Index du forum
M
e
n
u

une station correcte pour Ipod/Iphone

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Message #1 par arnaud12 » 16 Déc 2011 à 14:53

bonjour,
c'est le cadeau que je vais offrir à ma soeur,pour son Noël.........oui mais voilà,laquelle acheter?
J'ai eu il y a 3ans la première version du machin Zeppelin(celle pas Airplay)qui sonnait pas mal(pour ce type d'objet) ,problème en revanche j'ai trouvé la fiabilité déplorable,le connecteur Ipod et son support notamment sont très fragiles.
J'en viens à ma question y ' a t'il des alternatives correctes(pas Bose) pour ce type d'objet dans les mêmes gammes de prix(voir un peu plus cher,mais pas trop....)?
ps ;esthetiquement ,j'ai bien accroché au modele proposé par B&O ,mais il paraît que le son est pourri...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Re: une station correcte pour Ipod/Iphone

Message #2 par CC44 » 16 Déc 2011 à 14:57

Tiens, ça tombe bien.
Antoine Rouault, qui m'a fait mes enceintes, voir mon profil ( celui de droite , le plus éclairé ) m'avait dit être en train d'en fabriquer un.
Tu devrais le contacter pour un éventuel essai.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #3 par airV » 16 Déc 2011 à 15:27

Je n'ai jamais eu de souci avec le Zeppelin, il faut dire qu'il est dans la maison de vancances et je ne l'utilise que les 2 mois d'été.

pour Bose, tu as raison, le dock n'est pas terrible, bcp moins bien que leur wave par exemple.

Il se dit du bien des Geneva : des parallélépipèdes assez bien finis, qui existent en plusieurs tailles avec le prix à l'avenant du volume, mais je n'ai pas écouté.

Pas écouté non plus l'arcam, peut-être moins joli.

En dock design j'ai jeté une oreille sur le B&O, j'ai trouvé cela moins bon qu'un zeppelin, mais j'ai écouté très brièvement, par contre tu peux y docker aussi l'iPad.

à+
Hervé
airV
500 watts
500 watts

Message #4 par BruNoMore » 16 Déc 2011 à 16:00

Le nouvel Air Zeppelin raffle systématiquement toutes les récompenses
Idem que RV jamais eu de soucis avec le 1er du nom
Ça reste le meilleur dock à mon sens. :super:

Bruno
BruNoMore

Message #5 par adol » 16 Déc 2011 à 16:49

Aucune ! C'est après en avoir écouté une armée (Zeppelin, Bose, Klipsch, Jbl) que je me suis rendu à cette conclusion. Il n'y a pas de dock ipod capable de faire un tant soit peu de belle musique même sans être trop exigeant sur la qualité.

Du coup, pour un budget proche d'un Zeppelin (dans les 500€ hors ipod), je me suis fait un mini système avec une  base Ipod project, des petites enceintes avant scène et un petit ampli classe T Virtue Audio.

Le résultat est largement meilleur qu'un dock, prend à peu près la même place, exception faite de la filasse qui se promène entre les éléments et qui peut être gênante.
adol
100 watts
100 watts

Message #6 par AJMARS » 16 Déc 2011 à 16:56

Un de mes amis a très simplement utilisé ça

http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a.htm

Et les utilise encore connectées à son Ipod, il n'a strictement rien d'autre à part un ordi portable qu'il relie parfois aussi en direct aux Dynaudio.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #7 par airV » 16 Déc 2011 à 17:00

adol » 16 Déc 2011, 15:49 a écrit:Aucune ! C'est après en avoir écouté une armée (Zeppelin, Bose, Klipsch, Jbl) que je me suis rendu à cette conclusion. Il n'y a pas de dock ipod capable de faire un tant soit peu de belle musique même sans être trop exigeant sur la qualité.

Du coup, pour un budget proche d'un Zeppelin (dans les 500€ hors ipod), je me suis fait un mini système avec une  base Ipod project, des petites enceintes avant scène et un petit ampli classe T Virtue Audio.

Le résultat est largement meilleur qu'un dock, prend à peu près la même place, exception faite de la filasse qui se promène entre les éléments et qui peut être gênante.

C'est justement cette filasse qui me gênait.
Dans la maison de vacances je trimballe le zeppelin d'une pièce à l'autre, pas toutes les 5 min non plus mais c'est quand même plus pratique quand c'est en un seul morceau.
Pour le reste je suis d'accord on obtient mieux sans trop de mal en élément séparé.

Par contre je n'ai pas regarde chez Tivoli, je suis assez content de la petite radio que j'ai sur la table de nuit depuis quelques années

À+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Dernière édition par airV le 16 Déc 2011 à 17:55, édité 1 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #8 par arnaud12 » 16 Déc 2011 à 17:45

AJMARS » 16 Déc 2011, 16:56 a écrit:Un de mes amis a très simplement utilisé ça

http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a.htm

Et les utilise encore connectées à son Ipod, il n'a strictement rien d'autre à part un ordi portable qu'il relie parfois aussi en direct aux Dynaudio.

