Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #261 par philoucmoi » 04 Jan 2012 à 12:33

calamean a écrit:Enfin bon là on ferait bien de l'écraser parce que visiblement ça marche vraiment pas si bien que ça avec les JBL 4345 de Eric.

Un beau SE de 845 : ça fait quand même sacrément de la musique. Tu as d'ailleurs écouté cette config et il me semble que ça t'avait bigrement séduit.

Et puis c'est vrai qu'à force de parler de chip amp on bouffe de la bande passante. Le chip amp est tout à fait anecdotique face aux ténors de l'industrie de la Hi-Fi il faut bien le reconnaître.

hektor malabar a écrit:Un peu pénible ?

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois que l'on tente de parler du chip amp de Graham (puisque c'est lui seul le fauteur de trouble) des hordes d'idiophiles crient au scandale, évidemment, que des gens qui n'en ont jamais écouté un. Je pense que les quelques aficionados du chip amp que nous sommes ont plusieurs fois essayé d'en parler... c'est plutot les levées de boucliers systématiques à son encontre qui sont pénibles...

Celà dit, tu passes quand tu veux en écouter un  :wink:

hektor malabar a écrit:Oui, il faut savoir s'incliner.... un peu de sagesse ne peut pas faire de mal... C'était déjà un miracle que ça puisse miraculeusement bien marcher sur des ESL57...

c'est ça que je voulais souligner. Dès que ca discute un peu, vous vous braquez assez rapidement en faisant le genre de remarque en dérision que j'ai citer plus haut.

de mon point de vue extérieur (je n'ai pas d'avis sur le chipamp et n'en ai jamais écouté) je trouve que ca nuit un peu aux discussions au sujet de cet ampli.

Après en écouter un à l'occasion, pkoi pas. Il ne faut pas mourrir idiot.

Maintenant dans mon cas je lis avec intérêt ce genre de discussion mais je ne pense pas passer un jour le cap de l'achat et ce pour trois raisons principales:
                                je pense que ca ne marcherait pas sur mes enceintes au rendement anémique.
                                j'ai eu qq echos de problemes d'acheteur de chipamp et les délais de réalisation qui sont très très très très long
                                le fait que chaque chipamp soit un peu unique et que du coup on ne peut pas trop trop cerner le produit.(du moins c'est ce que je percois)

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #262 par philoucmoi » 04 Jan 2012 à 12:42

hektor malabar » 04 Jan 2012, 10:58 a écrit:Un peu pénible ?

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois que l'on tente de parler du chip amp de Graham (puisque c'est lui seul le fauteur de trouble) des hordes d'idiophiles crient au scandale, évidemment, que des gens qui n'en ont jamais écouté un. Je pense que les quelques aficionados du chip amp que nous sommes ont plusieurs fois essayé d'en parler... c'est plutot les levées de boucliers systématiques à son encontre qui sont pénibles...

Celà dit, tu passes quand tu veux en écouter un  :wink:

je trouve d'ailleurs que ca flingue pas plus que sur d'autres sujets...

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #263 par calamean » 04 Jan 2012 à 15:50

Bien que je trouve souvent tes interventions très pertinentes, même si un poil moralisatrices, je ne comprends pas ta dernière réflexion. Il est tout de même vrai que nous occupons beaucoup de bande passante avec ce chip amp et surtout je ne me braque absolument pas en disant que nous pourrions adopter un profil plus humble, plus discret en parlant de cet ampli et accessoirement de son "créateur".

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant. Je ne suis pas déçu que le chip amp ne fonctionne pas avec les JBL 4345 : j'ai été le premier à douter de cette association et Eric te confirmera que je lui ai dit texto : "mettre un chip amp sur tes enceintes : c'est du foutage de gueule". Je peux te raconter aussi quelques autres échecs du chip amp avec divers enceintes notamment des B&W entrée de gamme bibliothèque : un simple Rotel entrée de gamme mettait la patate au chip amp (bon la source était une PS3 donc...), je n'ai jamais non plus entendu le chip amp fonctionner correctement sur des LS3/5A, mais apparemment ça "fonctionne" chez Jean-Pierre et je ne demande qu'à écouter!

Bon bien sûr il y a des associations qui fonctionnent terriblement bien et heureusement... Je pense notamment à deux écoutes avec des LS5/9, les VOTT en général, les vieux monitors Tannoys, les Kef 104/2, les Klipsch en tous genres etc, etc.

Bref, je me rends compte que je suis en train de de reprendre le travers que je viens juste de "dénoncer" et c'est tout à fait ce que je n'ai pas envie de faire.

