Index du forum
M
e
n
u

Serveur genre Audionec STV3 mais moins cher, ça existe ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Serveur genre Audionec STV3 mais moins cher, ça existe ?

Message #81 par corintin » 21 Déc 2011 à 00:21

haskil a écrit:

Sans écran, sans souris, il ne peut qu'être bloqué sur une configuration minimale... et assez vraisemblablement dans la version 12 (on en est à 14).

OU alors l'écran, le clavier, la souris... Sont planqués comme les cables des écrans plats dans les pub sur papier glacé...

je suppose que ce NAS est branche sur un réseau ou il y a un PC avec un écran, un clavier et une souris ?  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Message #82 par airV » 21 Déc 2011 à 00:24

haskil » 20 Déc 2011, 23:10 a écrit:J'espère pour toio que tu nommes parfaitement tes fichiers sous WIndows et que tu les ranges soigneusement dans un dossier que tu ranges tout aussi soigneusement dans l'arborescence Windows... Car le .Wav ne supportant pas les tags dans le fichier lui-même... le jour ou tu changeras d'ordinateur ou de logiciel de lecture tu risque d'être singulièrement dans la mouise...

.wav n'a pas été pensé pour la gestion d'une grande quantité de fichiers ou de dossier... ce conteneur date d'une période où l'on ne pensait pas discothèque sur HDD

Pour l'instant je commence seulement la discothèque en démat (pour la chaîne je ne rippe pas) et je les range effectivement dans l'arborescence Windows. Je vais d'ailleurs m'intéresser à Jplay qui si j'ai bien compris est dépourvu de GUI, et on se sert donc simplement de Windows. Mais est-ce si problématique que cela, cela revient à aller chercher un disque sur le rayonnage.
Les images de pochettes ça fait déjà quelques annés que je joue avec sur iTunes et mes iPod & Cie (je rippe uniquement pour le nomade) et j'avoue que de plus en plus je trouve plus pratique de me mettre en ordre alphabétique pour aller chercher l'album.

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #83 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 11:07

En attendant, ça ne me dit pas ce que je dois faire !  :mrgreen:

Résumons nous ...

J'ai un Ipad, et le Sonos Z90 me parait une bonne solution pour ce que je recherche. Qu'associer avec ? Une tour dédiée (moins cher que le portable et stockage supérieur, mais quid des transferts de données vers le Z90)
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #84 par corintin » 21 Déc 2011 à 11:32

Le moutardier a écrit:En attendant, ça ne me dit pas ce que je dois faire !  :mrgreen:

Résumons nous ...

J'ai un Ipad, et le Sonos Z90 me parait une bonne solution pour ce que je recherche. Qu'associer avec ?

le plus standard, le plus efficace.. par ex un NAS Synology DS212J à 199€
http://www.pixmania.be/be/fr/11256957/a ... s-212.html
ou plutôt le même déjà équipé avec disque de 2 T à 318€
http://www.pixmania.be/be/fr/11324622/a ... ds-21.html

http://www.synology.com/products/produc ... j&lang=fre

Z90 à 345€ (prix tarif, on le trouve moins cher)
NAS avec 2T à 318€
deux câbles Ethernet CAT6 à 15€
soit : 678€

et comme tu as déjà un beau dac Metronome Technologie C1A, ce sera top !   :wink:
Dernière édition par corintin le 21 Déc 2011 à 12:33, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #85 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 12:32

Ha oui mais non, on va éviter le cable Ethernet qui se promène entre le salon et la pièce hifi !
Y'a possibilité de lui coller un routeur wifi au cul ?
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #86 par airV » 21 Déc 2011 à 12:35

Au fait es-tu sous PC ou sous mac ?

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #87 par corintin » 21 Déc 2011 à 12:40

Le moutardier » 21 Déc 2011, 12:32 a écrit:Ha oui mais non, on va éviter le cable Ethernet qui se promène entre le salon et la pièce hifi !
Y'a possibilité de lui coller un routeur wifi au cul ?

le NAS Synology a une nuisance sonore de seulement 18.3 dB, il ne gène pas et tu peux à la place du câble Ethernet utiliser du CPL, la prise téléphone avec ton routeur internet est loin de la hifi ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #88 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 12:54

airV » 21 Déc 2011, 11:35 a écrit:Au fait es-tu sous PC ou sous mac ?

à+
Hervé.

Moi, je suis PC.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #89 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 13:04

corintin » 21 Déc 2011, 11:40 a écrit:
le NAS Synology a une nuisance sonore de seulement 18.3 dB, il ne gène pas et tu peux à la place du câble Ethernet utiliser du CPL, la prise téléphone avec ton routeur internet est loin de la hifi ?

15 m environ. Mais ça traverse deux pièces, c'est mort pour le cablage RJ45 !! Le CPL, j'utilise déjà pour le décodeur TV, donc il me suffirait d'un terminal supplémentaire, c'est pas la mort, ça devrait pouvoir se faire. Par contre, je ne saisi pas l'utilité de relier le serveur à la box internet alors que je vais ripper mes CD sur un ordi portable que je pourrais tout aussi bien coller au cul du serveur pour le transfert des fichiers.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #90 par airV » 21 Déc 2011 à 13:38

Normalement, il me semble qu'un serveur est par essence relié au réseau sinon ce n'est plus vraiment un serveur, la question est as-tu besoin d'un serveur ?
Si ça n'est que pour relier à ton DAC Metronome, je n'en vois pas trop l'utilité, tu peux relié directement ton PC portable à ton dac via une interface si ta musique est sur cet ordi, si après tu veux tes fichiers sur disques durs, le mieux que j'ai trouvé si on ne veux pas d'un vrai ordi (qu'il soit mac ou PC) à coté de la chaîne est le Bryston BDP-1, c'est simplement une espèce d'ordi lifté en appareil hifi et qui te permet de brancher directement des disques durs, tout simple, pas besoin de nas et le filaire réseau qui va avec.
Je n'ai pas écouté cet appareil, j'ai lu de bons échos sauf un qui était assez mitigé, mais de toutes façons tu auras, je pense, un meilleur résultat qu'en passant en CPL.

http://www.stereophile.com/content/bryston-bdp-1-digital-audio-player

Cet appareil n'est pas franchement donné (plus de 2K€, mais je ne sais plus exactement. J'en ai vu un à vendre sur le coin-coin récemment, il est proposé avec le DAC de la même marque, mais peut-être que le vendeur accepterait de scinder.

http://www.leboncoin.fr/image_son/265323992.htm

à+
Hervé
airV
500 watts
500 watts

Message #91 par corintin » 21 Déc 2011 à 14:36

airV a écrit:..la question est as-tu besoin d'un serveur ?
Si ça n'est que pour relier à ton DAC Metronome..

il n'est pas possible de relier le NAS sur le DAC Metronome

airV a écrit:tu peux relié directement ton PC portable à ton dac .

la, c'est plus classique..
Dernière édition par corintin le 21 Déc 2011 à 16:40, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #92 par quadro » 21 Déc 2011 à 15:25

Le moutardier » 21 Déc 2011, 12:04 a écrit:15 m environ. Mais ça traverse deux pièces, c'est mort pour le cablage RJ45 !! Le CPL, j'utilise déjà pour le décodeur TV, donc il me suffirait d'un terminal supplémentaire, c'est pas la mort, ça devrait pouvoir se faire. Par contre, je ne saisi pas l'utilité de relier le serveur à la box internet alors que je vais ripper mes CD sur un ordi portable que je pourrais tout aussi bien coller au cul du serveur pour le transfert des fichiers.

Comment ça « c'est mort pour le cablage RJ45 »  :quesion:

Le CPL a plein d'avantage mais quelques (gros ?) inconvénients. Le signal utilisé est à haute fréquence (1,6 Mhz à 30 Mhz). Conséquence, les ondes produisent un rayonnement haute fréquence dans l'environnement du matériel, rayonnement supérieur à celui émis par WiFi. A savoir, à minima dans toute l'habitation concernée.

Par ailleurs, tout matériel se situant dans ce registre de fréquence perturbe le signal (écran d'ordinateur, téléphone portable, antenne, appareils ménagers, etc…)

La suite ici

Si tu le peux, privilégie le RJ 45 blindé. STP (tresse métallique) FTP (feuille de métal) ou SFTP (feuille + tresse donc plus rigide).

Billou, pas la peine d'enfourcher ton destrier de bataille habituel. Nous baignons tous dans un univers d'onde permanent. Tout éteindre n'est pas envisageable… En revanche, le RJ45 est et reste le moyen de transfert le plus rapide, le plus stable, le mieux protégé (ex : CAT7, utilisé dans les environnements fortement perturbés) et le moins cher.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #93 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 16:07

C'est mort parce que 15 m de cablage RJ45 qui traverse deux pièces, ma femme me tue ... et mes filles de toute façon, auront tôt fait de jouer avec le cable et de faire descendre les deux appareils branchés de chaque coté.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #94 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 16:13

airV » 21 Déc 2011, 12:38 a écrit:Normalement, il me semble qu'un serveur est par essence relié au réseau sinon ce n'est plus vraiment un serveur, la question est as-tu besoin d'un serveur ?
Si ça n'est que pour relier à ton DAC Metronome, je n'en vois pas trop l'utilité, tu peux relié directement ton PC portable à ton dac via une interface si ta musique est sur cet ordi, si après tu veux tes fichiers sur disques durs, le mieux que j'ai trouvé si on ne veux pas d'un vrai ordi (qu'il soit mac ou PC) à coté de la chaîne est le Bryston BDP-1, c'est simplement une espèce d'ordi lifté en appareil hifi et qui te permet de brancher directement des disques durs, tout simple, pas besoin de nas et le filaire réseau qui va avec.
Je n'ai pas écouté cet appareil, j'ai lu de bons échos sauf un qui était assez mitigé, mais de toutes façons tu auras, je pense, un meilleur résultat qu'en passant en CPL.

http://www.stereophile.com/content/bryston-bdp-1-digital-audio-player

Cet appareil n'est pas franchement donné (plus de 2K€, mais je ne sais plus exactement. J'en ai vu un à vendre sur le coin-coin récemment, il est proposé avec le DAC de la même marque, mais peut-être que le vendeur accepterait de scinder.

http://www.leboncoin.fr/image_son/265323992.htm

à+
Hervé

En fait, je voudrais effectivement un truc qui fasse la même chose qu'un drive, mais dans lequel on peut stocker (où sur DD externe) sa musique; donc comme un Aurender ou le Bryston, ou même l'audionec STV3 (comme dans l'intitulé du post)

2000 euros, c'est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant. Un ordi dédié, pourquoi pas, mais je ne pense pas pouvoir connecter un ordi sur l'entrée coax de mon dac, et en plus, c'est bruyant ! Le Sonos m'interessait parce que justement, il avait une sortie Coax.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #95 par corintin » 21 Déc 2011 à 16:47

quadro » 21 Déc 2011, 15:25 a écrit:Si tu le peux, privilégie le RJ 45 blindé. STP (tresse métallique) FTP (feuille de métal) ou SFTP (feuille + tresse donc plus rigide).

Billou, pas la peine..

la je suis bien d'accord pour le RJ45 avant tout.. le CPL est une solution si on ne peut pas faire autrement.. chez moi, c'est 100% câblé !
corintin
500 watts
500 watts

Message #96 par airV » 21 Déc 2011 à 17:29

Le moutardier » 21 Déc 2011, 15:13 a écrit:En fait, je voudrais effectivement un truc qui fasse la même chose qu'un drive, mais dans lequel on peut stocker (où sur DD externe) sa musique; donc comme un Aurender ou le Bryston, ou même l'audionec STV3 (comme dans l'intitulé du post)

2000 euros, c'est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant. Un ordi dédié, pourquoi pas, mais je ne pense pas pouvoir connecter un ordi sur l'entrée coax de mon dac, et en plus, c'est bruyant ! Le Sonos m'interessait parce que justement, il avait une sortie Coax.

La même chose qu'un drive pour fichier, c'est également ce que je cherchais, donc pas besoin de réseau. Je me suis intéressé un moment au Bruston et je n'ai pas poussé plus en avant à cause du prix mais aussi du fait qu'on a besoin de le connecter au network pour le piloter de manière convenable soit par ordi, soit par tablette, sinon d'après ce que j'ai lu il faut venir coller son nez à l'appareil : pas top. Sinon dans le principe : un pur transport pour disque dur et sans dac c'était parfait.
Chez moi pas de souci pour tirer une ligne RJ45, j'ai un sous sol qui fait toute la superficie de la maison mais je ne veux pas passer par le réseau car source de pollutions sonores, aussi ai-je fini par opter pour un PC dédié (alors que je suis mac addict) car ça me semblait être la solution qui correspondait le plus à mon cahier des charges. Après avoir discuté avec quelques personnes ayant monté une solution satisfaisante j'ai fait monter un PC et depuis j'en suis très satisfait. le résultat sur les fichiers hi-res est somptueux.
Pour le bruit : un PC peut être complètement silencieux, pas de souci de ce coté là. pour la connexion au DAC, tu as plusieurs alternatives, soit tu passes par une interface usb>S/PDIF, certaines comme l'audiophileo sont même assimilable à une connectique pas de câble l'interface est directement pluggée sur l'entrée du DAC. je connais une personne qui l'a retenue après avoir tester l'Hergel et l'hiface Evo, il l'a connectée à une alim séparée. A l'inverse tu as aussi des "interface câble" : c'est le câble qui va te ton ordi au dac qui fait office d'interface, je n'ai plus le nom en tête, mais il semble que stereophile l'a testée, tu dois pouvoir la trouver sur leur site.
Après tu as le FW, plus naturel chez Mac, mais possible également sur PC, le choix d'interface est plus restreint, il y a la weiss, mais c'est 1000€.
Et puis la solution de prendre une carte son qui te sors en S/PDIF directement, c'est la solution que j'ai choisie. Je dois maintenat surélever mon PC pour pouvoir brancher un câble numérique lavardin qui sont très court (48cm). Je vais le faire avec un bloc de granit, mais je suis en attente d'un bloc le plus noir possible, mon marbrier m'appelle dès qu'il en rentre. j'ai essayé en mettant sur cale et avec celui que j'ai entre le transport et le DAC, un gain non négligeable par rapport au câble numérique lambda que j'utilise en attendant.

