Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#421 par calamean » 09 Jan 2012 à 14:49
lcartau » 09 Jan 2012, 13:21 a écrit:
Très joli CR. Donc en conclusion, il faut faire fonctionner le Chip en 110 volts même en France :mrgreen: ? C'était quoi le problème?
Loïc
Merci mais c'est pas fini... tu vas en savoir plus si j'ai un peu de temps dans la journée!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#422 par jeanpascalg » 09 Jan 2012 à 14:53
hektor malabar » 09 Jan 2012, 13:37 a écrit:Chaque chip amp que Graham fait est différent !! Celui qui drive les Vott du grand chauve ou mes Altec Nineteen
On sait que ce sont des altec mais je voulais savoir avec quel cable hp tu avais branché le NVA ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#423 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 14:54
jeanpascalg a écrit:
On sait que ce sont des altec mais je voulais savoir avec quel cable hp tu avais branché le NVA ?
Du NVA LS5 vs du cable Graham made
-
hektor malabar - 100 watts
-
#424 par PP_65 » 09 Jan 2012 à 14:54
AJMARS » 09 Jan 2012, 13:46 a écrit:Avec une entrée sur la gate d'un Jfet, ça n'a rien de très étonnant....
A plus
André
De l'avantage de savoir lire le chinois .
-
PP_65 - 500 watts
#425 par calamean » 09 Jan 2012 à 14:56
As you know I never write about any of my products on forums. If I were to say this or that is the best thing ever then the natural response would be, “Well he would say that wouldn’t he ?”
I’m certainly not saying a chip amp is the best amp in the world or the best amp I can build, what I am saying is it’s a very good amp that performs well above its price point.
The use of the National Semiconductor device isn’t such a bad idea when one thinks that the ones on offer can be tailored to sound differently.
How that sound can be altered only comes from trial and error, and that’s what I’ve done, trying and changing.
From what I understand most people seem to think the technology of the amplifying device is more important than the end result, but if the sound is good is it really that important whether an amp uses a chip or a tube ?
I’m not making all this into a secret, it’s not. Just time and effort and having a full understanding of how things react with each other.
Hope this helps.
J'ai un peu la flemme de traduire mais si il le faut...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#426 par AJMARS » 09 Jan 2012 à 14:58
PP_65 » 09 Jan 2012, 13:54 a écrit:
De l'avantage de savoir lire le chinois .
Que veux tu... le monde se divise en deux catégories, ceux qui savent lire et ceux qui creusent....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#427 par lcartau » 09 Jan 2012 à 15:10
calamean » 09 Jan 2012, 14:56 a écrit:J'ai eu un petit mail de Graham, le voici :
J'ai un peu la femme de traduire mais si il le faut...
Joli lapsus

-
lcartau - 500 watts
#428 par calamean » 09 Jan 2012 à 15:11
lcartau a écrit:
J'eusse voulu le faire et je n'y serai pas arrivé...
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#429 par philoucmoi » 09 Jan 2012 à 15:17
hektor malabar » 09 Jan 2012, 13:37 a écrit:
Chaque chip amp que Graham fait est différent !! Celui qui drive les Vott du grand chauve ou mes Altec Nineteen, n'est pas le même que celui de Jean Pierre écouté sur les ls3/5a ou celui écouté chez Eric....![]()
Pour ce qui est des techniques employés (expérience, taille des transfos, chip, magie noire,...), aucune idée, je m'en moque... A mes oreilles c'est ce que j'ai entendu de mieux et c'est que j'attends d'un ampli... Droit, transparent, dynamique, petit, discret, de la couleur que je veux, transportable et adapté à MES enceintes.
Libre à chacun de se déplacer pour venir l'écouter...
salut
Ca veut dire que graham se déplace pour adapter sur place??
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#430 par Précieuse_ridicule » 09 Jan 2012 à 15:25
-
Précieuse_ridicule
#431 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 15:29

Il ne suffit pas de lui dire "je veux un Pré phono" ... Il veut connaître tes goûts musicaux, le reste de ta chaîne... C'est un artisan, pas une multinationale, il fait du sur-mesure. C'est cette démarche qui m'a séduite. D'autres le font aussi... C'est agréable.
J'achète ma farine au moulin et mon beurre à la ferme... pourquoi pas ma hifi chez le gars du coin ?

philoucmoi a écrit:salut
Ca veut dire que graham se déplace pour adapter sur place??
philippe
-
-
#432 par Flo27 » 09 Jan 2012 à 15:40
hektor malabar a écrit:[...] C'est un artisan, pas une multinationale, il fait du sur-mesure. [...]
J'achète ma farine au moulin et mon beurre à la ferme... pourquoi pas ma hifi chez le gars du coin ?![]()
Ca, les gens ne le comprennent plus à notre époque.
CQFD

-
Flo27
#433 par fedup » 09 Jan 2012 à 15:41
hektor malabar a écrit:C'est cette démarche qui m'a séduite.
Si tu tiens à tes p'tites fesses (j'ai cru comprendre qu'il y avait des chauds lapins par ici), tu ferais mieux de te souvenir que lorsqu'il est précédé de l'auxiliaire avoir, un participe passé s'accorde toujours avec l'objet direct (toi, en l'occurrence)

Sinon, on attend la fin de la régurgitation du caïman avec une impatience rare !