J'aimerai juste terminer en précisant que oui Graham est très très long mais ça tout le monde est au courant et oui il y a eu un problème avec un acheteur mais ce problème a été réglé pour l'acheteur et pour Graham. Vous retrouverez sans problème la filière faisant allusion à cette triste aventure avant tout humaine sur ce forum. J'apprécie en tous cas ton côté vigilant sur cette histoire singulière/unique et qu'il faut apparemment à tout prix rappeler instamment et incessamment : en effet l'histoire a été réglée contrairement à bien d'autres histoires qui elles restent en suspens et à mon avis contribuent à pourrir l'ambiance du forum.

Bien à toi,

François
Dernière édition par calamean le 04 Jan 2012 à 17:30, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #264 par AJMARS » 04 Jan 2012 à 16:15

A mon sens, les chipamps et parmi ceux ci, les chipamps construits par Graham, sont des amplis, il convient donc de les traiter comme des amplis, sans exagération et sans anathème.... c'est une solution qui existe, qui mérite certainement d'être mentionnée. Les petits mots, dans un sens ou dans l'autre n'ont pas beaucoup d'intérêt.

Un peu de sérénité sur ce sujet n'est pas plus mal... On va pas avoir des sous entendus, des troisièmes, des quatrièmes, des cinquièmes sens cachés à chaque fois qu'on évoque une solution qui n'est qu'une parmi tant d'autres... Si c'était la 8eme merveille du Monde on s'en serait aperçus, si c'était sans intérêt aussi....

Ceux qui font de l'audio un peu sérieusement savent que dans tout, il y a à boire et à manger.

Reprenons nous.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #265 par Précieuse_ridicule » 04 Jan 2012 à 17:22

On en arriverait presque à croire que c est important.
Précieuse_ridicule

Message #266 par Grishat » 04 Jan 2012 à 17:32

Graham ,lui même a jamais dit qq chose type "it's better ' ,Il a dit toujours c'est different ..Apres tout on aime que le monde est varié .

Aujourd'hui j'ai reçu un post radio ancien TFK "Concertino",j'en sais pas qesqe il y a dedant,a part des tube tfk  mais ca son telement beau!!
Meilleur que mon mx 113 avec mac ou revox a tube ,ou chip amp. Imressionant !!

Pour info ce chip est assez sensible avec voltage et puissance de batterie,et il les bouffe assez vit(pourtant j'ai acheté les 4 38Ah .
J'ai rémarque que avec des baterrie plein le son est bien plus charnu ,même si l'ampli n'est pas encore chaud et c'est suffit que tension est peut moins 24v il devient maigre et plat
a+
Grishat
10 watts
10 watts

Message #267 par calamean » 04 Jan 2012 à 17:40

Curieux  car avec mes batteries 38Ah je tiens au moins trois semaines (je les ai pourtant depuis deux ans!). Je pense que tu as une de tes batteries qui est défaillante. A partir du moment ou il y a un déséquilibre entre le +24V et -24V alors le son devient maigre et horrible.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #268 par Frankzappera » 04 Jan 2012 à 17:43

AJMARS » 04 Jan 2012, 15:15 a écrit:A mon sens, les chipamps et parmi ceux ci, les chipamps construits par Graham, sont des amplis, il convient donc de les traiter comme des amplis, sans exagération et sans anathème.... c'est une solution qui existe, qui mérite certainement d'être mentionnée. Les petits mots, dans un sens ou dans l'autre n'ont pas beaucoup d'intérêt.

Un peu de sérénité sur ce sujet n'est pas plus mal... On va pas avoir des sous entendus, des troisièmes, des quatrièmes, des cinquièmes sens cachés à chaque fois qu'on évoque une solution qui n'est qu'une parmi tant d'autres... Si c'était la 8eme merveille du Monde on s'en serait aperçus, si c'était sans intérêt aussi....

Ceux qui font de l'audio un peu sérieusement savent que dans tout, il y a à boire et à manger.

Reprenons nous.

A plus
André

Si certains se régalent en mangeant des chips, nous n'avons décidemment pas les mêmes valeurs...  :mrgreen:

Je  :arrowr:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #269 par Grishat » 04 Jan 2012 à 18:06

c'est vrais , une de 4 batterie se decharge très vite ,donc il faut que je vois le vendeur
Et comme ca on  écrase le petit bête bleu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grishat
10 watts
10 watts

Message #270 par calamean » 04 Jan 2012 à 18:24

Excellent Dimitri! Et en effet magnifique ta radio pleine de tubes Telefunken!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #271 par castellu » 04 Jan 2012 à 19:57

Grishat » 04 Jan 2012, 18:06 a écrit:c'est vrais , une de 4 batterie se decharge très vite ,donc il faut que je vois le vendeur
Et comme ca on  écrase le petit bête bleu...

