10 Jan 2012 à 00:14
SCARFF » 09 Jan 2012, 20:42 a écrit:
Tu sais les goûts et les couleurs.....![]()
Je ne comprends pas bien ce que Christian vient faire dans l'histoire.....tu vas peut être m'expliquer stp.
François a simplement donné son opinion au sujet de l'ensemble M.T. Il faut la prendre telle quelle, sans forcément chercher problème ou il n'y en a pas.
Quant a moi, j'ai fait le choix Métronome en rapport a la neutralité de l'ensemble et a sa précision (encore une fois, c'est Mon choix).
Maintenant, c'est vrai que si j'avais souhaité une écoute plus "charmeuse", plus "colorée" de ma section lecture numérique, en lieu et place de mettre des 12AX7 TFK <>, j’aurai pu mettre du Sylvania et pire encore du GE.![]()
Eric.
10 Jan 2012 à 00:42
calamean » il y a 30 minutes a écrit:P.S. : on est quand même une sacré bande de bras cassés avec en plus Fisty le poupon, Grishat le russe anglais IMHO et Dominique le surfeur...
10 Jan 2012 à 14:46
calamean » 09 Jan 2012, 17:16 a écrit:Le drive et converto Metronome est quant à lui dans un parti pris qui ne me correspond pas. Bien trop chirurgical, sur les enregistrements numériques de faible qualité
10 Jan 2012 à 14:53
10 Jan 2012 à 14:57
Précieuse_ridicule a écrit:Sinon je connais une paire de JBL "non équipée MT" de disponibles pour essayer un chipamp.
- une dCS douce
- un pré à transistor de bon aloi
- des amplis à transistor de plus de 30w.
- une platine vinyle pour sauver les meubles
La porte est ouverte.
10 Jan 2012 à 15:03
jeanpascalg » 10 Jan 2012, 13:46 a écrit:
Pour avoir entendu un kalista pendant un salon j'ai trouvé ça très mauvais , pour moi c'est une machine à découper les sons.
Après le problème de la musique que tu écoutes est effectivement la qualité de l'enregistrement. Beaucoup de la hifi d'aujourd'hui essaye justement de compenser les mauvais disques. Ta playstation que tu trouvais meilleure que le cambridge plus propre en est l'illustration, son manque de bande passante et sa jolie coloration dans le médium arrondissait les angles.
Sion je vais demain chez sudpigalle pour écouter son chipamp, je n'ai plus de NVA pour comparer mais j'ai un nytech CA 102 lui aussi à transistor et d'une puissance dans les 25W.
10 Jan 2012 à 15:08
calamean » 09 Jan 2012, 23:14 a écrit:
En fait ce qui est terrible avec ta section numérique c'est que dès que c'est un enregistrement de mauvaise qualité : ça saute vraiment aux oreilles.
Par exemple sur le disque d'Ismaël Lo : il y a des véritables boulevards lisses pour les timbres, aucune aspérité qui accroche et ça rend la musique insipide. Par contre sur le Tord Gustavsen Trio qui est TRES TRES bien enregistré alors là : c'est très intéressant parce que justement il y a de la matière a exploiter par ton lecteur.
Je trouve que finalement c'est assez mal vu mon idée de dire que Metronome Technology construit ses appareils dans une optique années 90, je crois plutôt que MT vise essentiellement les enregistrements audiophiles et par ce choix exclu les enregistrement de piètres qualités et pourtant la musique est aussi là.
10 Jan 2012 à 15:25
jeanpascalg » 10 Jan 2012, 14:46 a écrit:
Pour avoir entendu un kalista pendant un salon j'ai trouvé ça très mauvais , pour moi c'est une machine à découper les sons.
Après le problème de la musique que tu écoutes est effectivement la qualité de l'enregistrement. Beaucoup de la hifi d'aujourd'hui essaye justement de compenser les mauvais disques. Ta playstation que tu trouvais meilleure que le cambridge plus propre en est l'illustration, son manque de bande passante et sa jolie coloration dans le médium arrondissait les angles.
Sion je vais demain chez sudpigalle pour écouter son chipamp, je n'ai plus de NVA pour comparer mais j'ai un nytech CA 102 lui aussi à transistor et d'une puissance dans les 25W.
10 Jan 2012 à 15:57
calamean » 10 Jan 2012, 14:57 a écrit:
Je peux te prêter un Nytech CTA-252 XD série II avec entrée phono MC si tu veux. Il est fraichement recapé.
10 Jan 2012 à 16:00
Précieuse_ridicule a écrit:
Tu penses que cela va représenter un plus significatif par rapport à mon bazar ?
Ca ne va pas sonner trop foire ?
10 Jan 2012 à 16:48
Précieuse_ridicule » 10 Jan 2012, 14:53 a écrit:Sinon je connais une paire de JBL "non équipée MT" de disponibles pour essayer un chipamp.
La porte est ouverte.
10 Jan 2012 à 17:00
Précieuse_ridicule » 10 Jan 2012, 14:57 a écrit:
Tu penses que cela va représenter un plus significatif par rapport à mon bazar ?
Ca ne va pas sonner trop foire ?
10 Jan 2012 à 17:43
10 Jan 2012 à 17:49
10 Jan 2012 à 18:44
jeanpascalg » 10 Jan 2012, 13:46 a écrit:
Sinon je vais demain chez sudpigalle pour écouter son chipamp, je n'ai plus de NVA pour comparer mais j'ai un nytech CA 102 lui aussi à transistor et d'une puissance dans les 25W.
10 Jan 2012 à 19:24
Hollow » 09 Jan 2012, 20:43 a écrit:Il a enfin viré cette merdasse de cellule vendue et vantée par l'autruche dans son fil 'elle taillait des pipes'.
Il était temps...
Bon, il y a encore de la marge avec le sme V, le prépré, le phono maintenant![]()
a+
Hollow » 09 Jan 2012, 22:10 a écrit:
Pas tout a fait.
Tu t'es fait habiller pour l'hiver par l'autruche, autant en numérique qu'en analogique.
Tu n'es pas le seul.
a+
10 Jan 2012 à 19:26
castellu » 09 Jan 2012, 22:18 a écrit:
Pourtant c'est bien lui qui lui avait revendu la cellule en bois d'arbre ?![]()
On déshabille Paul pour rhabiller Jacques![]()
(et je parle pas du gros Conrad...)
Bon, s'il ne ressort pas la tête du sable...![]()
B r u n o
10 Jan 2012 à 19:32
calamean » 09 Jan 2012, 23:14 a écrit:En fait ce qui est terrible avec ta section numérique c'est que dès que c'est un enregistrement de mauvaise qualité : ça saute vraiment aux oreilles.
Par exemple sur le disque d'Ismaël Lo : il y a des véritables boulevards lisses pour les timbres, aucune aspérité qui accroche et ça rend la musique insipide.
10 Jan 2012 à 19:53
SCARFF » 10 Jan 2012, 19:24 a écrit:
Excellent.![]()
(Pour les deux derniers, j'ai un truc qui marche plutôt pas mal en ce moment.....Pour le reste, tu conseilles quoi a la place de cette bouse de sme et cette platine sans nom ?)......Je m'attends au pire (fait vite, je retiens ma respiration.....).
Ah......Toi aussi ?
(Merde, je n'aurai jamais pensé a ça......).
A+,
Eric.
10 Jan 2012 à 19:55
philoucmoi a écrit:
tu ne démors pas de ce genre de comparaison, mais je ne vois pas trop l'intérêt...
philippe