-
fedup - 100 watts
#434 par jeanpascalg » 09 Jan 2012 à 15:47
hektor malabar » 09 Jan 2012, 14:29 a écrit:Il ne suffit pas de lui dire "je veux un Pré phono" ... Il veut connaître tes goûts musicaux, le reste de ta chaîne... C'est un artisan, pas une multinationale, il fait du sur-mesure. C'est cette démarche qui m'a séduite. D'autres le font aussi... C'est agréable.
C'est avec ce genre d'arguments que drtubes a fais des appareils hors de prix que tout le monde veut revendre.
Mais pour en revenir au chip amp sa seule action est sur l'alimentation, tes enceintes sont facile on met quelque chose de léger, elles sont plus difficiles l'alimentation est plus importante il rajoute des VA et des condensateurs.
Car le chip amp justement n'as rien d'artisanal, c'est le produit industriel par excellence. pas de point de fonctionnement à régler, pas de résistances à calculer, rien à faire.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#435 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 15:47
fedup a écrit:Si tu tiens à tes p'tites fesses (j'ai cru comprendre qu'il y avait des chauds lapins par ici), tu ferais mieux de te souvenir que lorsqu'il est précédé de l'auxiliaire avoir, un participe passé s'accorde toujours avec l'objet direct (toi, en l'occurrence)![]()
Sinon, on attend la fin de la régurgitation du caïman avec une impatience rare !
merci pour l'info, les fesses de ma secrétaire s'en souviendront...
-
-
#436 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 15:53
jeanpascalg » 09 Jan 2012, 14:47 a écrit:
C'est avec ce genre d'arguments que drtubes a fais des appareils hors de prix que tout le monde veut revendre.
Mais pour en revenir au chip amp sa seule action est sur l'alimentation, tes enceintes sont facile on met quelque chose de léger, elles sont plus difficiles l'alimentation est plus importante il rajoute des VA et des condensateurs.
Car le chip amp justement n'as rien d'artisanal, c'est le produit industriel par excellence. pas de point de fonctionnement à régler, pas de résistances à calculer, rien à faire.
C'est ce qu'on dit depuis longtemps... en plus d'être bidon, c'est le plus mauvais ampli que fabrique Graham...
-
-
#437 par JérômeB » 09 Jan 2012 à 16:18
Tu peux peut-être y répondre ...
Par ailleurs, le fait que chaque exemplaire soit différent ne signifie pas obligatoirement que Graham développe des solutions ad hoc. Enfin, peut-être pas ... Car si je me réfère à la façon dont travaille David Manley, par exemple, chaque exemplaire de ses amplis est certes différent aussi, mais c'est davantage le fruit d'une fabrication sur le mode "je prends ce que j'ai sur la main" que d'une logique "on demand".
-
JérômeB - Modérateur
#438 par hektor malabar » 09 Jan 2012 à 16:21
JérômeB a écrit:Jean Pascal ne dit pas que c'est bidon ou mauvais,
.
Non, c'est moi qui le dit. C'est le plus mauvais ampli que Graham fabrique.
-
-
#439 par AJMARS » 09 Jan 2012 à 16:23
JérômeB » 09 Jan 2012, 15:18 a écrit:Jean Pascal ne dit pas que c'est bidon ou mauvais, il s'interroge sur le côté véritablement artisanal du produit et donc, sur la possibilité d'une solution ad hoc.
Par ailleurs, le fait que chaque exemplaire soit différent ne signifie pas obligatoirement que Graham développe des solutions ad hoc. Enfin, peut-être pas ... Car si je me réfère à la façon dont travaille David Manley, par exemple, chaque exemplaire de ses amplis est certes différent aussi, mais c'est davantage le fruit d'une fabrication sur le mode "je prends ce que j'ai sur la main" que d'une logique "on demand".
Tout le monde sait que les meilleurs composants, sont les CDT....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#440 par calamean » 09 Jan 2012 à 16:29
JérômeB » 09 Jan 2012, 15:18 a écrit:Jean Pascal ne dit pas que c'est bidon ou mauvais, il s'interroge sur le côté véritablement artisanal du produit et donc, sur la possibilité d'une solution ad hoc.
Bon alors... Imaginons que Graham construise un ampli.
1. Bonjour, quel genres de musiques écoutés, quelles sont les caractéristiques recherchées, quelles enceintes, quels équipement en général?
2. Combien d'entrées, combien canaux, quelle puissance (pour sonoriser un hall de gare ou juste le cagibi du jardinier?), intégré, ampli de puissance? avec un étage à tubes sans? conséquence : faire une boite, un chassis ou deux en conséquence.
3. Phase de fabrication qui induit l'utilisation (et donc l'achat de composants bien spécifiques) et le choix d'un type de chip mais aussi des choix de valeurs et marques de résistances et de condos, choix du câblage, du potard et choix de l'alimentation.
Je ne vois pas trop comment faire de la récupération pour faire un chip amp surtout quand on sait que tout est en câblage en l'air. Après oui : il y a des grandes lignes qui permettent de définir à peu près quel type de chip amp faire pour tel type d'enceintes et/ou tel type d'écoute, mais c'est jamais exactement pareil.
Après oui : il y a beaucoup de pièces qui trainent chez G, mais comme chez tout électronicien mais en général il s'agit de pièces généralement NOS qu'il utilise dans ses produits à tubes (parmeko chokes, pio capacitors anglais, résistances, tubes).
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...