Chouette image  :wink:
La mamie est prévenante avec son p'tit chip...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #272 par AJMARS » 04 Jan 2012 à 21:08

Je ne comprends pas pourquoi un Chipamp serai petit, dans mon esprit il est aussi gros coté alim que n'importe quel ampli à transistors de qualité (ces sont des trucs assez intangibles), grosses capas, ou régulation, transfos généreux....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #273 par mkl » 04 Jan 2012 à 21:37

C'est vrai, André.

Le Gaincard "original" était assez compact et beaucoup de chipamps ont une alim séparé, ce qui a sans doute une influence sur la perception de ces amplis comme étant compact.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #274 par AJMARS » 04 Jan 2012 à 21:44

Avoir des alims séparées sur des amplis de puissance où la disponibilité du courant "au plus court" est primordiale ne me semble pas une idée bien géniale.... mais bon, je dois être vieux jeu, un bon vieux banc de capas avec une bonne vieille barre à mines comme liaison.... d'ailleurs avec les "chips" on doit pouvoir monter la puce directement "sur" les capas de filtrage

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #275 par Ndstael » 05 Jan 2012 à 23:17

Grishat » 04 Jan 2012, 16:32 a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu un post radio ancien TFK "Concertino",j'en sais pas qesqe il y a dedant,a part des tube tfk  mais ca son telement beau!!

J'ai mis la main sur un Fortissimo récemment qui a l'air d'être de la même veine que le tien, c'est vrai que le son est à tomber. Par contre j'ai du boulot en restauration, la FM est quasiment inaudible. Mais quel bel objet en plus du son incroyable!
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #276 par Grishat » 06 Jan 2012 à 00:38

J'ai mis la main sur un Fortissimo récemment qui a l'air d'être de la même veine que le tien, c'est vrai que le son est à tomber. Par contre j'ai du boulot en restauration, la FM est quasiment inaudible. Mais quel bel objet en plus du son incroyable![/quote]

Domage ,surtout pour FM ,c'est vraiment super quand ca marche!!J'ai écouté hier beaucoup d'emmissions ,genre differant et jamais êtait déçu ..
c'est musical a mort! Peut être s'est un effet du mono,mais musique est telement entiére et émotionel+ca vibre bien )))
j'aim bien brancher un  ipod ou ordi pour une écoute sans préténtion pendant le journée.Par contre il y a deux entre ,un pour cellule et l'autre pour magnetophone,mais j'en sais pas comment ca marche.
Grishat
10 watts
10 watts

Message #277 par Bruno D » 06 Jan 2012 à 08:10

Certains ne sont pas dérangés par les pointillés en rouge ...
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #278 par PP_65 » 06 Jan 2012 à 19:16

Grishat » 05 Jan 2012, 23:38 a écrit:J'ai mis la main sur un Fortissimo récemment qui a l'air d'être de la même veine que le tien, c'est vrai que le son est à tomber. Par contre j'ai du boulot en restauration, la FM est quasiment inaudible. Mais quel bel objet en plus du son incroyable!

Domage ,surtout pour FM ,c'est vraiment super quand ca marche!!J'ai écouté hier beaucoup d'emmissions ,genre differant et jamais êtait déçu ..
c'est musical a mort! Peut être s'est un effet du mono,mais musique est telement entiére et émotionel+ca vibre bien )))
j'aim bien brancher un  ipod ou ordi pour une écoute sans préténtion pendant le journée.Par contre il y a deux entre ,un pour cellule et l'autre pour magnetophone,mais j'en sais pas comment ca marche.[/quote]
La FM , c'est du mp3  !
PP_65
500 watts
500 watts

Chip amp.

Message #279 par SudPigalle » 06 Jan 2012 à 20:15

Tu tapes sur un iPhone US ??

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #280 par quadro » 06 Jan 2012 à 20:22

Grishat » 05 Jan 2012, 23:38 a écrit:Domage ,surtout pour FM ,c'est vraiment super quand ca marche!!J'ai écouté hier beaucoup d'emmissions ,genre differant et jamais êtait déçu ..
j'aim bien brancher un  ipod ou ordi pour une écoute sans préténtion pendant le journée.Par contre il y a deux entre ,un pour cellule et l'autre pour magnetophone,mais j'en sais pas comment ca marche.

Si depuis l'iPod l'écoute est sans prétention… le style aussi ! :eek:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...