j & 30j)? ; Il va de soi que c'est ton forum & que donc tu peux faire ce qu'il te plait...
5/Je pense que le message est bien passé.
6/Oui, et de plus, elle ne ment pas
z0rgl ( Home vertis were I want to be malgré mes critiques/ The hiénasses Dogs )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#135 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 14:26
babaas » il y a 11 minutes a écrit:
Salut Jérôme,
En effet, tu as créé ce forum avec David. Ce qui te donne le droit de le gérer à ta façon.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et Dieu sait que j'en ai, tu es dans l'erreur.
Ce genre de raisonnement, je le côtoie tous les jours.
"J'ai raison, et si vous n'êtes pas d'accord, allez voir ailleurs".
C'est typiquement, un manque de recul. Et d'ouverture sur le monde qui vous entoure.
Je ne peux que te suggérer de te poser, et d'avoir un minimum de recul sur tout ça.
Bien amicalement.
Il n'y a aucun contrat entre moi et chacun d'entre vous.
Seulement celui de faire de cet endroit un lieu paisible de discussions sur la HiFi.
Ce forum a été créé bien avant que la plus grande partie des principaux posteurs d'aujourd'hui le fréquentent. A cet égard, ils bénéficient d'un espace de discussions mis à leur disposition mais qui ne leur appartient nullement.
Ce site a été créé avec des règles (certaines implicites et d'autres explicites) et le moins que l'on puisse attendre de chacun c'est qu'il les respecte.
Si ce n'est pas la cas, alors on a un pb.
On peut ne pas partager les règles qui régissent cet espace. Dans ce cas, la cohérence individuelle devrait inciter à le quitter.
Mais ce n'est pas à cet espace qui existe depuis près de 10 ans de s'adapter au gré des humeurs individuelles. Il le fait, comme toute organisation se doit d'évoluer, mais dans un cadre et un périmètre qui s'inscrit dans l'esprit de celui qui a conduit faire ce qu'il est.
Et pour tout te dire, je trouve qu'on est déjà bien loin de l'esprit des premiers temps du forum.
-
JérômeB - Modérateur
#136 par Précieuse_ridicule » 16 Déc 2011 à 14:27
peyrerouge » 16 Déc 2011, 14:15 a écrit:
On dit Monsieur sa suffisance suisse. S'exprimer sur une forum ne dispense pas des bonnes manières.
-
Précieuse_ridicule
#137 par Francis917 » 16 Déc 2011 à 14:31
btrtorx a écrit:non, mais je sais lire... c'est tellement évident qu'il y a une réelle détresse chez aristide, même si c'est la plupart du temps insupportable à lire.
Je dirais plutôt que la détresse est pour les autres, ceux qu'il entraine dans ses délires sans possibilité de libre-arbitre. C'est un voyeurisme malsain de le laisser s'acharner ici.
Si encore le forum lui servait d'une quelconque rédemption, on aurait un effet utile. Mais c'est tout le contraire qui se produit, chacun peut constater les escalades le concernant. Ça finit toujours pendu aux rideaux.
C'est rigolo mais c'est salaud comme disent les philosophes en CM1.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#138 par papilucio » 16 Déc 2011 à 14:33
AJMARS » il y a 11 minutes a écrit:En ce qui me concerne, mes interventions techniques sont souvent le fruit de ce qui me passe par la tête au moment ou je les écris.... un peu comme un journal de mes activités.... mais il n'y a dans ces actions, rien de véritablement novateur, ou "brevetable" ou de très complexe.... Je n'ai pas inventé la triode, ni le convertisseur à échelle de courant, ni leur condition d'utilisation, ni les principes des schémas d'application que j'utilise..... ni le Pultec PC10, ni ceci, ni cela.... en fait pour moi, c'est un hobbie, je ne pense ni effacer, ni monter en épingle tout ça.... ça correspond à des réalisations, si ça aide des gens tant mieux....
J'ai envie d'en parler au moment ou je les fais, après si des gens veulent y revenir, s'en inspirer ou me poser des questions dessus, tant mieux.
A plus
André
Merci de ta réponse, ça résume assez bien la façon dont je pensais benoîtement que tous les membres voyaient à peu près les choses...
Bruno D a écrit:Certes .
Mais quand tu réponds à un gus qui se crée des problèmes avec son appareil parce qu'il a décidé d'y mettre des tubes incompatibles, que la logique impose de lui dire des évidences qu'il ne veut pas entendre et que cela le rend simplement odieux ... ça calme .
Que ça énerve, que ça passionne, certes et fort heureusement encore. Mais de là à saboter son propre boulot, un truc qu'on a été heureux de partager, ça n'a de cesse de m'étonner...
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#139 par btrtorx » 16 Déc 2011 à 14:33
peyrerouge » 16 Déc 2011, 14:15 a écrit:Tu as quand même une façon très particulière d'ostraciser Christophe... un forum est un lieu social comme un autre où la folie de l'autre quand elle existe doit avoir sa place comme la sienne propre n'en déplaise à sa Suffisance Suisse... Si il y a détresse comme tu le dis il convient plutôt de tendre la main plutôt que d'exclure...
Je crois qu'il s'est ostracisé tout seul, il n'a besoin de personne pour cela. Il y a des degrés dans la folie.
Tendre ta main? Pourquoi pas? A mon avis t'as pas fini avec quelqu'un qui a des pouvoirs surnaturels.
Il doit déjà être inscrit sous un pseudo différent et cela recommencera les *** meilleurs amplis du monde & révolutionnaires & le meilleur technicien du monde & le meilleur metteur au point au monde& l'oreille absolue & le meilleur peintre au monde& meilleurs cables au monde.
Je ne suis même pas sûr que tu lui rendes service, tu vas le renforcer dans ces attitudes (mais comme tu dis, je ne suis pas psychiatre).
-
btrtorx - 10 watts
-
#140 par btrtorx » 16 Déc 2011 à 14:35
Francis917 » 16 Déc 2011, 14:31 a écrit:
Je dirais plutôt que la détresse est pour les autres, ceux qu'il entraine dans ses délires sans possibilité de libre-arbitre. C'est un voyeurisme malsain de le laisser s'acharner ici.
Si encore le forum lui servait d'une quelconque rédemption, on aurait un effet utile. Mais c'est tout le contraire qui se produit, chacun peut constater les escalades le concernant. Ça finit toujours pendu aux rideaux.
C'est rigolo mais c'est salaud comme disent les philosophes en CM1.
Francis.
tu as exprimé exactement ce que je voulais dire. L'encourager a un petit côté pervers. Comme faire boire un alcoolique ou présenter une secrétaire à DSK.
-
btrtorx - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...