A plus
André

c'est un peu moins pratique,mais effectivement question qualité sonore ,c'est sans doute bien au-dessus
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #9 par adol » 16 Déc 2011 à 17:54

airV » 16 Déc 2011, 16:00 a écrit:C'est justement cette filasse qui me gênait.
Dans la maison de vacances je trimballe le zeppelin d'une pièce à l'autre, pas toutes les 5 min non plus mais c'est quand même plus pratique quand c'est en un seul morceau.
Pour le reste je suis d'accord on obtient mieux sans trop de mal en élément séparé.

Par contre je n'ai pas regarde chez Tivoli, je suis assez content de la petite radio que j'ai sur la table de nuit depuis quelques années

À+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai une radio Tivoli Model One depuis quelques semaines, elle est fantastique en effet, à part le grave qui me cassait un peu la tête. Du coup j'a bourré l'event placé dessous avec du coton, et ça va beaucoup mieux.
adol
100 watts
100 watts

Message #10 par airV » 16 Déc 2011 à 17:55

j'ai aussi bouché l'event de ma Model One.

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #11 par arnaud12 » 16 Déc 2011 à 18:12

adol » 16 Déc 2011, 17:54 a écrit:

J'ai une radio Tivoli Model One depuis quelques semaines, elle est fantastique en effet, à part le grave qui me cassait un peu la tête. Du coup j'a bourré l'event placé dessous avec du coton, et ça va beaucoup mieux.

j'ai la mienne (le model one) depuis début 2005,mon avis est également positif,en revanche ,il me semble que le tout en un verni autour de 1100 euros a reçu des critiques mitigées,je l'avais essayé très brièvement dans un magasin(trop court pour un avis définitif)mais je n'avais pas été emballé,en tenant compte du prix
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #12 par arnaud12 » 16 Déc 2011 à 18:28

peut être la solution,si on accepte l'aspect un peu moins pratique..... http://www.hifissimo.com/mini-chaine-ya ... 337-1.html
voir également la denon DM38 ,un peu plus compact,et moins cher(400 euros), mais je trouve la yamaha assez esthetique!
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #13 par adol » 16 Déc 2011 à 18:35

arnaud12 » 16 Déc 2011, 17:12 a écrit:
j'ai la mienne (le model one) depuis début 2005,mon avis est également positif,en revanche ,il me semble que le tout en un verni autour de 1100 euros a reçu des critiques mitigées,je l'avais essayé très brièvement dans un magasin(trop court pour un avis définitif)mais je n'avais pas été emballé,en tenant compte du prix

Ca ne m'étonne pas outre mesure, autant le Model One a été conçu par un grand nom de l'histoire de la hifi autant les suivants sont des dérivés construits uniquement sur le nom de Tivoli Audio sans le coup de génie qui fait toute la qualité du Model One. J'ai comparé pas mal de modèles chez eux dont le Pal et le NetWorks qui m'intéressait beaucoup pour les web radios mais ils ne sont pas au niveau de qualité du Model One.
adol
100 watts
100 watts

Message #14 par airV » 16 Déc 2011 à 18:45

mais il me semble qu'il existe un petit dock iPod qu'on peut relier au model one, non ?

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #15 par airV » 16 Déc 2011 à 18:51

arnaud12 » 16 Déc 2011, 17:12 a écrit:[en revanche ,il me semble que le tout en un verni autour de 1100 euros a reçu des critiques mitigées,je l'avais essayé très brièvement dans un magasin(trop court pour un avis définitif)mais je n'avais pas été emballé,en tenant compte du prix

oui j'ai aussi écouté, et j'ai trouvé ça moyen. Il y a quelques années je pensais l'offrir à mon fils pour ses 9 ans afin qu'il ait un systéme audio "normal", mais j'y ai renoncé après avoir entendu la piètre qualité; J' me suis fendu pour finir d'un vrai petit système : okaz pour les électroniques et neuf pour les enceintes :

Source : Naim CDX
Ampli : Naim Nait3R
Enceintes : Mulidine Bagatelle

par contre ça m'a coûté un peu plus, mais ça va faire bientôt 4 ans et il est toukours très content et très fier de sa chaîne dans sa chambre.

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #16 par BruNoMore » 16 Déc 2011 à 19:21

Dis RV tu veux être mon papa? Dis hein?

Bruno
BruNoMore

Message #17 par airV » 16 Déc 2011 à 19:26

Nan !

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #18 par BruNoMore » 16 Déc 2011 à 19:28

Pfff pas drôle ;-)

Tiens sinon pour en revenir au sujet
Le système Focal XS est plutôt pas mal, on peut y associer un iTruc et le connecter à l'ordi
Y'a une telco et tout et tout...
Bon c'est plus réellement un dock à proprement parler mais y'a la fonction

Bruno
BruNoMore

Message #19 par airV » 16 Déc 2011 à 20:12

airV » 16 Déc 2011, 17:45 a écrit:mais il me semble qu'il existe un petit dock iPod qu'on peut relier au model one, non ?
.

trouvé, c'est juste un "bête dock" universel.

http://www.singulier.com/connector-dock-universel-tivoli,fr,4,08140308.cfm

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #20 par cheffois » 16 Déc 2011 à 21:22

Ce petite appareil logitech avec une connexion web ou alors en jack 3.5 avec un son enorme. Testez en boutique orange et vraiement bluffé par le son.
http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/5847
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée