Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#101 par lcartau » 30 Déc 2011 à 16:08
calamean a écrit:Et puis j'écoute aussi sur des VOTT de foire du trône curieusement... Et pas loin de chez moi il y a par exemple la foire à bestiaux de Vierzon... etc, etc, etc...
Tiens toi aussi tu fais le coup du miroir

Sinon, tu as remarqué que je ne dis aucun mal des VOTT ? Sans doute parce qu'il y a autant de VOTT que de montage. La LS5/9 c'est différent, c'est mauvais mais c'est standard.
Bon blague à part, votre amplificateur à base de résistance de cafetière, ça m'intéresse ! J'ai du raté un truc chez Jean Pierre, encore ému par la supériorité de la cuisine des hôtes !
-
lcartau - 500 watts
#102 par calamean » 30 Déc 2011 à 16:15
Je me suis édité... dans mon précédent message. Je sais bien que tu aimes la frange prolétaire et campagnarde du peuple français...
Pour revenir au LS5/9... en effet c'était mauvais à Bezon sur un Beard avec un double PP d'EL84. Correct avec un 7270 McIntosh, mais j'ai un souvenir d'une écoute incroyable de ces LS5/9 avec un chip amp et un préampli en 27. Chounim a été le malheureux cobaye de cette expérience et curieusement il a revendu dans la foulée son Mc 7270.
Une 27 c'est ça :
Et oui ce sont des vraies NOS mesh plate...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#103 par lcartau » 30 Déc 2011 à 16:18
calamean a écrit:Loïc,
Je me suis édité... dans mon précédent message. Je sais bien que tu aimes la frange prolétaire et campagnarde du peuple français...
Pour revenir au LS5/9... en effet c'était mauvais à Bezon sur un Beard avec un double PP d'EL84. Correct avec un 7270 McIntosh, mais j'ai un souvenir d'une écoute incroyable de ces LS5/9 avec un chip amp et un préampli en 27. Chounim a été le malheureux cobaye de cette expérience et curieusement il a revendu dans la foulée son Mc 7270.
Une 27 c'est ça :
[ https://lh6.googleusercontent.com/-GmvfGrGXfr8/SgRgY_py59I/AAAAAAAADDk/uTKWtWEaPf8/s640/DSCF3428-1.JPG ]
[ https://lh3.googleusercontent.com/-awfg-OJ0yFA/SgRgepLAbLI/AAAAAAAADDo/umWLnmB0U-k/s640/DSCF3437.JPG ]
Et oui ce sont des vraies NOS mesh plate...
Là tout à coup, contrairement à la foire aux bestiaux je commence à regretter de ne plus être célibataire

-
lcartau - 500 watts
#104 par calamean » 30 Déc 2011 à 16:21
C'est vrai que les 12B4A sont moins sexy mais ça marche du feu de dieu!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#105 par lcartau » 30 Déc 2011 à 16:24
calamean a écrit:Bah c'est un vieux préampli qui date du milieu des années 90... Je l'ai échangé contre une paire de Petite Onken à Castellu qui curieusement le garde précieusement. Il me fait encore curieusement défaut...
C'est vrai que les 12B4A sont moins sexy mais ça marche du feu de dieu!
[ https://lh6.googleusercontent.com/-Arpg9bzSQvk/TjxU6GSBVCI/AAAAAAAAZkI/UbXNkWjwL5E/s720/P1010472.JPG ]
[ https://lh6.googleusercontent.com/-_kueDKp_ro0/TjxUxbuAYEI/AAAAAAAAZkA/AOQ-QVwP0mU/s720/P1010466.JPG ]
Oui celui là il se murmure que ça marche bien quand tu le reçois. Ce qui est assez aléatoire visiblement en terme de délai.
Sinon on voit bien le 64S sur la Raven derrière

-
lcartau - 500 watts
#106 par Grishat » 30 Déc 2011 à 16:28
AJMARS a écrit:Permet moi de te dire, que vu le nombre de transistors qu'il y a dans la puce, le chemin le plus court n'est qu'une vue de l'esprit pour ceux qui n'ont pas lu le data book d'une de ces puces.... Ce qui n'enlève rien à la possible qualité du truc.... mais chemin le plus court... non...
Exemple avec le LM3386, et encore, ce n'est qu'un schéma "simplifié"...
[ http://i40.tinypic.com/x4klqq.png ]
Entendons nous bien, je ne suis, ni "pour" ni "contre" le truc, juste attaché à une certaine rigueur....
A plus
André
C'est correct,il n y pas de doute. Mais je pense dabord a l'ésprit de constructeur.J'ai parle avec ce mr. au sujet de preamp et cet.
Il a ses propre préférence il n'aim pas les step up trans,par example et je ne partage pas ca,mais ca me plais l'idée de commander un preamp riaa avec minimum de composant.
Je pense aussi que on peut avoir different résultat avec les même composant,sois c'est les tube or les puce.
Et je n'ai aucun intérêt faire le pub car je vais attend plus de temps encore

-
Grishat - 10 watts
#107 par Grishat » 30 Déc 2011 à 16:28
AJMARS a écrit:Permet moi de te dire, que vu le nombre de transistors qu'il y a dans la puce, le chemin le plus court n'est qu'une vue de l'esprit pour ceux qui n'ont pas lu le data book d'une de ces puces.... Ce qui n'enlève rien à la possible qualité du truc.... mais chemin le plus court... non...
Exemple avec le LM3386, et encore, ce n'est qu'un schéma "simplifié"...
[ http://i40.tinypic.com/x4klqq.png ]
Entendons nous bien, je ne suis, ni "pour" ni "contre" le truc, juste attaché à une certaine rigueur....
A plus
André
C'est correct,il n y pas de doute. Mais je pense dabord a l'ésprit de constructeur.J'ai parle avec ce mr. au sujet de preamp et cet.
Il a ses propre préférence il n'aim pas les step up trans,par example et je ne partage pas ca,mais ca me plais l'idée de commander un preamp riaa avec minimum de composant.
Je pense aussi que on peut avoir different résultat avec les même composant,sois c'est les tube or les puce.

-
Grishat - 10 watts
#109 par calamean » 30 Déc 2011 à 16:37
lcartau » 30 Déc 2011, 15:24 a écrit:Oui celui là il se murmure que ça marche bien quand tu le reçois. Ce qui est assez aléatoire visiblement en terme de délai.
Sinon on voit bien le 64S sur la Raven derrière :wink:
Le bonhomme est long, très long... mais en même temps il ne fait que du cas par cas. Hier je lui disais : "tu pourrais faire usiner tes boitiers de chip amps par un pro: tu perdrais moins de temps" et sa réponse a été de me dire : "je ne fais pas un seul chip amp pareil... je vais perdre autant de temps à faire une énième itération de la boite sur ordinateur que d'en faire une moi même". Bref têtu comme seul peut l'être un vieil anglais bougon qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête parce que le temps qui passe commence à se faire nettement sentir.
Curieux bonhomme qui est devenu mon ami avec le temps. Je me répète mais je ne suis absolument pas le commercial de Graham. Je n'ai jamais été payé, je n'ai jamais reçu des commissions ou quoi que ce soit. Je précise aussi que j'attends au moins aussi longtemps que ses clients ses productions...
Pour ne pas avoir à attendre? Les occasions... mais elles se font curieusement très très rares.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#110 par lcartau » 30 Déc 2011 à 16:40
calamean a écrit:
Le bonhomme est long, très long... mais en même temps il ne fait que du cas par cas. Hier je lui disais : "tu pourrais faire usiner tes boitiers de chip amps par un pro: tu perdrais moins de temps" et sa réponse a été de me dire : "je ne fais pas un seul chip amp pareil... je vais perdre autant de temps à faire une énième itération de la boite sur ordinateur que d'en faire une moi même". Bref têtu comme seul peut l'être un vieil anglais bougon qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête parce que le temps qui passe commence à se faire nettement sentir.
Curieux bonhomme qui est devenu mon ami avec le temps. Je me répète mais je ne suis absolument pas le commercial de Graham. Je n'ai jamais été payé, je n'ai jamais reçu des commissions ou quoi que ce soit. Je précise aussi que j'attends au moins aussi longtemps que ses clients ses productions...
Pour ne pas avoir à attendre? Les occasions... mais elles se font curieusement très très rares.
Pas la peine de te justifier François, je fais juste partie des "chieurs" pas encore des malsains, et certainement pas de ceux qui font des procès d'intention

-
lcartau - 500 watts
#111 par Hollow » 30 Déc 2011 à 16:42
lcartau a écrit:Ils n'ont qu'à aller faire du bridge...
Pfttttt...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#112 par calamean » 30 Déc 2011 à 16:43
Hollow a écrit:
Pfttttt...
a+
Pas tout le monde monte des Everest(s)...
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#113 par lcartau » 30 Déc 2011 à 16:53
Il est plus simple de parler de la forme que du fond quand on a rien à dire. Comme il est plus simple de passer ses journées à monter des amplis quand on n'écoute pas de musique, ou d'apprendre à faire des soudures

Allons tu as sans doute meilleur fond que celui que tu nous proposes non ?
Idéalement tu vas corriger mon erreur, pour que je finisse l'année en beauté ?
-
lcartau - 500 watts
#114 par lcartau » 30 Déc 2011 à 17:00

Merci Bruno, c'est tellement plus facile !
explication
transitifs intransitifs j'hésite encore parfois, alors que bien sûr ce n'est qu'une affaire de transit

-
lcartau - 500 watts
#115 par Hollow » 30 Déc 2011 à 17:04
Sinon, du devrais aller faire des billes.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#116 par lcartau » 30 Déc 2011 à 17:09
Hollow a écrit:Re Pftttttttttt.
Sinon, du devrais aller faire des billes.
a+
Et ben voilà... jouons à ça
-
lcartau - 500 watts
#117 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 17:16
Grishat » 30 Déc 2011, 15:28 a écrit:C'est correct,il n y pas de doute. Mais je pense dabord a l'ésprit de constructeur.J'ai parle avec ce mr. au sujet de preamp et cet.
Pas de problème....

Tiens si tu veux faire simple.... j'avais publié ça.... viewtopic.php?f=21&t=2338&p=52189#p52189
Plus simple pour un préampli phono, ça va pas être facile.
Je sais pas si tu aimerais, mais pour être simple, c'est simple.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#118 par mkl » 30 Déc 2011 à 17:21
AJMARS » 30 Déc 2011, 15:05 a écrit:Bon, je vais me faire une petite randonnée chez mon marchand de tubes, histoire de voir si il a pas quelques "chips" avec bulbe en verre....
![]()
A plus
André
Une 3NFB, par exemple?

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#119 par AJMARS » 30 Déc 2011 à 17:25

Non, j'ai rien trouvé, c'était fermé...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#120 par Grishat » 30 Déc 2011 à 17:52
AJMARS a écrit:
Pas de problème....![]()
Tiens si tu veux faire simple.... j'avais publié ça.... viewtopic.php?f=21&t=2338&p=52189#p52189
Plus simple pour un préampli phono, ça va pas être facile.
Je sais pas si tu aimerais, mais pour être simple, c'est simple.
A plus
André
Merci,c'a l'air sympa;
Il faut commencer un jour ,peut être je vais essayer bientôt
a+
Dimitri
-
Grishat - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...