pour le PC transport : minimalisme de règle, pas de superflu : un lecteur de DVD portable à brancher pour installer soft et màj, et surtout pas de connexion internet, il n'en n'a aucun besoin. Tu rippes avec ton PC proitable et tu transfères tes fichiers sur le DD de ton PC dédié. Il ne seetta qu'à jouer de la musique, c'est un transport.

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #97 par Le moutardier » 21 Déc 2011 à 17:50

En passant par le Sonos, on se dispense de la carte son avec sortie spécifique, et en plus, on peut gérer l'interface de lecture via l'Ipad, c'est ce qui m'interessait, plutôt qu'un écran et une souris pour la selection des fichier à lire.

Maintenant, est ce qu'on peut mettre un PC qui fait office de "NAS" pour le Sonos, auquel cas, c'est ce que je ferais, mais je ne sais pas monter un PC moi même, la solution "NAS synologie" ou RipNAS était juste pour moi un PC tout monté, qu'il n'y avait qu'à cabler au Sonos.

En gros, le RipNAS m'aurait servi à ripper, stocker, et transporter les fichiers jusqu'au Sonos. Je suppose que je peux faire ça avec un PC pour beaucoup moins cher que le RipNAS.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #98 par quadro » 21 Déc 2011 à 18:18

Un PC peut être piloté à distance avec une application de type VNC ou autre. Si tu as deux PC en réseau, tu peux piloter le second à partir du premier. Nul besoin, dans ce cas, d'un deuxième écran. En revanche, obligation d'un routeur.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #99 par Alfachris » 22 Déc 2011 à 07:23

Le moutardier » 21 Déc 2011, 16:13 a écrit:En fait, je voudrais effectivement un truc qui fasse la même chose qu'un drive, mais dans lequel on peut stocker (où sur DD externe) sa musique; donc comme un Aurender ou le Bryston, ou même l'audionec STV3 (comme dans l'intitulé du post)

:eek: Je ne comprends pas, il y a une solution toute simple, je l'ai décrit sur un post, peut-être içi même :redface:  Il suffit juste de prendre un boitier multimédia  avec disque dur incorporé comme le Dvico Tvix Slim S1 que j'utilise actuellement!! sortie coax sur le convertisseur et hdmi sur la TV! Je préçise que si on ne veut pas allumer la TV, il suffit de commander l'appareil via une tablette ou son PC grâce à l'appli Tvix WebRemote! Moi qui ne suis pas un as en informatique, c'est ultra simple et de très très bonne qualité (et pas cher!!) :idea:  Auparavant, j'utilisais un boitier WD Live Hub TV, qui était pas mal aussi mais je ne pouvais pas le commander TV éteinte :frown:  Sinon mon Archos 500Gigas branché sur sa DVR Station, sortie coaxiale sur mon Dac...c'est excellent aussi! :idea:  :wink:
Quand je serais grand....j'aurais peut-être un Aurender!! Mais c'est pas urgent!! :mrgreen:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #100 par corintin » 22 Déc 2011 à 07:53

Alfachris a écrit:Il suffit juste de prendre un boitier multimédia  avec disque dur incorporé comme le Dvico Tvix Slim S1 que j'utilise actuellement!! sortie coax sur le convertisseur...

tu l'as connecté sur un NAS ? l'UPnp/DLNA fonctionne t il ? comment backup tu ton HDD interne ? en audio, tu peux gérer le 24/96 ? peux-tu (comme on le fait toujours en audio) naviguer dans tes fichiers à la recherche du prochain disque pendant qu'un autre disque joue ? avec quel écran navigues tu dans tes fichiers ? la lecture de musique en FLAC est-elle sans blanc ou bruit entre les plages ?
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée